SAISON 2018/2019 : phase 1


Journée du 10 novembre 2018 : victoire 8-2 face à QUESTEMBERT 1

Recevant l'équipe 1 de QUESTEMBERT, Titouan H., Lucas et Jules n'ont pas fait dans la dentelle et l'ont emporté sur le score de 8 à 2.

 

Ce qui n'enlève rien au mérite de leurs adversaires, Louis, Alan et Enzo, qui se sont montrés courageux et combatifs jusqu'au bout, les deux premiers cités parvenant même à vaincre Jules pénalisé par une raquette "patinoire". 

 

Lucas et Titouan H. ont pour leur part gagné leurs trois matchs tandis que Jules, associé à Titouan, remportait le double.

 

Une victoire qui permet de s'installer à la première place de la poule et qu'il faudra consolider le 24 novembre prochain en déplacement à PLESCOP.

 

Philippe


Journée du 6 octobre 2018 : victoire 6-4 face à PLUNERET 1

Une première victoire méritée pour une équipe inédite dans sa composition (Lucas, Titouan H. et Jules L.) et encore en rodage. 

Trois victoires pour  Lucas, deux pour Titouan et une pour Jules.

Prochaine rencontre à domicile  contre QUESTEMBERT le 10 novembre prochain pour déjà viser à assurer le maintien dans la poule B.


SAISON 2017/2018 : phase 2


Journée du 7 avril 2018 : défaite 8-2 face à CAUDAN 2

Nos plus jeunes pousses du GOLFE TT recevait l'équipe 2 de CAUDAN à l'occasion de cette dernière journée de championnat.

 

Pour la circonstance  Félix, Yanis et Mathis  allaient être opposés à Maëlys, Eliot et Ewen.

 

La rencontre allait très rapidement tourner à l'avantage de CAUDAN et le score final de 8 à 2 pourrait à tort laisser à penser que nos représentants n'ont pas pesé lourd face à leur adversaires.

 

Or il n'en fut rien tant nombre de leurs matchs perdus l'ont été en cinq sets et sur des scores serrés. Qui plus est, bien souvent avec la manière!

 

Ainsi, belle victoire de Yanis face à Eliot. Quand il le veut, qu'il reste concentré et ne se décourage pas, Yanis est capable du meilleur. Mais ce n'est pas en se dévalorisant constamment qu'il pourra gagner la confiance indispensable pour remporter les victoires qui lui tendent les bras!

 

Même réflexion pour Mathis qui perd son énergie et ses moyens à se répéter qu'il est nul alors que tous ceux qui le regardent jouer s'accordent à dire que c'est tout le contraire. Belle victoire en tous cas face à Eliott en fin de rencontre.

 

Seul Félix n'est pas parvenu à remporter un match. Mais les deux qu'il a livrés face à Maëlys et Eliot et qu'il a perdus en cinq sets très disputés valent largement des victoires qui ne vont assurément pas tarder à venir.

 

Beau double également disputé par Mathis et Yanis face à Maëlys et Eliot ; un match perdu une nouvelle fois en cinq sets, d'un rien.

 

Notre équipe termine donc le championnat à la dernière place de sa poule mais sans jamais avoir démérité. A chaque occasion les joueurs des équipes adverses et leurs supporters ont fait part de leur admiration de voir une équipe aussi jeune et inexpérimentée résister comme elle l'a fait.

 

Faut-il en effet rappeler que Mathis n'a découvert la compétition qu'en septembre dernier, Félix et Yanis depuis janvier 2018? 

 

De quoi voir l'avenir avec espoir!

 

Philippe

 


Journée du 24 mars 2018 : défaite 8-2 face à PLUMELEC 1

Déplacement à PLUMELEC pour affronter le leader actuel de la poule. 

 

Un rencontre qui se solde par une défaite sur le score de 8 à 2 qui masque la belle résistance de nos représentants - Louhann, Yanis et Mathis - et de beaux échanges.

Les 2 points de l’équipe ont été gagnés par Mathis en individuel et le double composé de Yanis et Mathis. 

 

Mais trois autres matchs ont été serrés et disputés en cinq sets qui auraient tout aussi bien faire basculer l rencontre en faveur du GOLFE TT.

