SAISON 2018-2019 : phase 1


Journée du 9 novembre  2018 : défaite 9-5 face à PLESCOP 8 

Une rencontre difficile attendait notre équipe en déplacement à PLESCOP face à des adversaires manifestement et légitimement portés par l'ambition d'accéder à la division supérieure.

 

La présence dans leurs rangs de David (885) et de Maxence (640) a d'emblée confirmé ces bonnes intentions qui n'ont cependant pas déstabilisé notre formation représentée par Martin (500), Benjamin (511), Mathis (500) et Eliott (662).

 

Avant l'entame des doubles, le score affichait 5-3 en faveur de PLESCOP, Eliott et Mathis ayant respectivement remporté 2 et 1 victoires. Coup de chapeau à Mathis pour sa prestation face à David qu'il a contraint à sortir les grands moyens sur les deux premiers sets avant de s'incliner.

 

Le double constitué par ces derniers s'est également imposé, rendant encore réaliste tous les possibles sur les quatre derniers matchs, d'autant que Benjamin réussissait d'emblée à s'imposer face à Jean-Philippe.

 

Malheureusement, Eliott manquait de réaliser une perf face à David, comme Martin opposé à Maxence et que Mathis, fatigué, s'inclinait avec les honneurs face à Alexis.

 

Au final, 9-5 en faveur de nos valeureux et sympathiques adversaires qui méritent la première place ainsi confortée mais qui ont dû s'employer pour éviter un nul qu'auraient mérité les nôtres. 

 

Fin de soirée très agréable grâce à l'accueil chaleureux de nos hôtes plescopais. 

 

Prochaine rencontre face à ST PHILIBERT LE 23 novembre prochain.

 

Philippe    




Journée du 26 octobre 2018 : victoire 9-5 face à VANNES-Ménimur 7

En déplacement à Ménimur, nous devions de nous rassurer après deux défaites trop sévères.

 

C'est donc avec une grande détermination que Mathis, Benjamin, Martin et Philippe ont abordé une rencontre qui s'annonçait plus facile qu'elle ne l'a été face à une équipe également malmenée lors des deux premières journées.

 

Paul, François, Bruno et Arnaud n'avaient en effet aucunement l'intention de pousser le sens de l'hospitalité jusqu'à nous offrir la victoire et il a donc fallu batailler pour la mériter.

 

Une victoire qui s'est dessinée à l'issue des doubles remportés par les paires "Benjamin-Martin" et "Mathis-Philippe", avec un score favorable de 7 à 3 de bonne augure pour la suite.

 

Deux points supplémentaires ramenés par Mathis et Benjamin ont permis d'obtenir une première victoire très attendue et méritée face à des adversaires combatifs (6 matchs en 5 sets). 

 

Martin, Benjamin et Mathis ont chacun apporté deux points à l'équipe, Philippe se contentant d'un seul en simple mais réalisant un double exceptionnel comme en témoigne sur la photo ci-dessous le regard ébloui de Mathis... 

Prochaine rencontre face à PLESCOP contre une équipe manifestement ambitieuse. 

 

Philippe



Journée du 5 octobre 2018 : défaite 12-2  face à  AJK VANNES  5

Réception à domicile de l'AJK Vannes 5 représentée par Sylvie (692), Thierry (500), Océan(539) et Hugo(528).

 

En face, avec l'ambition de faire mieux que Ménimur qui avait subi un 14-0 lors de la première journée : Martin (500), Mathis (500), Jules (500) et Philippe (500). 

 

Très mauvais départ avec sept simples sur huit perdus avant les doubles, Martin sauvant l'honneur en prenant l'ascendant en cinq sets sur Thierry. Et des doubles qui ne permettent pas de redresser la situation puisque disputés en cinq sets... mais tout de même perdus!

 

C'est ensuite au tour de Mathis de ramener un point à l'équipe, en trois sets brillamment remportés face à Thierry.

 

Puis de nouveau trois défaites qui concluent la rencontre sur un score de 12 à 2 en faveur de l'AJK VANNES.

 

Un résultat mérité pour nos adversaires du soir mais un score qui ne reflète pas la bonne résistance de notre équipe avec six matchs disputés en cinq sets.

 

Jules, avec trois défaites en quatre sets, ne démérite pas et développe un jeu qui le conduira au succès sur de prochaines rencontres.

 

Mathis, malgré un mental qui lui empêche trop souvent de défendre ses chances jusqu'au bout, obtient une victoire qui en annonce bien d'autres.

