SAISON 2017/2018 : phase 2


Journée du 7 avril  2018 : victoire 7 à 3 face à PLUNERET-MERIADEC 1

 

Dernière journée de championnat avec la réception du leader de la poule, PLUNERET-MERIADEC 1, bien décidé à conserver sa position et composée pour ce faire de Rémi, Gwendal et Iouen.

 

 

Sauf que le GOLFE TT 56 alignait pour la première fois sa "dream team" avec la présence dans ses rangs de Titouan, Lucas et Eliott,  en confiance mais un peu émoussés par leurs matchs de la veille.

 

Et malgré une très belle opposant des trois compétiteurs de PLUNERET dont le niveau de jeu justifie amplement un parcours jusqu'ici sans faute, nos mousquetaires l'ont emporté sur le score de 7 à 3 qui permet à l'équipe de terminer le championnat à la seconde place.

 

Un sans faute de Eliott qui ne lâche au total qu'un seul set (toujours un peu de mal à mettre la machine en route...) face à un Rémi jouant à son meilleur niveau.

 

Titouan en fera d'ailleurs les frais un peu plus tard en s'inclinant en quatre sets, s'imposant en revanche assez aisément face à Gwendal et Iouen.

 

Lucas, manifestant fatigué par sa première expérience la veille en D3 mais aussi parce qu'il retombe dans ses vieux démons de manque de confiance, n'a pu apporter qu'un point à son équipe dont il demeure cependant un pilier et une valeur sûre.

 

Double remporté par la paire inédite "Titouan-Eliott" qui a cependant dû s'employer en quatre sets pour venir à bout de Rémi et Gwendal.

 

Très beau parcours donc pour cette équipe qui a accédé en janvier au tableau "élite" et qui, au complet sur tous les matchs, aurait très vraisemblablement accédé à la première place de la poule.

 

Une équipe donc très prometteuse, à condition que chacun accepte la saison prochaine d'y figurer régulièrement. En attendant, toutes les félicitations du club et d'un président qui a pris plaisir à les suivre.

 

Philippe


Journée du 24 mars  2018 : défaite 7-3 face à PLOURAY 2

Long déplacement à PLOURAY pour une rencontre opposant Jules, Eliott et Lucas à une équipe de PLOURAY composée de trois juniors expérimentés et encouragée par des supporters enthousiastes.

Un contexte qui n'a pas déstabilisé nos trois représentants qui concèdent une très honorable défaite sur un score de 7 à 3 ne traduisant pas la très belle résistance qu'ils ont opposée dans les matchs perdus.

 

Jules, encore en période de découverte de la compétition, s'est trouvé confronté à un niveau de jeu particulièrement relevé mais n'a à aucun moment été ridiculisé par des adversaires plus forts qu'il a cependant obligés à se démener. Quelques points à corriger lors des entraînements (déplacements, frappes des balles) lui permettront de faire un bond dans une progression déjà appréciable.

 

Lucas remporte "au mental" son match face à Gurvan (602) et manque de peu de faire craquer Raphaël (821) dans un troisième set qu'il perd d'un rien sur le score de 12 à 10. Un très beau match qui a fait l'admiration de tous les spectateurs présents... mais pas de Lucas qui n'admet toujours pas qu'on puisse perdre avec les honneurs!

Ce qui fait qu'il a mis du temps à retrouver son niveau de jeu dans le match suivant qui l'opposait à Cheun, perdant ainsi beaucoup trop facilement son premier set avant de s'incliner d'un rien dans le second (12/10) et de remporter de façon méritée le troisième. Il craque malheureusement dans le quatrième alors qu'il menait... 10 à 4! Dommage Lucas, mais cela arrive aux meilleurs et ne remet nullement en cause tes capacités. 

 

Eliott a bien failli créer la surprise et avait assurément les moyens de gagner ses trois matchs.

