SAISON 2017-2018 PHASE 2


Journée du 16 février 2018 : défaite 9 -5 face à AJK Vannes 5

 

Troisième journée, nous recevons nos voisins de l'AJK Vannes, une équipe homogène composée de Romain, Guillaume, Luc (trois "8") et Philippe(7). De notre côté, P-H vient remplacer Gaël, forfait de dernière minute ; il est accompagné de Dom, Loïc et Seb. 

 

 

Je tiens à remercier notre président qui a dû faire face aux nombreuses absences dans nos équipes ce week-end et a sacrifié deux équipes (dont la sienne) pour que celles qui avaient un enjeu soient au complet.

 

Le match commence bien pour nous puisque Dom et PH s'imposent tous les deux en 4 sets contre Romain et Philippe. 

 

Mais hélas l'AJK égalise rapidement, Loïc, en 3 sets serrés contre Guillaume, et Seb, à la belle sur Luc, perdent leurs premiers matchs. 

 

Egalité qui se poursuit avec la victoire de Dom sur Philippe et la défaite de PH sur Romain.  

 

Seb surprend Guillaume (victoire 3-0), et Loïc après avoir été mené 2 sets à 0, revient à 2-2 contre Luc mais s'incline à la belle à l'issue d'une très belle partie dont il aurait mérité d'être récompensé. 

 

4-4 avant les doubles qui furent le tournant du match car nous perdons les deux.

 

6-4 pour l'AJK, et donc 3 matchs à gagner pour arracher un nul. 

 

L'espoir fut de courte durée car Dom et Loïc s'inclinent sur Guillaume et Romain. 

 

Seb sauva l'honneur contre Philippe (nouvelle victoire 3-0!) mais PH s'incline à la belle sur Luc (3 belles gagnées sur 3...) dans une fin de match "électrique" qui provoqua un départ anticipé de nos adversaires avant la 3ème mi-temps.

 

Défaite 9-5 au goût amer qui nous plonge à la dernière place, à 1 point de la 5ème néanmoins. 

 

Dom et Seb font 2, P-H 1, et Loïc, malgré une belle combativité, ne parvient pas à remporter un match.

 

RDV dans 3 semaines à Guidel.

 

Seb


Journée du 2 février 2018 : match nut contre ASPTT Vannes 4

Court déplacement pour notre équipe à l'ASPTT Vannes. Match déjà important pour éviter une fin de saison compliquée.

 

En face, une équipe où se mélangent expérience et jeunesse : Roger (883), Jean (834), Paul (712) et Dominique (863). Pour nous, retour de notre Gaël, accompagné de Loïc, Seb et Dom.

 

Match qui commence mal pour nous, Seb en mode diesel perd sur Roger et Loïc s'incline de peu à la belle face à Jean. Heureusement Gaël, à l'issue d'un superbe match avec Paul (15-13 à la belle) et Dom, fraîchement arrivé du boulot, ramènent les 2 équipes à égalité. Mais Seb perd son deuxième match (malgré un set 11-2...) assez lamentablement contre Jean, pendant que Loïc malgré une belle résistance  s'incline à la belle en ayant manqué de chance sur la fin. 

 

Si Dom remportait son deuxième match sans trop de difficulté, Gaël sortit de son match contre Dominique. 

 

5-3 avant les doubles, en faveur de l'ASPTT.

 

Dom et Gaël gagnent le leur assez aisément mais Seb et Loïc, après avoir résisté longtemps, s'inclinent 3-1.

Trois matchs à gagner désormais pour arracher un match nul. Gaël gagnant facilement le sien sur Roger, la pression est sur les épaules de Seb qui doit battre Paul pour revenir à égalité. Après un match tactique, en mode "coupé", il arrache la victoire 11-9 à la belle. Ouf! Pas de suspense sur les 2 derniers matchs puisqu'ils se termineront en 3 sets, un de chaque côté.

 

Résultat final 7-7. Dom 3 (sans trembler) , Gaël 2, Seb 1 (pas dedans avant les doubles), Loïc 0 (2 belles perdues, méritait bien mieux). Il va falloir se battre jusqu'au bout, à commencer par l'AJK à la maison dans 2 semaines.

