SAISON 2019-2020 : phase 1


Journée du 8 novembre  2019: victoire 12-2 face à PLEUCADEUC 6

 

 

Nos adversaires du jour : Maxime, Eric, René et Stéphane.

 

Notre équipe : Fabien, Samuel, Christian et Pierre-Henri.

 

Maxime a causé quelques problèmes à nos joueurs mais n'a  pu gagner qu'un match sur les trois, tous cependant joués en 5 sets.

 

Un double perdu par la paire "Fabien/P-H" et l'autre gagné par Christian associé à Samuel, tous deux en très nette progression.

 

L'ambiance, un peu froide au début, s'est bien réchauffée après le double gagné par PLEUCADEUC.

 

L'avenir nous réserve des matchs plus serrés, surtout lors des deux dernières journées du championnat.

 

Pierre-Henri


Journée du 18 octobre  2019: victoire 12-2 face à ST NOLFF 1

Notre équipe, composée de Pierre-Henri, Samuel, Christian et José, affrontait celle de ST NOLFF représentée par Ludovic, Alexndre, Laurence et Patrice. 

 

Tous nos adversaires ont 500 points et deux joueurs font leur premier match en compétition.

 

On a été sans pitié ! Seul José a fait preuve de délicatesse en perdant 2 matchs... 

 

Une soirée tranquille passée dans la bonne humeur.

 

Pierre-Henri


Journée du 4 octobre  2019: victoire 10-4 face à PEILLAC 3

 

La rencontre s'est déroulée dans une ambiance sympathique, avec même des majorettes qui s’entraînaient à coté de nous.... sûrement une ruse de nos adversaires pour nous déconcentrer ! Ca n'a pas fonctionné puisque le score final est de 10/4 pour le GOLFE TT 5.

 

 

 

A noter le carton plein de Fabien, mais aussi une superbe victoire en 5 sets de François et enfin une belle "perf" de Samuel !

 

Christian

 

P.S : Christian, submergé par sa modestie, a oublié d'évoquer sa 1ère victoire en championnat. Félicitations Christian, et nul doute qu'il y en aura bien d'autres ! 

 


Journée du 20 SEPTEMBRE 2019 : défaite 10-4 face à GOLFE TT 6

Ce premier match de l'année fut une mise en jambe un peu difficile pour notre équipe numéro "5". 

Nos "adversaires" du Golte T.T. 56, équipe "6" ne nous ont en effet laissé que peu d'illusions.

 

Un adversaire nous a particulièrement surpris en remportant ses 3 matchs en simple: c'est qui? c'est qui? ... Et bien oui, c'est notre président !☺☺☺ 

 

Notre équipe accueillait deux nouveaux joueurs et pour l'un d'entre eux c'était la 1ère compétition de tennis de table depuis des lustres. Je suis persuadé que le prochain sera bien meilleur. 

 

Tout celà dans une ambiance qui ne ressemblait pas toujours à une compétition, la bonne humeur était constamment au rendez-vous. 

PH


SAISON 2018-2019 : phase 2


Journée du 10 mai 2019 :  défaite 12-2 face à QUIBERON 3

Pour la dernière journée de championnat de D4 de la poule D, l’équipe 5 de Golfe TT se déplaçait pour affronter l’équipe 3 de Quiberon. Match sans enjeu, si ce n’est l’obtention de la 3ème place.  

 

L’équipe locale était composée d’un jeune minime prometteur classé 602 (658 actuellement) et de 3 coéquipiers plus “matures” classés 520 / 526 / 644. Notre équipe était formée de Didier (667), Yann(500), Olivier (500) et le retour de Loïc (624) à la table (surtout celle d’après match). 

 

L’entrée en matière fut très compliquée pour les nôtres, avec 8 défaites en 3 sets à 0. Lors des doubles, la paire Didier/Yann a échoué de peu, en perdant 12/14 à la belle, tandis que le nouveau binôme Olivier / Loïc perdait 3/0 avec une sensible progression au fil de la rencontre. Lors du dernier tour, Loïc retrouva quelques sensations en s’opposant au jeu propre du jeune Noé et en s’inclinant 3/1. 

 

Pour Olivier, l’apprentissage fut difficile en rencontrant 3 adversaires aux jeux particuliers.

 

Heureusement, Yann et Didier ont su montrer patience et détermination pour remporter leurs derniers simples à la belle et éviter que l’on rentre bredouille. Yann a réussi à prendre son temps pour imposer son jeu d’attaque. Didier au prix d’une remontée héroïque (mené 2-0) a marqué la majorité de ses points en Top coup droit après des séries de 10 échanges en revers coupés, en y mettant du cœur, voir même tout son corps. Au vu de son état de fraîcheur, à la sortie de la rencontre, il va avoir besoin de la semaine pour s’en remettre.

 

Au final une défaite 12/2 qui s’est terminée par le traditionnel casse-croûte avec quelques Quiberonnaises ( les sardines, bien sûr ..)

 

Loïc


Journée du 26 avril 2019 :  victoire 11-3 face à ARGOET 4

Opposée à ARGOET, notre équipe se devait de remporter une quatrième victoire consécutive.

 

Et c'est en alignant Didier, Jules L., Mathis et Philippe qu'elle a atteint cet objectif sur le score de 11 à 3.

 

Trois victoires individuelles pour Jules L. et Mathis, deux pour Didier et une pour Philippe. Et des doubles remportés en 4 sets.

 

Un résultat qui positionne l'équipe à une quatrième place de poule qui ne pourra plus être menacée. 

 

Dernier match à QUIBERON le 10 mai prochain pour tenter d'accéder au podium.

 

Philippe

 


Journée du 5 avril 2019 :  victoire 10-4 face à ST PHILIBERT 3

Renouant avec une formule qui lui est chère, le GOLFE TT 56 a constitué en D4 une équipe essentiellement composée de jeunes, donnant ainsi un coup de vieux supplémentaire au capitaine Philippe qui n'en demandait pas tant... Mais surtout l'occasion, pour Gabriel, Mathis et Jules L. de montrer que la relève était bien là !

