TOP DEPARTEMENTAL DU 11 NOVEMBRE 2017 à PLOUAY


Le samedi 11 novembre s'est déroulé à PLOUAY le "Top départemental", compétition individuelle de référence à laquelle pouvaient participer les moins de 13 ans détenant une licence "traditionnelle".

 

Ce sont Mathis, Eliott et Lucas qui ont cette fois porté les couleurs du GOLFE TT 56 et qui lui ont fait honneur par leur classement dans des tableaux de bon niveau.

 

En "- de 11 ans", Mathis a obtenu la 11ème place sur 21 concurrents, remportant trois de ses matches et perdant les trois autres. Il a une fois encore montré ses capacités prometteuses mais devra, lors des entraînements, travailler ses déplacements et canaliser son enthousiasme débordant.

 

En "- de 13 ans", Lucas s'est lui aussi classé 11ème (sur 24) tandis que Eliott s'emparait de la 13ème place, dans un tableau réunissant une grande partie du gratin départemental de la catégorie. Le C.L.E. (Centre Labellisé d'Entraînement") et l'école d'HENNEBONT avaient en effet mobilisé leurs troupes, sans compter la présence de quelques joueurs ayant déjà évolué au niveau national. 

 

A l'exception d'un match qu'il n'a pas joué comme il aurait dû face à Léo (831), Lucas s'est très bien comporté, notamment face à Raphaël qu'il a battu après avoir été mené 2 sets à 0. 

Quant à Eliott, relevant d'une blessure qui l'a privé d'entraînement et de compétition pendant un mois et demi, sa prestation a été dans ces circonstances remarquable. En particulier le match de haut niveau qu'il a livré et remporté face à Owenn, et la très belle opposition qu'il a offerte aux deux finalistes, Erwan (992) et Olier (906).

 

Au final, des résultats encourageants au terme d'une compétition qui s'est déroulée dans des conditions pour lesquelles il faut remercier les arbitres. 

Philippe