Saison 2017-2018 (phase 2)


Pour cette ultime rencontre de la saison Philippe, Fabien et Francis se sont déplacés au CEP Lorient où trois joueurs expérimentés les attendaient : Claude (817), Jacques Adrien (815) et Bernard (937).

 

Il n’y a jamais eu de suspense au cours de ce match qui s’est soldé par une large victoire de nos adversaires sur le score de 8 à 2 !

 

Les deux seuls points marqués pour le Golfe TT ont été inscrits par :

 

- Fabien qui s’est débarrassé de Jacques Adrien en 4 sets 

- le double composé de Fabien et de Francis. Menés deux sets à zéro, nous avons réussi la « remontada » parfaite en nous imposant au cinquième set (11-5) !

 

La rencontre s’est déroulée dans le meilleur état d’esprit et s’est terminée dans une ambiance très conviviale.

 

La saison est donc terminée et le bilan sera présenté par notre président samedi lors de l’assemblée générale. 

 

Vive la prochaine saison et nos nouveaux maillots !

 

Francis


Avant dernière journée de championnat vétérans , à domicile.

 

Nous recevions St Raoul qui est actuellement 3ème du championnat. Notre équipe est constituée de Dominique, François et Fabien.

 

Nos adversaires sont 500, 500 et 656.

 

Les deux premiers matchs ont été rapides. François, pas encore chaud perd en 3 sets contre un adversaire qui a joué au tennis de table, il y a .......28 ans!! Mais qui a donc de beaux restes.

 

Puis François et Fabien gagnent...  et regagnent! En effet, Dominique travaillait, ce qui fait que nous avons fait nos matchs avant son arrivée. 

 

Dominique a enchaîné deux victoires mais, associé à François, s'est incliné au cours du double qui a suivi.

Pour terminer, Dominique conclut la soirée par une victoire qui permet au GOLFE TT 56 à l'emporter sur le score de 8 à 2.

 

Le repas s'est déroulé dans une ambiance très conviviale. Adversaires très charmants... Et non pas Armand!!! Et si, il faut signaler que nous avons eu la visite de notre Armand charmant lors de la rencontre, accompagné de sa famille afin de nous supporter!!! 

 

Le dernier match aura lieu le 29 mai à Lorient.

 

Fabien

Journée du 10 avril 2018 : victoire 7-3  face à PLOEMEUR

Equipe de vétérans en déplacement à PLOEMEUR où nous sommes reçus par le toujours aussi convivial André (638), entouré de Loïc (637) et Jean-Luc(650).

 

Face à ce trio homogène : Francis, Fabien et Philippe (bouche-trou de service!).

 

Deux premiers matchs à l'avantage du GOLFE TT 56 grâce à Fabien et Francis qui prennent le dessus sur André et Loïc.

 

Puis Philippe s'incline en quatre sets disputés face à Jean-Luc tandis que Fabien l'emporte à l'usure face à Loïc.

 

3-1 avant le double qui associe Fabien à Philippe opposés à André et Jean-Luc. Le premier set, perdu sur le score de 11 à 2, n'est pas rassurant mais les deux suivants tournent à l'avantage de notre équipe qui devra attendre le cinquième pour engranger le quatrième point de la soirée.

 

Mis en confiance par ce résultat, Philippe crée une petite surprise en battant en quatre sets André tandis que Francis, face à Jean-Luc, cède un point à PLOEMEUR. 

 

5-1 pour le GOLFE TT 56 et déjà l'assurance de ne pas repartir la queue basse.

 

Philippe ne parvient toutefois pas à ancrer la victoire, s'inclinant face à Loïc après un match quelque peu perturbé par l'humeur de ce dernier qui quittera ensuite la salle sans même participer à la sacro-sainte 3ème mi-temps.

 

Mais Fabien fait définitivement basculer la rencontre en disposant en cinq sets de Jean-Luc avant que Francis, pour l'honneur, n'engrange un septième point pour le GOLFE TT.

 

Belle victoire sur le score de 7 à 3 qui éloigne provisoirement la perspective d'une remise de la cuiller de bois. 

 

La soirée ne fait que commencer et se poursuit autour d'un très bon repas concocté par André qui sait assurément ce que recevoir signifie : plateau de charcuterie artisanale, vins de qualité et et far aux pruneaux qui justifiait à lui seul le déplacement à PLOEMEUR!

