SAISON 2023-2024 : phase 2

Journée du 15 mars  2024 :

défaite 9 à 5 face à PLOERMEL 3

Pholo illustrant Fred en pleine sieste

 

Défaite à Domicile contre les Léopards de Ploermel 5 à 9

 

Une soirée de tennis de table avec pas mal d’émotions dues aux retrouvailles de Fred avec son ex-équipe s'est déroulée dans notre salle du Raquer, mais malheureusement, nos joueurs de l’équipe 6 se sont inclinés face à la féroce équipe des Léopards de Ploermel, sur un score final de 5 à 9.

La victoire n'était pas à portée de raquette cette fois-ci, les Léopards affichaient une redoutable armada avec deux joueurs classés 11, un joueur 6 ainsi qu’un bon 7 Nos 4 bluffeurs du Golfe ont bataillé avec bravoure, mais le déséquilibre des forces s'est avéré trop important.

 

Fred, notre valeureux coéquipier, a lutté avec acharnement contre ses ex-co-équipiers mais n'a malheureusement pas réussi à inscrire le moindre point. Mettons ça sur le compte de l’émotion…

Damien, habitué aux victoires, a dû se contenter d'une seule victoire, malgré deux défaites en 5 sets qui lui ont valu le respect de tous.

Greg, toujours aussi combatif, a décroché une victoire individuelle et a brillé dans le double aux côtés de Didier, qui a quant à lui remporté deux matches sur trois, affichant ainsi une belle forme actuellement.

 

Malgré cette défaite, l'esprit d'équipe et la convivialité étaient au rendez-vous lors de la troisième mi-temps. C'est dans ces moments que se révèle la véritable essence du sport : le dépassement de soi, le fair-play et le partage de bons moments entre passionnés.

 

Cependant, sur le plan sportif, nous devons tirer les leçons de cette rencontre et nous surpasser lors des prochains matchs. Il est impératif de remporter au moins l'un des deux derniers matchs pour éviter la relégation en D3. Le Golfe TT 56 est plus que jamais déterminé à se battre pour son maintien dans cette compétition disputée.

Avec notre travail acharné et notre esprit d'équipe indéfectible, nous sommes prêts à relever tous les défis qui se dresseront sur notre chemin.

Alors, tous ensemble, vers de nouveaux succès et vers la victoire !

Didier

Journée du 8 mars  2024 :

défaite 10 à 4 face à MUZILLAC 1

Déplacement et défaite à Muzillac 10-4 : 

 

Voici les péripéties de notre escapade à Muzillac pour notre match de D2 !

Imaginez-vous, nous, la bande des "Bluffeurs", débarquant avec toute notre décontraction habituelle dans la (belle) tanière de nos adversaires dans cette inattendue 3ème place… 

La vérité, c’est que nous n’étions pas très sereins à cause des imprévus de dernière minute et du niveau supposé de nos adversaires pourtant derrière nous au classement. 

 

Alors, d'abord, faut dire que la composition de l'équipe fut un vrai casse-tête chinois ! Alors que nous étions bien positionnés en 3ème place du classement, devant Muzillac, notre équipe a été confrontée à un défi de taille : 

deux de nos valeureux joueurs, Kevin et Greg, ont mystérieusement disparu. Mais heureusement, tel un super-héros du ping-pong, Christian a bravement relevé le défi en se portant volontaire pour les remplacer au pied levé. 

Qui a dit qu'il n'y avait pas de superstars dans le tennis de table ?

 

Ensuite, le match s'est déroulé avec des rebondissements dignes d'un soap opera avec de nombreux matchs en 5 sets. Face à des adversaires mieux classés que nous, nous avons tenté de frapper plus fort que les mauvais jeux de mots de notre camarade Didier. Mais malgré nos louables efforts, les défaites se sont accumulées.

 

Damien et Didier ont pourtant montré un talent incroyable, remportant chacun deux victoires, dont une performance remarquable de Didier à +170 (c’est cool d’écrire les textes).

