SAISON 2017-2018 : phase 2


Journée du 16 février  2018 : victoire 8-6 face à QUESTEMBERT 4

Pour cette troisième journée de championnat de poule F, notre équipe recevait Questembert invaincu encore et candidat sérieux à la montée.

Aussi faut-il dans un premier temps souligner que cette soirée n’a pas été simple à mettre en place pour notre président : engager nos six équipes vendredi soir malgré une succession de défections ! 

En effet, plus de dix joueurs manquaient à l’appel… Il lui a fallu « déshabiller certaines équipes pour en habiller d’autres » et cela n’a pas été facile ! Aussi dans un premier temps, rendons hommage et remercions tous les joueurs qui ont été « déplacés » contre leur gré pour permettre la tenue de toutes les rencontres prévues ce vendredi 16 février !   

Notre équipe n’a pas était épargnée car notre capitaine de route, Jean-Luc, était cloué au lit la veille avec 39° de fièvre !

C’est donc Yann (503) qui est venu nous renforcer et se battre aux côtés de Marvyn (560), Titouan (643) et Francis (740).

Questembert présentait dans ses rangs Jean-Michel (500), Eric (542), Maël (608) et Quentin (538). Sur le papier, notre équipe était « au dessus »...  

Mais nos adversaires d’un soir allaient nous prouver le contraire !

Les hostilités étaient ouvertes dès 20H30 avec Yann et Francis qui parvenaient à se défaire (tous deux en 4 sets) de Jean-Michel et d’Eric.

Lors du second tour Titouan l’emportait également devant Quentin en 4 sets tandis que Marvyn cédait de très peu au cinquième set face à Maël (13-11).

3-1 pour le Golfe TT.

Les deux prochaines oppositions étaient à l’avantage de nos adversaires : Yann perdait en quatre sets face à Eric et Francis s’inclinait également au cinquième set (15-13) face à Jean-Michel qui bénéficiait de deux «  coins de table » et d'un « filet » au cours de cette ultime manche. Mais c’est le jeu… et il est impératif de l’accepter !

Golfe TT - Questembert : 3 à 3

Le suspens était toujours au rendez-vous au cours des deux rencontres qui suivaient puisque Titouan l’emportait en cinq sets face à Maël (13-11) tandis que Marvyn échouait une seconde fois au cinquième set face à Quentin (11-9).

Score toujours équitable avant les doubles : 4-4.

En la circonstance, Titouan associé à Marvyn cédaient (une nouvelle fois en cinq sets) face à Maël et Quentin (12-10) tandis que Yann et Francis l’emportaient en trois sets face à Jean-Michel et Eric.

Nouvelle égalité à l’issue des doubles : 5 à 5 !

Le vainqueur de cette rencontre n’était toujours pas désigné à l’issue des deux autres duels qui allaient suivre ! 

En effet, Yann s’inclinait en 3 manches face à Maël et Marvyn parvenait enfin à remporter "son match" face à Jean Michel en quatre sets. Bravo Marvyn ! 

6 à 6 avant les deux ultimes "face à face" ! 

A ce stade de la soirée, nous n’avions plus le droit à l’erreur et il ne fallait pas se « louper »... 

Malgré la pression qui devenait inévitable, Titouan et Francis l’emportaient finalement tous deux en quatre sets face à Eric et Quentin !

Ouf ! Que la victoire est belle face à cet adversaire coriace qui nous a opposé beaucoup de résistance.

En effet, si l’on scrute de plus près la feuille de match, il faut souligner que seules deux rencontres se sont disputées en trois sets, cinq à la belle (une seule à notre avantage) et les sept autres en quatre sets.

Nous voici donc ce soir leader de notre poule avec Séné qui se déplacera le 9 mars à Questembert ! Un résultat à suivre… bien évidemment !

Pour finir cette seconde phase en beauté, il serait bien venu de l'emporter sur Rhuys TT que nous recevrons le 23 mars ! Mais n’anticipons pas et respectons nos autres futurs adversaires : Raquette de Peillac, Séné et le CTT Ménimur !