Seb


Journée du 19 janvier 2018 : défaite 4-10 face à KERVIGNAC

Première journée de cette année 2018, nous recevons à nouveau KERVIGNAC, la même équipe et exactement les mêmes joueurs que lors de la dernière journée de la 1ère phase à savoir : Alain (870), Damien (668), Christian P (925) et Christian L (698). La nôtre est composée de Cyril, Seb, Dominique et Loïc.

 

Débuts équilibrés puisque Cyril l'emporte sur Alain en 3 sets mais Seb a démarré en diesel contre Damien et s'incline 3-1 (11-3 et 11-5 les 2 premiers sets quand même...). La suite du match fut vraiment compliquée car KERVIGNAC va enchaîner 6 points de rang : Dom battu par Christian P. 3-1, Loïc 3-0 par Christian L. (3 sets très serrés qui auraient pu tourner en sa faveur), Cyril à la belle par Damien (décidément en forme), Seb. 3-1 par Alain (belle résistance mais trop de fautes pour passer son jeu défensif), Loïc par Christian P. contre lequel il n'a rien pu faire (3-0) et enfin Dom  qui passe complètement à côté de son match CONTRE Christian L. (3-0).

 

Menés 7-1 avant les doubles, la défaite se profile... et arrive bel et bien avec la défaite de Dom et Loïc en 4 sets face à Christian P. et Alain. En revanche, belle mais inutile victoire de Seb. et Cyril contre Christian L. et Damien (3-1).

 

Battus, nous voulions tout de même éviter la raclée qui s'annonçait. Cyril, après un match équilibré, s'incline face à Christian P. 3-1, mais Dom parvient à sauver son honneur (en plus de celui de l'équipe) en s'imposant sur Alain 3-1. Après la défaite de Loïc 3-1 contre Damien, Seb. arrache la victoire sur Christian L. après un match plein de suspense (11-8 à la belle).

Bilan : défaite 10-4 face à une équipe de KERVIGNAC très en forme. Cyril, Dom et Seb gagne un point + le point du double remporté par la paire Cyril/Seb. Rencontre très compliquée pour Loïc qui se sera pourtant bien battu.

Bonne 3ème mi-temps avec nos adversaires du soir.

 

 

Prochain match dans 2 semaines chez nos voisins de l'ASPTT.

Seb.


SAISON 2017-2018 PHASE 1


Journée du 8 décembre 2017 : victoire 11-3 face à KERVIGNAC

Dernière journée de cette première phase avec la réception de l'équipe de KEERVIGNAC composée de deux "9" et deux "7". La nôtre était composée de Gaël, Cyril, Sébastien et Dom. 

 

Les premiers matchs ont été très disputés, à l'exception de Sébastien qui gagne sans problème trois sets zéro.

 

Les autres ont été du même tenant. "Dom", qui a frôlé la contre performance au terme d'un match en cinq sets, l'emporte finalement 17/15 dans le dernier. Ouffff!!!!!

 

Gaël, en grande forme, a gagné ses trois matchs et fait deux perf à "9".

Cyril, très régulier, gagne lui aussi ses trois matchs avec trois perfs au bout.

Bravo à tous les deux!

 

Sébastien, qui s'est bien défendu, manque de peu de battre un 9...Dommage "CAPITAINE intérimaire"!!!

 

Au terme de cette première phase notre équipe termine à la seconde place derrière l'intouchable équipe de Brandérion, ce qui peut nous donner des ambitions pour la seconde phase.

 

PS :  "MAX", tu n'es pas très sympa de nous avoir fait si peur mais aprés ces frayeurs nous sommes de tout coeur avec toi et ta famille, croisant les doigts pour que tu sois rétabli afin de voir le PERE NOEL.

 

BONNE FETE DE NOEL !

 

Dominique


Journée du 24 novembre 2017 : victoire 9-5 face à QUIBERON

Long déplacement à Quiberon pour notre équipe quelque peu remaniée et c'est peu dire : Seb est le seul "rescapé" de l'équipe de base, heureusement nous avons bénéficié des renforts de Johann, Francis et Mélanie, ce qui fait donc 4 joueurs de 4 équipes différentes. Nous nous attendions donc à un match difficile.

En face il y avait Laurent (819), Philippe (500), Pacôme (602) et Morgan (667, déjà bien plus de 700 aujourd'hui).

Bon démarrage puisque Johann bat Laurent (pourtant pas un jeu qu'il apprécie) et Francis remporte son match sur Philippe, tous les deux 3 sets à 1. Statu quo ensuite puisque Seb remporte son premier match 3-0 mais Mélanie perd à la belle sur Morgan à l'issue d'un beau match où elle aura offert une grosse résistance.