 

Et c'est en déplacement à ST PHILIBERT que la démonstration en a été faite.

 

Mathis et Jules L. ont ainsi fait "carton plein", y compris en double, tandis que Philippe et Gabriel ramenaient respectivement deux et un points. 

 

Victoire sur le score de 10 à 4, mais rencontre plus serrée qu'il n'y paraît puisque seulement quatre matchs se sont déroulés en 3 sets alors que cinq autres ont été conclus après 5 manches. 

 

Très bon comportement de nos trois jeunes, avec notamment une belle performance de Jules L. qui l'emporte face à Corinne (639).

 

Très agréable 3ème mi-temps, avec en particulier la dégustation trèd appréciée du far aux pruneaux cuisiné par l'épouse de René. 

 

Prochaine rencontre "à la maison" le 26 avril face à ARGOET.

 

Philippe


Journée du 22 mars 2019 :  victoire 9-5 face à ST NOLFF 1

Galvanisée par le retour d' Olivier, notre équipe se devait de réaliser une bonne prestation face à une formation de ST NOLFF de nouveau en compétition après deux années d'absence. Aux côtés de ce dernier : Martin, Mathis et Philippe. En face: Stéphane, Laurence, Ludovic et Quentin, quatre «500»

qui en valent un peu plus.

 

Tuons d'emblée le suspens en disant que l'objectif a été atteint par une victoire sur le score de 9 à 5 qui n'était pas encore acquise après les doubles mais que Mathis, Martin et Philippe ont finalisé lors des derniers tours.

 

Excellente soirée pour Martin qui, pour la première fois, réalise un sans faute : trois points en individuel et un en double ! A n'en pas douter le fruit de son retour aux séances d'entraînement.

 

Même résultat pour Mathis en individuel, sauf pour le double, et ce malgré un manque de motivation dû à la déception de ne pas rencontrer les «9» qui évoluent de temps à autres dans la formation de ST NOLFF.

 

Presque aussi bien pour Philippe qui remporte deux matchs mais avec bien davantage de difficultés et dont l'association en double avec Mathis n'aura pas cette fois-ci été payante.

 

Soirée compliquée pour Olivier qui peine logiquement à comprendre que son manque d'expérience et d'entraînement expliquent largement des résultats qui le déçoivent.

Nul doute que sa détermination l'amèneront prochainement à fêter le gain d'un premier set avant de voir plus haut et de toucher les étoiles... En revanche, dans le maniement de la fourchette et du couteau il demeure encore à ce jour invaincu !

 

Prochaine rencontre le 5 avril en déplacement à ST PHILIBERT.

 

Philippe

 

 



Journée du 8 mars 2019 :  victoire 8-6 face à VANNES-Ménimur 7

Se devant de ne pas s'installer durablement à la dernière place de sa poule, notre équipe avait pour obligation de ne pas perdre une rencontre contre une équipe de VANNES-Ménimur d'un niveau a priori comparable.

Et c'est en alignant Jules L., Mathis, Martin et Philippe qu'elle a reçu Jean-Yves (603), Daniel (545), Jean-Marc (505) et Arnaud (500).

 

Deux premiers tours équilibrés avec les victoires de Mathis et Jules suivies des défaites de Martin et Philippe. 

Puis deux tours légèrement à l'avantage du GOLFE TT 56 avec trois points sur quatre avant deux doubles qui allaient déjà permettre d'assurer un match nul, les paires "Martin-Philippe" et "Jules-Mathis" se défaisant respectivement de leurs adversaires en 3 et  5 sets.

 

La victoire semblait donc à portée mais il a tout de même fallu attendre la dernière partie opposant Mathis à Arnaud pour qu'elle soit acquise.

Ouffffffffff !

 

Mathis ramène 3 points et ne perd aucun set.

Jules gagne deux matchs et réalise une petite perf face à Jean-Yves.

Philippe l'emporte en 3 sets face à Arnaud qui ne lui en avait laissé aucun au match aller.

Martin, en manque de jeu, se contente de la victoire en double.

 

A noter le picot long de Daniel que n'ont pas su neutraliser Martin, Jules et Philippe et qui a e conséquence empêché une victoire plus large. 

 

Très agréable 3ème mi-temps avec des invités particulièrement sympathiques.

 

Prochaine rencontre, encore à domicile, face à ST NOLFF 1.

 

Philippe

 




Journée du 1er février 2019 : défaite 10-4 face à l'AJK VANNES 5

La grippe ayant entraîné un important jeu de chaises musicales, c'est une composition d'équipe inédite qui a donc rencontré celle de l'AJK VANNES, avec notamment la toute première sélection en championnat "seniors" de Gabriel... âgé de 10 ans.

A ses côtés Yann, Martin et Olivier.

En face : Philippe (736), Sylvie (698), Léo (545) et Thierry (500).

 

Un match qui a rapidement et assez logiquement tourné à l'avantage de l'AJK VANNES qui menait sur le score de 6 à 2 avant l'entame des doubles. Celui constitué par Yann et Martin l'a emporté au terme de cinq sets disputés, ajoutant un point à ceux précédemment acquis par ces derniers.

 

Et Yann parviendra a en ajouter un supplémentaire en prenant aisément le dessus sur Thierry.

 

Score final : 10-4 en faveur de l'AJK VANNES, au terme d'une rencontre qui s'est déroulée sous le signe de la bonne humeur.

 

Bravo à nos représentants qui ont fait de leur mieux face à un adversaire sensiblement plus expérimenté et des félicitations toutes particulières à Gabriel qui, atteint par les premiers symptômes de la grippe, s'est accroché jusqu'au bout pour ne pas pénaliser son équipe.

 

Prochaine rencontre à domicile face à VANNES-Ménimur.

