SAISON 2022-2023 : phase 1

Journée du 23 septembre   2022 :

défaite 6 - 8  face  à RHUYS 1

Première rencontre de cette phase contre la sympathique équipe de Rhuys !

L'équipe est composée de Benjamin, Guillaume, Jean-Pierre et Alexandre.

En face nous affrontons Hervé, Alexis, Daniel et Daniel. 

L'équipe de Ruys est sur le papier un peu plus costaud (un 900, un 800 et deux 700).

Les matchs sont serrés et on a pu voir de très jolis points de la part de chacun des joueurs.

Nous perdons finalement 6 à 8, défaite assez vite oubliée grâce à la merveilleuse raclette de Jean Pierre !

 

Alexandre

SAISON 2021-2022 : phase 2

Journée du 6 mai 2022 :

défaite 0 à 14  face  à  PLUMELEC 1

Journée du 8 avril 2022 :

défaite 4 à 10  face  à  MUZILLAC 2

Face à une formation sur le papier sensiblement supérieure,  nous nous attendions à passer une soirée sportivement difficile. Mais dopés par le souvenir encore frais de notre première et dernière victoire, nous étions décidés à bousculer les pronostics et donc nos adversaires.

 

Nous, c'étaient Léa, Maxence, Célia et Philippe. 

Eux, portant les couleurs de l'équipe 2 de MUZILLAC : Benjamin, Clément, Julie et Oliver.

Les trois premiers matchs ont nourri nos espérances avec une victoire de Célia et deux de Maxence.

Et même après le double remporté par Philippe et Maxence, un mince espoir d'accrocher un match nul subsistait.

Malheureusement, les dernières rotations tournèrent toutes à l'avantage des Muzillacais qui l'emportent au final sur le score de 10 à 4.

Déception de n'avoir pu mieux faire mais satisfaction de noter, match après match, les progrès d'une équipe au sein de laquelle règne toujours la meilleure des ambiances.

Sympathique troisième mi-temps.

Dernière match le 6 mai prochain à PLUMELEC, leader de la poule.

Philippe  

Journée du 25 mars 2022 :

victoire 11 - 3   face  à  ARGOET 3

Rencontre pour une fois équilibrée entre deux équipes se disputant la dernière place d'une poule de D3 parmi les plus relevées. 

L'enjeu du maintien se jouait donc sur ce match, générant quoi qu'on s'en défende une légitime pression.

En l'absence de Maxence, la nôtre se présentait dans la composition suivante : Léa, Célia, Yann et Philippe.

En face : Alain, Richard, Jérôme et Jean-Louis.  

Première rotation totalement à notre avantage, marquant les toutes premières victoires autant attendues que méritées de Célia et Léa en compétition. 

Sur la suivante, Philippe s'incline face à Richard au terme de quatre sets très disputés tandis que Yann, Célia et Léa se sortent victorieux de leurs duels.

Place aux doubles : alors que le vieux couple "Philippe-Loïc" l'emporte haut la main, Léa et Célia chutent face à Jérôme et Richard.

Mais l'essentiel est qu'à ce stade nous menons sur le score de 8 à 2, assurés de remporter la rencontre.

Euphoriques, Célia, Léa et Philippe alourdissent l'addition : victoire finale sur le score de 11 à 3 et l'espoir de maintenir l'équipe en D3 la saison prochaine !

Mais la plus grande satisfaction vient des cartons pleins réalisés par Léa et Célia, et de la joie traduisant ces premiers succès.

Le tout dans une excellente ambiance qui n'a pas faibli lors du casse-croûte. 

Philippe

 

  

Journée du 11 mars 2022 :

défaite 12 - 2   face  à  ST AVE 1

Déplacement à ST AVE avec une équipe dans une formation inédite en l'absence de Léa, remplacée par Philippe (alias "le Prèz qui ne sait pas déléguer"😇...). A ses côtés, Célia, Maxence et Yann.

Nos sympathiques adversaires, à savoir Guillaume (844), François (827), Jean-Yves (769) et Florian (860), nous attendaient de pied ferme dans une belle salle aussi froide que vaste. 

Avec un avantage sur le papier de plus de 1000 points, il semblait difficile d'envisager ne serait-ce qu'un nul et viser remporter un des quatorze matches paraissait déjà constituer un objectif ambitieux.

Pourtant, dès la première rotation, Yann a bien accroché Florian (surnommé "Robocop") en lui prenant un set tandis que Célia faisait forte impression face à Jean-Yves en mode "quand c'est trop, c'est trop picot"! (blague accessible aux plus anciens, voir Didier S. pour explications).

Dans la rotation suivante, Maxence s'incline en trois sets face à Guillaume tandis que Philippe, après deux premiers sets particulièrement laborieux, remporte le troisième et manque de peu de gagner le quatrième. 

Puis c'est au tour de Célia de subir les frappes impitoyables de Florian, particulièrement en forme alors que Yann s'incline 11 à 9 dans le cinquième set face à Jean-Yves.

La rotation suivante réservera la plus grosse surprise de la soirée puisque, après avoir perdu 11 à 9 le premier set, Philippe opposé à Guillaume remportera les trois autres (7/6/8). Sa plus grosse "perf" de sa jeune existence de pongiste mais aussi et surtout l'assurance pour l'équipe de ne pas repartir sur le pire des scores.

S'ensuivent les deux doubles.  

Belle résistance de Célia associé pour la première fois à Yann (défaite en 4 sets) mais déception pour la paire "Maxence-Philippe", jusqu'alors invaincue, qui s'incline en trois sets.

Dans la foulée de son improbable victoire contre Guillaume, Philippe pense avoir les armes pour s'attaquer à "Robocop" mais déchante très rapidement, incapable de trouver la faille dans l'exosquelette de Florian. A peine mieux pour Yann face à François. 

Dernière rotation opposant Célia à Guillaume et Maxence à Jean-Yves.

Célia débute bien son duel, s'inclinant 12-10 dans le premier set pour remporter le suivant 11-2. Perdant de justesse le troisième, tout semble possible... Malheureusement, elle perd ses moyens 

dans le suivant et mettra naturellement un peu de temps à digérer sa déception de n'avoir pu saisir une chance à sa portée de remporter un premier match avec, à la clé, une "perf". Mais assurément, ce n'est que partie remise ! 

Dans le même temps, Maxence défiait Jean-Yves et ses "plaques" déroutantes... Du moins jusqu'à ce que Maxence lui inflige sa défaite de la soirée, et en trois sets s'il vous plaît ! Et deuxième "perf" de la soirée pour l'équipe. 