La suite viendra peut être naturellement…

La soirée s’est déroulée dans un climat serein et la troisième mi-temps a été des plus conviviale.

Espérons que la prochaine journée sera plus facile à organiser ! C’est le souhait de tous !

Francis


Journée du 2 février  2018 : victoire 14-0 face à MUZILLAC 7

Pour cette seconde journée de championnat (phase 2), notre équipe composée en la circonstance de Jean-Luc, Titouan, Marvyn et Francis se déplaçait à Muzillac.

 

Nous avions déjà rencontré cette formation lors de la dernière journée de phase 1 (victoire 14-0).

Et c’est dans la même composition d’équipe (Marie Paule, Patrice, Oliver et Thomas tous classés 5) que nos adversaires nous ont accueillis vendredi soir dans leur confortable salle du Clos des Moines.

 

Comme lors de la rencontre trois semaines plus tôt, il n’y a eu aucun suspense !

Nous avons été réguliers et notre victoire est de nouveau sans appel (14-0) : 6 oppositions remportées en 3 sets, 7 en 4 sets et une seule rencontre s’est disputée en 5 sets (victoire de Marvyn sur Thomas).

 

Très bonne ambiance au cours de cette soirée qui s’est terminée agréablement.

 

Nous voici donc en tête de notre poule avec Séné et Questembert que nous recevrons le 16 février prochain.»

 

Ce sera certainement un peu plus « chaud » dans quinze jours...


Journée du 19 janvier 2018 : victoire 11-3 face à SAINT-AVE 3

Pour aborder cette seconde phase de championnat en poule F, notre équipe recevait l’ES Saint Avé composée de Célia (500), Laurent (500,) Pascal (503) et Rodrigue (504). 

Nous avions déjà battue cette formation en première phase sur le score de 12 à 2.

C’est donc dans un esprit de sérénité que Jean-Luc, Titouan, Marvyn et Francis attendaient leurs quatre adversaires du soir !

 

Et il est vrai qu'il n’y a pas eu de suspense lors de cette rencontre que nous avons remportée aisément sur le score de 11 à 3.

Seul Pascal (le meilleur joueur de Saint Avé malgré ses 503 points au compteur) est parvenu à l’emporter individuellement à la belle face à Marvyn et en quatre sets face à Titouan.

 

6 à 2 en notre faveur avant les doubles !

 

Le troisième point de notre adversaire sera obtenu en double par la paire Célia / Pascal face à Marvyn et Francis.

Beaucoup de regrets sur cette confrontation car, menés 2 sets à 0, nos adversaires ont profité du manque de concentration (et c’est peu dire…) de notre équipe pour l’emporter finalement 11 à 9 à la belle !

 

Bonne entame donc de seconde phase face à un adversaire valeureux mais inférieur…

 

La troisième mi-temps s’est déroulée comme « dab » dans un climat des plus convivial.

 

Rendez-vous le 2 février à Muzillac qui s’est incliné 10 à 4 à Peillac lors de cette première journée de championnat.


SAISON 2017-2018 : phase 1


Journée du 8 décembre 2017 : victoire 14-0 face à MUZILLAC

Ecrasante victoire du GOLFE TT 56 face à une courageuse équipe de MUZILLAC qui n'a pas démérité.

 

Mais c'est d'abord le capitaine de notre équipe, Jean-Luc, qui mérite les éloges extra-sportifs pour avoir sans conteste sauvé la vie d'un joueur d'une équipe de St Philibert, victime d'un malaise cardiaque. 

 

C'est son intervention rapide et efficace, tout  comme celle de Katia, maman de Marvyn, qui a permis de le maintenir en vie jusqu'à l'arrivée des secours et d'aboutir à ce que, aujourd'hui, ses jours ne soient plus en danger. 

 

Un grand bravo à eux, et des remerciements à tous ceux qui ont fait de leur mieux pour prêter assistance à Max auquel nous souhaitons un prompt et total rétablissement

Philippe