 

Philippe





Journée du 19 janvier 2019 : défaite 12-2 face à PLUNERET 3 

Dans notre salle du Raquer qui accueillait cinq rencontres, notre équipe "5" de D4 recevait celle de PLUNERET 3 qui nous avait infligé un assez cinglant 10-4 lors de la première phase.

 

Nous pensions donc être dans l'incapacité de faire moins bien... mais c'était sans compter sur notre capacité à déjouer tous les paris !

 

Face à une équipe un peu plus costaud que lors du match aller, Olivier, Jean-Claude, Mathis et Philippe se sont en effet inclinés sur le score de 12 à 2... et c'est Mathis, du haut de ses presque 11 ans, qui nous a évité le pire !

 

Ca ressemble certes à une déculottée... Mais n'en déplaise à certains commentateurs sarcastiques, il s'en est fallu d'assez peu pour que Jean-Claude et Philippe ramènent chacun un point... bon d'accord, ils se sont contentés de ramener un set mais il faut bien commencer par quelque chose ! 

 

Les moqueurs n'ont pas non plus relevé que l'équipe accueillait Olivier pour ses "premiers pas pongistes" et que celui-ci a tout donné... à l'adversaire ! Le président que je suis le remercie en tous cas de l'avoir fait paraître un peu moins mauvais... Nous envisageons d'ailleurs tous les deux de proposer à José la formation d'une nouvelle équipe ayant vocation à intégrer une D 10 le jour où elle sera créée. 

 

Malgré tout une belle soirée partagée avec des adversaires des plus sympathiques qui ont fait honneur à la table, et pas seulement celle de  "ping-pong" !

 

Prochain tour face à l'AJK 5 que, faute pour celle-ci de disposer d'une salle, nous recevrons.

 

Philippe 




SAISON 2018-2019 : phase 1


Journée du 14 décembre  2018 : défaite 10-4 face à QUIBERON 3 

On s'attendait à une soirée relativement tranquille en recevant pour cette dernière journée l'équipe "3" de QUIBERON qui occupait jusqu'ici la dernière place de la poule.

Mais c'était sans compter avec l'esprit de compétition animant la capitaine de cette équipe, qui plus est président du club, à la tête d'une formation inédite et renforcée. 

 

Pas d'innovation en revanche pour notre équipe qui alignait Mathis, Benjamin, Martin et Philippe. 

 

Premier tour de la rencontre : Mathis démarre fort et bat Jean-Pierre (actuellement 608) en quatre sets, tandis que Benjamin s'incline logiquement face à Christophe (actuellement 827).

 

Second tour qui voit s'affronter deux "Philippe" : le nôtre s'incline trop facilement face au leur (actuellement 521) alors que Benjamin, trop en confiance, laisse la victoire au très prometteur Noë (actuellement 558).

 

Mêmes résultats pour les 3ème et 4 ème tours : Mathis arrache cependant un set à Christophe, Benjamin résiste bien face à Jean-Pierre, Martin joue encore les "Pères Noël" face à Philippe B., et Philippe A. se fait balader par Noë...

 

Si bien qu'avant les doubles nous savons déjà que nous ne pourrons faire mieux qu'obtenir, par miracle, un match nul... 

 

Autant dire de suite que le miracle n'aura pas lieu mais que la fin de la rencontre sera tout de même un peu moins douloureuse pour notre équipe.

 

Associés en double, Martin et Benjamin l'emporte en quatre sets face à Jean-Pierre et Philippe. Défaite en revanche pour la paire "Mathis/Philippe", malgré une belle mais insuffisante résistance en cinq sets qui n'a pas eu raison des services à effets ravageurs de Christophe.

 

Sixième et seul tour totalement à l'avantage du GOLFE TT 56 : Mathis l'emporte face à Philippe (papa de son copain Quentin) alors que s'engage dans le même temps le "Combat des Chefs". Raquettes aiguisées, le président du GOLFE T.T. 56 et celui du T.T. QUIBERON se font en effet face pour un match sans merci qui va tenir en haleine... euh... les deux protagonistes ! Et c'est Philippe qui, au terme de quatre sets haletants, va sortir vainqueur d'un match sans concession ! Penché sur son adversaire à terre, et après avoir recueilli  le jugement d'une salle survoltée par l'événement, Philippe aura la clémence de lui laisser la vie sauve et de l'inviter à prendre sa revanche un peu plus tard à une toute autre table... 

 

Retour sur terre avec le dernier tour de la rencontre : pas remis de toutes ces émotions, Benjamin et Martin s'inclinent face à Christophe et Noë.

 

Score final : 10-4 en faveur de QUIBERON.

 

Conviviale 3ème mi-temps partagée avec l'équipe de Pierre-Nicolas au sein de laquelle Michael s'est mué en "top chef" en préparant un rougail saucisse d'exception à faire pâlir un Réunionnais.    

 

Belle soirée qui s'est terminée à une heure pas avouable que justifiait la victoire et l'accession en D2 de l'équipe emmenée par "Cap'tain Jojo". Encore un grand bravo! 

 

Philippe   


Journée du 30 novembre  2018 : victoire 9-5 face à ARGOET 4 

En déplacement à ELVEN, notre équipe se devait de confirmer ses progrès en remportant une nouvelle victoire. 

 

Ce qu'ont fait Yann, Martin, Mathis et Philippe en l'emportant sur le score de 9 à 5 face à une formation d'ARGOET représentée par Jérôme, Florian, Tristan et Jonathan.

 

Egalité parfaite sur le papier avec quatre "500" de part et d'autre. 

Le cours de la rencontre permettra cependant de découvrir qu'il s'agissait d'une reprise pour Jérôme et Jonathan dont le jeu témoignait d'une expérience manifeste.

 

Nous menions 6-2 avant les doubles, deux points ayant été concédés par Philippe et Yann. Mathis et Martin l'emportaient en quatre sets tandis que Yann et Philippe s'inclinaient dans le cinquième set sur le score de 14 à 12 face à la paire la plus chevronnée de l'équipe d'ARGOET.