Score final : 12-2 en faveur de SAINT AVE mais quelques parties bien accrochées qui confirment la progression de l'équipe, courageusement engagée dans une division dans laquelle elle ne devait normalement pas évoluer et, qui plus est, dans une poule d'un niveau particulièrement relevé.   

Troisième mi-temps dans une super ambiance... Et dans une pièce chauffée ! 

Prochaine rencontre "à la maison" où nous recevrons l'équipe d'ARGOET.

Philippe 

 

Journée du 4 mars 2022 :

défaite 13 - 1  face  à  TT RHUYS 2

Avec le retour tant attendu de Yann, notre équipe espérait un sursaut salutaire dont auraient fait les frais le visiteurs de RHUYS... 

Autant dire qu'il n'en fut rien tant la supériorité sur le papier de nos adversaires (presque 900 points...) allait se traduire et se justifier dans le jeu.

Pour autant, le score final de 13 à 1 en faveur de RHUYS a masqué de belles prestations de nos représentants.

A commencer par Maxence qui sauve l'honneur face à Jean-Jacques au terme d'un match d'un très bon niveau. Mené 2 à 0, Maxence remporte brillamment le 3ème set puis élève encore son niveau dans le 4ème et le 5ème, au point de laisser Jean-Jacques - pourtant excellent défenseur - dans l'incapacité de trouver tout échappatoire pour renverser la situation. Un Maxence époustouflant qu'on aimerait retrouver ainsi dans chacun de ses prochains matchs... Et il en a les moyens !

Bien que toujours à la recherche de leur première victoire, Léa et Célia n'ont pas démérité. Bien au contraire, elles ont fait mieux que résister et ont séduit leurs adversaires par un jeu qui ne peut que les amener prochainement au succès. 

Difficile reprise pour Yann mais qu'explique, encore une fois, le niveau incontestablement supérieur de la sympathique bande de RHUYS. 

Le problème est que ce ne sera sûrement pas plus facile vendredi prochain à SAINT AVE... 

Philippe

Journée du 4 mars 2022 :

défaite 11 - 3   face  à  SENE 4

En "déplacement" à SENE, notre équipe en rodage n'avait pas plus d'ambition que celle de sauver l'honneur, comme elle était parvenue à le faire lors du premier tour dans un affrontement fratricide et 

cependant sans concession.

Yann étant de nouveau indisponible, c'est donc à Célia (500), Léa (549), Maxence (619) et Philippe (517) qu'il revenait de relever ce nouveau défi face à une équipe de SENE a priori bien supérieure puisque 

composée de Gwendoline (814), Jean-Pierre (624), Sylvain (571) et Benoît, faux 500 comme nous n'allions pas tarder à le découvrir à nos dépens.

 

Sans rentrer dans le détail de chaque match, il faudra retenir que :

 

* Célia et Léa n'ont pas remporté de victoires mais ont bien accroché les plus forts de nos adversaires, Gwendoline et Benoît

* Maxence l'a emporté sur Jean-Pierre en évitant astucieusement et patiemment de subir la gêne provoquée par son picot

* Philippe a pris le dessus sur ce même Jean-Pierre au terme d'un cinquième set sur l'issue duquel aucun de ses plus fervents supporters - qui se résument à moi-même - n'aurait misé le moindre kopeck sur sa tête...Et pourtant, mené 5-1 dans cet ultime set après avoir craqué sur le score de 10-4 dans le 4ème, il est finalement parvenu à renverser la situation pour l'emporter au final sur le score de 11 à 9 ! 

* le double "Maxence/Philippe" demeure invaincu, aux dépens cette fois-ci de Sylvain et Jean-Pierre défaits en trois sets toutefois serrés

 

On l'aura compris, nous nous sommes au bout du compte inclinés sur le score assez logique mais encourageant de 11 à 3 face une équipe de SENE où la présence de Benoît, excellent et trompeur "500", aura été déterminante.

Seule regret : que les efforts de Célia et Léa ne soient pas pour le moment couronnés de succès au vu d'un engagement et d'un potentiel qui appellent un sort plus heureux. Mais à n'en pas douter, cela viendra !

Prochaine rencontre, avec une barre encore plus haute, le 4 mars face RHUYS.

Philippe

Journée du 21 janvier 2022 : 

défaite 13-1  face à GOLFE TT 4

Pour tout savoir sur la rencontre, se rapporter à l'excellent commentaire de Seb au titre de l'équipe 4...😇

Il a juste oublié de préciser que le sens du sacrifice de notre équipe, alimenté par celui du président, l'a conduit à penser avant tout au maintien de la sienne...  😋🤗🏓

Philippe

(président... Et donc incroyablement objectif !)

Journée du 10 décembre 2021 : 

7 - 7  face à ASPTT VANNES 2 

 

Pour la dernière journée de la 1ère phase du championnat, nous nous déplaçons à l ASPTT Vannes.

Un match décisif pour la montée. Il nous faut au minimum un match nul pour finir 1er de la poule.

 

A l ASPTT étaient présents Christian 500 points, Aurélien 830 points, Joël 1040 points, Sylvie 930 points. 

Les matchs furent très serrés. Avant les doubles nous étions menés 5 à 3. Les doubles furent importants. Avant nous étions menés 5 à 3 ; après les doubles nous l'étions sur le score de 6 à 4. Très tendu. 

Remontée à 6 à 6. Puis au final nous avons fait 7 à 7 de justesse.

 

Voici les résultats individuels:

 

Patrice bat Christian, Aurélien, Joël

Damien bat Christian, Sylvie et perd Aurélien

Gabriel bat Christian et perd Sylvie à la belle, Joël 

David perd Aurélien, Joël à la belle, Sylvie à la belle.

Patrice et David gagnent le double à la belle. 

Damien et Gabriel perdent le double à la belle. 

Au final, une belle soirée avec de beaux matchs et une place en D2 en 2ème phase.

David 

Journée du 26 novembre 2021 : 

victoire 14 - 0  face à PONT-SCORFF 4

Journée du 12 novembre 2021 : 

victoire 14 - 0 face à LANESTER 6

 

COMPTE-RENDU MATCH DU 12/11/2021 – D3 PH1 - EQUIPE 5 GOLFE TT 56

 

 

Pour cette 5ème journée de la phase 1 du championnat, nous recevions l’équipe 6 du FL LANESTER.