 

Merci André et vivement notre prochaine confrontation!

 

Philippe


Journée du 20 (27) mars 2018 : match nul face à PORT-LOUIS

 

Déplacement à PORT-LOUIS de notre équipe composée de Francis, Fabien et Philippe que le froid n'avait pas dissuadés de sortir le bout de la raquette pour une rencontre reportée à la demande de nos hôtes du soir.

 

Accueil en revanche chaleureux de ces derniers qui avaient poussé le sens de l'hospitalité jusqu'à blesser l'un de leurs habituels titulaires, Jean, afin de nous laisser une chance de l'emporter. 

 

C'est donc face à Georges, Jean-Michel et Yvon que nous avons ouvert les "hostilités" dans une ambiance qui a toujours été des plus courtoises.

 

Francis a bien démarré la soirée en manquant de peu de l'emporter face à Georges (841), ne s'inclinant qu'au terme du cinquième set. Dans le même temps, Philippe subissait le jeu de Jean-Michel, un presque débutant évoluant à un niveau bien supérieur à ses 500 points officiels.

 

Fabien se défaisait quant à lui sans difficulté de Yvon, se contentant de le dérouter avec ses impitoyables services.

 

Défaite tout aussi expéditive de Philippe qui, opposé à Georges, n'a pas pesé lourd malgré quelques beaux échanges.

 

3-1 à l'avantage de PORT-LOUIS avant les doubles mettant en duel les paires "Fabien/Francis" et "Georges/Jean-Michel" et se concluant par une victoire en trois sets de nos représentants.

 

Puis Francis face à Yvon, et Fabien à Jean-Michel, ramenaient deux points permettant au GOLFE TT 56 de mener 4 à 3.

 

Difficile entame de jeu pour Fabien opposé à Georges, perdant les deux premiers sets avant de se ressaisir dans le troisième. Espoir de victoire rapidement dissipé dans le quatrième par le jeu très complet de Georges facilité par une inhabituelle impatience de Fabien.

 

4-4 avant les deux dernières rencontres opposant Philippe à Yvon et Francis à Jean-Michel.

 

Grosse pression donc sur les épaules de Philippe qui n'a plus gagné un match depuis des lustres. Et au final une victoire plutôt facile en trois sets. 

 

Pour Francis, la tâche s'avérait "sur le papier" tout aussi aisée face à Jean-Michel. Mais c'était sans compter sur les grandes qualités de jeu de ce très sympathique adversaire qui ont conduit Francis à baisser les bras avant la fin du troisième set.

 

Score de parité donc au terme d'une rencontre disputée dans les meilleures conditions et qui s'est achevée par un repas que nous ne sommes pas prêts d'oublier tant le menu et l'ambiance ont fait oublier un moment que la vie, comme le climat, pouvaient être rudes. 

 

Un grand merci donc à nos hôtes qui font honneur au tennis de table et que nous espérons un jour accueillir sur notre "terrain de Golfe".

 

Philippe


Journée du 6 février 2018 : défaite 9-1 face à SENE

SENE nous propose Maurice,Roland et Philippe, respectivement 10,9 et 7.

 

Match joué dans une parfaite ambiance avec un score sans appel de 9/1 pour SENE.

Seul P.H. réussi à s'imposer 4/1, heureusement car épuisé face à Roland qui possède une plaque qui fait des merveilles!!!!!!

Très bonne "11ème" partie!

Pierre-Henri


Saison 2017-2018 (phase 1)


Journée du 23 janvier 2018 : défaite 9-1 face à MENIMUR

 

J'y étais! 


Journée du 9 janvier 2018 : défaite 7-3 face à ST RAOUL

Pour cette avant dernière journée de phase 1, notre équipe se déplaçait à Saint Raoul, un duel entre deux formations occupant la dernière place de cette poule (1 victoire chacune) !

Notre équipe était composée en la circonstance de Pierre-Henri (755), Fabien (725) et Francis (740). 

Nos adversaires nous attendaient... en présentant une équipe très solide composée de Patrice (1262), de Gaël (828) et d’Emmanuel (813).  

D’entrée, Saint Raoul remportait les deux premières oppositions grâce à Patrice et Gaël qui se sont imposés respectivement en trois sets face à Pierre-Henri et Francis.