 

Tout risque de défaite étant désormais écarté, restait à batailler pour obtenir le point de la victoire. Ce à quoi s'employaient, en trois sets, Mathis et Philippe.

 

Une belle victoire face à une équipe avec du potentiel.

 

Dernier match "à la maison" le 14 décembre pour accueillir QUIBERON et tenter d'accéder au podium de la poule.

 

Philippe

 



Journée du 23 novembre  2018 : victoire 8-6 face à ST PHILIBERT 3 

 

Dans sa salle fétiche qui accueillait simultanément cinq rencontres, l'équipe "5" du GOLFE TT 56 avait à coeur de tracer pour les autres les voies du succès.

Pour cela, elle alignait Eliott (662), Mathis (500), Yann (500) et Philippe (500). 

 

En face, l'équipe "3" de ST PHILIBERT emmenée par Alain (665), Corinne (642), René (526) et Philippe (500). 

Léger avantage donc, sur le papier, pour nos visiteurs qui n'avaient manifestement pas non plus fait le voyage pour le tourisme et que l'on devinait tout aussi motivés.

 

Si bien qu'avant l'entame des doubles ces derniers menaient sur le score de 5 à 3. La paire "Eliott-Mathis" l'emportait assez aisément en trois sets tandis que celle formée par Yann et Philippe s'inclinait au terme du cinquième face à Alain et Corinne.

 

6 à 4 en faveur de ST PHILIBERT : il fallait donc impérativement remporter les quatre dernières parties pour atteindre l'objectif fixé !

 

Mission accomplie sans souci et sans réelle surprise en trois sets par Eliott (662) opposé à Corinne (642). En revanche, Philippe (500), sur lequel personne n'aurait parié un picot, trouvait les moyens de se surpasser en remportant également en trois sets (7/6/7) sa confrontation face à Alain (665). "Exploit" chaleureusement applaudi par les joueurs et supporters du GOLFE TT habitués depuis des lustres à voir leur président concourir dans le championnat des vaincus. 

 

6-6 avant les deux dernières parties et grosse pression sur les épaules de Mathis et Yann.

 

Une pression que Mathis, du haut de ses 10 ans, a admirablement surmonté en se défaisant en cinq sets de Philippe (l'autre) dont on apprendra plus tard dans la soirée qu'il avait jadis atteint un classement de"35" expliquant un niveau de jeu sans rapport avec ses actuels 500 points.

 

Dans le même temps Yann, dont c'était la première compétition de la saison et que ses trois défaites de la soirée ne mettaient pas en confiance, prenait malgré tout l'ascendant en quatre sets sur René. 

 

Mission accomplie et victoire sur le score de 8 à 6 !

 

Une victoire qui allait faire boule de neige puisque les quatre autres équipes concluaient à leur tour leur rencontre de la même et plus belle des manières. 

 

Une super soirée qui s'est déroulée dans la meilleure des ambiances grâce, également, à l'état d'esprit de nos sympathiques adversaires tant dans le déroulement des rencontres que celui de la troisième mi-temps.

 

Prochain match le 30 novembre contre ARGOET, en déplacement. 

 

Philippe


Journée du 9 novembre  2018 : défaite 9-5 face à PLESCOP 8 

Une rencontre difficile attendait notre équipe en déplacement à PLESCOP face à des adversaires manifestement et légitimement portés par l'ambition d'accéder à la division supérieure.

 

La présence dans leurs rangs de David (885) et de Maxence (640) a d'emblée confirmé ces bonnes intentions qui n'ont cependant pas déstabilisé notre formation représentée par Martin (500), Benjamin (511), Mathis (500) et Eliott (662).

 

Avant l'entame des doubles, le score affichait 5-3 en faveur de PLESCOP, Eliott et Mathis ayant respectivement remporté 2 et 1 victoires. Coup de chapeau à Mathis pour sa prestation face à David qu'il a contraint à sortir les grands moyens sur les deux premiers sets avant de s'incliner.

 

Le double constitué par ces derniers s'est également imposé, rendant encore réaliste tous les possibles sur les quatre derniers matchs, d'autant que Benjamin réussissait d'emblée à s'imposer face à Jean-Philippe.

 

Malheureusement, Eliott manquait de réaliser une perf face à David, comme Martin opposé à Maxence et que Mathis, fatigué, s'inclinait avec les honneurs face à Alexis.

 

Au final, 9-5 en faveur de nos valeureux et sympathiques adversaires qui méritent la première place ainsi confortée mais qui ont dû s'employer pour éviter un nul qu'auraient mérité les nôtres. 

 

Fin de soirée très agréable grâce à l'accueil chaleureux de nos hôtes plescopais. 

 

Prochaine rencontre face à ST PHILIBERT LE 23 novembre prochain.

 

Philippe    




Journée du 26 octobre 2018 : victoire 9-5 face à VANNES-Ménimur 7

En déplacement à Ménimur, nous devions de nous rassurer après deux défaites trop sévères.

 

C'est donc avec une grande détermination que Mathis, Benjamin, Martin et Philippe ont abordé une rencontre qui s'annonçait plus facile qu'elle ne l'a été face à une équipe également malmenée lors des deux premières journées.

 

Paul, François, Bruno et Arnaud n'avaient en effet aucunement l'intention de pousser le sens de l'hospitalité jusqu'à nous offrir la victoire et il a donc fallu batailler pour la mériter.

 

Une victoire qui s'est dessinée à l'issue des doubles remportés par les paires "Benjamin-Martin" et "Mathis-Philippe", avec un score favorable de 7 à 3 de bonne augure pour la suite.

 

Deux points supplémentaires ramenés par Mathis et Benjamin ont permis d'obtenir une première victoire très attendue et méritée face à des adversaires combatifs (6 matchs en 5 sets). 

