SAISON 2019-2020 : phase 1


Journée du 4 OCTOBRE  2019 : victoire 8-6 face à LOCMINE 7

Nous recevions LOCMINE pour cette deuxième journée.

 

Nous, c'était : Didier, Jules L., Gabriel et Philippe.

En face : William (592), Yves (500), Stéphane (500) et Noé (500).

 

 

Avouons-le : sur le papier, nous étions favoris et nous pensions passer une soirée plutôt tranquille.

Sauf que nos adversaires étaient bien décidés à la gâcher et que, avant d'aborder le dernier tour, le score de parité autorisait encore toutes les possibilités de dénouement.

 

Heureusement, Didier et Jules L. se montraient à la hauteur de l'enjeu et ramenaient à l'équipe les deux points de la victoire.

 

Carton plein pour Didier qui, associé à Philippe, remporte en plus un double.

Deux victoires pour Gabriel et Jules L. qui s'inclinent cependant en double.

Zéro pointé pour Philippe en individuel malgré des matchs disputés en 5 sets... et un bon niveau de jeu selon "coach" Didier qu'on ne peut soupçonner de flatterie. 

 

Une victoire qu'il a donc fallu aller chercher face à des adversaires aussi vaillants que sympathiques.

 

Prochaine journée face à PEILLAC que nos camarades de l'équipe "5" ont brillamment vaincu.

 

Philippe


Journée du 20 SEPTEMBRE 2019 : victoire 10-4 face à GOLFE TT 5

Première journée sous le signe du derby pour notre équipe puisque disputée "à l'extérieur" dans notre salle du Raquer face à l'équipe "5" de notre club. Autant dire que la motivation était grande de part et d'autre pour cette affaire de famille qu'il était exclu de régler à l'amiable... ☺

 

Sur le papier, avantage à nos hôtes : Pierre-Henri(756), François LR (619), Samuel (542) et Christian (500). 

                          Pour nous : Didier (653), Titouan H. (579), Gabriel (523) et Philippe A. (500). 

 

Première rotation : Titouan et Gabriel s'inclinent face à Samuel et "P-H" tandis que Didier et Philippe s'imposent face à "Fanch" et Christian. Tour suivant à notre avantage : victoires de Titouan, Gabriel et Philippe opposés à Christian, "Fanch" et Samuel alors que Didier, au terme de 4 sets très disputés, est défait par "P-H".

 

Nous menons donc 5-3 à l'entame des doubles qui peuvent donc déjà s'avérer décisifs. Gabriel et Titouan se chargent de Christian associé à Samuel qu'ils dominent en 4 sets. En revanche, Didier et Philippe se heurtent à la paire "Fanch/P.H" et s'inclinent au terme de 4 sets disputés au cours desquels notre doyen a forcé le respect, conduisant notamment Didier à se trouver dépité de ne pouvoir contrarier son jeu.

 

6-4 avant les deux dernières rotations : autant dire que la tension était à son comble et que "P-H", en vieux stratège, n'a pas manqué de déployer devant  ses coéquipiers sa panoplie de coups tordus ☺☺☺

Sauf que ça n'a pas suffi... et que les 4 dernières parties ont été remportées haut la main par notre équipe ! Avec une victoire  remarquable de Titouan qui a terrassé en 3 sets (11-7/11-6/11-4) le toujours redouté "P-H". Belle performance et résultat mérité pour un Titouan capable cette saison de surprendre à nouveau. 

 

Au final, nous l'emportons sur le score inespéré de 10 à 4 (3 victoires individuelles pour Philippe et 2 pour Didier, Gabriel et Titouan). Un résultat encourageant qui permet d'envisager un parcours honorable dans une poule ou plusieurs équipes ont manifestement des ambitions de montée.

 

Un coup de chapeau à nos adversaires préférés avec lesquels nous avons passé une superbe soirée, tant sportivement que dans la phase conviviale du casse-croûte. Avec tous nos encouragements pour Samuel et Christian qui ont rejoint le club cette année et qui, à l'évidence, vont rapidement bénéficier des progrès que leur potentiel de jeu leur permet d'espérer.

 

Prochaine rencontre le 4 octobre à domicile face à LOCMINE.

 

Philippe