 

 

Les forces en présence (et les faibles, puisqu’il y a eu un gagnant et un perdant) se composaient de :

 

GOLFE TT 56

FL LANESTER

(The Chef) David

896

Vivien (LE STRAT)

711

Damien

820

(Chef) Pierrick (GIGUELAY)

693

Michael

626

Ewen (RIVIERE)

552

Patrice

589

Yves (GOAPER)

500

Total points équipe GOLFE

2931

Total points équipe LANESTER

2456

 

Sur le papier, au vu des classements, nous partons favoris et sommes normalement en capacité de l’emporter relativement aisément. Cela se confirme sur le terrain, puisque le match se termine sur le score sec et éloquent de 14 pour Ploeren et 0 pour Lanester.

 

J’aime bien les chiffres, cela se sait, c’est un défaut (ex)professionnel, alors je vous livre quelques statistiques :

  • Plus de la moitié des matchs (8 sur 14) ont été joués en 3 sets (7 en simple et 1 en double avec la paire Damien/Patrice)

  • 4 matchs ont été disputés en 4 manches, David et Damien en lâchant chacun 1 à leurs adversaires, à regret (et en maugréant), et Michaël en abandonnant 2.

  • 2 belles (1 en simple et 1 en double avec la paire David/Michaël) ont complété le tableau et quelque peu allongé la durée totale de la rencontre, disputée néanmoins très rapidement puisque en 2 heures et quelques minutes.

  • Sur les 12 confrontations individuelles, 9 ont constitué des victoires « normales » et 3 des victoires « anormales », dont 2 revenant à Michaël et 1 à votre narrateur.

Bref, ce n’est pas cette journée n° 5 qui va faire évoluer les classements personnels de façon spectaculaire.

 

Les scores de la plupart des simples ont été assez révélateurs des différences de niveaux entre les différents protagonistes. De même pour les doubles, bien que l’un d’entre eux ait nécessité une belle, mais qui a laissé nos visiteurs à 3 points.

 

En fin de rencontre, nos adversaires étaient quelque peu résignés et dépités mais comptaient quand même bien ne pas repartir avec la bulle, en gagnant au moins le dernier match opposant Michaël (626) à Vivien (711).

 

Les pronostics n’étaient pas en notre faveur, y compris de la part de certain(s) membre(s) goguenard(s) de notre équipe, dont je tairais le nombre et le(s) nom(s), car on n’est pas là pour cela, n’est-ce pas ?

 

C’était sans compter sur la fougue, la vivacité, la hargne, la pugnacité – j’en passe et des meilleures – de Michaël (il ne m’a pas glissé un billet, je vous le jure), qui a bataillé comme un lion pour remporter avec maitrise et brio ce dernier match (- 10, - 09, 13, 7 et 3, oui, oui, c’est bien 3 au dernier set), ruinant définitivement les espoirs de nos visiteurs de ne pas repartir bredouilles. Une réelle et bonne surprise, sauf pour le vainqueur, qui y croyait dur comme fer.

 

Abattus, les lanestériens comptaient sur la troisième mi-temps pour se refaire une santé, d’autant qu’une odeur de choucroute plus que garnie flottait dans l’air, et qu’ils l’avaient bien identifiée. Las, c’était chasse gardée et ils ont dû se contenter de la traditionnelle charcuterie, qu’ils ont quand même avalée de bon cœur dans une ambiance conviviale. Fin de soirée très sympathique, au-delà des résultats sportifs !

 

Il reste 2 matchs à disputer sur la phase 1. Prochain RDV dans 2 semaines, où nous recevrons PONT-SCORFF GESTEL, avant d’aller à l’ASPTT VANNES. Pour le moment, nous sommes seuls 1ers de la poule. Pourvu que ca dure …

 

Patrice

Journée du 5 novembre 2021 : 

victoire 14-0 face à ERDEVEN 2

 

Pour la 4ème journée de championnat nous nous sommes déplacés à Erdeven dans une salle bien chauffée et agréable.

 

Chez Erdeven : Flora, Christian, Justine et Patrice.

Chez Golfe TT: Damien, david, Patrice et Fabien.

 

Sur le papier, Golfe TT a entre 200 et 300 points de plus qu'Erdeven mais à la table les matchs sont bien accrochés. 

Au final Golfe TT s'impose sur le score de 14-0 et se place, à ce jour, en 1ère position du classement de sa poule. 

Prochain match vendredi contre Lanester à domicile.

David

Journée du 22 octobre 2021 : EXEMPT 

Journée du 1er octobre 2021 : victoire 11-3 face à GOLFE TT 6

 

Pour la seconde journée du championnat, nous avons rencontré la 2ème équipe de Ploëren de la même poule, ce qui est un peu délicat comme rencontre. 

Malgré le score sévère, les matchs furent accrochés. 

Nous gagnons sur le score de 11 à 3 avec Patrice, Damien, Pierre Nicolas et David contre Bruno, Patrick, Gérard et Vincent.

Patrice et Damien font 3/3, Damien 2/3 et David 1/3 et nous gagnons les 2 doubles.

Prochain match, nous sommes exempt ... Place à l'entraînement pour la suite du championnat.

David

 

Journée du 24 septembre 2021 : victoire 11-3 face à QUEVEN 2

 

 

Pour la 1ère journée de championnat, notre équipe reçoit QUEVEN 2.

 

 

Après cette longue période sans match due à la crise sanitaire, cette journée était très attendue par tous les joueurs. Quel bonheur de pouvoir reprendre la compétition !!!

Entre les absents et les blessés, cela fut cependant compliqué de former l'équipe. Un grand MERCI à Gaël d'être venu à la dernière minute nous aider.

PLOEREN, motivé, bat QUEVEN 11 à 3. Gaël sans entraînement laisse les 3 points à nos adversaires, malgré des matchs accrochés ; il gagne toutefois le double avec David. Gabriel, Damien et David gagnent chacun leurs 3 matchs ainsi que les doubles.

La 2ème journée sera contre PLOEREN. Quel dommage d'avoir 2 équipes dans la même poule ...

David 

 


SAISON 2020-2021 : phase 1

Journée du 16 octobre 2020 : victoire 8-6 face à BRANDERION 2

Pour cette 3ème journée de championnat de D3, l’enjeu était important pour l’équipe 5 de Golfe TT 56 dans sa course au maintien. 

L’équipe bénéficiait du renfort de Gaël (868)et de Fabien (844), du retour à la compétition de François (770) et de la présence de Loïc(648) en 4ème larron. 

 

La confrontation nous opposait à l’équipe 2 de Brandérion composée de Laurent (915), Rolland (799), Yann (532) et Sophie (500).

La reprise et les réglages furent difficiles pour Gaël lors de son 1er match, perdu face à Rolland, avant de retrouver du Grand Gaël face à Laurent, leader de l’équipe adverse, contre lequel il s’inclina de justesse au 5ème set. 