 

Martin, Benjamin et Mathis ont chacun apporté deux points à l'équipe, Philippe se contentant d'un seul en simple mais réalisant un double exceptionnel comme en témoigne sur la photo ci-dessous le regard ébloui de Mathis... 

Prochaine rencontre face à PLESCOP contre une équipe manifestement ambitieuse. 

 

Philippe



Journée du 5 octobre 2018 : défaite 12-2  face à  AJK VANNES  5

Réception à domicile de l'AJK Vannes 5 représentée par Sylvie (692), Thierry (500), Océan(539) et Hugo(528).

 

En face, avec l'ambition de faire mieux que Ménimur qui avait subi un 14-0 lors de la première journée : Martin (500), Mathis (500), Jules (500) et Philippe (500). 

 

Très mauvais départ avec sept simples sur huit perdus avant les doubles, Martin sauvant l'honneur en prenant l'ascendant en cinq sets sur Thierry. Et des doubles qui ne permettent pas de redresser la situation puisque disputés en cinq sets... mais tout de même perdus!

 

C'est ensuite au tour de Mathis de ramener un point à l'équipe, en trois sets brillamment remportés face à Thierry.

 

Puis de nouveau trois défaites qui concluent la rencontre sur un score de 12 à 2 en faveur de l'AJK VANNES.

 

Un résultat mérité pour nos adversaires du soir mais un score qui ne reflète pas la bonne résistance de notre équipe avec six matchs disputés en cinq sets.

 

Jules, avec trois défaites en quatre sets, ne démérite pas et développe un jeu qui le conduira au succès sur de prochaines rencontres.

 

Mathis, malgré un mental qui lui empêche trop souvent de défendre ses chances jusqu'au bout, obtient une victoire qui en annonce bien d'autres.

 

Martin, pour son grand retour au club et en compétition, ramène un point précieux à l'équipe grâce à un revers foudroyant... quand il passe! Et une petite dose de patience ne ferait pas de mal à un Martin qui supporte difficilement qu'un échange dure plus de deux secondes...

 

Philippe a cru un moment qu'il allait enfin goûter à la victoire, en particulier face à Sylvie et Océan face auxquels il s'incline en cinq sets. Ce sera pour une autre fois... ou pas!

 

Au final, une défaite justifiée mais des prestations loin d'être ridicules pour une équipe en rodage qui a des arguments pour mieux faire.

 

Une bonne soirée conclue autour d'une table à laquelle ont fait honneur nos sympathiques invités.

 

Philippe 


Journée du 28 septembre 2018 : défaite 10-4  face à PLUNERET 3

Premier déplacement de la saison, en terre pluneretaine, avec une formation inédite associant Benjamin (511), Franck (500), Eliott (662) et Philippe (500).

 

Réception comme toujours courtoise dans un gymnase de BRECH puisque la salle de PLUNERET n'a toujours pas fait l'objet des travaux permettant sa réouverture. 

 

Ce qui n'a pas empêché Nicolas (604), Mickaël(568), Gwendal(609) et Yannick (577) de nous en faire voir de toutes les couleurs et de l'emporter sur le score de 10 à 4. 

 

La rencontre avait pourtant bien débuté puisque Eliott et Benjamin remportaient les deux premiers matchs. Sauf qu'à l'entame des doubles nous étions déjà menés 6 à 2 puis 7 à 3 à la conclusion de ces deux confrontations.

 

Seul Eliott parvenait ensuite à ramener un point supplémentaire.

 

Benjamin et Franck n'ont cependant pas à rougir de leurs prestations. Le premier parce qu'il a réalisé, un peu tard, qu'il jouait avec une tapette à mouches et non une raquette digne de ce nom. Le second parce qu'il s'en est fallu de très peu qu'il accroche une victoire qui aurait été amplement méritée face à Nicolas, au terme de cinq sets particulièrement disputés.

 

Bilan plus mitigé pour Eliott qui avait potentiellement les moyens de remporter assez aisément ses trois matchs mais qui a concédé une défaite face à Mickaël, très méritant, et en a remporté deux autres sans jamais vraiment convaincre. Un peu moins d'assurance et la prise en compte des conseils prodigués par ceux qui lui répètent depuis des lustres qu'il n'a pas une raquette adaptée à son jeu devraient lui permettre de retrouver très rapidement le niveau qui est le sien.

 

Quant à Philippe... que dire? Qu'il a été l'ombre de lui-même...c'est-à-dire de pas grand chose! Mais bon,avec les encouragements chaleureux et répétés qu'il reçoit des copains du club, ça devrait s'arranger... 🤕

 

Une soirée plutôt décevante sur un plan sportif mais sauvée par une ambiance agréable et les saillies d'un Franck particulièrement inspiré. 🤡

 

Prochain match à la maison face à nos voisins et amis de l'AJK VANNES.🏓

 

Philippe


SAISON 2017-2018 : phase 2


11 mai 2018 

tour préliminaire des titres D4 du Morbihan :

défaite 12-2 face à QUESTEMBERT

                                            

Pour ce premier tour préliminaire des finales de D4, notre équipe recevait Questembert 5, une formation solide et très homogène :

Anthony : 697 actualisé 786 (+ 249 points depuis septembre), Régis : 673 actualisé 746 (+ 113 points depuis septembre), Yanning : 804 (actualisé 834 (+ 80 points depuis septembre) et Benjamin : 741 (actualisé 745).

 

En effet lorsque l’on observe le parcours des trois premiers joueurs cités, on ne peut que respecter et saluer leur progression réalisée depuis le début de saison.

 

C’est donc un match très difficile qui s’annonçait pour Jean-Luc, Titouan, Marvyn et Francis.

 

Il n’y a jamais eu de suspens au cours de cette rencontre remportée logiquement par nos adversaires sur le score de 12 à 2 ! 

 

En effet, seul Jean-Luc est parvenu à remporter deux duels en battant respectivement Yanning et Benjamin en quatre sets.