Ensuite Johann déroule contre Philippe, mais Francis perd sur Laurent 3-0. 4-2. Le tournant du match arrive au moment où Mélanie confirme son bon premier match en battant le jeune Pacôme 3-1 et Seb réalise sa bonne performance de la soirée (ça rattrape le week-end dernier) en arrachant la victoire 11-9 à la belle contre Morgan.

6-2 avant les doubles. Seb et Francis battent assez facilement Philippe et Pacôme mais dans le même temps Mélanie et Johann perdent à la belle Morgan et Laurent.

 

7-3, une seule victoire suffit pour remporter le match. Johann nous offre cette victoire en gagnant sans problème son dernier match sur Pacôme, heureusement car Seb a pris une belle raclée sur le jeu déroutant de Laurent. Pour finir Mélanie remporte son 2ème match de la soirée sur Philippe et Francis, pensant perdre largement sur Morgan, a malgré tout failli aller à la belle.

 

Score final 9-5, belle performance de l'équipe grâce à notamment Johann qui remporte ses 3 matchs, Mélanie tout comme Seb font 2, et Francis fait 1.

Bonne 3ème mi-temps avec nos adversaires.

Merci à Mel, Johann et Francis d'avoir bien voulu remplacer les habituels titulaires et abandonner le temps d'une soirée leurs équipes respectives.

Seb


Journée du 17 novembre 2017 : victoire 9-5 face à ERDEVEN-BELZ

Notre équipe, composée de Gaël, Sébastien,Cyril et "Dom", se deplaçait à ERDEVEN.  

Surprise en arrivant à Erdeven puisque, en réalité, le match se jouait dans la salle de Belz...

L'équipe adverse était composée d'un 8 , d'un 10 , d'un 6 et d'un 5.

Les deux premiers matchs ont était serrés surtout au premier set qui se terminera à 17 et 15.  Dom finalement remportera son match et Cyril, qui s'est bien battu contre le 10, malheureusement le perdra.

Gaël et Sébastien remporteront leurs rencontres contre un 6 pas facile et un 5. Les autres matchs se solderont par deux victoires dont une belle "perf" de Cyril sur un 8.

Dommage pour Sébastien qui  échoue à la belle.

Suivront les deux doubles qui finiront à la belle avec une victoire seulement.

Les quatre derniers matchs apporteront au GOLFE TT la victoire finale sur le score de 9 à 5.

La soirée se terminera dans une bonne ambiance au cours de laquelle on parlera surtout poissons : comment les pêcher ou les manger... ce qui est mieux et plus facile.

Dominique


Journée du 3 novembre 2017 : victoire 11-3 face à HENNEBONT

Pour cette quatrième journée disputée à domicile, notre équipe composée de Gaël,Sébastien , Cyril et Dominique était opposée à la G.V. d'Hennebont  qui alignait un 8, un 7 et deux 5.

Les premiers matchs furent serrés mais tournèrent à notre avantage jusqu'aux doubles pour lesquels Gaël, souffrant malheureusement d'une sciatique, déclarera forfait comme pour son dernier match individuel. 

Ce qui n'empêchera pas les trois "survivants" du GOLFE TT de gagner leurs derniers matchs pour remporter au final une victoire sur le score de 11 à 3 . 

La soirée se terminera autour d'une quiche lorraine dans une ambiance très sympa.

Dominique.


Journée du 20 octobre 2017 : défaite 13-1 face à BRANDERION

Notre équipe première, composée de Gaël, Sébastien, Didier et Dominique, se rendait à BRANDERION pour y affronter des joueurs supérieurs classés de 10 à 12.  

Nos quatre représentants se sont battus avec leurs armes, parvenant ainsi à sauver l'honneur du Golfe TT 56 en gagnant un double en cinq sets grâce à Gaël associé à Dom . 

Pas difficile au vu de cette soirée de comprendre pourquoi cette équipe est 1ère au classement et a de fortes chances d'y rester.

Fin de soirée dans une ambiance très sympa autour d'un repas chaud concocté par BRANDERION.

Dominique


Journée du 6 octobre 2017 : victoire 9-5 face à l'AJK VANNES

Pour rencontrer l'AJK Vannes notre composition était la suivante : Dominique, Gaël, Sébastien et Didier.