 

Martin, pour son grand retour au club et en compétition, ramène un point précieux à l'équipe grâce à un revers foudroyant... quand il passe! Et une petite dose de patience ne ferait pas de mal à un Martin qui supporte difficilement qu'un échange dure plus de deux secondes...

 

Philippe a cru un moment qu'il allait enfin goûter à la victoire, en particulier face à Sylvie et Océan face auxquels il s'incline en cinq sets. Ce sera pour une autre fois... ou pas!

 

Au final, une défaite justifiée mais des prestations loin d'être ridicules pour une équipe en rodage qui a des arguments pour mieux faire.

 

Une bonne soirée conclue autour d'une table à laquelle ont fait honneur nos sympathiques invités.

 

Philippe 


Journée du 28 septembre 2018 : défaite 10-4  face à PLUNERET 3

Premier déplacement de la saison, en terre pluneretaine, avec une formation inédite associant Benjamin (511), Franck (500), Eliott (662) et Philippe (500).

 

Réception comme toujours courtoise dans un gymnase de BRECH puisque la salle de PLUNERET n'a toujours pas fait l'objet des travaux permettant sa réouverture. 

 

Ce qui n'a pas empêché Nicolas (604), Mickaël(568), Gwendal(609) et Yannick (577) de nous en faire voir de toutes les couleurs et de l'emporter sur le score de 10 à 4. 

 

La rencontre avait pourtant bien débuté puisque Eliott et Benjamin remportaient les deux premiers matchs. Sauf qu'à l'entame des doubles nous étions déjà menés 6 à 2 puis 7 à 3 à la conclusion de ces deux confrontations.

 

Seul Eliott parvenait ensuite à ramener un point supplémentaire.

 

Benjamin et Franck n'ont cependant pas à rougir de leurs prestations. Le premier parce qu'il a réalisé, un peu tard, qu'il jouait avec une tapette à mouches et non une raquette digne de ce nom. Le second parce qu'il s'en est fallu de très peu qu'il accroche une victoire qui aurait été amplement méritée face à Nicolas, au terme de cinq sets particulièrement disputés.

 

Bilan plus mitigé pour Eliott qui avait potentiellement les moyens de remporter assez aisément ses trois matchs mais qui a concédé une défaite face à Mickaël, très méritant, et en a remporté deux autres sans jamais vraiment convaincre. Un peu moins d'assurance et la prise en compte des conseils prodigués par ceux qui lui répètent depuis des lustres qu'il n'a pas une raquette adaptée à son jeu devraient lui permettre de retrouver très rapidement le niveau qui est le sien.

 

Quant à Philippe... que dire? Qu'il a été l'ombre de lui-même...c'est-à-dire de pas grand chose! Mais bon,avec les encouragements chaleureux et répétés qu'il reçoit des copains du club, ça devrait s'arranger... 🤕

 

Une soirée plutôt décevante sur un plan sportif mais sauvée par une ambiance agréable et les saillies d'un Franck particulièrement inspiré. 🤡

 

Prochain match à la maison face à nos voisins et amis de l'AJK VANNES.🏓

 

Philippe


SAISON 2017-2018 : phase 2


11 mai 2018 

tour préliminaire des titres D4 du Morbihan :

défaite 12-2 face à QUESTEMBERT

                                            

Pour ce premier tour préliminaire des finales de D4, notre équipe recevait Questembert 5, une formation solide et très homogène :

Anthony : 697 actualisé 786 (+ 249 points depuis septembre), Régis : 673 actualisé 746 (+ 113 points depuis septembre), Yanning : 804 (actualisé 834 (+ 80 points depuis septembre) et Benjamin : 741 (actualisé 745).

 

En effet lorsque l’on observe le parcours des trois premiers joueurs cités, on ne peut que respecter et saluer leur progression réalisée depuis le début de saison.

 

C’est donc un match très difficile qui s’annonçait pour Jean-Luc, Titouan, Marvyn et Francis.

 

Il n’y a jamais eu de suspens au cours de cette rencontre remportée logiquement par nos adversaires sur le score de 12 à 2 ! 

 

En effet, seul Jean-Luc est parvenu à remporter deux duels en battant respectivement Yanning et Benjamin en quatre sets.

 

Saluons donc ces deux belles « perfs » de notre capitaine !

 

Nous avons donné le meilleur de nous même et nous nous sommes battus avec nos armes... mais ce n’était pas suffisant face à cette formation qui nous était supérieure. 