Mais parfois, le ping-pong peut être aussi cruel qu’un mauvais jet de raquette de Damien.

Damien aurait presque préféré se cacher derrière une raquette (!) plutôt que d'affronter le jeune Clément, face à qui il a préféré jeter l'éponge plutôt que la raquette au bout du second set alors qu’il était en train de se faire corriger. Mais chut, ce qu’il se passe à Muzillac reste à Muzillac, alors ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler ce genre d'histoires ! Sauf si vous insistez beaucoup. 

 

Enfin bref, une défaite qui pique un peu, mais on a déjà tourné la page ! Dès vendredi, c'est la revanche contre les Léopards de Ploermel, et Fred tu vas pouvoir montrer à tes ex-partenaires que tu es toujours le king de la table ! 

Allez, on reste motivés et on garde le sourire, parce que le ping-pong, c'est comme la vie : plein de rebondissements et de fous rires !

 

Didier

 

Journée du 9 Février  2024 :

victoire 12 à 2 face à BEIGNON 1

Victoire sans appel ce soir 12 à 2 face à des Beignonnais motivés et sympathiques !

 

Nous partions confiants face à nos adversaires du soir à la vue de leurs résultats sur les 2 dernières journées (défaites 11-3 / 11-3) et la réalité du terrain nous a donné raison.

Maintenant, sans vouloir minimiser notre performance, nous avons appris qu’ils jouaient depuis le début de l’année sans leurs 2 meilleurs titulaires classés 10 et 11 … mais bon, il fallait faire le job et nous l’avons fait avec brio (qui vous passe le bonjour 😊)

 

 

Nos rencontres face à Jean-Marie (500), Philippe (550) et Benoît (626) se sont déroulées sans trop de difficulté. C’est Johann (814) avec un jeu très complet (agressif et précis en attaque / performant en défense) qui nous aura donné du fil à retordre.

Il aura eu raison de Greg et poussé Kévin et Damien dans leurs derniers retranchements.

La doublette inédite « Greg/Fred » aura laissé le 2ème point de la soirée.

 

 

La 3ème mi-temps s’est déroulée bien évidemment dans la joie et la bonne humeur autour d’un délicieux poulet au curry, suivi d’une non moins succulente tarte aux pommes concoctés par le chef Kevin. Un « Ouf » de soulagement pour avoir évité un banal plat de charcuterie proposé par Fred ! Gageons qu’il se rattrape prochainement pour régaler la smala !

Fred

Journée du 2 Février  2024 :

victoire 10 à 4 face à PEAULE 1

Victoire ce vendredi de l'équipe des Bluffers ( privée des bluffers les plus célèbres….)

Une rencontre contre PEAULE qui a tourné en notre faveur grâce à une équipe ultra motivée pour un découdre….

Un Damien explosif, un Greg patient, un Kevin en soutien solide et un David maître du jeu… Bref une configuration mentale à toute epreuve.

Victoire 10 à 4 ponctuée de délicieux lasagnes concoctées par Kevin.

Nous attendons bien sur le retour de nos bluffers préférés……

Greg

Journée du 19 Janvier  2024 :

Défaite 8 à 6 face à PLUMELEC 1

❄️⛄️ Déplacement à PLUMELEC on ICE ⛄️❄️
 
Un affrontement qui ne restera pas forcément gravé dans les annales du tennis de table, ou du moins pas dans notre esprit frigorifié de cette nuit de Janvier dans le fin fond du Morbihan (pour parler proprement).

