Circuit "Jeunes" du 26 mai  2018

Cinquième et dernier tour du « Circuit Jeunes » accueilli le samedi 26 mai par le club de VANNES-Ménimur.

Participation au titre du GOLFE TT 56 de Gabriel, Jules, Cameron et Viktor.

 

Dans un tableau des « -11ans » comprenant 21 participants, Gabriel se classe 10ème après avoir remporté 4 matchs et en avoir perdu  2 de justesse.

Une très belle saison de Gabriel qui n'en restera pas là et verra ses efforts récompensés par de nouveaux et importants progrès.

 

Dans le tableau des « -13 ans » concouraient Cameron, Viktor et Jules.

 

Pour sa deuxième participation dans une compétition, Cameron s'est distingué en se classant 8ème, ne perdant qu'un seul match et remportant les trois autres. Nul doute qu'en acceptant l'idée qu'on puisse perdre il parviendra à faire encore mieux dans d'autres épreuves dont le niveau sera cependant plus élevé.

 

De retour après deux absences consécutives, Jules accède à la 11ème place (3 victoires, deux défaites) et confirme qu'il a les capacités de rivaliser avec les meilleurs. Encore faut-il qu'il en ait l'ambition et qu'il se donne les moyens de cette ambition.

 

Satisfaisante 14ème place pour Viktor qui, malgré un manque de confiance toujours aussi pénalisant, a montré un visage nouveau et positif en canalisant ses émotions dans les moments difficiles, ce qui lui a permis de remporté deux matchs après des débuts plus compliqués. Une évolution qui, si elle se confirme, devrait permettre à Viktor d'engranger la saison prochaine les résultats que méritent de couronner les progrès qu'il a incontestablement accomplis.

 

Et merci encore aux parents d'avoir assuré « comme des grands » le coaching de ces quatre espoirs du club.

 

Philippe


Circuit "Jeunes" du 14 avril  2018

4ème tour du "Circuit Jeunes" organisé cette fois à PLOEMEUR, avec une belle participation du GOLFE TT 56 représenté  par Ilhann, Gabriel, Aurélien, Cameron et Viktor.

 

Dans la catégorie des "11 ans", bon parcours de Gabriel qui perd malheureusement en poule un match à sa portée contre Robert, se privant ainsi de concourir pour la partie haute du classement. Sa combativité lui permet toutefois d'accrocher la 9 ème place d'un tableau de 21 concurrents.

 

Toujours dans cette catégorie, Ilhann a lui aussi montré qu'il pouvait être performant et a su faire preuve de détermination pour surmonter par moments quelques déceptions. Il se classe au final à une très satisfaisante 7 ème place. 

 

En "-13 ans", Cameron faisait ses tous premiers pas dans une compétition et ne s'attendait probablement pas à y rencontrer des concurrents d'un niveau de jeu qui l'a empêché d'atteindre ses objectifs.

Dans l'impossibilité d'exprimer tout son potentiel, il a cependant montré que sa marge de progression lui permettrait dans un avenir proche de remporter davantage de victoires... A condition toutefois d'être attentif aux conseils prodigués, en particulier le mercredi pendant les séances d'entraînement.

Cameron se classe à une 13 ème place qui ne doit en aucun cas le décourager.

 

Retour dans ce même tableau de Viktor qui s'était classé à la 17 ème place lors du premier tour. Très bons débuts puisqu'il termine premier de sa poule en remportant assez aisément deux matchs. Mais sa défaite dans le tour suivant l'empêche de postuler pour les premières places du tableau. Suite du parcours plus chaotique, Viktor tombant dans le travers de se décourager trop rapidement dans les moments difficiles et de se dévaloriser alors qu'il faudrait au contraire rester positif et s'encourager. Viktor a sans aucun doute le potentiel pour progresser sensiblement mais doit pour cela travailler un mental qui diminue ses chances d'y parvenir. Il se classe à une 16 ème place qui ne reflète vraiment pas son niveau de jeu.

 

Enfin, seconde participation de Aurélien qui termine 1 er de sa poule et gagne les deux matchs suivants, accédant ainsi de manière tout à fait méritée aux demi-finales du tableau. Il se trouve alors opposé à Nathan, déjà vainqueur de tours de circuit précédents et favori du jour. Rencontre qu'il perd logiquement, comme il perdra ensuite de la même façon celle disputée pour les 3ème et 4ème places, victime d'un manque d'expérience qui ne peut lui être reproché. Il faut en effet rappeler qu'il a débuté le tennis de table en novembre dernier ; la quatrième place qu'il obtient est donc particulièrement honorable et prometteuse.

 

Félicitations en tous cas à nos cinq représentants et merci à leurs parents qui ont tous contribué à ce que cette journée de compétition soit réussie. 

 

Philippe 





Circuit "Jeunes" du 10 février 2018

Troisième tour du "circuit jeunes" organisé cette fois à MUZILLAC.

 

Le GOLFE T.T. 56 y était cette fois représenté par Gabriel, toujours aussi assidu, et Aurélien qui découvrait  le climat d'une compétition.

 

Beau parcours de Gabriel qui, après avoir peiné sans démériter dans la poule de qualification, a ensuite gagné trois  matchs et perdu de peu deux autres duels. Des résultats qui lui valent un classement à une honorable sixième place.