 

Saluons donc ces deux belles « perfs » de notre capitaine !

 

Nous avons donné le meilleur de nous même et nous nous sommes battus avec nos armes... mais ce n’était pas suffisant face à cette formation qui nous était supérieure. 

 

Pas de regret donc! Nos adversaires seront dans deux semaines opposés à Hennebont pour le second tour préliminaire et nous souhaitons bien sûr qu’ils aillent au bout de leur objectif.

 

La rencontre s’est déroulée dans le meilleur état d’esprit et finie dans une ambiance très conviviale.

 

Merci à nos fidèles supporters qui sont venus nous encourager vendredi soir (malgré Kho Lanta !).

 

Merci également à notre président qui nous avait préparé des aires de jeux réglementaires dignes de rencontres « pros » !

 

La saison se termine et remercions encore tous les joueurs qui ont contribué aux bons résultats de notre équipe au cours de cette saison.

 

Francis


Journée du 20 avril  2018 : victoire 12-2 face à VANNES-Ménimur  8

 

Pour le dernier acte de cette seconde phase de championnat, notre équipe se déplaçait chez nos voisins du CTT Ménimur, actuel cinquième de notre poule.

 

En première phase nous avions infligé un sévère 13 à 1 à cette équipe !

 

Jean-Luc, Titouan, Marvyn et Francis étaient donc prêts à en découdre pour confirmer cette place de leader en poule F.

 

Et c’est pratiquement dans la même composition d’équipe qu’au match aller (à une unité près) que le CTT Ménimur nous attendait en présentant : Marine (516 actualisé 644), sa soeur Justine (500), Hugo (500) et Hervé (500).

 

Il n’y a pas eu véritablement de suspens lors de ce match que nous allons remporter sur le score de 12 à 2, même si seules quatre oppositions ont été gagnées en 3 sets !

 

Les deux seuls points de nos adversaires seront inscrits par :

- Justine qui parviendra à l’emporter face à Jean-Luc à l’issue du cinquième set disputé (11-7) 

- Marine qui disposera de Marvyn en quatre sets.

 

Petite parenthèse : nous avons tous été impressionnés par la qualité de jeu développé par cette benjamine 2 qui a progressé, il faut ici le souligner, de 128 points depuis le 1er janvier 2018. Bravo Marine ! Sans aucun doute, beaucoup d’autres joueurs « mangeront la poussière » face à elle la saison prochaine…

 

Cette rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit et s’est terminée dans une ambiance très conviviale.

 

Puisqu’invaincus, nous pouvons aujourd’hui affirmer que nous avons effectué une superbe saison 2017 / 2018 !

Merci à l’ensemble des joueurs qui ont contribué à ce résultat et attendons maintenant la désignation de notre prochain adversaire en vue des finales départementales…

 

Le meilleur moment de cette soirée sera le retour à notre « club-house » où nous apprendrons la victoire de notre D3 face à Ploemeur (11 à 3 s’il vous plait…) qui «se sauve» en évitant ainsi une descente pas vraiment programmée en début de phase. Bravo à nos « quatre mousquetaires » d’un soir qui, grâce à ce maintien, vont permettre ainsi la constitution d’une D3 supplémentaire au sein du club.

 

L’objectif est atteint, n’est-ce pas Président? 

 

Quelle belle soirée!

 

Francis


Journée du 6 avril  2018 : victoire 9-5 face à SENE T.T. 4

A l’occasion de cette avant dernière journée de championnat, notre équipe recevait Séné TT. 

Match au sommet donc puisque nous partageons avec cette formation la première place en poule F!

C’est avec beaucoup de concentration que nous attendions cette confrontation qui sans doute désignera le vainqueur de cette poule en seconde phase.

En la circonstance, Titouan (643), Marvyn (560), Jean-Luc (580) et Francis (740) étaient prêts à en débattre face à Antoine (500), Sylvain (581), Jean-Pierre (732) et Marc (573 actualisé 617).

La rencontre débutait à notre avantage : Titouan et Jean-Luc disposaient respectivement d’Antoine (3-0) et de Sylvain (3-1).

Lors du second tour, Francis parvenait à se défaire de Jean-Pierre (3-1) tandis que Marvyn cédait face à un super défenseur en la personne de Marc (3-0) !

3 à 1 pour le Golfe TT.

La suite de la rencontre nous offrait deux nouvelles victoires signées Titouan face à Sylvain (3-0) et Jean-Luc (3-1) face à Antoine le gaucher.

5 à 1 en notre faveur… Quatre points d’avance donc qui nous permettaient de garder toute confiance pour la suite.

Le dernier tour avant les doubles confirmera cette avance de quatre points. 

En effet, Francis s’incline face à Marc « le pousseur invétéré » qui l’usera en quatre sets… 

Peut-être aurait-il fallu l’attaquer plus souvent (comme au match aller où il l’avait emporté difficilement mais par 3-0) et ne pas s’installer dans un jeu de « poussettes » où son adversaire excellait en commettant un minimum de fautes… 

Trop tard, « la messe était dite » … 

Dans le même temps, Marvyn signait sa première victoire de la soirée en « performant » face à Jean-Pierre en cinq sets. Bravo Marvyn !

6 à 2 avant les doubles et toujours ces quatre points d’avance... 

Nous les conserverons à l’issue de ces deux oppositions. En effet, Francis associé à Titouan s’inclineront en quatre sets face à Sylvain et Jean-Pierre tandis que Marvyn et Jean Luc l’emporteront en cinq sets face à Antoine et Marc.

7 à 3 à l’issue des doubles! Il ne manquait plus qu’un point pour savourer cette victoire tant espérée…

Eh bien celle-ci se dessinera au cours du tour suivant grâce à la victoire, ô combien difficile, de Francis face au « gaucher de service » Antoine en quatre sets (14-12 au quatrième). Dans le même temps, Titouan s’inclinera face à Jean-Pierre en trois sets.