La balance était pourtant vite rétablie lors des deux duels suivants grâce à deux « perfs » réalisées toutes deux à la belle par Fabien face à Emmanuel et par Pierre-Henri face à Gaël. 

Equité parfaite avant le double : 2 à 2 !

Pour ce double, Patrice et Gaël (les deux meilleurs joueurs de Saint Raoul) ne laisseront aucune chance à Fabien et Francis en l’emportant facilement 3 sets à 0. 

Que dire ensuite sinon souligner la troisième « perf » de la soirée, une nouvelle fois réalisée à la belle par Pierre-Henri face à Emmanuel. 

Toutes les autres rencontres seront à l’avantage de nos adversaires.

Un score sans appel donc (7 à 3) face à des adversaires qui nous étaient supérieurs. Nous nous retrouverons peut être en seconde phase… qui sait ?

La soirée s’est terminée comme toujours dans une ambiance très conviviale.

Allons-nous éviter « la cuillère de bois » à l'issue de cette première phase ? Réponse sur notre gazon le 23 janvier, où nous recevrons l’actuel 4ème de cette poule : le CTT Vannes Ménimur.

Francis


Journée du 5 décembre 2017 : défaite 7-3 face à ASPTT 2

Match déséquilibré de par le nombre de points des joueurs.

 

Les 6 premiers matchs furent gagnés par l'ASPTT. 

 

Mais la révolte va sonner et Fabien va s'y employer en battant Jean 3/0. Une belle perf!

 

L'effronté va réitérer en battant Dominique en 5 sets : une deuxième perf!

 

PH ne pouvait pas laisser Fabien seul et bat Jean en 3 sets. 

 

Une soirée jouée dans la bonne humeur et agréable.

Pierre-Henri


Journée du 22 novembre 2017 : défaite 10-0 face à SENE 2

Merci aux joueurs qui ont répondu présent pour affronter SENE, à savoir Jéremy, François et Fabien.

 

Sur le papier, notre équipe pouvait tenir la route!!!

Arrivés sur place, nous avons tout de suite été mis à la page: l'équipe de SENE était là pour "venger" celle que le GOLFE TT avait battuE lors du match aller. Effectivement, les adversaires, classés 1200, 1200 et 1080 étaient bien là pour une revanche!

 

Du coup, sur le papier, notre équipe ne pouvait plus tenir la route!!

 

Les matchs se sont enchaînés les uns après les autres et se sont ressemblés... tous les simples se sont terminés sur le score de 3 à 0 en faveur de SENE!

Ce fut pour nous une très bonne séance d'entraînement avec des adversaires, toujours aussi sympathiques, qui ont fait en sorte de ne pas nous humilier.

 

Ainsi, merci à eux de nous avoir permis de mener 1 set à 0 lors du double composé de François et Fabien... pour au final l'emporter 3 à 1!

 

Le résultat , sans appel : de 10 à 0 pour Séné.

 

La troisième mi temps, comme d'habitude, excellente : après les spaghettis à la Bolognaise, le quatre-quarts et le Beaujolais nouveau, nous avons refait des doubles après le départ de Jérémy, mais cette fois-ci en mixant les équipes, François et Fabien étant associéS à un joueur de SENE. 

Ce qui a permis à chacun de nous de repartir en ayant remporté un match!

 

La partie officielle s'est donc terminée à 22h15... mais le retour à la maison pas avant 1h00 du matin!

 

Malgré la défaite, une très bonne soirée grâce à un accueil comme d'habitude excellent.

Fabien


Journée du 17 octobre 2017 : défaite 7-3 face à l'ASPTT 1

Notre équipe, composée de Fabien, Jérémy et Dominique, était opposée à celle de l'ASPTT Vannes 1 représentée par Alain, Pascal et Jean-Claude.

Fabien et Jérémy se sont bien défendus et auraient mérité une autre victoire que celle obtenue face à Jean-Claude... Dominique, en petite forme, perd lui aussi deux matchs.

L'ASPTT 1 l'emporte sur le score de 7 à 3 ;  heureusement que Jean-Claude n'était que l'ombre de lui-même car la défaite aurait pu être plus sévère...    

Fin de soirée très agréable avec de bons moments de rigolade comme on sait en avoir entre vétérans.

