SAISON 2018-2019 : phase 1


Journée du 9 novembre  2018 : défaite 9-5 face à QUIBERON 2

4ème journée et périlleux déplacement à Quiberon sous la pluie et le vent avec l'objectif de poursuivre notre belle série et, pourquoi pas, rêver à une fin de phase très heureuse. 

 

Mais en arrivant, on a tout de suite su que la soirée allait être difficile avec la composition de nos hôtes ( 11,8; 8 et 7).

 

Début de match équilibré (2-2) avec une défaite logique de Titouan, malgré une belle résistance, face à Gildas (11), celle de Philippe face Laurent (8) et son picot, la belle victoire de Jean-Luc face au prometteur Pacôme (7) à la belle et la mienne, également à la belle, face à Pascal (8).

 

Puis Philippe défie Gildas et signe une superbe perf  alors que Titouan s'accroche mais perd face à Laurent. (3-3). L'espoir est toujours présent... 

 

Mais la défaite de Jean-Luc et ma première (mais pas ma dernière) de la saison font que nous sommes menés 5-3 avant les doubles.

 

Des doubles qui laissent un écart de 2 points et une première défaite pour notre paire Titouan-Philippe jusque là invaincue.

 

Fin de match difficile avec la seule victoire de Philippe face à Pascal, bien évidemment insuffisante pour échapper à notre première - et espérons dernière - défaite de la saison, sur le score de 9-5.

 

Prochain match avec la réception de Plescop afin de repartir sur une dynamique positive.

 

Pierre-Nicolas


Journée du 26 octobre  2018 : victoire 10-4 face à PLEUCADEUC 3

Troisième journée et deuxième match à domicile d'affilée avec la réception de Pleucadeuc afin d'essayer d'assurer définitivement notre maintien. 

 

Sur le papier, la partie s'annonçait équilibrée avec chez nos adversaires : Didier (8), Maxime (6), Rachel (6) et Jean-Claude (6).

 

Très vite nous avons pris l'avantage pour mener 3-1 puis 6-2 avant les doubles puisqu'à Pleucadeuc Didier fait le plein avec deux victoires contre Jean-Luc et Titouan, bien que ce dernier l'amena à la belle.

 

Les doubles ont définitivement scellé le sort du match alors que les derniers matchs ont permis de conforter notre victoire sur le score de 10-4. 

 

Au niveau individuel, Philippe reste régulier avec 2/3 à chaque match, Jean-Luc progresse de match en match 2/3 , Titouan continue ses progrès 1/3 et moi-même avec un sans-faute 3/3.

 

Bilan, après trois journées, plus que satisfaisant avec 2 victoires et un match nul qui vont nous permettre de revoir nos ambitions à la hausse...

 

Prochain match à Quiberon en espérant rester sur notre lancée.

 

Pierre-Nicolas


Journée du 5 octobre  2018 : victoire 9-5 face à HENNEBONT 11

Deuxième journée et premier à match à domicile où nous recevons l'équipe 11 d'Hennebont dans le but de bonifier le résultat obtenu à Saint Philibert en vue du maintien.

 

L'équipe se présentait avec Philippe (779) , Jacky (768) , Raphaël ( 803) et Stevan (593).

 

Après la première rotation , nous sommes à égalité parfaite 2-2 avec quelques regrets pour Titouan passé très près d'une perf sur Raphaël après avoir mené 2 sets à zéro.

 

Deuxième rotation et toujours égalité  4-4, et cette fois-ci c'est Jean-Luc qui passe tout près de la perf en étant trop pressé de vouloir conclure contre Jacky. Titouan quant à lui signe sa première victoire face à Stevan en trois sets excellemment joués. Philippe , lui, après une belle première victoire tombe face à la jeunesse de Raphaël et je me défais, en ce qui me concerne, de Philippe.

 

Place aux doubles se concluant par deux victoires qui nous permettent de passer devant au score, 6-4. A noter le retour de la paire Philippe-Titouan dans la belle après avoir été menés 5-1.

 

Dernière rotation et, comme la semaine dernière, nous finissons fort avec trois victoires sur les quatre dernières parties et un Titouan très patient face à Philippe pour gagner en 5 sets.

 

Score final  9-5 et un grand pas pour le maintien de fait.

 

Collation dans une bonne ambiance pour finir la soirée.

 

Pierre-Nicolas

 


Journée du 28 septembre  2018 : match nul face à St Philibert 2

 

Première journée et premier déplacement à Saint Philibert.

 

Nous partons donc avec une équipe composée de Jean-Luc, Titouan , Philippe et moi même.

 

A notre arrivée, nous découvrons la composition de l'équipe adverse composée d'Eric (809), Jean-Marie ( 569), Damien (755) et Pierre-Yves (686). Nous nous disons donc qu'il est possible de grapiller des points pour notre objectif de maintien.

 

Début de match difficile de notre côté puisque nous sommes vite menés 5-1, Titouan ne passant pas loin à chaque fois ayant 3 balles de match contre Jean-Marie, Jean-Luc  s'accrochant à chaque match et Philippe n'aimant décidément pas les picots pendant que je disposais de Pierre-Yves.

 

Mais l'espoir revient avant les doubles avec deux succès en 3 sets de Philippe et moi même.

 

Les doubles ne changent pas l'écart , Titouan et Philippe étant efficaces et Jean-Luc et moi ne passant pas loin mais s'inclinant tout de même.

 

Il nous fallait donc gagner au moins 3 matchs sur les 4 restant afin de décrocher au moins le nul. Chose faite avec de belles victoires de Philippe et Jean-Luc, une victoire à l'arrachée en ce qui me concerne et une défaite méritante de Titouan face au picot de Damien.

 

Score final 7-7 qui laisse présager une suite de saison encourageante avec les progrès constants de Titouan et l'expérience de ses trois coéquipiers.

 

Prochain match avec la réception d'Hennebont  pour de nouveau accrocher un résultat positif.

 

Pierre-Nicolas.


SAISON 2017-2018 : phase 2


Journée du 20 avril  2018 : match nul face à St Philibert 2

Dernière journée de la saison 2017/18, avec l'avantage d'être "à la maison" pour recevoir une équipe 2 de St Philibert qui, pour éloigner le risque d'une descente, devaiit impérativement éviter une défaite.