8 à 4 en notre faveur avant le dernier « tour de piste » qui verra la victoire de Marvyn en cinq sets face à Sylvain (11-9 à la belle) et la défaite de Jean-Luc également en cinq sets face à Marc qui signait ainsi sa troisième victoire personnelle. Bravo Marc pour cette remarquable prestation.

Voilà, les dés étaient jetés et le rideau s’est baissé sur cette belle soirée : victoire 9 à 5 face à de valeureux sinagots ! 

Cette rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit et s’est terminée comme « dab » dans une ambiance très conviviale.

Il nous restera désormais à confirmer ce bon résultat le 20 avril prochain à Ménimur pour clore cette très bonne saison en espérant ainsi participer aux finales départementales.    

 

Francis

 



Journée du 23 mars  2018 : victoire 11-3 face à T.T. RHUYS  2

 

Pour cette cinquième journée de phase 2, notre équipe recevait "RHUYSTT",  actuel troisième de notre poule.

Nous avions déjà rencontré en tout début de saison cette formation avec laquelle nous avions partagé les points : score nul 7 à 7 ! 

 

Et c’est dans une composition un peu différente que nos adversaires se présentaient vendredi soir : Carl (500), Eric (500), Jean-Jacques (683) et Gilbert (626).

Pour leur faire face, notre équipe était composée de Yann (503), Maxime (527), Jean-Luc (580) et Francis (740).

Face à des adversaires malgré tout valeureux nous avons inscrit une nouvelle et très large victoire : 11à 3 !

Que dire de cette rencontre si ce n’est que seul Jean-Jacques (683 mais 705 actualisé) est parvenu à remporter ses trois tête-à-tête face à Francis (3-1), Maxime (3-1) et Yann (3-0).

Bref, ce match s’est déroulé dans le meilleur esprit et s’est terminé comme « dab » dans une ambiance très conviviale !

Dans le même temps, vendredi soir Séné (co-leader) s’est imposé sans surprise contre Peillac 11 à 3 ! 

Nous restons donc main dans la main avec cette formation que nous recevrons le 6 avril prochain.

Ne tardez pas et retenez vos places… La billetterie sera ouverte dès lundi prochain à partir de 20H00 !

 

Francis


Journée du 9 mars  2018 : victoire 12-2 face à PEILLAC 1

 

Pour cette quatrième journée de phase 2, notre équipe était composée en la circonstance de Jean-Luc, Titouan, Maxime et Francis.

 

Nous nous sommes déplacés à PEILLAC, actuel cinquième de notre poule.

 

Pour nous faire face, nos adversaires présentait l’équipe suivante : Michel (565), Bernard (532), Fabrice (538) et Vincent (500).

 

Equité dès le premier tour : Titouan l’emportait face à Bernard (3-0) tandis que Maxime s’inclinait dans le même temps face à Michel de loin le meilleur élément chez nos adversaires (3-0).

 

Nous alignerons ensuite neuf victoires consécutives (dont les deux doubles : Jean-Luc/Maxime et Titouan/Francis) avant que Maxime ne s’incline une seconde fois face à Fabrice (3-0). 

 

Les deux autres victoires seront signées Titouan et Jean-Luc respectivement face à Vincent et Bernard.

 

Aucun suspens donc au cours de cette rencontre que nous avons remportée très largement sur le score de 12 à 2 !

 

La soirée s’est terminée agréablement dans une ambiance sympathique.

 

Nous restons donc leader de notre poule à l’issue de ce quatrième tour ! 

 

Mais notre principal rival est désormais clairement identifié : il s’agit de Séné qui, à la surprise générale, s’est imposé à Questembert sur le score sans appel de 10 à 4 ! 

 

Rappelons-nous quand même que nous avons battu il y a quinze jours et dans notre salle cette équipe de Questembert sur le score de 8 à 6...

 

Les deux prochaines rencontres à domicile cette fois (le 23 mars contre Rhuys et le 6 avril contre les sinagots) seront donc décisives…

 

Francis


Journée du 16 février  2018 : victoire 8-6 face à QUESTEMBERT 4

Pour cette troisième journée de championnat de poule F, notre équipe recevait Questembert invaincu encore et candidat sérieux à la montée.

Aussi faut-il dans un premier temps souligner que cette soirée n’a pas été simple à mettre en place pour notre président : engager nos six équipes vendredi soir malgré une succession de défections ! 

En effet, plus de dix joueurs manquaient à l’appel… Il lui a fallu « déshabiller certaines équipes pour en habiller d’autres » et cela n’a pas été facile ! Aussi dans un premier temps, rendons hommage et remercions tous les joueurs qui ont été « déplacés » contre leur gré pour permettre la tenue de toutes les rencontres prévues ce vendredi 16 février !   

Notre équipe n’a pas était épargnée car notre capitaine de route, Jean-Luc, était cloué au lit la veille avec 39° de fièvre !

C’est donc Yann (503) qui est venu nous renforcer et se battre aux côtés de Marvyn (560), Titouan (643) et Francis (740).

Questembert présentait dans ses rangs Jean-Michel (500), Eric (542), Maël (608) et Quentin (538). Sur le papier, notre équipe était « au dessus »...  

Mais nos adversaires d’un soir allaient nous prouver le contraire !

Les hostilités étaient ouvertes dès 20H30 avec Yann et Francis qui parvenaient à se défaire (tous deux en 4 sets) de Jean-Michel et d’Eric.

Lors du second tour Titouan l’emportait également devant Quentin en 4 sets tandis que Marvyn cédait de très peu au cinquième set face à Maël (13-11).

3-1 pour le Golfe TT.

Les deux prochaines oppositions étaient à l’avantage de nos adversaires : Yann perdait en quatre sets face à Eric et Francis s’inclinait également au cinquième set (15-13) face à Jean-Michel qui bénéficiait de deux «  coins de table » et d'un « filet » au cours de cette ultime manche. Mais c’est le jeu… et il est impératif de l’accepter !