 

Pas de regret donc! Nos adversaires seront dans deux semaines opposés à Hennebont pour le second tour préliminaire et nous souhaitons bien sûr qu’ils aillent au bout de leur objectif.

 

La rencontre s’est déroulée dans le meilleur état d’esprit et finie dans une ambiance très conviviale.

 

Merci à nos fidèles supporters qui sont venus nous encourager vendredi soir (malgré Kho Lanta !).

 

Merci également à notre président qui nous avait préparé des aires de jeux réglementaires dignes de rencontres « pros » !

 

La saison se termine et remercions encore tous les joueurs qui ont contribué aux bons résultats de notre équipe au cours de cette saison.

 

Francis


Journée du 20 avril  2018 : victoire 12-2 face à VANNES-Ménimur  8

 

Pour le dernier acte de cette seconde phase de championnat, notre équipe se déplaçait chez nos voisins du CTT Ménimur, actuel cinquième de notre poule.

 

En première phase nous avions infligé un sévère 13 à 1 à cette équipe !

 

Jean-Luc, Titouan, Marvyn et Francis étaient donc prêts à en découdre pour confirmer cette place de leader en poule F.

 

Et c’est pratiquement dans la même composition d’équipe qu’au match aller (à une unité près) que le CTT Ménimur nous attendait en présentant : Marine (516 actualisé 644), sa soeur Justine (500), Hugo (500) et Hervé (500).

 

Il n’y a pas eu véritablement de suspens lors de ce match que nous allons remporter sur le score de 12 à 2, même si seules quatre oppositions ont été gagnées en 3 sets !

 

Les deux seuls points de nos adversaires seront inscrits par :

- Justine qui parviendra à l’emporter face à Jean-Luc à l’issue du cinquième set disputé (11-7) 

- Marine qui disposera de Marvyn en quatre sets.

 

Petite parenthèse : nous avons tous été impressionnés par la qualité de jeu développé par cette benjamine 2 qui a progressé, il faut ici le souligner, de 128 points depuis le 1er janvier 2018. Bravo Marine ! Sans aucun doute, beaucoup d’autres joueurs « mangeront la poussière » face à elle la saison prochaine…

 

Cette rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit et s’est terminée dans une ambiance très conviviale.

 

Puisqu’invaincus, nous pouvons aujourd’hui affirmer que nous avons effectué une superbe saison 2017 / 2018 !

Merci à l’ensemble des joueurs qui ont contribué à ce résultat et attendons maintenant la désignation de notre prochain adversaire en vue des finales départementales…

 

Le meilleur moment de cette soirée sera le retour à notre « club-house » où nous apprendrons la victoire de notre D3 face à Ploemeur (11 à 3 s’il vous plait…) qui «se sauve» en évitant ainsi une descente pas vraiment programmée en début de phase. Bravo à nos « quatre mousquetaires » d’un soir qui, grâce à ce maintien, vont permettre ainsi la constitution d’une D3 supplémentaire au sein du club.

 

L’objectif est atteint, n’est-ce pas Président? 

 

Quelle belle soirée!

 

Francis


Journée du 6 avril  2018 : victoire 9-5 face à SENE T.T. 4

A l’occasion de cette avant dernière journée de championnat, notre équipe recevait Séné TT. 

Match au sommet donc puisque nous partageons avec cette formation la première place en poule F!

C’est avec beaucoup de concentration que nous attendions cette confrontation qui sans doute désignera le vainqueur de cette poule en seconde phase.

En la circonstance, Titouan (643), Marvyn (560), Jean-Luc (580) et Francis (740) étaient prêts à en débattre face à Antoine (500), Sylvain (581), Jean-Pierre (732) et Marc (573 actualisé 617).

La rencontre débutait à notre avantage : Titouan et Jean-Luc disposaient respectivement d’Antoine (3-0) et de Sylvain (3-1).

Lors du second tour, Francis parvenait à se défaire de Jean-Pierre (3-1) tandis que Marvyn cédait face à un super défenseur en la personne de Marc (3-0) !

3 à 1 pour le Golfe TT.

La suite de la rencontre nous offrait deux nouvelles victoires signées Titouan face à Sylvain (3-0) et Jean-Luc (3-1) face à Antoine le gaucher.

5 à 1 en notre faveur… Quatre points d’avance donc qui nous permettaient de garder toute confiance pour la suite.