 

Dominique et Sébastien commencèrent les débats contre des joueurs classés 8 qui leur donnèrent du fil à retordre : "dom" gagne en cinq sets et "seb perd de peu en quatre. Gaël gagne sans problèmes son match mais Didier échoue à la belle. Dominique gagne ses deux matchs suivants plus facilement, contrairement à Gaël qui l'emporte beaucoup plus difficilement à la belle.Sébastien fait une belle perf en gagnant un 8 et finit en beauté son dernier match. Didier, en petite forme, gagnera un match de la soirée. Par contre nous avons perdus nos deux doubles .

 

Bonne soirée pour notre équipe. En revanche, un carton rouge à "Dom" qui s'excusera auprès de ses adversaires pour son comportement. La soirée se finira dans une bonne ambiance autour d'un casse-croûte et d'une bonne tarte aux pommes faite maison ( merci Martine!). 

Dominique


Journée du 29  septembre 2017 : match nul  face à l'ASPTT VANNES

Pour cette première journée de la nouvelle saison 2017/18 l'équipe de D3 composée de Gaël,Sébastien, Philippe, et Dominique  était opposée à une équipe de l'ASPPTT Vannes composée d'une joueuse et de trois joueurs avec beaucoup d'expérience dans le ping.

Pour son retour en compétition, Philippe s'est bien battu à tous ses matchs et aurait mérité d'en remporter au moins un. Sébastien s'est mieux que défendu : deux défaites à la belle et une victoire. Gaël, en forme, remporte ses trois matchs... ce sont les heures d'entrainement qui payent! Dominique, arrivant après son travail, rencontre une vielle connaissance en la personne d'Alain et gagne en quatre sets ; il gagne son deuxième match et perd le troisième dans un beau duel face à une Sylvie en très grande forme. Au final, l'équipe n° 1 du GOLFE TT repart avec les deux points du match nul au terme d'une rencontre difficile face à une équipe  homogène et expérimentée.

Prochain match "à la maison" contre l'AJK de VANNES. 


SAISON 2016-2017 (PHASE 2)


Journée du 7 avril 2017 : victoire 9 à 5 face à l'ASPTT VANNES

Pour cette dernière journée de championnat de D3, notre équipe affrontait celle de l'ASPTT Vannes 5, qui comptait dans ses rangs, un ancien joueur de Golfe TT, en la personne d'Alain Le Flanchec. Son ancien club lui manque tellement, qu'il nous avait demandé de jouer le match dans notre salle, alors qu'il était prévu de nous recevoir à Luscanen. Alain (894) était accompagné de Jean (928), Pascal(792), Paul(687). Notre équipe enregistrait les présences de Gaël, Sébastien, Fabien, Loïc.

Gaël, malgré un dos douloureux a réalisé un festival, en remportant ses trois simples, à grands coups de top spin. Alain, écœuré, avait le souvenir d'un gamin de 12-14 ans et a trouvé un adversaire en pleine force de l'âge , lui démontrant toute la puissance de son jeu.

Sébastien a assuré ( comme d'habitude) ses deux premiers simples , avant d'échouer de justesse, à la belle, contre Alain mais après l'avoir poussé dans ses derniers retranchements.

Fabien, l'étoile montante de notre équipe a perdu son premier match d'un cheveu, face à Alain après avoir mené 2/0 et en laissant les 3 autres sets sur des scores très serrés (11/10/10). Ensuite, il a remporté au 5eme set sa confrontation face à Jean, en réalisant au passage une belle perf, bien méritée. Son dernier match remporté face à Paul, lui a permis de faire 2/3 comme Sébastien.

Loïc, capitaine (abandonné 🎼🎸😉: par le jeu), a été constant dans la défaite au cours d'une soirée cauchemardesque (malgré un mini réveil face à Jean).

Les doubles très disputés, ont été remportés aux 5eme sets, par Gaël et Fabien face à Alain et Pascal , ainsi que par Sébastien et Loïc face à Jean et Paul.

Au final, une victoire des nôtres,sur le score de 9 à 5, qui permet de terminer à la seconde place, de la phase 2 du championnat de D3.

L'après match fut aussi très sympa, avec une collation préparée par notre hôte du jour (Alain).