 

Et heureusement pour elle, la nôtre avait sacrifié la présence de son meilleur représentant, Johann, en mission pour secourir notre autre formation de D 3, elle aussi en grand danger.

 

Ce qui fait qu'elle a dû faire avec les moyens du bord, à savoir le "renfort"  de Philippe , bouche-trou de service qui se serait bien passé du ridicule de jouer à ce niveau et qui avait la tête ailleurs...

 

François, Tanguy et Fabien avaient donc la lourde tâche de sauver les meubles... Objectif qui aurait pu être atteint si Fabien, épuisé par la préparation du casse-croûte dans l'après-midi , n'avait pas perdu deux de ses trois matchs face à des adversaires qu'il était normalement en capacité de vaincre.

 

Les trois victoires de François, les deux de Tanguy et celle acquise en double par ces derniers, ont donc permis de terminer la rencontre sur un honorable score de parité qui a bien arrangé nos sympathiques adversaires du soir. 

 

Soirée qui s'est terminée dans la bonne humeur, et le plaisir de déguster les préparations culinaires de Fabien qui avait fait l'effort de cuisiner en s'associant le renfort de "madame" que nous remercions également. 

 

L'équipe termine donc cette dernière phase du championnat à une satisfaisante quatrième place, loin d'être acquise en début de compétition.

 

Félicitations à tous ceux qui ont contribué à ce résultat, en particulier à Tanguy qui s'est parfois rendu disponible en allant au-delà de ses forces. 

 

Philippe


Journée du 6 avril  2018 : victoire 8-6 face à MUZILLAC 4

Pour notre avant dernier match ,nous nous déplaçons à Muzillac avec une équipe légèrement remaniée.

En effet Fabien va aider notre malheureuse mais valeureuse équipe 1 et Philippe notre équipe 3 qui mène toujours la danse en D4 car Greg, grippé, doit renoncer à nous accompagner.

 

Nous embarquons donc avec nous Lucas (12 ans) pour son premier match de D3.

 

En face ,ils sont pour l'instant 2ème de la poule avec une équipe composée d'un 900,d'un 860 ,d'un 7

et d'un 500 qui reprend la compétition.

 

Le match s'annonce périlleux car leurs trois meilleurs joueurs ont des jeux pour le moins " atypiques ", pour rester courtois...

 

Nous prenons un très mauvais départ et nous sommes rapidement menés 5 à 0....mais tout aussi rapidement nous

inversons la tendance pour revenir à 5-3 ....puis 5-5 après les doubles, pour finir avec une belle victoire 8-6!

 

Grand coup de chapeau à Lucas pour son premier match à ce niveau malgré ses trois défaites ; il perd en effet son premier match en 5 sets, le 2ème en 4 contre le 900 et le dernier à la belle contre le 863 qui, avec son jeu très tordu et parfois son manque de fair-play, est vraiment très dur à jouer.

 

Troisième mi-temps très courte car il était dejà très tard...

 

Francois


Journée du 23 mars  2018 : victoire 12-2 face à PEAULE 2

5ème Journée de championnat à domicile contre Péaule 2. Un match qui peut assurer définitivement notre maintien même si celui-ci semble acquis depuis la dernière victoire contre Plescop.

 

Nos amis du fin fond de la pampa (!!) arrivent avec un peu de retard à cause d’un impératif professionnel de l’un des membres de l’équipe : cela nous permettra, même s’il ne faut pas le dire au Président de boire l’apéro en les attendant... Une équipe homogène se présente face à nous : Bernard (7 et connu comme le loup blanc dans notre magnifique salle), Frédéric (7), Kevin (7) et Joran (6).   

 

De notre côté, Jojo, François, Fabien (on reparlera de lui) et Greg (on en reparlera aussi…).

 

Le premier tour de simple commence avec une victoire tranquille de Jojo mais une défaite de Fabien, qui, il faut le souligner n’est pas dans son assiette : depuis le début de la saison, il nous a habitué  à divers problèmes d’ordre gastrique mais là, on atteint des sommets… Une bonne gastro carabinée : son credo du soir : "Dans le Smecta tu crois… en même temps t’as pas le choix !" Il faut également souligner l’audace de Fabien qui a décidé malgré tout de porter un short blanc ce soir-là : bravo Fab, t’es un mec ambitieux… ou inconscient !!!!

 

On enchaîne avec une victoire tranquille de François mais un nouveau joli pétage de câble de Greg face à Kevin après une défaite au bout de 5ème set malgré un auto coaching plutôt malin… bah oui, on se console comme on peut. Bref, c’est une deuxième phase galère avec un jeu et une confiance perdus… ça ira mieux l’année prochaine !

 

On va accélérer sur le film du match puisque malgré des niveaux de jeu et de confiance différents, nous avons réussi à gagner tous nos autres matchs.

 

Un petit mot pour François qui arrive à gagner son match contre son pote Bernard en ne réussissant qu’un seul coup droit par set, chapeau l’artiste !

 

On pourra également souligner la confiance au top de Jojo qui sera peut-être utile à notre autre D3, embarquée dans une galère et dans une poule pas loin du niveau d’une D2.

 

En tout cas, après ce match, on a le sentiment du devoir accompli et on espère que nos copains vont s’en sortir : on y croit les gars !

 

PS : au fait, quelqu’un a des nouvelles de Tanguy ?????!!

 

Greg.


Journée du 9 mars  2018 : victoire 9 - 5 face à PLESCOP 6

Quatrième journée de cette seconde phase hier soir chez nos meilleurs ennemis de Plescop ! Nous avons l’obligation de ramener un résultat positif après 2 défaites et un match nul. Pour cela, notre équipe sera composée de François, Johann, Fabien et Tanguy… Ah ben non en fait puisque Tanguy, terrassé par la peur et le boulot (vous doserez comme vous voudrez !!!) m’appelle à 15 : 00 pour me faire part de son indisponibilité. Bon ben Tanguy, du coup, je divorce et je te remplace !!!

 

Nous arrivons dans le chaudron (au sens premier du terme) de Plescop : environ 43 degrés dans la salle pour rencontrer une équipe de jeunes au taquet : Océane (590), Corentin (785), Loenan (657) et Célian (565). Cela peut paraître peu compliqué sur le papier, or tout nous montrera dans cette soirée que rien ne fut simple avec des compétiteurs plescopais qui se battent sur tous les points et capables d’atteindre des niveaux de jeu largement supérieurs aux classements affichés.