Le dernier tour avant les doubles confirmera cette avance de quatre points. 

En effet, Francis s’incline face à Marc « le pousseur invétéré » qui l’usera en quatre sets… 

Peut-être aurait-il fallu l’attaquer plus souvent (comme au match aller où il l’avait emporté difficilement mais par 3-0) et ne pas s’installer dans un jeu de « poussettes » où son adversaire excellait en commettant un minimum de fautes… 

Trop tard, « la messe était dite » … 

Dans le même temps, Marvyn signait sa première victoire de la soirée en « performant » face à Jean-Pierre en cinq sets. Bravo Marvyn !

6 à 2 avant les doubles et toujours ces quatre points d’avance... 

Nous les conserverons à l’issue de ces deux oppositions. En effet, Francis associé à Titouan s’inclineront en quatre sets face à Sylvain et Jean-Pierre tandis que Marvyn et Jean Luc l’emporteront en cinq sets face à Antoine et Marc.

7 à 3 à l’issue des doubles! Il ne manquait plus qu’un point pour savourer cette victoire tant espérée…

Eh bien celle-ci se dessinera au cours du tour suivant grâce à la victoire, ô combien difficile, de Francis face au « gaucher de service » Antoine en quatre sets (14-12 au quatrième). Dans le même temps, Titouan s’inclinera face à Jean-Pierre en trois sets.

8 à 4 en notre faveur avant le dernier « tour de piste » qui verra la victoire de Marvyn en cinq sets face à Sylvain (11-9 à la belle) et la défaite de Jean-Luc également en cinq sets face à Marc qui signait ainsi sa troisième victoire personnelle. Bravo Marc pour cette remarquable prestation.

Voilà, les dés étaient jetés et le rideau s’est baissé sur cette belle soirée : victoire 9 à 5 face à de valeureux sinagots ! 

Cette rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit et s’est terminée comme « dab » dans une ambiance très conviviale.

Il nous restera désormais à confirmer ce bon résultat le 20 avril prochain à Ménimur pour clore cette très bonne saison en espérant ainsi participer aux finales départementales.    

 

Francis

 



Journée du 23 mars  2018 : victoire 11-3 face à T.T. RHUYS  2

 

Pour cette cinquième journée de phase 2, notre équipe recevait "RHUYSTT",  actuel troisième de notre poule.

Nous avions déjà rencontré en tout début de saison cette formation avec laquelle nous avions partagé les points : score nul 7 à 7 ! 

 

Et c’est dans une composition un peu différente que nos adversaires se présentaient vendredi soir : Carl (500), Eric (500), Jean-Jacques (683) et Gilbert (626).

Pour leur faire face, notre équipe était composée de Yann (503), Maxime (527), Jean-Luc (580) et Francis (740).

Face à des adversaires malgré tout valeureux nous avons inscrit une nouvelle et très large victoire : 11à 3 !

Que dire de cette rencontre si ce n’est que seul Jean-Jacques (683 mais 705 actualisé) est parvenu à remporter ses trois tête-à-tête face à Francis (3-1), Maxime (3-1) et Yann (3-0).

Bref, ce match s’est déroulé dans le meilleur esprit et s’est terminé comme « dab » dans une ambiance très conviviale !

Dans le même temps, vendredi soir Séné (co-leader) s’est imposé sans surprise contre Peillac 11 à 3 ! 

Nous restons donc main dans la main avec cette formation que nous recevrons le 6 avril prochain.

Ne tardez pas et retenez vos places… La billetterie sera ouverte dès lundi prochain à partir de 20H00 !

 

Francis


Journée du 9 mars  2018 : victoire 12-2 face à PEILLAC 1

 

Pour cette quatrième journée de phase 2, notre équipe était composée en la circonstance de Jean-Luc, Titouan, Maxime et Francis.

 

Nous nous sommes déplacés à PEILLAC, actuel cinquième de notre poule.

 

Pour nous faire face, nos adversaires présentait l’équipe suivante : Michel (565), Bernard (532), Fabrice (538) et Vincent (500).

 

Equité dès le premier tour : Titouan l’emportait face à Bernard (3-0) tandis que Maxime s’inclinait dans le même temps face à Michel de loin le meilleur élément chez nos adversaires (3-0).

 

Nous alignerons ensuite neuf victoires consécutives (dont les deux doubles : Jean-Luc/Maxime et Titouan/Francis) avant que Maxime ne s’incline une seconde fois face à Fabrice (3-0). 