Loïc

CLASSEMENT ET RESULTATS DEFINITIFS


Journée du 24 mars 2017 : défaite 5-9 face à BAUD

Pour la 6eme journée de la phase 2, l'équipe de D3 de Golfe TT 56 recevait le leader du groupe: Baud TT 2. Notre ambition , après la défaite de Plescop était d'essayer de perturber la régularité de cette équipe Baldivienne, invaincue.

Notre équipe constituée de Cyril, Gaël, Dominique,Loïc a affronté Gilles (1017), Yannick (811), Jean-Marie (969) et Nicolas (1137).

Après une difficile mise en route, face à Jean-Marie(1/3), Gaël a remporté ses 2 matchs suivants, et notamment après un match de haut niveau, face à Nicolas à la belle (11/9 au 5eme). 

Pour Dominique, la soirée fut compliquée avec 3 défaites en simple ( situation très inhabituelle pour Dom). À sa décharge, ses matchs ont été très disputés, en particulier contre Jean-Marie, où la décision n'a tenu qu'à un fil (5ème set). 

Cyril, toujours aussi battant, a échoué lors de son premier match face à Yannick, qui semblait être à sa portée. Ensuite, il a pu battre Gilles à la belle, avant de s'incliner contre Nicolas. 

Loïc a bien démarré la rencontre, en l'emportant face à Gilles, puis a été logiquement mis en échec par ses 2 autres adversaires : Yannick et Jean-Marie.

Le double composé de Dominique et Gaël a battu Nicolas et Yannick, avec détermination lors du 5ème set, tandis que Cyril et Loïc tombaient en 4 sets face à Jean-Marie et Gilles.

Au final, une victoire de Baud 9 à 5, malgré une belle débauche d'énergie de nos joueurs. 

La soirée s'est terminée autour de la table (sans filet celle-ci), afin de souhaiter une bonne route en D2 , à cette belle équipe de Baud.

Prochain match le 7/4 à l'ASPTT Vannes, pour se faire plaisir une dernière fois en championnat, cette saison.

Loïc


 Journée du 10 mars 2017 : défaite 6-8 face à PLESCOP

Court déplacement à Plescop dans le but de continuer notre marche en avant. Notre équipe était composée de Seb, Fabien, Gaël et Dom.   L'équipe adverse était composée de Alois 767, Fabien 623, Christophe 870 et Benoit 968. 

Seb perd son premier match sur Alois 3-0 (deux fois 12-10) et Fabien remporte le sien sur Fabien. Gaël perd Christophe et Dom gagne sa première belle sur Benoit. 2-2. Ensuite Seb parvient à battre Fabien à la belle pendant que notre Fabien perd Alois. Gaël perd ensuite Benoit et Dom gagne sa deuxième belle sur Christophe après avoir été mené 2-0. 4-4. Les doubles furent le tournant du match car nous perdons les 2 : Seb et Fabien n'ont rien pu faire pendant que Dom et Gaël perdent de justesse à la belle. 6-4 pour Plescop. Gaël gagne son match sur Alois et Seb perd sur Christophe malgré une belle résistance. Pour finir Dom bat sans problème le Fabien adverse et Fabien s'incline contre Benoit. Defaite 8-6. Les chances de monter en D2 s'amenuisent. Dommage on méritait le nul je pense. 

Au final, Dom gagne ses 3 matchs, Gaël pas en réussite fait 1 tout comme Seb et Fabien. Bonne 3e mi-temps. Merci à Plescop pour l'accueil. Prochain match contre les leaders Baud.

Seb.

 


                      Journée du 24 février 2017 : victoire 11-3 face à SAINT-AVE

Lors de la 4ème journée de la phase 2, l'équipe de D3 recevait celle de St Avé 4. En l'absence de Dominique et Fabien, pour raisons professionnelles notre équipe composée de Gaël, Sébastien, Loïc a bénéficié (pour la deuxième fois) d'un renfort de choix, en la personne de Cyril. 

En effet, il a réalisé un carton plein en remportant ses 4 matchs de la soirée, dont le dernier de haute lutte, 16/14 à la belle, face à Jean-Yves (868), qui jouait avec un revêtement "particulier " (n'est-ce pas Gaël ?).

Sébastien l'a très bien imité en remportant ses 3 simples et en gagnant nettement 3/0 contre ce même Jean-Yves. La défaite en double 2/3, joué avec Loïc, après avoir mené 2/0 face à Jean-Yves et au jeune Mathis (547), n'a pas permis à Sébastien de repartir avec un sans faute.