Fabien perdit sa 1ère rencontre contre Laurent avant de livrer une belle bataille contre Rolland, infatigable défenseur, pour l’emporter en 5 sets. 

François et Loïc remportèrent leurs 2  premières rencontres, contre des adversaires à leurs portées. 

Golfe TT menait donc 5/3 avant les doubles où la paire Gaël / Fabien gagna son match tandis que François et Loïc s’inclinèrent. 

Pour le dernier tour, Fabien et Gaël remplirent leurs contrats face à Yann et Sophie. 

Pour François et Loïc, ce fût plus difficile avec deux défaites contre les 2 hommes forts de l’équipe adverse, respectivement Laurent et Rolland. 

Score final de 8 à 6 qui permet à notre équipe d’envisager le maintien. Une victoire supplémentaire permettrait un avenir plus serein.

Loïc

Journée du 2 octobre 2020 : 

défaite 10-4 face à LANESTER 6

Pour cette seconde journée de championnat de D3, l’équipe 5 de Golfe TT affrontait le FL Lanester 6. 

Notre équipe composée de Patrick (658), Victor (646), Loïc (648) bénéficiait du renfort de Cyril (841), pour qui c’était la reprise . 

L’équipe adverse de Lanester était venue avec Damien (964), Hervé (834) et les jeunes prometteurs Victor (774), Léo-Paul (682). 

Au final une défaite 10-4 pour Golfe TT, malgré une rencontre disputée, où furent joués plusieurs matchs en 5 sets. 

Notamment lors de sa dernière rencontre , Cyril a dû batailler ferme pour l’emporter au 5ème face à Léo-Paul au sang froid étonnant pour son âge .

Après ces 2 défaites de début de championnat , il va être nécessaire de se mobiliser pour rapidement faire des points, nécessaires à l’objectif du maintien.

Loïc

Journée du 18 septembre 2020 : 

défaite 12-2 face à QUEVEN 2

 

Pour ouvrir cette nouvelle saison, l’équipe 5 du Golfe TT 56 s’est rendue à Queven.

Notre formation qui devait évoluer initialement en D4 a bénéficié de « certains désistements » et s’est donc retrouvée en D3 poule H !

 

Pour affronter nos adversaires du jour, notre « capitaine » Loïc (648) avait convoqué  Patrick (658), Vincent (646) et Francis (709).

C’est une formation homogène et expérimentée qui nous attendait : Philippe 1 (842), Philippe 2 (814), David (785) et Mickaël (649).

Il n’y aura jamais eu de suspens lors de cette rencontre remportée « haut la main » par nos adversaires sur le score de 12 à 2 !

Nos deux seuls points inscrits ont été l’oeuvre de nos deux « picoteurs » : Patrick en 4 sets face à Philippe 1 et Vincent qui l’a emporté 11-9 au cinquième set face à Mickaël.

Bravo donc à Patrick qui réalise une très jolie « perf ». Il y en aura d’autres… 

Mention particulière également à Loïc qui ne s’est incliné qu'au cinquième set face à Philippe 1.

Cette rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit.

Rendez-vous donc le 2 octobre sur notre « parquet » où nous recevrons Lanester ! » 

Francis


SAISON 2019-2020 : phase 2


Journée du 31 janvier 2020 : victoire 14-0 face à FL LANESTER 6

Déplacement à Lanester de notre équipe pour y affronter le FL. 

 

Damien étant parti aider l'équipe 3, la nôtre est donc composée de Philippe, François, Greg et Seb. 

L'équipe adverse est composée de deux jeunes Clément (552) et Ewen (558), accompagnés d'Isabelle (500)et de Yves (500). 

 

 

Nous partons donc largement favoris, et nous avons parfaitement assumé ce rôle puisque nous nous imposons sans trembler 14-0, évitant donc ce coup-ci les "contres".

 

Deux sets seulement ont été perdus, François contre Clément et Philippe contre Ewen. 

 

Le match entre Greg et Clément fut également accroché, victoire en 3 sets très serrés (10, 9 et 8) et les encouragements de notre Greg envers ce jeune espoir qui va bien progresser à l'avenir.

 

Très bon accueil et très bonne 3e mi-temps avec nos adversaires de la soirée.

Seb


Journée du 17 janvier  2020 : victoire 12-2 face à QUEVEN 2

1ère journée de cette 2ème phase avec une nouvelle recrue dans cette D3 : un garçon au caractère délicieux, au niveau de jeu toujours égal et d’un calme olympien, c’est à dire moi-même. (Les connaisseurs apprécieront...)

 

Ce soir ont la chance et l’honneur de m’accompagner : François, Philippe et Damien car Seb a décidé d’aller filer un coup de main à une autre D3 pour montrer à ses coéquipiers d’un soir le secret de ses frappes supersoniques.

 

On reçoit l’équipe de QUEVEN, notre poule se situant plutôt dans le bassin lorientais, vous savez, la banlieue pauvre de Vannes...

 

J’aurais d’ailleurs pu vous glisser un mot quant à l’histoire de cette bourgade d’environ 8500 habitants mais ça n’intéresse même pas Wikipedia qui ne consacre que 15 lignes à l’histoire de cette ville, c’est dire si ça ne vous manquera pas. Et pour ceux qui veulent vraiment savoir, franchement ne perdez pas votre temps.

 

 

Bon du coup, le match : 

 

QUEVEN arrive avec un 8, deux 6 et un 5.

 

Je vais vous la faire courte et ménager le suspens : on gagne 12-2. À signaler dans l’ordre d’importance : 

 

* "Je" gagne tout, même son dernier match alors qu’il avait pris 2 valises dans les 2 premiers sets.

 

* Philippe gagne tout aussi et n’a même pas perdu contre un 502...

 

* François a été magnanime avec les Quevenois en leur offrant 2 points grâce à la rapidité de son jeu de jambe du soir et sa capacité à ne pas s’agacer.

 

* Damien gagne tout en énervant tout le monde avec son picot, même moi qui ne jouait pas contre lui. J’ai même eu envie de lui piquer sa raquette et de lui montrer comment s’en servir comme sextoy masculin... pardon je m’égare.

 

Bref, une soirée tranquille et parfaite pour lancer cette deuxième phase! 

 

A dans 15 jours pour de nouvelles aventures aussi passionnantes et toujours placées sous le signe de l’humilité.

 

Greg

 


SAISON 2019-2020 : phase 1


Journée du 6 décembre  2019: défaite 11-3 face à PLESCOP  9

Nous sommes opposés à Léo, Célain, Carla et Alexis.