Malheureusement, et comme souvent, il a eu du mal à mettre en route la machine lors de son premier duel face à Cheun qui était à sa portée et s'incline en trois sets sans avoir montré ce qu'il pouvait faire. Turbo en revanche mis face à Gurvan qu'il bat aisément en trois sets. Dernier match contre Raphaël qu'il manque de remporter de très peu, s'inclinant en cinq sets pour avoir oublié un temps de jouer sur son coup droit, sensiblement plus faible que son revers. En tous cas, encore un superbe duel qui a tenu en haleine la salle jusqu'au bout. 

 

Et que dire du double constitué par Lucas et Eliott qui, opposé à Raphaël et Cheun, l'emporte en trois sets expéditifs sur des scores de 11/4, 11/4 et 11/7 ...? Un pur régal pour leur coach! 

 

Au final, une défaite qui aurait pu avoir un goût de victoire face à des adversaires de bon niveau qui peuvent toujours viser la première place de la poule.

 

Prochaine et dernière rencontre de la saison face à PLUNERET le 7 avril avec encore une fois de beaux duels en perspective. 

 

Philippe   

 



Journée du 17 février 2018 : victoire 7-3 face à Pondi-Malguenac 1

Recevant l'équipe de PONTIVY-MALGUENAC, Titouan, Lucas et Jules se devaient de ne pas décevoir et ont rempli leur contrat en l'emportant sur le score de 7 à 3.

 

Presque un parcours de santé pour Titouan et Lucas qui n'ont cédé aucun set malgré une rencontre disputée tardivement la veille. Un peu plus compliqué pour Jules qui n'a pas encore l'expérience de ses camarades mais qui a ramené un point et failli en gagner un second, toujours dans un bon état d'esprit. 

 

Expérimental car associant pour la première fois Jules à Titouan, le double s'est incliné en trois sets sans démériter.

 

Une victoire logique qui démontre que notre équipe a toute sa place dans ce tableau.

 

Il faudra cependant s'attendre à davantage d'opposition lors du prochain tour à PLOURAY le 23 mars prochain. 

 

Philippe

 


Journée du 3 février 2018 : match nul 5-5 face à CEP LORIENT 1

Test de rentrée pour une équipe inscrite dans le championnat "élite" (tableau A, division 2) après avoir survolé en phase 1 sa poule du tableau C.

 

Et composition inédite s'appuyant sur le toujours disponible et volontaire Lucas, sur Enzo qui a bien voulu en dépannage offrir ses services, et Jules L. qu'il faut tout particulièrement remercier pour avoir sacrifié un autre projet auquel il tenait beaucoup afin de ne pas pénaliser ses camarades d'équipe.

 

Face à eux, sur les terres du C.E.P. LORIENT, Jules K. (627), Joachim (544) et Lilian (500).

 

Première victoire en championnat pour Jules L.  et en trois sets contre Lilian, et deux défaites honorables contre Jules K. et Joachim. Des débuts encourageants qui vont de pair avec ses résultats en critérium.

 

Enzo l'emporte logiquement contre Lilian mais surprend en s'inclinant en cinq sets face à Joachim qu'il avait pourtant largement dominé dans le premier. Défaite plus conforme face à Jules auquel il prend cependant un set. 

 

Lucas l'emporte sans surprise en trois sets contre Lilian et Joachim mais loupe son match sur le même score contre Jules K. qu'il est capable de vaincre s'il joue au niveau qui était le sien la veille en championnat senior, face à David (877).

 

Le double, composé de Lucas et Enzo, tourne à l'avantage du GOLFE T.T. 56 qui signe ainsi au final un match nul honorable dans un tableau sensiblement supérieur à celui de la première phase.

 

Prochaine rencontre "at home", le 17 février  face à une équipe de PONTIVY dont il faudra se méfier.

 

Philippe

 


SAISON 2017/2018 : phase 1 


Journée du 2 décembre  2017 : victoire 10-0 face à PLUNERET-MERIADEC

Pour cette dernière journée de championnat dans le tableau C, le GOLFE TT 56 recevait PLUNERET-MERIADEC dans une rencontre sans réel enjeu pour le classement, la première place étant  acquise depuis le tour précédent.