Golfe TT - Questembert : 3 à 3

Le suspens était toujours au rendez-vous au cours des deux rencontres qui suivaient puisque Titouan l’emportait en cinq sets face à Maël (13-11) tandis que Marvyn échouait une seconde fois au cinquième set face à Quentin (11-9).

Score toujours équitable avant les doubles : 4-4.

En la circonstance, Titouan associé à Marvyn cédaient (une nouvelle fois en cinq sets) face à Maël et Quentin (12-10) tandis que Yann et Francis l’emportaient en trois sets face à Jean-Michel et Eric.

Nouvelle égalité à l’issue des doubles : 5 à 5 !

Le vainqueur de cette rencontre n’était toujours pas désigné à l’issue des deux autres duels qui allaient suivre ! 

En effet, Yann s’inclinait en 3 manches face à Maël et Marvyn parvenait enfin à remporter "son match" face à Jean Michel en quatre sets. Bravo Marvyn ! 

6 à 6 avant les deux ultimes "face à face" ! 

A ce stade de la soirée, nous n’avions plus le droit à l’erreur et il ne fallait pas se « louper »... 

Malgré la pression qui devenait inévitable, Titouan et Francis l’emportaient finalement tous deux en quatre sets face à Eric et Quentin !

Ouf ! Que la victoire est belle face à cet adversaire coriace qui nous a opposé beaucoup de résistance.

En effet, si l’on scrute de plus près la feuille de match, il faut souligner que seules deux rencontres se sont disputées en trois sets, cinq à la belle (une seule à notre avantage) et les sept autres en quatre sets.

Nous voici donc ce soir leader de notre poule avec Séné qui se déplacera le 9 mars à Questembert ! Un résultat à suivre… bien évidemment !

Pour finir cette seconde phase en beauté, il serait bien venu de l'emporter sur Rhuys TT que nous recevrons le 23 mars ! Mais n’anticipons pas et respectons nos autres futurs adversaires : Raquette de Peillac, Séné et le CTT Ménimur !

La suite viendra peut être naturellement…

La soirée s’est déroulée dans un climat serein et la troisième mi-temps a été des plus conviviale.

Espérons que la prochaine journée sera plus facile à organiser ! C’est le souhait de tous !

Francis


Journée du 2 février  2018 : victoire 14-0 face à MUZILLAC 7

Pour cette seconde journée de championnat (phase 2), notre équipe composée en la circonstance de Jean-Luc, Titouan, Marvyn et Francis se déplaçait à Muzillac.

 

Nous avions déjà rencontré cette formation lors de la dernière journée de phase 1 (victoire 14-0).

Et c’est dans la même composition d’équipe (Marie Paule, Patrice, Oliver et Thomas tous classés 5) que nos adversaires nous ont accueillis vendredi soir dans leur confortable salle du Clos des Moines.

 

Comme lors de la rencontre trois semaines plus tôt, il n’y a eu aucun suspense !

Nous avons été réguliers et notre victoire est de nouveau sans appel (14-0) : 6 oppositions remportées en 3 sets, 7 en 4 sets et une seule rencontre s’est disputée en 5 sets (victoire de Marvyn sur Thomas).

 

Très bonne ambiance au cours de cette soirée qui s’est terminée agréablement.

 

Nous voici donc en tête de notre poule avec Séné et Questembert que nous recevrons le 16 février prochain.»

 

Ce sera certainement un peu plus « chaud » dans quinze jours...


Journée du 19 janvier 2018 : victoire 11-3 face à SAINT-AVE 3

Pour aborder cette seconde phase de championnat en poule F, notre équipe recevait l’ES Saint Avé composée de Célia (500), Laurent (500,) Pascal (503) et Rodrigue (504). 

Nous avions déjà battue cette formation en première phase sur le score de 12 à 2.

C’est donc dans un esprit de sérénité que Jean-Luc, Titouan, Marvyn et Francis attendaient leurs quatre adversaires du soir !

 

Et il est vrai qu'il n’y a pas eu de suspense lors de cette rencontre que nous avons remportée aisément sur le score de 11 à 3.

Seul Pascal (le meilleur joueur de Saint Avé malgré ses 503 points au compteur) est parvenu à l’emporter individuellement à la belle face à Marvyn et en quatre sets face à Titouan.

 

6 à 2 en notre faveur avant les doubles !

 

Le troisième point de notre adversaire sera obtenu en double par la paire Célia / Pascal face à Marvyn et Francis.

Beaucoup de regrets sur cette confrontation car, menés 2 sets à 0, nos adversaires ont profité du manque de concentration (et c’est peu dire…) de notre équipe pour l’emporter finalement 11 à 9 à la belle !

 

Bonne entame donc de seconde phase face à un adversaire valeureux mais inférieur…

 

La troisième mi-temps s’est déroulée comme « dab » dans un climat des plus convivial.

 

Rendez-vous le 2 février à Muzillac qui s’est incliné 10 à 4 à Peillac lors de cette première journée de championnat.


SAISON 2017-2018 : phase 1


Journée du 8 décembre 2017 : victoire 14-0 face à MUZILLAC

Ecrasante victoire du GOLFE TT 56 face à une courageuse équipe de MUZILLAC qui n'a pas démérité.

 

Mais c'est d'abord le capitaine de notre équipe, Jean-Luc, qui mérite les éloges extra-sportifs pour avoir sans conteste sauvé la vie d'un joueur d'une équipe de St Philibert, victime d'un malaise cardiaque. 

 

C'est son intervention rapide et efficace, tout  comme celle de Katia, maman de Marvyn, qui a permis de le maintenir en vie jusqu'à l'arrivée des secours et d'aboutir à ce que, aujourd'hui, ses jours ne soient plus en danger. 

 

Un grand bravo à eux, et des remerciements à tous ceux qui ont fait de leur mieux pour prêter assistance à Max auquel nous souhaitons un prompt et total rétablissement

Philippe