 

Ce match nous a remis à notre place, le niveau des joueurs de PLESCOP étant individuellement nettement supérieur au nôtre, excepté pour Fabien qui gagne ses 3 matchs mais avec application.

 

 

La 1ère demi-saison est terminée, vive la deuxième !

P-H


Journée du 29 novembre  2019: victoire 13-1 face à ST AVE 2

Cette avant-dernière journée nous avait été annoncée comme compliquée.

Nous avions donc hâte d'en découdre.

 

Nos adversaires de ST AVE : Rodrigue, Cyrille, Nicolas (500) et Jean-Yves (800).

Nos deux "jeunes", Christian et Samuel, ont fait carton plein. 

 

Fabien remporte ses 3 matchs ; "P-H" ne fait que 2 et comme la dernière fois nous perdons le double.

 

Le prochain match sera sans doute le match de la revanche pour PLESCOP ; il faudra être très très très solide si on veut l'emporter.

 

Pierre-Henri.


Journée du 15 novembre  2019: victoire 13-1 face à LOCMINE TT 7

5 ème match, contre LOCMINE.

 

Nos adversaires du jour étaient : Noé, Freddy, Stéphane et Yves, tous 4 avec 500 points.

 

Notre équipe était inchangée.

 

 

"PH" jouant en premier pensait faire un match facile ; ce ne fut pas le cas car Noé savait "agresser" son adversaire avec des coups très percutants. Les 3 sets furent très disputés et il a fallu mouiller la chemise pour l'emporter.

 

Christian finit par plier sous l'assaut de ses coups et laissa ainsi une partie à l'adversaire.

 

Score final : 13-1 pour notre équipe.

 

La 3ème mi-temps fut appréciée par tous.

 

Pierre-Henri

Journée du 10 mai 2019 :  défaite 12-2 face à QUIBERON 3


Journée du 26 avril 2019 :  victoire 11-3 face à ARGOET 4

Opposée à ARGOET, notre équipe se devait de remporter une quatrième victoire consécutive.

 

Et c'est en alignant Didier, Jules L., Mathis et Philippe qu'elle a atteint cet objectif sur le score de 11 à 3.

 

Trois victoires individuelles pour Jules L. et Mathis, deux pour Didier et une pour Philippe. Et des doubles remportés en 4 sets.

 

Un résultat qui positionne l'équipe à une quatrième place de poule qui ne pourra plus être menacée. 

 

Dernier match à QUIBERON le 10 mai prochain pour tenter d'accéder au podium.

 

Philippe

 


Journée du 5 avril 2019 :  victoire 10-4 face à ST PHILIBERT 3

Renouant avec une formule qui lui est chère, le GOLFE TT 56 a constitué en D4 une équipe essentiellement composée de jeunes, donnant ainsi un coup de vieux supplémentaire au capitaine Philippe qui n'en demandait pas tant... Mais surtout l'occasion, pour Gabriel, Mathis et Jules L. de montrer que la relève était bien là !

 

Et c'est en déplacement à ST PHILIBERT que la démonstration en a été faite.

 

Mathis et Jules L. ont ainsi fait "carton plein", y compris en double, tandis que Philippe et Gabriel ramenaient respectivement deux et un points. 

 

Victoire sur le score de 10 à 4, mais rencontre plus serrée qu'il n'y paraît puisque seulement quatre matchs se sont déroulés en 3 sets alors que cinq autres ont été conclus après 5 manches. 

 

Très bon comportement de nos trois jeunes, avec notamment une belle performance de Jules L. qui l'emporte face à Corinne (639).

 

Très agréable 3ème mi-temps, avec en particulier la dégustation trèd appréciée du far aux pruneaux cuisiné par l'épouse de René. 

 

Prochaine rencontre "à la maison" le 26 avril face à ARGOET.

 

Philippe


Journée du 22 mars 2019 :  victoire 9-5 face à ST NOLFF 1

Galvanisée par le retour d' Olivier, notre équipe se devait de réaliser une bonne prestation face à une formation de ST NOLFF de nouveau en compétition après deux années d'absence. Aux côtés de ce dernier : Martin, Mathis et Philippe. En face: Stéphane, Laurence, Ludovic et Quentin, quatre «500»

qui en valent un peu plus.

 

Tuons d'emblée le suspens en disant que l'objectif a été atteint par une victoire sur le score de 9 à 5 qui n'était pas encore acquise après les doubles mais que Mathis, Martin et Philippe ont finalisé lors des derniers tours.

 

Excellente soirée pour Martin qui, pour la première fois, réalise un sans faute : trois points en individuel et un en double ! A n'en pas douter le fruit de son retour aux séances d'entraînement.

 

Même résultat pour Mathis en individuel, sauf pour le double, et ce malgré un manque de motivation dû à la déception de ne pas rencontrer les «9» qui évoluent de temps à autres dans la formation de ST NOLFF.

 

Presque aussi bien pour Philippe qui remporte deux matchs mais avec bien davantage de difficultés et dont l'association en double avec Mathis n'aura pas cette fois-ci été payante.

 

Soirée compliquée pour Olivier qui peine logiquement à comprendre que son manque d'expérience et d'entraînement expliquent largement des résultats qui le déçoivent.

Nul doute que sa détermination l'amèneront prochainement à fêter le gain d'un premier set avant de voir plus haut et de toucher les étoiles... En revanche, dans le maniement de la fourchette et du couteau il demeure encore à ce jour invaincu !

 

Prochaine rencontre le 5 avril en déplacement à ST PHILIBERT.

 

Philippe

 

 



Journée du 8 mars 2019 :  victoire 8-6 face à VANNES-Ménimur 7

Se devant de ne pas s'installer durablement à la dernière place de sa poule, notre équipe avait pour obligation de ne pas perdre une rencontre contre une équipe de VANNES-Ménimur d'un niveau a priori comparable.

Et c'est en alignant Jules L., Mathis, Martin et Philippe qu'elle a reçu Jean-Yves (603), Daniel (545), Jean-Marc (505) et Arnaud (500).

 

Deux premiers tours équilibrés avec les victoires de Mathis et Jules suivies des défaites de Martin et Philippe. 

Puis deux tours légèrement à l'avantage du GOLFE TT 56 avec trois points sur quatre avant deux doubles qui allaient déjà permettre d'assurer un match nul, les paires "Martin-Philippe" et "Jules-Mathis" se défaisant respectivement de leurs adversaires en 3 et  5 sets.

 

La victoire semblait donc à portée mais il a tout de même fallu attendre la dernière partie opposant Mathis à Arnaud pour qu'elle soit acquise.

