SAISON 2017/2018 : phase 2


Journée du 17 février 2018 : défaite 7-3 face à T.T. RHUYS 1

 

Jouant à domicile, nos compétiteurs en herbe avaient à coeur de bien se comporter.

Et ce n'est pas parce qu'ils sont passés à côté de la victoire qu'ils ont démérité face à des adversaires de bon niveau et d'un comportement exemplaire.

 

Yanis aurait toutefois pu mieux faire mais sa tendance à se croire nul dès qu'il perd un point le dessert beaucoup. Alternant entre phases de jeu remarquables et déconcertantes, il enregistre donc des résultats à la hauteur d'une concentration qu'il ne sait pas maintenir en permanence au bon haut niveau. Lorsqu'il l'aura compris, et nul doute qu'il le comprendra rapidement, les victoires seront plus souvent au rendez-vous.

 

Un peu plus libéré qu'à l'accoutumée, sauf lors du premier match, Félix a montré quelques facettes de ses capacités qui lui ont permis de remporter son premier match de championnat. Et il y en aura d'autres d'ici peu s'il parvient lui aussi à mieux de concentrer.

 

Une nouvelle fois victime de son anxiété et de son désir de bien faire, Mathis n'a pas pu se livrer à 100% et a laissé passer l'occasion de gagner des matchs qui étaient à sa portée malgré la réalisation de très beaux points. Il doit donc absolument évacuer une pression qui lui est néfaste et associer le plaisir de jouer à ses désirs de l'emporter. 

 

La rencontre s'est donc achevée sur le score de 7 à 3 en faveur de l'équipe de RHUYS dans laquelle il faut particulièrement saluer les prestations du très jeune mais très prometteur Eldwyn. 

 

Prochaine rencontre le 24 mars face à PLUMELEC.

 

Philippe


Journée du 3 février 2018 : match nul 5-5 face à CLEGUER 3

 Reprise de championnat "Jeunes" avec une toute nouvelle formation du GOLFE TT 56 dans le tableau C, composée de Mathis, Yanis et Félix pour lesquels il s'agissait d'une "première" avec la part d'appréhension que cela induit... Y compris pour leur coatch du jour!

 

A CLEGUER, opposés à Gabin, Lucas et Germain, nos trois novices n'ont pas déçu puisque la rencontre s'est soldée par un score de parité 5/5 face à des adversaires un peu plus expérimentés qui avaient déjà goûté au championnat en première phase.

 

Très bons résultats de Mathis qui prend le dessus sur ces trois adversaires. Egalement pour Yanis qui enregistre ainsi deux premières victoires méritées en compétition officielle. Un peu plus difficile pour Félix qui ne parvient pas à s'imposer sur ses trois matchs mais qui a montré qu'il était en mesure, très rapidement, d'en remporter. 

 

Un petit regret avec le double, pourtant à portée du GOLFE TT 56, mais perdu en cinq sets parce que Yanis a trop longtemps douté de ses capacités à bien s'y comporter alors qu'il en a, à l'évidence, les moyens. 

 

De bons débuts pour nos représentants qui auront l'occasion de confirmer à domicile, le 17 février prochain, face à l'équipe de RHUYS.

 

Philippe