 

Des débuts légitimement plus difficiles pour Aurélien qui n'a pas pu obtenir une première victoire en compétition mais qui a montré qu'il en avait à coup sûr les moyens... pour peu qu'il se montre un peu plus attentif lors des entraînements!

 

Il s'est cependant vu remettre la médaille du premier tournoi, ce qui n'a pas manqué de le réjouir au plus haut point.

 

Merci aux parents de nos deux représentants qui ont encadré au mieux leurs poulains.  

 

Prochain tour le 14 avril à PLOEMEUR.

 

Philippe 




Circuit "Jeunes" du 13 JANVIER 2018

Grippe, gatro-entérite et autres "douceurs" n'ont pas empêché quatre de nos représentants de se présenter au deuxième tour du circuit organisé une fois encore à CLEGUER.

 

Ainsi, sous la houlette de leurs parents qu'il convient de remercier, Gabriel, Félix, Jules et Yanis ont concouru dans leurs tableaux respectifs avec la volonté d'y figurer au mieux.

 

Un objectif qui a une nouvelle fois été atteint si on en juge par des résultats très honorables puisque Félix et Gabriel se classent respectivement 4ème et 8ème dans le tableau des "-11 ans", tandis que Yanis et Jules se positionnent aux 4ème et 7ème rangs dans celui des "-13 ans"

Bravo à tous les quatre pour ces performances qui récompensent leur motivation et leur application lors des entraînements. 

Prochain tour le 10 février 2018, cette fois-ci à MUZILLAC. 

 

Philippe



Circuit "Jeunes" du 18 novembre 2017

Première sortie réussie pour les 7 débutants du GOLFE TT 56 qui avaient décidé de tester, en compétition, les progrès accomplis depuis deux mois lors des séances d'entraînement. Ilhann, Félix, Gabriel, Viktor, Lilian, Jules et Yanis se sont ainsi rendus samedi dernier à CLEGUER pour participer au 1er tour du "circuit jeunes" organisé par le comité départemental.

 

En "moins de 11 ans", Gabriel a bien entamé sa matinée en remportant ses deux premiers matchs avant de perdre, de peu, les trois suivants et de terminer sa journée sur une belle victoire. 

Débuts plus difficiles pour Ilhann qui, en manque de confiance, s'incline de justesse à deux reprises avant de se reprendre sur les deux suivants et de perdre les deux derniers mais de belle manière, en ayant retrouvé les gestes dont il est capable à l'entraînement. 

Quatre belles victoires consécutives pour Félix qui manque de peu de disputer la finale et offre, en demi-finale, un match de haute volée face à Erwan qu'il perd avec brio, se classant ainsi quatrième de son tableau.

Un grand bravo à nos trois benjamins qui ont montré que leur marge de progression était prometteuse.

 

En "moins de 13 ans", départ canon de Yanis qui écrase ses deux premiers adversaires mais qui se relâche ensuite et perd le match qu'il ne fallait pas perdre pour accéder au carré final. Vainqueur de sa dernière rencontre, il parvient tout de même à accrocher une très honorable cinquième place.

Pas de chance pour Viktor qui affronte dès le début deux très bons joueurs, dont l'un qui jouera plus tard la finale. Fort heureusement, et de façon méritée, il remportera les deux matchs suivants. 

A peu près le même sort pour Jules qui croise lui aussi le chemin d'un futur finaliste, s'inclinant de peu dans un second match avant de remporter les deux suivants.

Belle journée pour Lilian qui remporte trois de ses quatre matches et ne s'incline que face à Yanis, son camarade de club. 

Nos quatre minimes méritent donc eux aussi des félicitations et doivent se sentir encouragés par ces premiers résultats qui en annoncent de meilleurs encore, pour peu qu'ils continuent à travailler lors des entraînements.

 

Un grand merci aux parents qui sont venus encourager leurs champions en herbe et qui ont, par leur gentillesse et leur disponibilité, contribué à rendre cette journée particulièrement agréable. 

Philippe

 

 








Circuit "Jeunes" du 6 mai 2017

Fidèles au poste, Louhann et Mathis ont de nouveau représenté le GolfeTT56 lors du 5ème tour du "circuit Jeunes" organisé le 6 mai dernier à PLOUAY. 

Et ils l'ont une fois encore fait de belle manière puisque Louhann, en moins de 11 ans, s'est classée deuxième chez les filles et que Mathis, en moins de 9 ans, a accroché une belle 13ème place après avoir mis en difficulté le futur vainqueur dans le tour préliminaire. Assurément nos deux compétiteurs sont en mesure de rivaliser avec les meilleurs et le sérieux dont ils font preuve au cours des entraînements devrait le leur permettre d'ici peu.

Pour sa performance et son assiduité à cette compétition, Louhann a en outre été récompensée par la remise de deux médailles... les premières mais certainement pas les dernières!

Bravo à tous les deux et merci de faire ainsi briller les couleurs du club. 

Philippe


Circuit "Jeunes" du 25 mars 2017

Mathis avait la lourde responsabilité de représenter seul le club de PLOEREN lors de cette 4 ème édition du "Circuit Jeunes" qui se déroulait ce samedi 25 mars à PLOEMEUR.

Et ses prestations font honneur puisque, sur 7 matchs disputés, Mathis en a remporté 5.

Une performance qui a de quoi faire des envieux et devrait inciter ses camarades d'entraînement à l'accompagner à la prochaine occasion.

Bravo Mathis, nous sommes fiers de toi!