Ouffffffffff !

 

Mathis ramène 3 points et ne perd aucun set.

Jules gagne deux matchs et réalise une petite perf face à Jean-Yves.

Philippe l'emporte en 3 sets face à Arnaud qui ne lui en avait laissé aucun au match aller.

Martin, en manque de jeu, se contente de la victoire en double.

 

A noter le picot long de Daniel que n'ont pas su neutraliser Martin, Jules et Philippe et qui a e conséquence empêché une victoire plus large. 

 

Très agréable 3ème mi-temps avec des invités particulièrement sympathiques.

 

Prochaine rencontre, encore à domicile, face à ST NOLFF 1.

 

Philippe

 




Journée du 1er février 2019 : défaite 10-4 face à l'AJK VANNES 5

La grippe ayant entraîné un important jeu de chaises musicales, c'est une composition d'équipe inédite qui a donc rencontré celle de l'AJK VANNES, avec notamment la toute première sélection en championnat "seniors" de Gabriel... âgé de 10 ans.

A ses côtés Yann, Martin et Olivier.

En face : Philippe (736), Sylvie (698), Léo (545) et Thierry (500).

 

Un match qui a rapidement et assez logiquement tourné à l'avantage de l'AJK VANNES qui menait sur le score de 6 à 2 avant l'entame des doubles. Celui constitué par Yann et Martin l'a emporté au terme de cinq sets disputés, ajoutant un point à ceux précédemment acquis par ces derniers.

 

Et Yann parviendra a en ajouter un supplémentaire en prenant aisément le dessus sur Thierry.

 

Score final : 10-4 en faveur de l'AJK VANNES, au terme d'une rencontre qui s'est déroulée sous le signe de la bonne humeur.

 

Bravo à nos représentants qui ont fait de leur mieux face à un adversaire sensiblement plus expérimenté et des félicitations toutes particulières à Gabriel qui, atteint par les premiers symptômes de la grippe, s'est accroché jusqu'au bout pour ne pas pénaliser son équipe.

 

Prochaine rencontre à domicile face à VANNES-Ménimur.

 

Philippe





Journée du 19 janvier 2019 : défaite 12-2 face à PLUNERET 3 

Dans notre salle du Raquer qui accueillait cinq rencontres, notre équipe "5" de D4 recevait celle de PLUNERET 3 qui nous avait infligé un assez cinglant 10-4 lors de la première phase.

 

Nous pensions donc être dans l'incapacité de faire moins bien... mais c'était sans compter sur notre capacité à déjouer tous les paris !

 

Face à une équipe un peu plus costaud que lors du match aller, Olivier, Jean-Claude, Mathis et Philippe se sont en effet inclinés sur le score de 12 à 2... et c'est Mathis, du haut de ses presque 11 ans, qui nous a évité le pire !

 

Ca ressemble certes à une déculottée... Mais n'en déplaise à certains commentateurs sarcastiques, il s'en est fallu d'assez peu pour que Jean-Claude et Philippe ramènent chacun un point... bon d'accord, ils se sont contentés de ramener un set mais il faut bien commencer par quelque chose ! 

 

Les moqueurs n'ont pas non plus relevé que l'équipe accueillait Olivier pour ses "premiers pas pongistes" et que celui-ci a tout donné... à l'adversaire ! Le président que je suis le remercie en tous cas de l'avoir fait paraître un peu moins mauvais... Nous envisageons d'ailleurs tous les deux de proposer à José la formation d'une nouvelle équipe ayant vocation à intégrer une D 10 le jour où elle sera créée. 

 

Malgré tout une belle soirée partagée avec des adversaires des plus sympathiques qui ont fait honneur à la table, et pas seulement celle de  "ping-pong" !

 

Prochain tour face à l'AJK 5 que, faute pour celle-ci de disposer d'une salle, nous recevrons.

 

Philippe 




SAISON 2018-2019 : phase 1


Journée du 14 décembre  2018 : défaite 10-4 face à QUIBERON 3 

On s'attendait à une soirée relativement tranquille en recevant pour cette dernière journée l'équipe "3" de QUIBERON qui occupait jusqu'ici la dernière place de la poule.

Mais c'était sans compter avec l'esprit de compétition animant la capitaine de cette équipe, qui plus est président du club, à la tête d'une formation inédite et renforcée. 

 

Pas d'innovation en revanche pour notre équipe qui alignait Mathis, Benjamin, Martin et Philippe. 

 

Premier tour de la rencontre : Mathis démarre fort et bat Jean-Pierre (actuellement 608) en quatre sets, tandis que Benjamin s'incline logiquement face à Christophe (actuellement 827).

 

Second tour qui voit s'affronter deux "Philippe" : le nôtre s'incline trop facilement face au leur (actuellement 521) alors que Benjamin, trop en confiance, laisse la victoire au très prometteur Noë (actuellement 558).

 

Mêmes résultats pour les 3ème et 4 ème tours : Mathis arrache cependant un set à Christophe, Benjamin résiste bien face à Jean-Pierre, Martin joue encore les "Pères Noël" face à Philippe B., et Philippe A. se fait balader par Noë...

 

Si bien qu'avant les doubles nous savons déjà que nous ne pourrons faire mieux qu'obtenir, par miracle, un match nul... 

 

Autant dire de suite que le miracle n'aura pas lieu mais que la fin de la rencontre sera tout de même un peu moins douloureuse pour notre équipe.

 

Associés en double, Martin et Benjamin l'emporte en quatre sets face à Jean-Pierre et Philippe. Défaite en revanche pour la paire "Mathis/Philippe", malgré une belle mais insuffisante résistance en cinq sets qui n'a pas eu raison des services à effets ravageurs de Christophe.

 

Sixième et seul tour totalement à l'avantage du GOLFE TT 56 : Mathis l'emporte face à Philippe (papa de son copain Quentin) alors que s'engage dans le même temps le "Combat des Chefs". Raquettes aiguisées, le président du GOLFE T.T. 56 et celui du T.T. QUIBERON se font en effet face pour un match sans merci qui va tenir en haleine... euh... les deux protagonistes ! Et c'est Philippe qui, au terme de quatre sets haletants, va sortir vainqueur d'un match sans concession ! Penché sur son adversaire à terre, et après avoir recueilli  le jugement d'une salle survoltée par l'événement, Philippe aura la clémence de lui laisser la vie sauve et de l'inviter à prendre sa revanche un peu plus tard à une toute autre table... 

 

Retour sur terre avec le dernier tour de la rencontre : pas remis de toutes ces émotions, Benjamin et Martin s'inclinent face à Christophe et Noë.