 

Fabien se fait surprendre d’entrée par Corentin et Jojo a toutes les peines du monde à se débarrasser d’Océane au 5ème set : match au mental sous le signe du self-contrôle, celui qui a le moins pété les plombs a gagné !!

 

Même punition par la suite pour François face à un Célian chaud bouillant qui enchaîne les tops comme Fabien enchaîne les bières et Greg arrive à se défaire sans trop de difficultés de Loenan.

 

Fabien n’y arrive toujours pas et se fait battre ensuite par Océane qui affiche ce soir un super niveau de jeu tandis que Jojo, tout en maîtrise, dispose de Corentin. François se reprend face à Loenan pour apporter un autre point tandis que c’est au tour de Greg de subir la loi de Célian en se faisant éparpiller façon puzzle…

 

4-4 avant les doubles qui s’annoncent décisifs. François et Greg affrontent Loenan et Célian, ça s’annonce pas simple et finalement, nous ne sommes pas mécontents de gagner 3-0 sans forcer grâce à des démarrages stratosphériques de Greg (ben quoi ? j’ai le droit de me complimenter, c’est moi qui écris… François, c’est pas vrai ?). Beaucoup plus compliqué mais d’autant plus méritant pour Jojo et Fabien qui reviennent de nulle part (menés 0-6, 2 sets à 1 pour Plescop) pour remporter leur match au 5ème face à Océane et Corentin qui ont sombré psychologiquement.

 

6-4 après les doubles, on respire mais c’est pas gagné !

 

Jojo ne tremble pas face à Loenan et Greg parvient à se débarrasser d’Océane en 5 sets : cette fois, c’est gagné.

 

François, grisé par l’euphorie de la victoire, laisse le match à Corentin mais Fabien, le vieux briscard, réussit à faire déjouer Célian à grands coups de coupés et de défense héroïque pour gagner son seul point ce soir (un peu plus et on aurait dit Tanguy !!!) au bout du bout du 5ème set.

 

Nous l’emportons donc 9-5 face à une très belle équipe Plescopaise qui, encore une fois, aura affiché un niveau de jeu élevé : bravo et bonne chance pour la suite. En revanche, désolé aux deux Christophe (Catteau et Evanno) mais vos coachings n’auront pas eu les effets toujours escomptés !!!

 

Greg


Journée du 16 février 2018 : match nul 7-7 face à l'AJK VANNES 6 

Troisième journée de championnat ce vendredi avec l’obligation de gagner afin de ne pas se créer de pression inutile en fin de phase : sans ménager de suspens inutile, on peut considérer que c’est pas gagné !

 

Nous retrouvons l’équipe de l’AJK Vannes qui est exactement la même que celle rencontrée en première phase et que nous avions (sans manque de respect) balayée 11-3 : Stéphane (9), Damien (8), Florent (5) et Edouard (5). Notre équipe est composée de quatre « 7 » : Greg, François, Tanguy et Fabien. Philippe B. est laissé à disposition d’une des D4 devant le nombre impressionnant d’absents et Jojo est en mode MJCLBELBBCPGAMID (Merde J’ai Confondu La Bière Et le Biberon, Bah C’est Pas Grave, Au Moins Il Dormira !)

 

Nous abordons ce match avec une confiance relative car nous savons, avant de commencer, que le score du match aller ne reflétait pas la valeur de l’AJK avec un Stéphane en manque de confiance ce soir-là et un Damien malade.

On commence à 1-1 avec Greg qui se fait laminer par Stéphane 3 sets à 0 et qui prend sa revanche du match aller puis avec Fabien qui réalise une vraie belle perf contre un Damien en pleine possession de ses moyens cette fois. 

François et Tanguy ajoutent 2 points supplémentaires sans grosse difficulté. Greg bat ensuite Damien mais Fabien n’arrive pas à se défaire du picot retrouvé de "Stef". Nous en sommes à 4-2. François, malgré un jeu aux abonnés absents, réussit plus que difficilement à battre Florent en feu et Tanguy échoue contre un Edouard qui attaque tout avec brio. Un temps mort de Greg sur le dernier point du match, et qui avait pour but de faire douter Edouard, a été finalement plus que contre-productif puisque Tanguy perdra le match 15-13 au cinquième set… C’est con un capitaine!

 

Nous basculons à 5-3 avant les doubles et gardons toute confiance de l’emporter mais c’était sans compter 2 défaites cruelles en 5 sets avec une mention particulière pour la paire Greg/François qui perd 14-12 à la belle.

 

L’AJK ne lache rien et revient à égalité 5 – 5 avant les derniers simples. Greg fait le boulot en 3 sets contre Edouard (qui l’avait battu à l’aller…) mais François, qui apprécie toujours autant les picots, est battu par Stéphane en forme ce soir. La pression est donc sur les épaules de Fabien et Tanguy : pas de soucis pour Fabien face à Flo mais Tanguy se fait balader par un Damien revanchard qui gagnera là ce soir son seul match.

 

Bref, nous faisons un match nul pas illogique mais qui nous laisse un goût amer notamment sur 2 belles perdues  d’un rien. Une chose est sûre, il va vite falloir se reprendre et offrir un autre visage sur les dernières rencontres afin de sortir de la zone rouge rapidement…

 

Greg


Journée du 2 février 2018 : défaite 9-5 face à ASPTT VANNES 5

Deuxième journée de championnat qui nous emmène dans une des plus belles salles du Morbihan (non je déconne !) à l’ASPTT de Vannes.

 

Nous devions faire un résultat après la première défaite décevante de la 1ère journée. La feuille de match ne nous rassure que très peu avec une équipe « expérimentée » composée de 4 joueurs classés peu ou prou 900 : Sylvie, Jean-Claude, Dominique et notre ami Alain. De notre côté, un Jojo que l’allaitement rend performant, un Fabien qui a du mal à sortir de sa voiture, un François au taquet qui arrive déjà en short et Greg en pleine crise de confiance : bref, ça sent le match moyennasse…

 

Premier tour de simple qui tourne à l’avantage sans équivoque de l’ASPTT avec 4 défaites pour nous. Le deuxième tour nous permet de marquer 2 points grâce à la belle victoire de François sur un joueur qu’il joue depuis 20 ans (!!!), Alain,  et celle de Jojo sur Sylvie avec de très beaux points disputés.