À l'occasion de sa première rencontre, agacé par "le jeu" de son adversaire Jean-Yves, Gaël a été vaincu au cinquième set. Il a, ensuite, courageusement remporté ses 2 autres simples en déroulant son jeu offensif et efficace sur le score de 3/0, contre Mathis et Arnaud (651, classement inférieur à la valeur du joueur en raison d'un retour à la compétition cette saison). Le double, disputé entre Gaël et Cyril, contre Arnaud et Pascal (543) a vu la victoire des nôtres 3/0.

Quant à Loïc, il a gagné deux simples contre Pascal et Mathis et a logiquement perdu contre Arnaud, malgré une belle résistance au 3ème et dernier set perdu 15/13.

Au final, un match remporté par Golfe TT sur le score de 11/3, qui permet à notre équipe d'obtenir une quatrième victoire en quatre matchs. En résumé, ce fut une belle soirée de Tennis de Table, dans une ambiance sportive et face à une équipe sympathique.

Suite au prochain épisode, le 10 mars à Plescop, dans l'espoir d'un nouveau succès, qui permettrait de suivre le rythme imposé par l'équipe de Baud 2, invaincu lors de cette phase, et que nous recevrons le 24 mars.

Loïc

 


                     Journée du 10 février 2017 : victoire 13-1 face à ERDEVEN-BELZ

Ce vendredi 10 février avait lieu à Ploeren la 3 ème journée de championnat de notre équipe de D3, face à TT Erdeven-Belz 2. L'équipe de Golfe TT Ploeren était représentée par Dominique, Gaël, Sébastien et Loïc. En face, Sylvain (680), Michel (583), Patrice (599), Nicolas (522) composaient l'équipe adverse.

Le suspens fut de courte durée. Loïc ayant perdu le premier simple face à Michel, en 3 sets, en cadeau de bienvenue ( on se console comme on peut...), tous les autres matchs furent remportés par nos joueurs. Ainsi, Dom, Gaël et Sébastien ont fait carton plein, avec brio lors de cette soirée. Le score final de 13/1 permet d'obtenir la 3 ème victoire en 3 matchs, lors de cette seconde phase. La soirée s'est déroulée dans une très bonne ambiance sportive, grâce à l'ensemble des participants, ainsi que la collation d'après-match.

L'objectif initial de maintien en D3 étant quasiment atteint, la 1ère place au classement laisse augurer une seconde partie de championnat intéressante, où l'équipe pourrait venir jouer les trouble-fête pour la montée, même si lors des 3 dernières rencontres elle devra affronter les 3 autres équipes du haut du tableau (Baud, Plescop, Asptt Vannes): réponse dans les semaines à venir, en commençant par assurer le prochain match, lors de la réception de St Avé le 24 Février.

Loïc


                  Journée du 20 janvier 2017 : victoire 8-6 face à VANNES-Ménimur 

Pour cette deuxième journée le CTT MENIMUR avait demandé à jouer dans notre salle de Ploeren , la leur n'étant pas chauffée en cette période de grand froid.  

Cette rencontre fut très serrée, du premier match jusqu'au dernier.

Gaël a rempli son contrat en remportant ses trois matchs non sans mal.

Fabien et Sébastien ont remporté un match chacun et loupé de peu leurs rencontres suivantes.

Dominique, arrivé un peu tard à cause du taf, perd son premier à la belle et remportera ses deux autres matchs, surtout le dernier qui donne la victoire à notre équipe.

Au final, nous gagnons 8 à 6 contre une équipe de Ménimur composée de 4 ( 700 ).

Très bonne fin de soirée avec un repas chaud et dessert "faits maison : merci le club de Ménimur!

Dominique


Journée du 13 janvier 2017 : victoire 8-6 face à QUIBERON 

Pour cette 1ère journée de la phase 2, l'équipe de D3 De Golfe TT 56 recevait  celle de TT Quiberon 1. Cette équipe de Quiberon était différente de celle que nous avions affronté en phase 1. En effet, elle était composée de joueurs classés 500, 549, 596 et 880. En l'absence de Dominique et de Sébastien, l'équipe de Golfe TT bénéficiait de l'arrivée dans ses rangs de Fabien, qui a allègrement fait ses preuves en D4 lors de la phase 1, et d'un renfort de choix, en la personne de Cyril qui nous a rejoint cette saison en "loisirs", mais qui a accepté ( avec brio) de pallier aux absences. Gaël et Loïc complétait notre équipe. 