Dominique


Journée du 3 octobre 2017 : victoire  6-4 face à SENE

Trois 7 à Séné et un 7,un 6 et un 5 au golfe tt.

La rencontre s'est déroulée dans une ambiance de franche camaraderie.

Jérémy reprend la compétition et a retrouvé son savoir faire au cours de la troisième partie ; il était important qu'il marque ce point pour la victoire.

Fabien a été magistral et s'est battu pour obtenir le point de la victoire.

Mon premier match a été très disputé mais j'avais une revanche à prendre sur Philippe LE GALL. Pour le troisième, j'ai été inexistant et n'ai rien pu faire face à Jean-Pierre. La troisième mi-temps a été à la hauteur de la partie: exceptionnelle!

Pierre_Henri


Saison 2016-2017 (phase 2)


Journée du 25 avril 2017 : défaite 8-2 face à VANNES-Ménimur

La rencontre s'est déroulée dans une très bonne ambiance. Le résultat était entendu d'avance. Il fut conforme aux prévisions : 8/2 pour le ctt Ménimur . Fabien a su tirer son épingle du jeu et aurait presque mérité faire 2 points . Le double n'a été simple pour personne puisqu'il a fallu 5 sets pour désigner le golfe tt pour vainqueur. Le meilleur a été pour la fin de la rencontre : le casse croute qui fut un régal.. Bonne soirée malgré la défaite.

                        Pierre-Henri.

Classement et résultats définitifs de la seconde phase


Journée du 28 mars 2017 : défaite 4-6 face à l'ASPTT

Pour ce 4ème tour du championnat "vétérans", PLOEREN recevait l'ASPTT dans une formation composée de Fabien, Pierre-Henri et Philippe. En face, de vieux briscards du tennis de table armés pour deux d'entre-eux de picots longs : Jean (928), Jean-Claude (875) et Jacques (601). 

D'entrée nos représentants affichaient leurs intentions : Pierre-Henri parvenait à prendre un set à Jean et Fabien créait la surprise en dominant Jean-Claude en cinq sets. Puis Philippe amenait un point supplémentaire à son équipe en se défaisant de Jacques en trois sets.

Fabien ne parvenait pas à renouveler sa performance et s'inclinait en trois sets face à Jean. Associé à Pierre-Henri dans le double, il ne parvenait pas non plus à s'imposer face à Jean et Jean-Claude vainqueurs en trois sets. 

3 à 2 en faveur de l'ASPTT à l'issue du double : rien n'était en core perdu! 

D'autant que Pierre-Henri ramenait un point dans son duel face à Jacques. Malheureusement, Philippe ne parvenait pas à contrarier les balles "picotées" de Jean-Claude auquel il concédait trois sets. Puis se fut le tour de Fabien de l'emporter face à Jacques (3/0).

4 à 4 avant les deux derniers matchs opposant Philippe à Jean et Pierre-Henri à Jean-Claude... Suspens presque insoutenable!

Philippe n'était pas loin de réussir la performance de la soirée puisqu'il prenait un set à Jean (11/9) et perdait les trois autres sur les scores serrés de 12/10, 11/9 et 11/9. Si seulement il n'avait pas laissé autant de points sur des services précipités... 

Il appartenait dès lors à Pierre-Henri de décrocher un match nul face à Jean-Claude et ses maudits picots mais il s'inclinait lui aussi en trois sets.

Défaite de PLOEREN  sur le score de 4 à 6 face à une équipe sensiblement supérieure sur le papier, bien moins derrière la table. 

Un repas dans une ambiance franchement conviviale est venu conclure cette agréable soirée.

Prochaine et dernière rencontre le 25 avril sur des terres lorientaises. 

Philippe


Journée du 14 mars 2017 : défaite 2-8 face à LARMOR-PLAGE

A l’occasion de cette troisième journée de phase 2 notre équipe s’est déplacée à Larmor Plage.

Trois joueurs expérimentés nous attendaient de pied ferme : Yves (921), Jean-Pierre (828) et Jean-Michel (506) , un faux 500 avec picots qui a repris la compétition en septembre après plusieurs années d'interruption.

Il nous a d’ailleurs confié qu’il avait évolué à Conflans Sainte Honorine (région parisienne) classé 35 à l’époque, ce qui correspond de nos jours au classement 16 (vérification effectuée dans le tableau des correspondances entre anciens et nouveaux classements).