 

2-6 juste avant les doubles, il va falloir se sortir les d… pardon se réveiller !

 

Jojo et Fabien nous sortent une belle partie et prennent le point mais François et Greg, malgré un match pas mauvais, se font piéger par les vieux briscards que sont Jean-Claude et Alain.

 

Les 4 derniers matchs nous laissent entrevoir l’espoir du match nul mais pas longtemps. En effet, François se fait malmener par Dominique et son picot, et Jean-Claude fait sortir Jojo de son match (comme Greg précédemment) à base de services pas très réguliers et d’absence de fairplay flagrante (ben ouais, quand on fait un filet ou un coin de table, on s’excuse… comment tu appelles ça déjà ? ah oui ; la bienséance !).

 

Dernier baroud d’honneur pour Fabien et Greg qui s’imposent tous les 2 : Fabien au bout du suspense face à Alain et Greg (qui commence à attaquer à son dernier match) face à Sylvie. Et oui Jojo, malgré le fait que tu sois en mode PTSDDAGQVPTSM (Pas Très Sympa De Dire A Greg Qu’Il Va Perdre Tous Ses Matchs), j’ai quand même ramené un point, youhou !

 

Un seul enseignement à tirer de ce match : il va falloir élever notre niveau de jeu si on ne veut pas se rendre la phase compliquée… Réveil impératif lors de la prochaine journée face à l’AJK à la maison.

 

PS : une petite pensée pour notre Tanguy qui descendait en D4 filer un coup de main, reprendre un peu de confiance et ramener 3 points… ah ben non en fait !!!

 

Greg


Journée du 19 janvier 2018 : défaite 8-6 face à PLEUCADEUC 1

Pour le 1er match de cette phase retour nous rencontrons à Ploeren l'équipe de Pleucadeuc que nous avions battue assez largement à l'aller....Mais pour éviter d'être de nouveau repêchés,

cette équipe s'est sensiblement renforcée.

Bref nous avons dû faire face à deux 8 ,un 7 et une 5 qui vaut beaucoup mieux et qui se sert très bien de son picot..

"Jojo", très pressé d'aller biberonner, a fait très court et a remporté ses 3 simples + le double avec Tanguy..

Ce dernier est passé très près de 2 victoires mais s'est incliné les 2 fois dans des belles au couteau...son 3ème

match a été plus compliqué.

Philippe,pour sa première en D3 cette année, a connu le même sort avec 2 belles perdues et un match difficile en dernière position pour tenter de nous ramener à égalité contre leur meilleur joueur...bref 3 défaites encourageantes.

qui auraient pu tout à fait être inversées (comme Tanguy d'ailleurs).

François quant à lui ,après avoir pris une belle raclée lors de son premier match, a remporté les 2 suivants mais a perdu le double

avec Philippe.

Résultat : première défaite de la phase 2,8 à 6, sans toutefois avoir été ridicules.

François


SAISON 2017-2018 : phase 1


Journée du 8 décembre 2017 : défaite 9-5 face à SAINT PHILIBERT


En déplacement, dernier match de l'année 2017 contre l'équipe de St Philibert qui, sur le papier, devait finir première du championnat : un 1000 un " presque"1000", un 900 et un 700.

 

Très vite, notre équipe a été menée au score, Tanguy et Fabien n'étant pas en grande forme. 

 

François nous a épatés en faisant une belle perf. Il aurait fallu qu'il ait cette forme contre Muzillac!!! 

 

Quand a Jojo, le sort a décidé de lui faire jouer les trois meilleurs de l'équipe adverse... et malgré de bons matchs, il s'est incliné à trios reprises. 

 

Avant les doubles ," la messe" était dite : 7 à 1 pour St Philibert. Des doubles qui ont été très serrés mais là encore nous nous sommes inclinés.

 

Décidément en grand forme, François ramena ensuite un second point et dans la foulée Tanguy  retrouvait la " patate" pour en apporter un 3ème.

 

Fabien, égal à lui même lors de cette soirée, a perdu ses 3 matchs...

 

Score final 11 à 3 en faveur de St Philibert qui, en consolation, nous a fait partager un repas très agréable.

Fabien


Journée du 24 novembre 2017 : défaite 9-5 face à MUZILLAC

Sixième journée de championnat à la maison dans une ambiance plutôt calme puisque les 4 autres équipes sont en déplacement... Merci le comité...

 

Nous recevons une belle équipe (« expérimentée «  une nouvelle fois, oui le politiquement correct oblige!) de Muzillac. Le menu s’annonce copieux avec Guy (892), Rémy (917), Émile (755) et Michel (856). De notre côté, Fabien (678), Tanguy (659), François (784) et Greg (733).

 

Bon on va pas se mentir, ça sent pas bon... toutefois l’enjeu est de taille puisque l’on se dispute une place sur le podium (derrière Plescop et Saint-Philibert).

 

Ça commence par nos deux jeunes (bah quoi? Suis pas encore vieux!!) qui affronte... et oui les fameux picots de la D3. Tanguy, malgré une frayeur au premier set gagne sans trembler. Belle partie de Greg qui gagne au 5ème face aux deux (oui, oui un de chaque côté !) picots de Guy. Nos deux vieux passent au travers en revanche et Muzillac revient.

Greg et Tanguy prennent exemple et se trouent avec une mention particulière pour Greg qui nous offre un joli pétage de plomb en cassant sa raquette sur une séparation... Bravo, note artistique 10, note technique 10, note d’intelligence 0...

François et Fabien ne s’en sortent toujours pas face aux jeux différents mais déroutants de Rémy (défenseur) et Émile (on ne sait pas trop...)..

 

Pas le choix, il faut assurer les doubles pour continuer à espérer. Greg et François sont en feu et gagnent en 4 sets tandis que Tanguy et Fabien se font balayer en 3..

Et si on gagnait les 4 derniers? Mouhahahah!!

Fabien n’y arrive décidément pas ce soir (trop concentré sur le pack de bière qui attend dans le frigo!) et se fait manger par les 2 picots de Guy mais Greg (qui a sûrement retrouvé un peu de mental) bat Rémy au 5ème après environ 196 tops dans le match(attention, ils étaient pas tous sur la table...!).