Fabien, après une mise en route un peu difficile, a ensuite remporté vaillamment ses 2 autres simples. Cyril a gagné ses 2 premiers simples, avant d'échouer face à Laurent, lors d'un beau match très disputé. En effet, son adversaire était le joueur le mieux classé (utilisant un picot) et fut notre bourreau à tous (4/4).  Gaël a connu des débuts compliqués contre ce même Laurent, certainement " en raison d'une arrivée tardive qui ne lui a pas permis de s'échauffer suffisamment ".  Il a ensuite poursuivi brillamment la soirée, en battant ses 2 autres adversaires de simple. Loïc a obtenu une seule victoire sur ses 3 simples ( et oui, être capitaine ne garantit pas de gagner les matchs). Le duo Gaël / Loïc a gagné son double, tandis que le duo Fabien / Cyril échouait sur le fil, au cours du cinquième set.

Au final, Golfe TT emporte la victoire 8/6 au cours d'une belle soirée sportive, jouée dans une ambiance agréable, pour laquelle nos adversaires du soir ont largement contribué.

Loïc


SAISON 2016-2017 ( PHASE 1)


RESULTATS DEFINITIFS 

Journée du 9 décembre 2016 : 

défaite 4 à 10 face à l'ASPTT VANNES 

Pour cette dernière journée de championnat  l'équipe a été composée avec pas mal de difficultés, Dominique étant le seul « survivant » de l'équipe de base. C'est donc avec le renfort de Pierre-Henri, Tanguy , et Michel qu'elle recevait l'équipe de l'ASPTT VANNES composée d'un 9 et de trois 8. Tanguy a échoué de peu en s'inclinant sur deux simples en 5 sets. Pierre-Henri a lui aussi a perdu en cinq sets lors de son dernier match et Michel a fait ce qu'il a pu, venu remplacer Gaël au pied levé.Dominique ,arrivé aprés le boulot, c'est tout de suite mis dans la partie en gagnant ses trois mactches et le double associé avec Tanguy. Une défaite sévère sur le score de 10/4. Dommage, mais nous avons tout de même passé une bonne soirée.

 

 

Dominique

Journée du 2 décembre 2016 : défaite 5 à 9 face à BAUD

Pour cette avant dernière journée de championnat, notre équipe de D3 effectuait un long déplacement, en terre Baldivienne ( Baud TT2). Face à une équipe assez homogène, avec deux joueurs classés 6, un joueur classé 7 et un joueur classé 8, l'équipe de Golfe TT 56 était composée de Didier, Gaël, Sébastien et Loïc ( avec une pensée pour Dominique qui bossait à cette heure là). Malgré l'ambition de Gaël et Loïc de finir la rencontre de bonne heure, en raison d'un lever matinal pour raisons professionnelles, la rencontre s'est conclue par 8 belles sur 14 matchs, dont 6 jouées par Gaël et Loïc ( retour à 1h45: pas mal pour des gars qui voulaient se coucher tôt). Lors de cette soirée, Didier n'a malheureusement pas été en réussite ( ce qui n'était pas le cas de ses adversaires) en échouant à l'issue de ses 3 simples et du double joué avec Gaël (après avoir mené 2/0). 

Sébastien après un 1er match expéditif remporté 3/0, a perdu ses deux simples suivants. Le double gagné au cinquième set(12/10) avec Loïc, lui a permis de ramener une deuxième victoire. 

Loïc, après un démarrage diesel ( quasiment absent sur le 1er match perdu 3/0 ), s'est réveillé grâce au double avec Sébastien , avant de faire une remontée (mené 2/0) pour gagner le dernier simple ( avec un set à l'ancienne 20/18). 

Gaël, après avoir vaincu le joueur classé 882 (et 22 points dans la poche...)lors de sa première confrontation, a été victime d'une contracture ( alors, l'échauffement ?) lors du second match perdu à la belle. Son dernier simple, acquis à la volonté ( après avoir été mené 2/0) a servi d'exemple à Loïc, qui jouait postérieurement.

 

Au final, Baud l'emporte 9 à 5, ce qui leur permet de se maintenir et renvoie notre équipe à la quatrième place du classement.