 

Ce qui a permis à Gaspard de faire ses premières armes en équipe, aux côtés de Titouan et Quentin. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a brillamment réussi ce baptême en gagnant tous ses matchs et en ne concédant qu'un set sur un petit relâchement. Bravo pour cette performance justifiée qui consacre une grande application lors des entraînements et une écoute attentive des conseils formulés.

 

Titouan et Quentin n'ont quant à eux laissé aucun set à leurs adversaires, confirmant leur supériorité dans un tableau qui ne leur a pas offert la possibilité de montrer toute l'étendue de leurs capacités.

 

Le double ayant été tout aussi rapidement gagné par la paire "Gaspard-Quentin", le GOLFE TT 56 l'a donc emporté sur le score de 10 à 0 et acquiert ainsi définitivement la première place de sa poule.

 

A l'évidence, les plus expérimentés de nos jeunes devront en deuxième phase se mesurer à des adversaires nettement plus coriaces dans le tableau qualifié "élite" où ils ont la possibilité de créer des surprises. 

Philippe


Journée du 25 novembre  2017 : victoire 10-0 face à PLESCOP

Victoire trop écrasante de l'équipe "jeunes" du GOLFE TT 56 en déplacement à PLESCOP pour y affronter une équipe composée pour deux tiers de débutants en compétition.

Un score de 10 à 0 dont il faut se féliciter mais qui démontre surtout que cette équipe n'a pas sa place dans un tableau peu adapté à son niveau, du moins dans une composition réunissant Eliott, Quentin et Lucas.

Il faudra donc probablement envisager en deuxième phase une inscription dans le tableau "élite"qui, par contre, n'autorisera pas la moindre faiblesse et encore moins une désinvolture parfois affichée par certains de nos représentants...

Ce qui n'a pas été le cas de Eliott qui a remporté sans état d'âme ses trois matches en trois sets, ne concédant que 27 points sur la totalité des trois (moyenne de 11/3 par set). Bravo pour son engagement et son état d'esprit exemplaires.

Quentin s'est rassuré en remportant lui aussi ses trois matches et en ne concédant qu'un set. Il doit continuer à faire évoluer son schéma de jeu et à utiliser tous les atouts techniques qu'il possède mais auxquels il n'ose que rarement recourir.

Lucas n'a pas non plus connu la défaite mais n'avait pas le droit de concéder un set à Loeiz et encore moins d'aller jusqu'au cinquième contre Shawn. Il doit impérativement retrouver l'état d'esprit qui l'animait encore lors des tournois d'été à Ménimur et qui lui permettait mentalement de se hisser à un niveau de jeu supérieur à celui qu'il montre depuis le début de saison. 

 

Prochaine et dernière journée le 2 décembre face à PLUNERET avec déjà la certitude de terminer en tête de la poule.

Philippe


Journée du 18 novembre  2017 : victoire 7-3 face à PLUMELEC

 

Nouvelle victoire pour nos "mousquetaires", Quentin, Titouan et Lucas, qui recevaient cette fois l'équipe de PLUMELEC constituée de Tristan (513), Emmanuel (500) et Logan (500).

 

Sans surprise, Lucas s'est défait assez aisément de ses trois adversaires alors que Quentin, qui ne se résout toujours pas à changer son schéma de jeu, s'est incliné à deux reprises face à des joueurs à sa portée.

Titouan ramène deux points et remplit son contrat, chutant de peu dans le troisième match face à Tristan.

Le double est remporté aisément par la paire Lucas-Titouan.

 

La rencontre s'achève sur le score de 7 à 3 en faveur du GOLFE TT 56 qui conforte ainsi sa première place au classement général.

 

Prochain tour vendredi 25 novembre à PLESCOP.