Sur les derniers simples, Tanguy déroule tranquille contre Émile mais François échoue à 12-10 au 5ème après avoir mené 10-8...rageant.

 

Au final nous perdons 9-5 mais pouvons nourrir énormément de regrets car il y avait largement la place pour le nul voire mieux... Nous finirons donc au pied du podium mais en ayant démontré que nous avions tous largement notre place en D3. Une petite pensée pour Johann parti renforcer l’autre D3 à Quiberon en mode QJJPAMÉJGMTM (Quand Je Joue Pas Avec Mon Équipe Je Gagne Mes Trois Match).

 

Merci en tout cas à la sympathique équipe de Muzillac pour le match et la troisième mi-temps grasse, sucrée et beurrée!!

Encore un joyeux anniversaire à Fabien (54 ans hier...) qui paiera un coup à tout le monde lundi (bah quoi, t’étais pas au courant Fabien???).

 

Dernier match dans 15 jours à Saint Philibert avec un François qui va retrouver le capitanat et la confiance!

Greg


Journée du 17 novembre 2017 : victoire 10-4 face à l'ASPTT VANNES

5ème journée de championnat ce vendredi pour laquelle nous sommes contraints à un très long déplacement : environ 5400 mètres selon Mappy en passant par la butte du Roc'h parce que,si on passe par la RN165, ça fait plutôt dans les 6000 mètres. En revanche, normalement les deux trajets sont de 8 minutes. Quoi qu'il en soit tous les chemins mènent au Rhum... (quoi? c'est pas ça l'expression???)

 

Nous arrivons dans, sûrement, la deuxième plus vilaine salle du monde, de la Terre, de l’univers, (bref du Morbihan) chez nos voisins et amis de l’ASPTT Vannes. Nous sommes reçus par une équipe que l’on qualifiera de manière très politiquement correcte d’expérimentée : celle-ci est composée de Jean (880), Alain (641), Jean-Pierre (500) et Pascal (756). La nôtre est magnifiquement composée (par un sélectionneur de génie il faut le souligner, ah là c’est sûr ce n’est pas Guy Novès) de Tanguy (659), Johann (716), François (la caution « expérience », 784) et Greg (733).  Le match s’annonce une nouvelle fois serré.

 

Ça commence tranquillement pour nous avec une belle "perf" de Tanguy sur Pascal et un match plus peinard de Johann sur Alain. François enchaîne sans trembler contre Jean-Pierre et Greg s’en sort sans soucis contre Jean, le picôteur fou avec une belle "perf" également.

 

2ème tour de simple : Tanguy (et son magnifique maillot d’Hennebont, il fait pas du tout tâche, enfin, comme d’hab quoi) et Greg enchaînent. C’est plus compliqué pour Johann qui se met en mode CYECMPLNJAR (Ça Y Est Ça Me Pète Les Noix J’arrive A Rien) et François, qui réalise un très beau match mais échoue d'un rien contre Jean et son picot que notre vétéran apprécie particulièrement!

 

On arrive à 6-2 juste avant les doubles : une formalité pour la paire Johann-Tanguy (belle paire !) et un point également pour Greg-François dans la difficulté cette fois. Malgré tout l’essentiel est assuré et le match est déjà gagné avant les 4 derniers simples.

 

Nous prendrons encore 2 points grâce à Johann et Greg. François (qui décidément n’aime pas les salles pourries), en pleine criso de confiance perd contre Alain après un non-match et Jean viendra à bout de Tanguy (l’habit ne faisant pas le moine, ne joue pas comme à Hennebont un soir de Pro A) à grands coups de coupes et de picot !

 

Nous remportons donc ce match 10-4 et restons sans difficulté en haut du classement de la poule : notre objectif de maintien (Guy Roux, sors de ce corps…) est largement assuré. Il nous reste 2 matchs pour nous faire plaisir.

 

Merci en tout cas à nos voisins Vannetais : toutefois, vous ne nous en voudrez pas de ne pas avoir eu le courage pour le Beaujolais Nouveau et son gout de fruits rouges, banane, endive, bref mauvais comme tous les ans !

Greg


Journée du 3 novembre 2017 : victoire 14-0 face à PLUNERET

Le 4ème match de la saison se déroule à la maison contre l’équipe de Pluneret.

Notre équipe est composée de Johann, Fabien, Tanguy et Greg ; François est quant à lui parti arpenter les vallées irlandaises (ou les pubs...!!). En face, l’équipe de Pluneret est composée de William (757), Mickael (507), Yannick (548) et Frédéric (500).

On doit bien l’avouer, la feuille ne nous fait pas beaucoup trembler et malheureusement pour Pluneret, le résultat du match nous donne raison puisque nous gagnons 14-0 en ne perdant que 4 sets dans le match. Même Jojo est en mode JMPBDMDCCMMJMRLPF (J’ai Même Pas Besoin De M’énerver, Du Coup Ça M’énerve Mais Je Me Rattraperai La Prochaine Journée !), c’est dire!

Peu d’enseignements sportifs à tirer de cette rencontre, du coup on se venge sur le casse croûte en dissertant sur la fleur de sel de Noirmoutier qui selon Jojo est bien meilleure que celle de Guérande... Vous ne comprenez rien, je vous rassure, nous non plus ; et en plus on s’en fout royal!!! Merci Jojo mais vraiment énerve toi la prochaine fois, tu parleras peut-être un peu moins...

On finit sur une belle note grasse et sucrée à souhait avec le Brownie de ma chère et tendre : merci chou! Ça finira en revanche de détruire la flore intestinale de Fabien, je sais pas trop si c’est une bonne nouvelle...

Bon allez, on y va? Ah ben non en fait! Jeremy B. (On ne peut vraiment pas mentionner son nom après ce qu’on a vu hier soir...!!!), vieille connaissance Ploerinoise et membre du staff hennebontais, passe nous faire un petit coucou... Ça finira avec des doubles aussi lamentables que pathétiques mais tellement drôles jusqu’à 1h30 du mat’!!

Merci en tout cas à l’équipe de Pluneret : super ambiance, ça fait plaisir de croiser des équipes aussi fun! Et bravo à toutes les équipes du Golfe, carton plein ce soir. Pensée également pour Gaël, on espère que tu vas vite te remettre mon poulet, ça nous a manqué de pas t’entendre hurler hier soir !