 

Score final : 10-4 en faveur de QUIBERON.

 

Conviviale 3ème mi-temps partagée avec l'équipe de Pierre-Nicolas au sein de laquelle Michael s'est mué en "top chef" en préparant un rougail saucisse d'exception à faire pâlir un Réunionnais.    

 

Belle soirée qui s'est terminée à une heure pas avouable que justifiait la victoire et l'accession en D2 de l'équipe emmenée par "Cap'tain Jojo". Encore un grand bravo! 

 

Philippe   


Journée du 30 novembre  2018 : victoire 9-5 face à ARGOET 4 

En déplacement à ELVEN, notre équipe se devait de confirmer ses progrès en remportant une nouvelle victoire. 

 

Ce qu'ont fait Yann, Martin, Mathis et Philippe en l'emportant sur le score de 9 à 5 face à une formation d'ARGOET représentée par Jérôme, Florian, Tristan et Jonathan.

 

Egalité parfaite sur le papier avec quatre "500" de part et d'autre. 

Le cours de la rencontre permettra cependant de découvrir qu'il s'agissait d'une reprise pour Jérôme et Jonathan dont le jeu témoignait d'une expérience manifeste.

 

Nous menions 6-2 avant les doubles, deux points ayant été concédés par Philippe et Yann. Mathis et Martin l'emportaient en quatre sets tandis que Yann et Philippe s'inclinaient dans le cinquième set sur le score de 14 à 12 face à la paire la plus chevronnée de l'équipe d'ARGOET.

 

Tout risque de défaite étant désormais écarté, restait à batailler pour obtenir le point de la victoire. Ce à quoi s'employaient, en trois sets, Mathis et Philippe.

 

Une belle victoire face à une équipe avec du potentiel.

 

Dernier match "à la maison" le 14 décembre pour accueillir QUIBERON et tenter d'accéder au podium de la poule.

 

Philippe

 



Journée du 23 novembre  2018 : victoire 8-6 face à ST PHILIBERT 3 

 

Dans sa salle fétiche qui accueillait simultanément cinq rencontres, l'équipe "5" du GOLFE TT 56 avait à coeur de tracer pour les autres les voies du succès.

Pour cela, elle alignait Eliott (662), Mathis (500), Yann (500) et Philippe (500). 

 

En face, l'équipe "3" de ST PHILIBERT emmenée par Alain (665), Corinne (642), René (526) et Philippe (500). 

Léger avantage donc, sur le papier, pour nos visiteurs qui n'avaient manifestement pas non plus fait le voyage pour le tourisme et que l'on devinait tout aussi motivés.

 

Si bien qu'avant l'entame des doubles ces derniers menaient sur le score de 5 à 3. La paire "Eliott-Mathis" l'emportait assez aisément en trois sets tandis que celle formée par Yann et Philippe s'inclinait au terme du cinquième face à Alain et Corinne.

 

6 à 4 en faveur de ST PHILIBERT : il fallait donc impérativement remporter les quatre dernières parties pour atteindre l'objectif fixé !

 

Mission accomplie sans souci et sans réelle surprise en trois sets par Eliott (662) opposé à Corinne (642). En revanche, Philippe (500), sur lequel personne n'aurait parié un picot, trouvait les moyens de se surpasser en remportant également en trois sets (7/6/7) sa confrontation face à Alain (665). "Exploit" chaleureusement applaudi par les joueurs et supporters du GOLFE TT habitués depuis des lustres à voir leur président concourir dans le championnat des vaincus. 

 

6-6 avant les deux dernières parties et grosse pression sur les épaules de Mathis et Yann.

 

Une pression que Mathis, du haut de ses 10 ans, a admirablement surmonté en se défaisant en cinq sets de Philippe (l'autre) dont on apprendra plus tard dans la soirée qu'il avait jadis atteint un classement de"35" expliquant un niveau de jeu sans rapport avec ses actuels 500 points.

 

Dans le même temps Yann, dont c'était la première compétition de la saison et que ses trois défaites de la soirée ne mettaient pas en confiance, prenait malgré tout l'ascendant en quatre sets sur René. 

 

Mission accomplie et victoire sur le score de 8 à 6 !

 

Une victoire qui allait faire boule de neige puisque les quatre autres équipes concluaient à leur tour leur rencontre de la même et plus belle des manières. 

 

Une super soirée qui s'est déroulée dans la meilleure des ambiances grâce, également, à l'état d'esprit de nos sympathiques adversaires tant dans le déroulement des rencontres que celui de la troisième mi-temps.

 

Prochain match le 30 novembre contre ARGOET, en déplacement. 

 

Philippe


Journée du 9 novembre  2018 : défaite 9-5 face à PLESCOP 8 

Une rencontre difficile attendait notre équipe en déplacement à PLESCOP face à des adversaires manifestement et légitimement portés par l'ambition d'accéder à la division supérieure.

 

La présence dans leurs rangs de David (885) et de Maxence (640) a d'emblée confirmé ces bonnes intentions qui n'ont cependant pas déstabilisé notre formation représentée par Martin (500), Benjamin (511), Mathis (500) et Eliott (662).

 

Avant l'entame des doubles, le score affichait 5-3 en faveur de PLESCOP, Eliott et Mathis ayant respectivement remporté 2 et 1 victoires. Coup de chapeau à Mathis pour sa prestation face à David qu'il a contraint à sortir les grands moyens sur les deux premiers sets avant de s'incliner.

 

Le double constitué par ces derniers s'est également imposé, rendant encore réaliste tous les possibles sur les quatre derniers matchs, d'autant que Benjamin réussissait d'emblée à s'imposer face à Jean-Philippe.

 

Malheureusement, Eliott manquait de réaliser une perf face à David, comme Martin opposé à Maxence et que Mathis, fatigué, s'inclinait avec les honneurs face à Alexis.

 

Au final, 9-5 en faveur de nos valeureux et sympathiques adversaires qui méritent la première place ainsi confortée mais qui ont dû s'employer pour éviter un nul qu'auraient mérité les nôtres. 

 

Fin de soirée très agréable grâce à l'accueil chaleureux de nos hôtes plescopais. 

 

Prochaine rencontre face à ST PHILIBERT LE 23 novembre prochain.

 

Philippe    




Journée du 26 octobre 2018 : victoire 9-5 face à VANNES-Ménimur 7

En déplacement à Ménimur, nous devions de nous rassurer après deux défaites trop sévères.

 

C'est donc avec une grande détermination que Mathis, Benjamin, Martin et Philippe ont abordé une rencontre qui s'annonçait plus facile qu'elle ne l'a été face à une équipe également malmenée lors des deux premières journées.