 

Les deux autres victoires seront signées Titouan et Jean-Luc respectivement face à Vincent et Bernard.

 

Aucun suspens donc au cours de cette rencontre que nous avons remportée très largement sur le score de 12 à 2 !

 

La soirée s’est terminée agréablement dans une ambiance sympathique.

 

Nous restons donc leader de notre poule à l’issue de ce quatrième tour ! 

 

Mais notre principal rival est désormais clairement identifié : il s’agit de Séné qui, à la surprise générale, s’est imposé à Questembert sur le score sans appel de 10 à 4 ! 

 

Rappelons-nous quand même que nous avons battu il y a quinze jours et dans notre salle cette équipe de Questembert sur le score de 8 à 6...

 

Les deux prochaines rencontres à domicile cette fois (le 23 mars contre Rhuys et le 6 avril contre les sinagots) seront donc décisives…

 

Francis


Journée du 16 février  2018 : victoire 8-6 face à QUESTEMBERT 4

Pour cette troisième journée de championnat de poule F, notre équipe recevait Questembert invaincu encore et candidat sérieux à la montée.

Aussi faut-il dans un premier temps souligner que cette soirée n’a pas été simple à mettre en place pour notre président : engager nos six équipes vendredi soir malgré une succession de défections ! 

En effet, plus de dix joueurs manquaient à l’appel… Il lui a fallu « déshabiller certaines équipes pour en habiller d’autres » et cela n’a pas été facile ! Aussi dans un premier temps, rendons hommage et remercions tous les joueurs qui ont été « déplacés » contre leur gré pour permettre la tenue de toutes les rencontres prévues ce vendredi 16 février !   

Notre équipe n’a pas était épargnée car notre capitaine de route, Jean-Luc, était cloué au lit la veille avec 39° de fièvre !

C’est donc Yann (503) qui est venu nous renforcer et se battre aux côtés de Marvyn (560), Titouan (643) et Francis (740).

Questembert présentait dans ses rangs Jean-Michel (500), Eric (542), Maël (608) et Quentin (538). Sur le papier, notre équipe était « au dessus »...  

Mais nos adversaires d’un soir allaient nous prouver le contraire !

Les hostilités étaient ouvertes dès 20H30 avec Yann et Francis qui parvenaient à se défaire (tous deux en 4 sets) de Jean-Michel et d’Eric.

Lors du second tour Titouan l’emportait également devant Quentin en 4 sets tandis que Marvyn cédait de très peu au cinquième set face à Maël (13-11).

3-1 pour le Golfe TT.

Les deux prochaines oppositions étaient à l’avantage de nos adversaires : Yann perdait en quatre sets face à Eric et Francis s’inclinait également au cinquième set (15-13) face à Jean-Michel qui bénéficiait de deux «  coins de table » et d'un « filet » au cours de cette ultime manche. Mais c’est le jeu… et il est impératif de l’accepter !

Golfe TT - Questembert : 3 à 3

Le suspens était toujours au rendez-vous au cours des deux rencontres qui suivaient puisque Titouan l’emportait en cinq sets face à Maël (13-11) tandis que Marvyn échouait une seconde fois au cinquième set face à Quentin (11-9).

Score toujours équitable avant les doubles : 4-4.

En la circonstance, Titouan associé à Marvyn cédaient (une nouvelle fois en cinq sets) face à Maël et Quentin (12-10) tandis que Yann et Francis l’emportaient en trois sets face à Jean-Michel et Eric.

Nouvelle égalité à l’issue des doubles : 5 à 5 !

Le vainqueur de cette rencontre n’était toujours pas désigné à l’issue des deux autres duels qui allaient suivre ! 

En effet, Yann s’inclinait en 3 manches face à Maël et Marvyn parvenait enfin à remporter "son match" face à Jean Michel en quatre sets. Bravo Marvyn ! 

6 à 6 avant les deux ultimes "face à face" ! 

A ce stade de la soirée, nous n’avions plus le droit à l’erreur et il ne fallait pas se « louper »... 

Malgré la pression qui devenait inévitable, Titouan et Francis l’emportaient finalement tous deux en quatre sets face à Eric et Quentin !

Ouf ! Que la victoire est belle face à cet adversaire coriace qui nous a opposé beaucoup de résistance.

En effet, si l’on scrute de plus près la feuille de match, il faut souligner que seules deux rencontres se sont disputées en trois sets, cinq à la belle (une seule à notre avantage) et les sept autres en quatre sets.