La tâche s’annonçait donc très difficile pour notre équipe composée en la circonstance de Didier, Fabien et Francis !

Didier et Fabien ont ouvert le bal…

Fabien, au terme d’un match très disputé a réalisé une belle "perf" en l’emportant en 4 sets face à Jean-Pierre (828) ! 

Dans le même temps, Didier malgré tout son courage et sa motivation s’inclinait en 4 sets sous les "poussettes meurtrières" de Jean-Michel (506).

Au cours du troisième match Francis mené au cinquième set 9-5 perdait finalement son duel (11-9) face à Yves (921). Des regrets peut être car la « perf » était au bout de sa raquette…

Jean-Michel (506) continuait sa démonstration face à Fabien qu’il battait en 3 sets.

Nous étions donc menés 3-1 avant le double.

Nous avons marqué notre deuxième point à l’issue de ce double très disputé que la paire « Fabien / Didier » remportait vaillamment en 5 sets (11-9).

Notre compteur en restera là malheureusement.

Nos adversaires remporteront les 4 derniers duels en 3 sets.

Une rencontre qui se solde par une défaite 8-2 face à des adversaires coriaces et très expérimentés.

Très bonne ambiance au cours de cette soirée qui s’est terminée agréablement.

Nous ferons peut être mieux la prochaine fois… face à  l’ASPTT Vannes 2 que nous recevrons le 28 mars prochain.

Francis


Journée du 28 février 2017 : victoire 7 à 3 face à PLOEMEUR

Dominique, Francis et Philippe portaient les couleurs du GolfeTT56 pour recevoir l'équipe de PLOEMEUR en cette seconde journée du championnat "vétérans".

Face à eux : André (684), Loïc (686) et Jean-Luc (un faux 540), bien déterminés à disputer chaque match de la rencontre.

Face à ces trois adversaires expérimentés, Philippe n'a pu rapporter le moindre point, même s'il a posé des difficultés à Jean-Luc et bien plus encore à André. Trois victoires en revanche pour Francis qui a tout de même dû relever ses manches pour venir à bout de ses adversaires. Même résultat pour Dominique qui n'a cédé qu'un set face à Jean-Luc au cours de la soirée et qui, associé à Francis, a également remporté le double.

Au final, une belle et première victoire sur le score de 7 à 3 pour notre équipe, dignement saluée lors d'une troisième mi-temps très conviviale. 

Philippe


Journée du 7 février 2017 :

défaite 8 à 2 face à PONTIVY-MALGUENAC


Championnats de Bretagne "Vétérans" :      "Fanch" en revient bronzé!


 

 

 

 

Bravo "Fanch!"

 

Le GOLFETT56 une nouvelle fois à l'honneur grâce aux performances de François LE ROHELLEC aux championnats de Bretagne "Vétérans" organisés à PLOEMEUR ce dimanche 5 février 2017.

 

Une fois encore François nous ramène une médaille de bronze, manquant de peu d'accéder à la finale à la suite d'un match très disputé face à Robert qui l'emporte  au 5 ème set sur le score de 14 à 12.

 

Nul doute qu'il fera encore mieux l'an prochain !


Saison 2016-2017 (phase 1)


Journée du 6 décembre 2016 : défaite 6 à 4 face à ST RAOUL

L'équipe, composée de François L.R., Fabien et Dominique a rencontré une équipe de Saint Raoul très homogéne : un « 9 », un « 7 » et un « 6 » .

Notre doyen donnera du fil à retordre à ses adversaires en gagnant à chacun de ses matchs un set. Fabien s'est lui aussi bien défendu en remportant un match mais perdant les deux autres contre des jeux qui lui convenaient pas.

Dominique, qui arrivait de son travail, a gagné ses trois matchs non sans mal, surtout le premier. Son association en double avec Fabien a échoué de peu en fin de sets . Dommage, le nul était envisageable...