Notre équipe du Golfe TT56, fraîchement débarquée en D2, avait l'allure d'une bande de héros prêts à conquérir le monde ou du moins l’aile Ouest de la salle de Plumelec. 
Menée par les vaillants Fred Crakito, Greg Le Millionnaire, Serge "comme j’aime" Kersauzon (qui revendique fièrement son lien de parenté avec un certain Olivier ou le contraire) et Didier Grognon-Chafoin qui avait le sentiment d’être devant sur Canal + un premier samedi soir du mois tellement le plancher de la salle était strié rendant difficile la vue des boules… pardon, des balles, notre joyeuse bande allait défier le destin en D2 sur les tables vertes (ou bleues, on ne sait plus trop).

En face, une équipe de jeunes qui semblaient déterminés à nous faire mordre la poussière (du moins celle que n’était pas gelée) tout en affichant un sourire digne de Zlatan avant d’affronter les coiffeurs de l'OM.
Leurs classements points étaient clairement énoncés (3300), tandis que les nôtres étaient si bas que j'ai dû m'agenouiller devant le clavier pour trouver les touches correspondantes.

Le premier tour a été un véritable baptême du feu, nos adversaires nous montrant que le ping-pong n'était pas une blague. 
Malgré des batailles épiques, le score a rapidement penché en faveur de Plumelec, 3-1. 
On peut dire qu'ils ont remporté le premier set de ce match qui pouvait virer à la boucherie.

Le deuxième round a été plus équilibré, avec le Golfe accrochant deux matches grâce aux exploits de Fred (oui Messieurs-Dames, il a battu un 500 sans craquer !) et Serge (qui a réalisé une belle perf à 1000), en plus du point acquis par Didier au premier tour. 
À ce stade, l'espoir était comme une petite flamme vacillante dans nos cœurs givrés. 
Score : 5-3 en faveur de Plumelec. Nous étions déjà contents de ne pas rentrer avec une musette remplie de bra… de défaites

Puis sont arrivés les doubles, le moment où le Golfe TT56 a révélé sa véritable nature. Deux victoires éclatantes 💥 ont ramené le score à une égalité parfaite, 5 à 5. À ce moment, Plumelec commençait à douter, à bégayer son ping 🤒 et nous avions le vent en poupe 

Malheureusement, comme dans tout bon drame sportif, la suite a été moins favorable. 
Le Golfe s'est incliné de justesse 😩 mais de manière juste (si, si, ça a du sens), sur un score de 8-6. Un score qui suscite des regrets, mais surtout beaucoup d'espoir pour la suite. On peut déjà imaginer le retour de nos deux co-équipiers, Kevin et l'électrique Damien, peser de tout leur... poids (et leurs talents) pour renforcer notre effectif.
À noter qu’en terme de poids, Serge a parfaitement tenu son rôle de super remplaçant de Damien, en peine avec ses intestins… (mais cela ne nous regaaaaarde pas) 
D’ailleurs, l’équipe de Plumelec s’est vite rendu compte lors du banquet final (comme dans Astérix) que nous avions un descendant d’Obelix dans nos rangs…
Mais comme de coutume, ce qu'il se dit à Plumelec reste à Plumelec, et c’est pour cette raison que nous ne parlerons pas du régime draconien que suit Serge, avec son unique repas journalier…  

Pour en revenir à des choses (beaucoup) plus légères, malgré cette défaite, le Golfe TT56 a montré qu'il était prêt à tout, même à bousculer les classements établis. 
Les prochains adversaires peuvent trembler, car la prochaine fois, le Golfe risque de faire bien plus que chatouiller les balles. 
Affaire à suivre sur la table de ping-pong du Golfe, là où se trament les légendes.

SAISON 2023-2024 : phase 1


Journée du 8 décembre    2023 :

défaite 8 à 6   face à SAINT AVE 1

Pour ce dernier tour de phase 1, nous nous sommes rendus sur St Avé et ses quatre calvaires.

Nous espérions que cela ne serait pas le nôtre !

 

Pour commencer, difficile de trouver la salle. Nous ouvrons toutes les portes du complexe sportif et ne rencontrons que des adeptes du Pilate.