Greg


Journée du 20 octobre 2017 : victoire 11-3 face à l'AJK VANNES

Pour cette troisième journée de championnat, nous nous déplaçons à l’AJK Vannes et avons la chance d’être accueilli dans une des plus belles salles du Morbihan… Non je déconne ! On le savait mais ça fait quand même un choc à chaque fois ; et clou de la cerise sur la gâteau de la soirée, les toilettes au fond du jardin ; et oui !!

Côté AJK, nous retrouvons une veille connaissance du Golfe TT en la personne de Stéphane (1007) accompagné de Damien (837), Florent (587) et Edouard (566). De notre côté, l’équipe est constitué de François (784), Johann (716), Tanguy (659) et Greg (733). Le match risque d’être compliqué et accroché ; Greg avait même annoncé que ça se jouerait sur les doubles et finirait sur un 8-6 ou un 7-7. Quel visionnaire ce Greg… Vous verrez qu’il descend quand même plus de Paco RABANNE que de Nostradamus…

C’est parti et ça fait 3-1 pour nous à l’issue du premier tour de simple : François se prend la raquette dans le picot de Steph, Johann fait une belle perf sur Damien bien diminué par une laryngite, Tanguy et Greg (bien que lent comme un camion) assurent tranquillement.

7-1 à l’issue du 2ème tour : match accroché pour Tanguy qui se défait finalement de Damien, tranquille pour Johann et François et belle perf de Greg en trois sets sur un Stéphane un peu dépassé par les événements. Le match est gagné après les doubles : la paire François/Greg déroule sans difficulté et Tanguy et Johann arrache la victoire au 5ème à 15-13.

Le match touche à sa fin mais on n’est jamais à l’abri d’une belle surprise ou d’un match bien pourri ! Et bien, ce ne sera pas un mais deux matchs bien pourris : Bravo François et Greg !! François est usé par la salle et ses rebonds que nous qualifierons d’aléatoires tandis que Greg est capable dans la même soirée de perfer à 10 et de contrer à 5 : il s’est fait éclater comme un popcorn contre un Edouard euphorique !

Tanguy et Jojo gagne leur troisième match : sans problème pour Tanguy et avec un super mental de Johann pour aller battre Stéphane (ce n’est décidément pas sa soirée…) dans un cinquième set dominé largement.

Au final, nous l’emportons 11-3 sans trembler (merci Greg RABANNE, capitaine visionnaire !) : grosses perfs de Tanguy (qui joue définitivement mieux après s’être désaltéré… !) et Jojo en mode cette fois FJSPSMJMKMUP (Finalement, Je Suis Pas Si Mal, Je Me Kiffe Même Un Peu !) ; match bizarre de Greg, capable du meilleur mais surtout du pire et match moyennasse de François qui n’aura jamais vraiment apprivoiser l’environnement.

Bravo à l’équipe, nous renouons avec la victoire d’une très belle manière après le faux pas contre Plescop et merci à l’équipe de l’AJK qui enchaîne avec sa troisième défaite mais qui saura certainement rebondir rapidement. En revanche, les gars ? Vous aurez une vraie salle un jour ????

A dans 15 jours pour de nouvelles aventures à la maison contre Pluneret! 

Greg


Journée du 6 octobre 2017 : défaite 10-4 face à PLESCOP

Premier match à domicile hier soir contre nos amis Plescopais… Il va falloir quand même être honnête, on les préfère surtout quand on les bat !
La feuille de match est prête et on sent bien que ça va pas être simple avec quasiment 500 points d’écart au cumul des classements : Johann (716), Fabien (678), Tanguy (659) et Greg (733) pour nous ; en face, nous retrouvons Fabien (616), Nathan (759), Christophe (878) et Antoine (1028).
Le match commence tranquille par 2 victoires grâce à Greg et Fabien contre les deux « plus faibles » (tout est relatif) de Plescop. Johann et Tanguy, respectueux de la hiérarchie des classements permettent à Plescop de revenir à hauteur. Deuxième tour de simple et seul Greg s’en sort. 5-3 pour Plescop avant les doubles, ce n’est pas fini…
Fabien et Johann ramène brillamment un point tandis que la paire Tanguy-Greg nous livre une prestation digne d’un film comique ou tragique, c’est selon : bref, c’est moche, ridicule, affligeant ! Statu quo avec un score de 6-4 avant les quatre derniers simples : il va falloir être bon !
Johann est en mode DTFJSNECMFC (De Toute Façon Je Suis Nul Et Ça Me Fait Chier !!) et perd son match contre Nathan qui est promis à un bel avenir. Greg, lui, sent que c’est possible contre Christophe, surtout avec 2 balles de match au 4ème set mais (problème de mental, vous pensez ?) se vautre lamentablement au 5 ème, c’est moche, la perf de la soirée était là !
Le match est perdu, c’est sûr, mais il nous reste 2 points à prendre… Fabien sur sa lancée de 6 matches / 6 victoires se cassent les dents sur Antoine et la palme de la soirée revient à Tanguy pour son non-match contre Fabien : la tête et les jambes sont restées (ou veulent aller) au bistrot… Bravo Tanguy !
Bilan de la soirée : une défaite 10-4, ce qui n’est pas illogique aux vues des classements. Toutefois, il y avait largement la place de faire mieux : Johann (le point du double), Tanguy (0), Fabien (1 + le double) et Greg (2).
Bonne chance à Plescop pour la suite, pour nous, il va falloir se reprendre au prochain match : déplacement à l’AJK.
Greg
PS : Nous partagions la salle avec notre autre D3 et on ne pourra que souligner la grosse grosse performance de Gaël ce soir : il n’a gueulé comme un veau qu’à son dernier match, on ne l’avait pas entendu avant : chapeau l’artiste !

Journée du 29 septembre 2017 : victoire 11 à 3 face à PLEUCADEUC

L’heure de la reprise a sonné et quoi de mieux que quelques kilomètres pour se dégourdir les pneus et arriver dans cette belle cité bucolique qu’est Pleucadeuc !

 

Nous nous attendions à une vilaine salle des fêtes avec de la mosaïque par terre mais nous arrivons dans un super complexe sportif très accueillant. 