 

Aucune raison donc de rougir de cette défaite pour nos trois compétiteurs qui ne peuvent que progresser, notamment en évitant de se décourager trop vite et en apprenant qu'un match n’est jamais perdu d’avance !!!!!

 

Il ne manquait ainsi pas grand-chose à Yanis pour décrocher les victoires: un peu plus de concentration et prendre son temps, surtout au service. Nul doute qu’il fera mieux lors des prochaines rencontres.

 

Mathis est également passé très près de remporter trois victoires ; l’expérience de la compétition lui fera gagner ses deux matchs perdus de peu.

 

Louhann, pour sa 1ère expérience en équipe, n’a pas démérité malgré ses 3 défaites et elle est contente de cette rencontre.

 

Bravo à l’équipe et merci aux parents, accompagnateurs et supporters.

 

Prochain rendez-vous à domicile le 7 avril contre une équipe de CAUDAN.

 

Cyril

 



Journée du 17 février 2018 : défaite 7-3 face à T.T. RHUYS 1

 

Jouant à domicile, nos compétiteurs en herbe avaient à coeur de bien se comporter.

Et ce n'est pas parce qu'ils sont passés à côté de la victoire qu'ils ont démérité face à des adversaires de bon niveau et d'un comportement exemplaire.

 

Yanis aurait toutefois pu mieux faire mais sa tendance à se croire nul dès qu'il perd un point le dessert beaucoup. Alternant entre phases de jeu remarquables et déconcertantes, il enregistre donc des résultats à la hauteur d'une concentration qu'il ne sait pas maintenir en permanence au bon haut niveau. Lorsqu'il l'aura compris, et nul doute qu'il le comprendra rapidement, les victoires seront plus souvent au rendez-vous.

 

Un peu plus libéré qu'à l'accoutumée, sauf lors du premier match, Félix a montré quelques facettes de ses capacités qui lui ont permis de remporter son premier match de championnat. Et il y en aura d'autres d'ici peu s'il parvient lui aussi à mieux de concentrer.

 

Une nouvelle fois victime de son anxiété et de son désir de bien faire, Mathis n'a pas pu se livrer à 100% et a laissé passer l'occasion de gagner des matchs qui étaient à sa portée malgré la réalisation de très beaux points. Il doit donc absolument évacuer une pression qui lui est néfaste et associer le plaisir de jouer à ses désirs de l'emporter. 

 

La rencontre s'est donc achevée sur le score de 7 à 3 en faveur de l'équipe de RHUYS dans laquelle il faut particulièrement saluer les prestations du très jeune mais très prometteur Eldwyn. 

 

Prochaine rencontre le 24 mars face à PLUMELEC.

 

Philippe


Journée du 3 février 2018 : match nul 5-5 face à CLEGUER 3

 Reprise de championnat "Jeunes" avec une toute nouvelle formation du GOLFE TT 56 dans le tableau C, composée de Mathis, Yanis et Félix pour lesquels il s'agissait d'une "première" avec la part d'appréhension que cela induit... Y compris pour leur coatch du jour!

 

A CLEGUER, opposés à Gabin, Lucas et Germain, nos trois novices n'ont pas déçu puisque la rencontre s'est soldée par un score de parité 5/5 face à des adversaires un peu plus expérimentés qui avaient déjà goûté au championnat en première phase.

 

Très bons résultats de Mathis qui prend le dessus sur ces trois adversaires. Egalement pour Yanis qui enregistre ainsi deux premières victoires méritées en compétition officielle. Un peu plus difficile pour Félix qui ne parvient pas à s'imposer sur ses trois matchs mais qui a montré qu'il était en mesure, très rapidement, d'en remporter. 

 

Un petit regret avec le double, pourtant à portée du GOLFE TT 56, mais perdu en cinq sets parce que Yanis a trop longtemps douté de ses capacités à bien s'y comporter alors qu'il en a, à l'évidence, les moyens. 

 

De bons débuts pour nos représentants qui auront l'occasion de confirmer à domicile, le 17 février prochain, face à l'équipe de RHUYS.

 

Philippe