 

Paul, François, Bruno et Arnaud n'avaient en effet aucunement l'intention de pousser le sens de l'hospitalité jusqu'à nous offrir la victoire et il a donc fallu batailler pour la mériter.

 

Une victoire qui s'est dessinée à l'issue des doubles remportés par les paires "Benjamin-Martin" et "Mathis-Philippe", avec un score favorable de 7 à 3 de bonne augure pour la suite.

 

Deux points supplémentaires ramenés par Mathis et Benjamin ont permis d'obtenir une première victoire très attendue et méritée face à des adversaires combatifs (6 matchs en 5 sets). 

 

Martin, Benjamin et Mathis ont chacun apporté deux points à l'équipe, Philippe se contentant d'un seul en simple mais réalisant un double exceptionnel comme en témoigne sur la photo ci-dessous le regard ébloui de Mathis... 

Prochaine rencontre face à PLESCOP contre une équipe manifestement ambitieuse. 

 

Philippe



Journée du 5 octobre 2018 : défaite 12-2  face à  AJK VANNES  5

Réception à domicile de l'AJK Vannes 5 représentée par Sylvie (692), Thierry (500), Océan(539) et Hugo(528).

 

En face, avec l'ambition de faire mieux que Ménimur qui avait subi un 14-0 lors de la première journée : Martin (500), Mathis (500), Jules (500) et Philippe (500). 

 

Très mauvais départ avec sept simples sur huit perdus avant les doubles, Martin sauvant l'honneur en prenant l'ascendant en cinq sets sur Thierry. Et des doubles qui ne permettent pas de redresser la situation puisque disputés en cinq sets... mais tout de même perdus!

 

C'est ensuite au tour de Mathis de ramener un point à l'équipe, en trois sets brillamment remportés face à Thierry.

 

Puis de nouveau trois défaites qui concluent la rencontre sur un score de 12 à 2 en faveur de l'AJK VANNES.

 

Un résultat mérité pour nos adversaires du soir mais un score qui ne reflète pas la bonne résistance de notre équipe avec six matchs disputés en cinq sets.

 

Jules, avec trois défaites en quatre sets, ne démérite pas et développe un jeu qui le conduira au succès sur de prochaines rencontres.

 

Mathis, malgré un mental qui lui empêche trop souvent de défendre ses chances jusqu'au bout, obtient une victoire qui en annonce bien d'autres.

 

Martin, pour son grand retour au club et en compétition, ramène un point précieux à l'équipe grâce à un revers foudroyant... quand il passe! Et une petite dose de patience ne ferait pas de mal à un Martin qui supporte difficilement qu'un échange dure plus de deux secondes...

 

Philippe a cru un moment qu'il allait enfin goûter à la victoire, en particulier face à Sylvie et Océan face auxquels il s'incline en cinq sets. Ce sera pour une autre fois... ou pas!

 

Au final, une défaite justifiée mais des prestations loin d'être ridicules pour une équipe en rodage qui a des arguments pour mieux faire.

 

Une bonne soirée conclue autour d'une table à laquelle ont fait honneur nos sympathiques invités.

 

Philippe 


Journée du 28 septembre 2018 : défaite 10-4  face à PLUNERET 3

Premier déplacement de la saison, en terre pluneretaine, avec une formation inédite associant Benjamin (511), Franck (500), Eliott (662) et Philippe (500).

 

Réception comme toujours courtoise dans un gymnase de BRECH puisque la salle de PLUNERET n'a toujours pas fait l'objet des travaux permettant sa réouverture. 

 

Ce qui n'a pas empêché Nicolas (604), Mickaël(568), Gwendal(609) et Yannick (577) de nous en faire voir de toutes les couleurs et de l'emporter sur le score de 10 à 4. 

 

La rencontre avait pourtant bien débuté puisque Eliott et Benjamin remportaient les deux premiers matchs. Sauf qu'à l'entame des doubles nous étions déjà menés 6 à 2 puis 7 à 3 à la conclusion de ces deux confrontations.

 

Seul Eliott parvenait ensuite à ramener un point supplémentaire.

 

Benjamin et Franck n'ont cependant pas à rougir de leurs prestations. Le premier parce qu'il a réalisé, un peu tard, qu'il jouait avec une tapette à mouches et non une raquette digne de ce nom. Le second parce qu'il s'en est fallu de très peu qu'il accroche une victoire qui aurait été amplement méritée face à Nicolas, au terme de cinq sets particulièrement disputés.

 

Bilan plus mitigé pour Eliott qui avait potentiellement les moyens de remporter assez aisément ses trois matchs mais qui a concédé une défaite face à Mickaël, très méritant, et en a remporté deux autres sans jamais vraiment convaincre. Un peu moins d'assurance et la prise en compte des conseils prodigués par ceux qui lui répètent depuis des lustres qu'il n'a pas une raquette adaptée à son jeu devraient lui permettre de retrouver très rapidement le niveau qui est le sien.

 

Quant à Philippe... que dire? Qu'il a été l'ombre de lui-même...c'est-à-dire de pas grand chose! Mais bon,avec les encouragements chaleureux et répétés qu'il reçoit des copains du club, ça devrait s'arranger... 🤕

 

Une soirée plutôt décevante sur un plan sportif mais sauvée par une ambiance agréable et les saillies d'un Franck particulièrement inspiré. 🤡

 

Prochain match à la maison face à nos voisins et amis de l'AJK VANNES.🏓

 

Philippe


SAISON 2017-2018 : phase 2


11 mai 2018 

tour préliminaire des titres D4 du Morbihan :

défaite 12-2 face à QUESTEMBERT

                                            





SAISON 2017-2018 : phase 1


Journée du 8 décembre 2017 : victoire 14-0 face à MUZILLAC

Ecrasante victoire du GOLFE TT 56 face à une courageuse équipe de MUZILLAC qui n'a pas démérité.

 

Mais c'est d'abord le capitaine de notre équipe, Jean-Luc, qui mérite les éloges extra-sportifs pour avoir sans conteste sauvé la vie d'un joueur d'une équipe de St Philibert, victime d'un malaise cardiaque. 

 

C'est son intervention rapide et efficace, tout  comme celle de Katia, maman de Marvyn, qui a permis de le maintenir en vie jusqu'à l'arrivée des secours et d'aboutir à ce que, aujourd'hui, ses jours ne soient plus en danger. 

 

Un grand bravo à eux, et des remerciements à tous ceux qui ont fait de leur mieux pour prêter assistance à Max auquel nous souhaitons un prompt et total rétablissement

Philippe