 

La feuille de match est prête et cela risque d’être très accroché : 793, 790, 758 et 716 à Pleucadeuc ; Chez nous, François (784, non tu n’as pas perdu 60 points d’un coup!), Fabien (678), Johann (716) et Greg (733).

 

Ça commence très bien pour nous avec 4-0 sur le premier tour des simples, des matchs accrochés certes mais à notre avantage ! On tourne à 6-2 avant les doubles : Greg et Johann tombant dans leurs travers : problème de mental vous pensez? Non, si peu!

Les doubles sont une formalité pour les 2 équipes et le match est déjà gagné !

 

Sur les quatre derniers simples, seul François craque : les poussettes et les matchs en 5 sets auront eu raison de sa patience et de son physique !

 

Un bilan plus que positif pour cette première journée avec un Fabien en feu malgré ses soucis de digestion ( qui auront peut-être déstabilisés ses adversaires ?!) et une jolie victoire 11-3 à la clé ; de quoi aborder sereinement cette première phase.

 

Un grand merci à cette très sympa équipe de Pleucadeuc qui aura de quoi en embêter plus d’un lors de cette phase et à la prochaine!

Premier match à la maison semaine prochaine contre nos meilleurs ennemis Plescopais.

Nos 2 équipes de D3 seront ensemble, les décibels risquent de grimper haut ( n’est-ce pas Gaël, Johann et Greg!!!).

Grégory


SAISON 2016-2017 : phase 2


21 MAI 2017 :

GOLFE TT 56 sacré champion du Morbihan de division 4!


Champion, ils sont champions !

 

Qualifiée pour le tour final du titre de champion du Morbihan de division 4, notre équipe composée de Didier, Johann, François et Tanguy a décroché la première place au terme de deux rencontres au cours desquelles il était exclu de s'économiser face à des adversaires qui n'étaient pas venus faire de la figuration.

Il a d'abord fallu en matinée vaincre PORT-LOUIS dans les rangs desquels évoluait un « 1000 » que François et Tanguy se sont permis de l'emporter en trois sets et que Didier a fait souffrir jusqu'au cinquième. Quant à Johann, en grande forme et maître de ses nerfs, il a comme Tanguy gagné ses deux matchs. Une victoire 8 à 3 donnant l'accès à la finale face à une très bonne formation de l'A.J.K. qualifiée aux dépends de ST ABRAHAM .

Une très bonne entame de match permettait à notre équipe de mener 7 à 3 après les doubles, en particulier grâce à deux belles victoires de Johann et à celle, remarquable, de Didier face à Fanny. Mais la fatigue et la chaleur ont ensuite bien failli coûter chers à nos représentants qui se sont inclinés à trois reprises, ramenant le score à 7-6, avant que Tanguy puisant dans ses dernières forces n'assure la victoire en quatre sets face à Ocean.

Une très belle performance à mettre au crédit d'une équipe soudée, et à laquelle il faut associer Pierre-Henri qui avait préféré laissé sa place pour lui offrir un maximum de chance. 

Bravo, et bonne chance la saison prochaine en D3 où cette équipe ne peut que bien figurer. 

Philippe

 



12 MAI 2017

1/4 de finale du titre départemental  : victoire 8 à 6 face à GUIDEL


Superbe victoire de notre équipe face à des adversaires qui n'étaient pas venus pour faire de la figuration et qui ont montré que leur première place dans la poule A était amplement méritée.

Et pourtant la rencontre n'avait pas débutée au mieux puisque, face à Guillaume (1021), Stéphane (717) et Ngoc-son (742), Tanguy, Johann et Pierre-Henri s'inclinaient au terme de cinq sets acharnés. Les victoires en trois sets de Didier face à Titouan (545) et de Tanguy opposé à Stéphane ramenaient notre équipe dans le jeu avant que Johann ne s'incline face à Guillaume et Didier à Ngoc-son. Score de 5 à 3 en faveur de GUIDEL avant les doubles grâce à la victoire en trois sets de Pierre-Henri opposé à Titouan.

Des doubles qui ont probablement marqué le tournant du match et qui ont vu nos paires "Tanguy/Johann" et "Didier/Pierre-Henri" animés d'un sursaut d'orgueil les conduisant à l'emporter en cinq sets extrêmement disputés. Ainsi, menés 10-6 dans le 5 ème set, Johann et Tanguy l'emportaient finalement 12 à 10. 

A égalité, les deux équipes entamaient dès lors une nouvelle rencontre qui allait se jouer sur quatre matchs. 

Après cinq sets de haute volée, Tanguy prenait le dessus sur Ngoc-son tandis que Pierre-Henri s'inclinait logiquement face à Guillaume. 

6-6 : suspens total! 

Johann y mettait partiellement un terme en l'emportant sur Titouan, et Didier enfonçait le clou en se défaisant à l'arrachée de Stéphane en cinq sets. 

Victoire 8 à 6 qui permet à nos compétiteurs d'accéder le 21 mai prochain au tour final qui se disputera au complexe sportif de l'ASPPT de VANNES.

Venez nombreux les encourager : ils le méritent!

Philippe



Journée du 7 avril 2017 : victoire 13 à 1 face à PLESCOP

Grosse appréhension avant le match. En effet le score ne reflète pas la difficulté à remporter chaque set. Il a fallu se battre. Mais on était chez nous. La soif de monter était bien réelle chez tous les joueurs. On attendait ce moment depuis bien longtemps. Enfin c'est fait, la rencontre s'est bien déroulée, dans une bonne ambiance. Le repas d'après match fut apprécié. Les joueurs de tt étant très prudents, les bulles furent présentes mais de manière raisonnable, sans excès. Belle journée, bonne deuxième phase, vive la D3.

PH

CLASSEMENT ET RESULTATS DEFINITIFS


Journée du 24 mars 2017 : victoire 12 à 2 face à PLUNERET

C'est avec un peu de fébrilité que l'on se présente dans leur salle qui n'est libérée qu'à 20h30 pour cause de handball. Au premier contact on apprend que leur effectif sera vraisemblablement réduit. Les rencontres s'enchainent et jusqu'aux doubles nous faisons tous les points. l'affaire était donc entendue mais il faut reconnaître que malgré une démotivation de leur part un peu compréhensible, les matchs ne furent pas sans intérêt. Maintenant il nous reste à mettre un point final à notre saison. Pierre-Henri


Journée du 10 mars 2017 : victoire 14 à 0 face à VANNES Ménimur

Départ 20 h ,direction Menimur pour le match qui doit conforter notre première place de la poule...