Philippe 


Journée du 21 octobre 2017 : victoire 10-0 face à MUZILLAC

Reprise du championnat « jeunes » dans une nouvelle mouture concoctée expérimentalement par le comité afin de le rendre plus attractif. Si bien que nos « espoirs » participaient, pour cette première phase, à une compétition permettant d'associer plusieurs catégories d'âges avec des niveaux de jeu variables.

Première expérience conclue par une victoire écrasante de Lucas, Quentin et Titouan H. qui se rendaient en terres muzillacaises pour affronter Gwendal, Jocelyn et Erwann. 

Nos trois compétiteurs ont en effet tous gagné leurs trois matches, ainsi que le double disputé par Lucas et Titouan. 

Une victoire qui ne doit cependant pas minimiser les qualités de jeu d'adversaires plus âgés mais débutants en compétition, ni des faiblesses de nos représentants que l'assiduité aux entraînements devrait pouvoir atténuer. Ainsi, ont-ils en commun un manque de souplesse et de mobilité qui handicape leur réactivité sur la réception des services et lors des échanges. Quentin devra pour sa part acquérir confiance dans ses capacités réelles à attaquer, et pas seulement retourner la balle ou compter sur ses très bons services pour se sortir de situations difficiles.

Quant à Lucas et Titouan, il ont à leur décharge d'avoir joué la veille en soirée dans le championnat « seniors » et d'y avoir laissé des plumes qui leur manquaient à MUZILLAC pour gagner avec brio.

Bravo cependant à tous les trois pour une victoire 10 à 0 méritée. 

Prochaine journée le 18 novembre à domicile face à PLUMELEC.

Philippe


DIVISION 1 : PHASE 2 


21 mai 2017  :

nos jeunes médaillés de bronze !

Nos minimes disputaient ce samedi 20 mai le tour final pour l'accession au titre de champion du Morbihan. Composée de Quentin, Enzo et Lucas, elle a fait mieux que se comporter honorablement et a accédé à la troisième marche du podium avec le regret d'avoir, dès les 1/2 finales, affronté l'inaccessible équipe de PLOURAY face à laquelle nos "bleus" se sont inclinés 6 à 0 non sans avoir livré de beaux matchs. 

Ensuite opposés à leurs éternels mais appréciés rivaux de Plescop face auxquels ils s'étaient inclinés à deux reprises lors des deux dernières phases du championnat, Quentin, Lucas et Enzo ont su relever le gant pour l'emporter 7 à 3 et obtenir ainsi une médaille de bronze on ne peut plus méritée au vu des résultats de la saison.

Un grand bravo à tous les trois, et merci à Enzo qui a bien voulu remplacer Eliott indisponible et faire honneur à son équipe.

Philippe




Journée du 29 avril 2017 : victoire 6-4 face à HENNEBONT

Dernière journée de championnat pour nos "minimes" qui se déplaçaient à cette occasion à HENNEBONT, temple du tennis de table breton. Eliott, Quentin et Lucas se devaient donc de faire honneur à leur club et à leur classement dans le championnat.

Ce qui fut fait mais non sans difficultés face à une équipe emmenée par un Elouann admirable et dans un grand jour. A tel point qu'aucun de nos représentants n'est parvenu à le faire chuter ni même à lui prendre un set, y compris dans le double.

Heureusement, nos trois mousquetaires l'ont emporté fort logiquement face à Gabin et Florian, ramenant ainsi à l'équipe les six points nécessaires à la victoire. 

Mais que ce fut difficile!

A l'évidence, les vacances scolaires et une longue période sans compétition (6 semaines) ont influé sur la qualité de jeu de nos représentants qui doivent aussi apprendre à ne pas baisser les bras ou à perdre confiance au moindre set perdu. Une victoire se construit d'abord avec la tête, la main et le bras ne font que suivre... ou pas! 

Mais ne faisons pas les difficiles et savourons cette victoire qui conforte la deuxième place de notre équipe dans la division supérieure du championnat. Un grand bravo donc à Lucas, Quentin et Eliott qui ont été les principaux artisans de ce résultat mais aussi à Romain et Titouan qui ont répondu présents lorsqu'il était nécessaire de renforcer l'équipe.