Loïc

Journée du 18 novembre 2016 : défaite 6 à 8 face PLESCOP

À l'orée de cette 5 ème journée de championnat, notre équipe de D3 pointait à la seconde place du classement à égalité de points avec ES Plescop TT 5, adversaire du soir. Le match s'est déroulé, à domicile, au Raquer, comme pour les deux autres équipes du club: cela fait plaisir de voir notre superbe salle, revivre cette saison. 


D'entrée de jeu, Gaël, fatigué par une journée de boulot harassante ( les pieds dans l'eau et sous la grêle), a dû subir les assauts de Christophe (779), dans un duel de gauchers ( défaite 0/3). Il s'est repris lors de son 2 ème match, en infligeant un 3/0, à Fabien (595) au jeu pas très académique, mais combatif. Sébastien, qui avait aussi la lourde tâche de débuter cette rencontre, a eu une mise en route difficile, face à Fabien ( défaite 1/3) avant de pousser Christophe, dans ses retranchements , en l'emmenant à la belle, grâce à un match très tactique ( défaite 2/3). Lors de ses 2 premiers matchs, Didier avait fort à faire, face à David (958) et Benoît (1000). Malgré 2 défaites, il n'avait rien à envier à ses adversaires dans le jeu, mais a fait beaucoup de fautes de service ( qui succédaient souvent à de beaux points offensifs). Ne doutons pas, que lors des prochaines rencontres, ces petits soucis seront réglés. Quant à Dom, après une arrivée tardive, liée à son emploi du temps professionnel, il a démarré tambour battant, en dominant Benoît, le joueur adverse classé 1000 ( 3/1) et David sur le même score. 

 

Lors des doubles, la surprise est venu de la paire, Seb et Didier, qui ont remporté leur match 3/1 sans laisser trop d'espoir à leurs adversaires ( Fabien et Benoît). Le second double joué par Gaël et Dom s'est déroulé dans une ambiance électrique et a vu la victoire des joueurs de Plescop. À l'issue des doubles le score était donc de 4/6 en faveur de l'ES Plescop, et au vu des forces en présence, le match nul était encore envisageable. 

 

Malheureusement, malgré les victoires de Gaël au 5 ème set contre David et de Dom contre Fabien (et oui 3/3), Didier et Sébastien en jetant leurs dernières forces dans leurs confrontations face à Christophe et Benoît , ont échoué sur le fil. Au final, le score est de 6/8, ce qui relègue notre équipe à la 4 ème place, à 4 points du leader Pluneret, qui continue sa marche implacable vers la D2.

Loïc

Journée du 4 novembre 2016 : victoire 11-3 face à l'A.J.K

Lors de cette 4 ème journée de championnat, l'équipe de D3 était en ( cours) déplacement ",  à l'Ajk Vannes. Le match s'est déroulé salle Joseph Le Brix, dans une ancienne école : la salle avec ses deux tables, étant un peu exiguë, il a été décidé de jouer les doubles l'un après l'autre pour éviter les accidents ( et oui, certains bougent à la table et ont des gestes de grande envergure). L'équipe de l'AJK était constituée de 4 joueurs classés 6, dont le plus jeune doté d'un jeu assez complet et dont le classement actuel ne reflète pas sa juste valeur . Dans la continuité, de ce début de saison, tous les adversaires de Gaël ont goûté à sa nouvelle raquette ( 3/3 en 3 set à 0, et le double , à la belle, avec Dom : excusez du peu!). Dominique s'est fait cueillir à froid, lors de son premier match par le meilleur joueur adverse, et à ensuite ( comme d'habitude ) assuré le reste de ses rencontres (2/3). Sébastien, contre ce même adversaire, n'a pas trouvé de solution pour contrer son coup droit décroisé dévastateur, mais a remporté sans coup férir ses deux autres simples (2/3), ainsi que le double avec Loïc. Quant à Loïc, après avoir remporté ses deux premiers simples et le double, il a lamentablement échoué, face à un joueur de la vieille garde Vannetaise, au style de jeu (et à la raquette) très très particulier. Au final, une victoire 11/3, qui porte notre équipe de D3 à la seconde place du Championnat, à égalité avec Plescop 5 et Quiberon et à deux points derrière Pluneret. La prochaine journée du 18/11, devrait être un beau challenge, puisque nous devons recevoir Plescop. 

Loïc