L'équipe que nous allons rencontrer est composée de trois 500 et d'un 600.

Pas de gros soucis pour Didier,Tanguy,Johann et Francois qui l'emportent 14-0....

A signaler que Francois s'est fait une frayeur en étant obligé de disputer un cinquième set

face à Agnes qui a sorti un très bon match...

Le casse croûte fut très sympa (comme d'hab à Menimur)....seul bemol: ils n'avaient prévu qu'une bouteille

de vin pour six...on se rattrapera à domicile!

Francois


Journée du 24 février 2017 : victoire 14 à 0 face à BAUD


Journée du 10 février 2017 : victoire 11 à 3 face à ST PHILIBERT

Ce vendredi 10 février nous avions rendez-vous à Saint-Philibert pour ce qui s'annonçait comme un des tournants de la phase 2...

Cette équipe (très homogène avec 4 joueurs entre 620 et 680 pts) nous avait battus lors de la phase une ; nous avions donc une revanche à prendre.

Dès les 2 premiers simples ,Johann et Cyril ont fait mouche en dominant 3 sets à 0 les 2 premiers adversaires (dont leur meilleur joueur).

Ensuite Tanguy s'est incliné en 5 sets contre un sacré "picoteur" et François, lui, s'est débarrassé du 2 ème picoteur de la soirée...

Le match était bien lancé pour notre équipe....la suite n'a été que la confirmation de notre domination car nous les avons finalement battu 11 à 3.

Enorme... car cette équipe qui jouait la montée avait gagné ses 2 précédents matchs 14/0..... On peut dire que nous nous sommes comportés comme des "PATRONS"!


Journée du 20 janvier 2017 : victoire 13 à 1 face à l'AJK VANNES

L'équipe adverse était composée de 2 jeunes plein de promesses et de 2 plus anciens.

Les 2 jeunes nous ont obligé à serrer le jeux. Edouard a perdu 2 matchs en 5 set et a réussi à en gagner 1 en 4 set . Bravo à lui. Océan n'a pas démérité, il a tenu la dragée haute à ses adversaires. Le score est malgré tout sans appel puisque de 13 à 1 .    

Pierre-Henri

 


Journée du 13 janvier 2017 : match nul 7-7 face à l'ASPTT Vannes

Un match qui au premier abord paraissait mal engagé quand nous avons appris la présence d' un certain Alain que nous connaissons bien!!! C'est peut-être cela qui m'a mis la pression. J'ai réalisé un brillant zéro match gagné.

Heureusement mes coéquipiers ont fait beaucoup mieux que moi. Ils ont tous gagné 2 matchs et chacune des 2 équipes a gagné 1 match en double donc une égalité parfaite .

Je tiens donc à féliciter mes partenaires et en particulier Mickaël qui pour un coup d'essai a fait un coup de maître avec 2 points en individuel.

Le match s'est déroulé dans un bon état d'esprit et je tiens à féliciter nos adversaires avec lesquels nous avons pu faire de bons matchs .

Pierre-Henri


SAISON 2016-2017 : phase 1


Classement définitif phase 1

Résultats définitifs phase 1 

Journée du 9 décembre 2016 : défaite 6-8 face à PLESCOP

Rendez-vous à 19h45 pour aller jouer contre Plescop ,nos adversaires favoris....

Bien sûr, nous avons pris soins de ne pas faire jouer DC ,PHT....qui ont trop d'amis là bas.

C'est donc avec une équipe composée de Marvyn, Johann ,François et .....Martin(qui avait zappé le rdv !) que nous sommes partis pour aller chercher la 3ème place de la phase.

Bonne entrée en matière de Marvyn qui bat Christophe, un 662 ...Bravo à lui !

Martin quant à lui perd contre Killian, un bon 694, mais il faut bien admettre qu'après 2 semaines sans entraînement la tache ne pouvait être que compliquée...

La suite a été plus difficile: Johann fait 2 victoires+le double ; Francois 2 victoires + le double ; Marvyn 1 victoire ,2 défaites ; et Martin 3 défaites (vivement la reprise de l'entraînement...)

Défaite 8-6 et adieu la 3ème place....on fera mieux dès Janvier 2017 !

 

François A.

 

 

Journée du 2 décembre 2016 : victoire 11 à 3 face à PLUNERET

 

 

Nous avons rencontré une équipe fort agréable douée d'un très bon état d'esprit. Les doubles ont été disputés et remportés par le G.T.T.

Nos 4 joueurs ont eu 1 match en 5 sets et chaque équipe en a gagné 2. Martin aurait pu faire beaucoup mieux s'il arrivait à attendre un peu plus les moments judicieux pour "accélérer".

 

Le résultat est sévère pour nos adversaires, il y eu malgré tout quatre 5 sets et quatre 4 sets. Ce fut une soirée très agréable.

Journée du 18 novembre 2016 : victoire 8 à 6 face à MENIMUR

Ce match fut celui de toutes les contradictions.Jean-Yves de Ménimur a gagné tous ses matchs y compris contre 2 joueurs à 150 points de plus que lui. Félicitations à lui. Pour réaliser au minimum un match nul nous avons fait jouer les 2 meilleurs sur le papier ensemble et les 2 moins bons dans l'autre double. Une énorme surprise nous attendait: Martin et Franck ont gagné leur double contre les 2 meilleurs joueurs de Ménimur. Félicitations à eux deux. C'est grace à cette victoire que nous l'avons emporté 8à6. Le match s'est déroulé dans une bonne ambiance et l'après match n'a pas été désagréable!!!!!!


Journée du 4 novembre 2016 : victoire 10 à 4 face à BAUD

La rencontre s'est déroulée dans une très bonne ambiance. L'équipe adverse était constituée de 4 vrais 500. Il n'y a pas eu de surprise. Franck a failli faire 1 point. Ce sera pour la prochaine fois. Les 3 autres ont fait carton plein et 1 double de chaque coté. La salle est magnifique. Il y avait 4 rencontres et ont ne se bousculait pas. Belle soirée.

Pierre Henry