Et nul doute que la saison prochaine ils auront à coeur d'être sur la plus haute marche, ce dont ils sont tout à fait capables! 

Philippe

 

Classement et résultats à l'issue de la dernière journée


Journée du 11 mars 2017 : victoire 10-0 face à CEP Lorient

Victoire presque trop facile de notre équipe face à celle du CEP Lorient, sur un score sans appel qui reflète parfaitement le déroulement de la rencontre. 

Quentin, Lucas et Eliott n'ont en effet pas eu à trop forcer leur talent pour remporter chacun leurs trois matches en trois sets face à des adversaires courageux mais encore trop tendres pour pouvoir rivaliser avec nos représentants. Ils méritent cependant les félicitations pour n'avoir pas succombé à la tentation de jouer avec trop d'assurance et avoir, au contraire, plié leurs matches au plus vite, sans laisser à leurs adversaires l'espoir de revenir au score. Et cela aussi, en plus des aptitudes techniques, fait partie de l'expérience nécessaire pour encore progresser. 

Le double, constitué de Quentin et Eliott, a également été remporté en trois sets, même si en face Emile et Mathias ont contribué à de beaux échanges. 

Une nouvelle victoire qui permet de consolider une deuxième place au classement et d'appréhender avec sérénité le déplacement du 29 avril à HENNEBONT.  

Philippe

Classement et résultats à l'issue de la 4ème journée

Journée du 4 mars 2017 : victoire 8-2 face à LANESTER

Une salle un peu difficile à trouver. La rencontre s'est bien déroulée .Quentin malgré une belle remontée dans la 3ème partie n'a pu s'imposer . Il perd donc 2 matchs. Lucas et Eliott font 3 plus le double avec beaucoup d'application, en écoutant les consignes et faisant tout pour les appliquer malgré un adversaire qui ne s'est pas laissé faire. Bravo à eux. La compétition sera certainement profitable aux 3. Il ne faut jamais sous estimer l'adversaire!!!!

Pierre-Henri

Journée du 21 janvier 2017 : victoire 7-3 face à CAUDAN

En cette journée glaciale, mais ensoleillée notre équipe minime se déplaçait à Caudan, pour affronter celle de Caudan 2, dans une salle agréable et chauffée. Golfe TT était formé du trio: Lucas, Quentin et Elliott. 

Lors de son premier match, Lucas s'est incliné à la belle 11/8 face à Baptiste, l'adversaire le plus aguerri, après avoir emporté les deux premiers sets. Dans le même temps, Quentin entamait la rencontre par une belle victoire 4/1 contre Romain, gaucher au coup "droit" offensif.

Elliott remportait sans coup férir son premier match face à Ilan 3/0. Lucas parvenait à surmonter la déception de son précédent match, en infligeant un 4/1 à Romain. 

Lors du double, notre duo Lucas et Eliott a échoué à la belle , après un match de haute lutte face à Baptiste et Romain. 

Ensuite, Eliott effectuait une prestation de haut niveau face à Baptiste et le battait 4/1. Pendant ce temps, Quentin ne laissait pas passer l'occasion de remporter son deuxième match contre Ilan sur le score de 3/0. Suivant son exemple, Lucas et Eliott obtenaient une victoire 3/0 contre respectivement Ilan et Romain, ce qui permit à Elliot de gagner ses 3 simples. Pour clore la rencontre, Quentin n'a pas réussi à vaincre Baptiste, le meilleur joueur adverse.

En résumé, un match gagné par Golfe TT 7 à 3, après des matchs très disputés, avec un bel esprit de compétiteur et une belle solidarité de nos joueurs. En tous les cas, un bon après-midi de Ping avec des joueurs prometteurs des deux côtés.

Prochaine rencontre le 4 mars à Lanester. En attendant, n'oubliez pas les entraînements et les conseils avisés d'Hélène, le mercredi après-midi.