 

 

 

 

Classement après la 4 ème journée

Résultats des 4 premiers tours


HISTORIQUE DES RENCONTRES


Journée du 22 novembre 2016 : match "nul" 5/5 face à l'ASPTT 1

Lors de cette journée de championnat vétéran, notre équipe était composée de Dominique et Loïc, qui faisaient leur première apparition en vétéran cette saison, et Pierre-Henri. La confrontation avait lieu à Luscanen, contre l'équipe 1 de l'Asptt Vannes. Les adversaires présentaient une équipe homogène avec Pascal ( 824), Jean-Claude (882) et bien sûr Alain (897) , ex joueur de Golfe TT 56. 

Dominique, qui retrouve la régularité de son jeu, a porté l'équipe en gagnant ses 3 simples, et notamment après un match très disputé, contre son ancien coéquipier (Alain). 

Pierre-Henri est rentré bredouille, malgré un cinquième set contre Jean-Claude, qui aurait pu tourné en sa faveur. 

Loïc a (enfin) réalisé 2 perfs, en battant Jean-Claude au 5ème set et Pascal (3/0) avant de s'incliner logiquement contre Alain (qui était pourtant sa cible principale de la soirée) lors du match décisif.

Le double, joué par Dominique et Loïc s'est soldé par une victoire de leurs adversaires : Alain et Jean-Claude.

Au final, un match nul 5/5 qui permet à notre équipe d'enrayer la spirale de défaite qui est la sienne depuis le début de saison.

En résumé, une belle soirée sportive, contre une équipe sympathique et dans une très bonne ambiance.

Journée du 8 novembre 2016 : défaite 8 à 2 face à l'ASPTT 2

François, Didier et Philippe portaient les couleurs de PLOEREN pour cette 3ème journée du championnat « vétérans » disputée sur « les terres » de l'ASPPT.

Face à une équipe expérimentée, nos trois représentants ont fait de leur mieux mais n'ont pu créer la surprise d'une victoire, sur le papier, inespérée.

Pourtant, pour une première participation dans cette compétition d'un niveau habituellement relevé, Didier a montré qu'il avait la capacité d'y figurer dignement, l'emportant assez aisément face à Jacques (657 pts) et conduisant Dominique R. (928 pts) à disputer un cinquième set. Match en revanche plus compliqué face à Dominique B. (860 pts) auquel Didier a fait cadeau de trop nombreux services engagés dans la précipitation.

De retour après une absence sur blessure, François A. a démontré que ce repos forcé n'avait en rien diminué des capacités boostées par son envie de rejouer. Ses deux défaites face aux « Dominique » masquent des échanges de haut niveau qui ont déclenché des commentaires admiratifs, y compris dans les rangs de l'équipe adverse. Sa victoire face à Jacques était dès lors prévisible.

Comment s'étonner dans ces conditions de la prestation en double de l'association « François-Didier », inédite mais d'emblée complémentaire ? Opposés aux deux Dominique, ils ont emporté les 2ème et 4 ème sets avant de s'incliner plus qu'honorablement dans le dernier.

Quant à Philippe, après avoir fait illusion en gagnant le premier set de son premier match, il a ensuite fait ce qu'il pouvait pour n'être pas qu'un figurant et s'est ressaisi dans le dernier en inquiétant- un peu ! - l'adversaire le mieux classé...

Une soirée qui s'est achevée dans la bonne humeur autour d'un repas copieux préparé avec goût par Jacques. De quoi revenir au plus vite !

 

Philippe

Journée du 18 octobre 2016 : défaite 10 à 0 face à BRANDERION

Fanny, certes, mais pas honteux les trois « volontaires » qui savaient que la partie serait rude face à une équipe affichant, sur le papier, un avantage d'environ 700 points.

D'autant que le score n'est pas le reflet de matchs qui ont été disputés, faisant parfois douter des adversaires qui ne s'attendaient manifestement pas à autant de résistance.

Ce qui fut en particulier le cas de Laurent face à un Fabien déchaîné qui a mené ce presque « 1000 » au cinquième set. Aussi Francis qui a un temps mis sérieusement en difficulté Didier et ses redoutables services, s'inclinant de même au 5ème set. Et Philippe qui a contraint Rolland (815) à mouiller la chemise en emportant un set, perdant deux autres 13-11 et 12-10.

Pareil pour le double en quatre sets qui aurait pu basculer en faveur des Ploërinois.

La rencontre s'est achevée dans une chaleureuse ambiance autour du traditionnel casse-croûte auquel ont fait honneur les sympathiques Laurent, Didier et Rolland.

 

Philippe