SAISON 2018/2019 : phase 1


Journée du 15 décembre  2018 : 5-5  face à PLUNERET 2

Dernière rencontre de la première phase qui oppose notre équipe à celle de PLUNERET(2), sans enjeu pour les deux équipes sinon celui de demeurer sur le podium.

 

Les couleurs du GOLFE T.T. 56 sont une nouvelle fois portées par Gabriel, Viktor et Jules K. opposés à Titouan, Alex et Ewenn.

 

Gabriel remporte ses 3 matchs tandis que Jules et Viktor en gagne chacun un. Le double constitué par Jules et Gabriel s'incline trop facilement en 3 sets face à Ewenn et Alex.

 

Au final, nos représentants concède un match nul logique face à des adversaires qui, bien qu'étant livrés à eux-mêmes, se sont bien battus. 

 

Gabriel, invaincu, consolide sa position de leader naturel de l'équipe. 

 

Viktor, quand il surmonte ses émotions, démontre qu'il est capable de très beaux gestes annonçant de futures belles victoires... à condition d'apprendre à gérer ses défaites !

 

Jules a lui aussi le potentiel pour gagner de nombreux matchs mais doit, pour cela, impérativement travailler sa concentration et sa réactivité.  

 

Bravo à l'équipe qui termine cette première phase du championnat à la troisième place de la poule et qui ne peut que progresser dans la seconde.

 

Philippe 


Journée du 1er décembre  2018 : victoire 6-4 face à PLUMEMEC 1

L'équipe 3 composée de Gabriel, Jules et Viktor, se déplaçait à Plumelec pour cette 4ème journée .

 

Gabriel a bien lancé bien notre équipe par une victoire. Jules a failli en faire de même mais perd à la belle. Viktor a gagné son match donnant un petit avantage au score au terme du premier tour.

 

Les matchs suivant ont donné lieu à des rencontres serrées. Gabriel continue sur sa lancée  avec une victoire  qui fait que nous menons 3 à 1 avant le double que nous perdons. Viktor perd à la belle dommage mériter mieux et Jules conclu par une victoire. 

 

Nous abordons les trois derniers matchs avec beaucoup de suspense. Viktor perd de peu à la belle 11/09 mais, point positif, il a réussi à bien se canaliser pour offrir un beau match. Gabriel, en bon leader, conclut par une victoire.  ce moment de la rencontre nous menons 5/4  . 

 

Fin de rencontre pleine de suspense avec Jules qui, avec sérieux, la conclut par une victoire du GOLFE TT 56.

 

Au final, une belle victoire 6/4. Bravo à eux trois qui ont joué dans un bon esprit d'équipe..

 

Dom


Journée du 24 octobre  2018 : défaite 10-0 face à PLESCOP-ST AVE 8

Défaite 10-0 contre Plescop-St Ave.

 

Contre une équipe bien plus expérimentée, nos jeunes n’ont pas à rougir de cette défaite.

 

Pour le deuxième match de Gabriel, et le premier pour Viktor et Louhann en championnat jeunes, cela n’a pas été simple.

 

Ils se sont battus sur chaque point, ont essayé de mettre en pratique les conseils donnés lors des entraînements mais cela n’a pas suffit contre un adversaire avec plus de technique, notamment sur les services.

 

A force d’entraînement, moins de précipitation, des gestes plus propres et des services plus travaillés, les résultats ne tarderont pas a venir.

 

Ils ont très bien représentés le GOLFE T.T.56 par leur esprit d’équipe, leur plaisir de jouer, et ils ont tous les 3 donné le meilleur d’eux-mêmes. 

 

Qu’ils gardent à l’esprit de ne surtout pas se décourage car ils ont les capacités de mieux faire.

 

Pour ma part, j’ ai pris plaisir à les coacher et je remercie les parents d’être venus les soutenir.

 

Cyril


Journée du 6 octobre  2018 : défaite 8-2 face à HENNEBONT 5

Premiers pas en compétition officielle pour Gabriel, Raphaël et Aurélien lors d'un match les opposant à une équipe de HENNEBONT composée de Marius, Florian et Axel légèrement plus expérimentée.

 

Des débuts réussis pour Gabriel qui se défait en 4 sets de Marius et Florian mais qui bloque sur un Axel plein de fougue et déjà prometteur du haut de ses 9 ans.

 

Plus compliqué pour Raphaël dont les efforts et l'écoute attentive des conseils ne sont pas récompensés par une victoire, mais qui a aussi pour excuse d'être dans un club, et de bénéficier d'entraînements, depuis seulement un mois... Aussi ne fait-il aucun doute que des succès sont à venir.

 

Résultats plus décevants pour Aurélien qui disposait du potentiel pour remporter plusieurs matchs mais qui confond vitesse avec précipitation, concentration avec crispation... à l'image de ce qu'il montre lors des entraînements et qui ne peut se corriger subitement en compétition! Rien cependant de grave, à condition toutefois d'être attentif aux conseils et de se prendre un peu plus en main.

 

Au final, une défaite sur un score plus sévère que ne le reflètent des matchs disputés et la certitude que des jours meilleurs viendront rapidement.