Loïc


Journée du 14 janvier 2017 : défaite 7-3 face à PLESCOP

On savait à quoi s'attendre en accédant en division 1 du championnat et en affrontant ainsi les meilleures équipes de la phase 1 : du lourd à chaque match !

De fait, cette première rencontre opposait nos minimes à PLESCOP, avec le souvenir pesant d'une sévère défaite (9-1) en première phase. Face à Baptiste, Célian et Loeïz, Titouan, Quentin et Lucas  étaient cependant bien décidés à ne rien lâcher et l'ont démontré en disputant chaque match avec détermination.

Ce qui a permis à Titouan de l'emporter en trois sets face à Loeïz et Célian, avant de s'incliner de justesse face à un Baptiste des grands jours. 

Tâche plus difficile plus Lucas qui s'est imposé face à Loeïz mais n'est pas parvenu à mettre suffisamment en difficulté Célian et Baptiste : s'appliquer à varier les services et attendre le moment opportun pour porter les attaques lui aurait permis  de les faire douter... Nul doute que cela viendra ! 

Quentin n'a certes emporté aucune victoire mais l'aurait amplement mérité tant il s'est montré combatif et a brillé sur de nombreux échanges, prenant ainsi un set à Célian et Loeïz et inquiétant Baptiste sur deux sets difficilement gagnés sur le score de 12 à 10. Quentin est en progrès et ne devrait pas tarder à voir ses efforts récompensés, même s'il doit encore s'attendre à subir quelques défaites face à des adversaires de plus en plus coriaces.

Une remarque qui vaut pour nos trois compétiteurs qui doivent impérativement apprendre qu'on tire davantage bénéfice de défaites honorables que de victoires faciles. 

La rencontre a également permis d'assister à un double palpitant qui a opposé le duo Titouan-Lucas à la paire Célian-Baptiste. Merci à tous les quatre pour ce spectacle de qualité qui aurait dû se terminer à l'avantage de PLOEREN qui menait 2 sets à 0 avant de s'incliner dans les trois suivants. 

PLESCOP l'emporte donc sur le score de 7 à 3  qui ne traduit pas à quel point il s'en est fallu de peu pour que la victoire bascule d'un camp à l'autre. 

Un grand merci enfin à Titouan qui avait déjà joué la veille en championnat « seniors » et  a ainsi rendu un grand service à son club qui lui en est reconnaissant.

Prochaine rencontre le 21 janvier, en déplacement à CAUDAN.

Philippe

Classement et résultats à l'issue de la 1ère journée


PHASE 1 - Poule A


Journée du 10 décembre 2016 : victoire 6-4 face à PLESCOP 7

Un grand coup de chapeau à Quentin et Lucas qui, en infériorité numérique, sont toutefois parvenus à vaincre une équipe de Plescop pourtant bien déterminée à profiter de cet avantage pour obtenir une première victoire.

Avec un handicap de trois points, nos mousquetaires réduits à deux se devaient de s'imposer d'entrée, ce qu'ils ont fait en remportant les trois premiers simples puis le double. Puis Lucas donnait l'avantage à PLOEREN en s'imposant face à un Tom virevoltant avant d'assurer la victoire en prenant le dessus sur Corentin.

Fatigué, Quentin concédait un point à Tom mais doit se féliciter d'avoir largement contribué à la victoire de son équipe tant sur ce dernier match que sur l'ensemble de la saison. Comme Lucas qui ne cesse de progresser et qui s'est affirmé comme une valeur sûre.

L'équipe leur doit en grande partie de terminer la phase 1 du championnat à la seconde place, résultat pourtant inespéré en début de saison. Sans oublier Eliott qui aurait aimé y participer davantage et Romain qui aura répondu présent dans les moments difficiles.

Bravo et merci les « p'tits » gars, et rendez-vous en janvier pour faire mieux encore !