Nous voici donc ce soir leader de notre poule avec Séné qui se déplacera le 9 mars à Questembert ! Un résultat à suivre… bien évidemment !

Pour finir cette seconde phase en beauté, il serait bien venu de l'emporter sur Rhuys TT que nous recevrons le 23 mars ! Mais n’anticipons pas et respectons nos autres futurs adversaires : Raquette de Peillac, Séné et le CTT Ménimur !

La suite viendra peut être naturellement…

La soirée s’est déroulée dans un climat serein et la troisième mi-temps a été des plus conviviale.

Espérons que la prochaine journée sera plus facile à organiser ! C’est le souhait de tous !

Francis


Journée du 2 février  2018 : victoire 14-0 face à MUZILLAC 7

Pour cette seconde journée de championnat (phase 2), notre équipe composée en la circonstance de Jean-Luc, Titouan, Marvyn et Francis se déplaçait à Muzillac.

 

Nous avions déjà rencontré cette formation lors de la dernière journée de phase 1 (victoire 14-0).

Et c’est dans la même composition d’équipe (Marie Paule, Patrice, Oliver et Thomas tous classés 5) que nos adversaires nous ont accueillis vendredi soir dans leur confortable salle du Clos des Moines.

 

Comme lors de la rencontre trois semaines plus tôt, il n’y a eu aucun suspense !

Nous avons été réguliers et notre victoire est de nouveau sans appel (14-0) : 6 oppositions remportées en 3 sets, 7 en 4 sets et une seule rencontre s’est disputée en 5 sets (victoire de Marvyn sur Thomas).

 

Très bonne ambiance au cours de cette soirée qui s’est terminée agréablement.

 

Nous voici donc en tête de notre poule avec Séné et Questembert que nous recevrons le 16 février prochain.»

 

Ce sera certainement un peu plus « chaud » dans quinze jours...


Journée du 19 janvier 2018 : victoire 11-3 face à SAINT-AVE 3

Pour aborder cette seconde phase de championnat en poule F, notre équipe recevait l’ES Saint Avé composée de Célia (500), Laurent (500,) Pascal (503) et Rodrigue (504). 

Nous avions déjà battue cette formation en première phase sur le score de 12 à 2.

C’est donc dans un esprit de sérénité que Jean-Luc, Titouan, Marvyn et Francis attendaient leurs quatre adversaires du soir !

 

Et il est vrai qu'il n’y a pas eu de suspense lors de cette rencontre que nous avons remportée aisément sur le score de 11 à 3.

Seul Pascal (le meilleur joueur de Saint Avé malgré ses 503 points au compteur) est parvenu à l’emporter individuellement à la belle face à Marvyn et en quatre sets face à Titouan.

 

6 à 2 en notre faveur avant les doubles !

 

Le troisième point de notre adversaire sera obtenu en double par la paire Célia / Pascal face à Marvyn et Francis.

Beaucoup de regrets sur cette confrontation car, menés 2 sets à 0, nos adversaires ont profité du manque de concentration (et c’est peu dire…) de notre équipe pour l’emporter finalement 11 à 9 à la belle !

 

Bonne entame donc de seconde phase face à un adversaire valeureux mais inférieur…

 

La troisième mi-temps s’est déroulée comme « dab » dans un climat des plus convivial.

 

Rendez-vous le 2 février à Muzillac qui s’est incliné 10 à 4 à Peillac lors de cette première journée de championnat.


SAISON 2017-2018 : phase 1


Journée du 8 décembre 2017 : victoire 14-0 face à MUZILLAC

Ecrasante victoire du GOLFE TT 56 face à une courageuse équipe de MUZILLAC qui n'a pas démérité.

 

Mais c'est d'abord le capitaine de notre équipe, Jean-Luc, qui mérite les éloges extra-sportifs pour avoir sans conteste sauvé la vie d'un joueur d'une équipe de St Philibert, victime d'un malaise cardiaque. 

 

C'est son intervention rapide et efficace, tout  comme celle de Katia, maman de Marvyn, qui a permis de le maintenir en vie jusqu'à l'arrivée des secours et d'aboutir à ce que, aujourd'hui, ses jours ne soient plus en danger. 

 

Un grand bravo à eux, et des remerciements à tous ceux qui ont fait de leur mieux pour prêter assistance à Max auquel nous souhaitons un prompt et total rétablissement

Philippe