 

Philippe

Classement final de la première phase 

Journée du 3 décembre 2016 : victoire 10-0 face à MUZILLAC

Contrat amplement rempli pour nos « minimes » qui accueillait l'équipe de Muzillac, un adversaire convoitant comme nous les premières places du tableau. Et nos jeunes n'ont pas fait dans la dentelle puisqu'ils l'ont emporté sur le score sans appel de 10 à 0 !

Un coup de chapeau donc à Lucas, Quentin et Eliott qui ont dominé des adversaires bien moins faciles que le score ne le laisse supposer. Mael et Ewan leur ont notamment bien résisté mais n'ont pu entamer la confiance de nos compétiteurs, bien décidés à ne rien lacher.

Tout n'a pas été parfait et les entraînements à venir permettront de corriger ce qui doit encore l'être. Mais la victoire est trop belle pour qu'on s'attarde sur ces imperfections et mérite qu'on la déguste pleinement !

 

En déplacement à PLESCOP samedi prochain, nul doute que nos représentants s'attacheront à conforter leur seconde place du classement et à terminer la première phase du championnat sur une note positive. 


Journée du 19 novembre 2016 : victoire 7-3 face à RHUYS

Nos « minimes » se déplacaient ce samedi à SARZEAU pour y affronter l'équipe du T.T. RHUYS qu'il convient de remercier pour son accueil.

Comme à PLESCOP, ce sont Quentin, Lucas et Romain qui ont défendu les couleurs de PLOEREN et qui l'ont fait avec brio.

Même s'il n'a remporté aucun match, Romain n'a pas démérité, loin de là. Plus concentré il aurait même pu prendre l'ascendant sur Lucie et sur Léa. Il devra cependant travailler son service à l'entraînement pour progresser.

Contre Mathis, Quentin s'est fait une petite frayeur avant de l'emporter 3 à 2. Il s'est heureusement retrouvé face à Léa (3/1) et Lucie (3/0) mais son manque de concentration, une fois encore, lui a fait perdre une partie de ses capacités.

Lucas s'est pour sa part imposé sans difficulté en remportant ses trois matches sur le score de 3 à 0. Des victoires méritées qui ne doivent cependant pas lui faire oublier de travailler ses déplacements.

Quant au double gagné sur le score de 3 à 1 par Quentin et Lucas, il a montré que ces deux-là commencaient à « faire la paire »...

Grâce à cette victoire, nos « minimes » se hissent à la troisième place du classement et peuvent espérer grapiller une place... voire plus en cas de défaillance de PLESCOP 6/ST AVE.

Il faudra d'abord pour cela l'emporter face à MUZILLAC le 3 décembre prochain, à domicile.

Olivier 


Journée du 5 novembre 2016 : victoire 7-3 face à LOCMINE

Nos jeunes se devaient de faire aussi bien que leurs aînés la veille et ils ont pleinement rempli le contrat en l'emportant 7 à 3 face à leurs valeureux adversaires locminois.

Pour sa première participation à une rencontre officielle, Eliott n'a pas fait dans la figuration et s'est permis de gagner deux matches haut la main et avec la manière. Sa marge de progression est considérable, pour peu qu'il travaille ses services et ses placements et qu'il fasse preuve d'un peu plus de concentration.

Quentin a lui aussi bien tiré son épingle du jeu en remportant brillamment deux de ses trois matches. S'inclinant de justesse sur le premier face à un Owenn brillant, il a su ensuite tirer profit des conseils prodigués en rendant son service plus efficace. Un bon point également pour ses efforts de concentration qui ont contribué à une victoire assez aisée dans le double disputé aux côtés d'Eliott.

Quant à Lucas, il a failli faire carton plein mais s'est incliné de peu en 5 sets face à Owenn auquel il a offert la victoire en faisant preuve d'un peu de précipitation dans ses attaques. Ses deux autres matches n'ont en revanche été qu'une formalité. Lucas, avec un mental hérité d'un papa précieux pour ses encouragements, s'affiche d'ores et déjà comme une valeur sûre de l'équipe qui affrontera celle de RHUYS le 19 novembre prochain.  

Philippe