Il est 19h50, un peu de patience que Diable ! Laissons le temps à nos hôtes d'arriver et de nous indiquer la salle " du jeu de paume " ou de Pilate, on ne sait trop.

Pour la rencontre, l'équipe de St Avé était composée de Dominique ( 749 ), Florian ( 876 ), Gérard ( 748 ) et François ( 825 ) soit un total de 3198.

Notre équipe quant à elle, renforcée une énième foi, avait pour combinaison, Pierre ( 577 ), Serge ( 743 ), Gilles ( 583 ) et Franck ( 570 ) soit un total de 2473.

Ambiance chaude dans la salle de Pilate, avec une température accablante proche de celle de l'Acropole au pire mois de l'année ( tient Serge, qu'est ce que tu fais là ? ), un sol PVC rouge cinabre, à vous décoller la rétine et un éclairage digne du salon d'Arcalina (pour ceux que cela intéresse, l'adresse est exceptionnelle).

Le premier point était remporté par Pierre tandis que Serge chutait face à un Florian toujours aussi efficace dans ses frappes et avec très peu de déchets.

Gilles lui emboîte le pas et vient à bout de Gérard au terme d'un match très disputé ( ce dernier ayant manifesté son coté obscur en étant quelque peu de mauvaise foi ). 

Quant à Franck, il n'a rien pu faire, en toute logique, contre un François manifestement plus aguerri.

Au terme des quatre premiers matchs, nous sommes à 2-2. Plutôt de bonne augure ! 

Malheureusement, la fin de l'histoire sera moins réjouissante avec l'acquisition d'un seul petit point par Serge. A noter, malgré tout, des matchs disputés pour Pierre et Franck en 5 sets qui ont tendance à laisser un goût amer.

Nous remportons un des doubles grâce à Serge et Gilles ( Paire d'un soir, qui ont su trouver l'harmonie !!!! Arcalina, es tu là ? )

Après les doubles, le score est de 6 en faveur de St Avé contre 4 pour Golfe TT. Notre calvaire se poursuit et notre crucifixion est proche !

Pierre arrache un point supplémentaire assez rapidement contre Gérard qui n'en revient toujours pas ! 

Franck s'incline très honorablement face à Florian en 5 sets. Il a eu très chaud le petit Florian mais sa séquence de jeu service-frappe est implacable.

Enfin Serge nous ramène notre 6ème et dernier point dans un match interminable en 5 sets ( tout le monde était parti, les lumières étaient quasi éteintes, on commençait à ranger les tables ainsi que les séparations et le chauffage avait été coupé. Serge, on s'en va ! Va falloir rentrer maintenant, çà suffit !!! ).

Score final : St Avé : 8 - Golfe TT 6 : 6

 

Troisième mi temps un peu laborieuse au départ. Pas de quoi se rincer le gosier et pas de bouffe !!! Qu'est ce qui se passe les gars ! Faut appeler le SILGOM en urgence. Finalement, après une bonne demi heure et des fouilles archéologiques dignes de Cyriaque d'Ancône, nous avons enfin pu nous restaurer et nous hydrater. 

Comme très souvent, on a refait le monde ou plutôt, on s'est inquiété des dérives de notre société, de la politique en France et son abandon progressif des services publics comme l'Education Nationale, la Santé, des difficultés sociétales comme l'intolérance et le sectarisme..... A quand le retour de la Grande Muette au pouvoir ???? Bref, on n'a rien solutionné mais on a passé un moment sympathique.

 

Franck ( capitaine )

 

P.S. : Un grand merci à Gilles pour sa présence, sa bonne humeur et son dépannage.

Journée du 24 novembre    2023 :

7 - 7   face à MUZILLAC 2

Pour notre 6ème tour de Phase 1, nous recevions le club de Muzillac et en particulier son équipe 2 composé de Christophe ( 978 ), Thomas ( 569 ), Luc ( 867 ) et Benjamin ( 753 )

Notre équipe quant à elle, était composée des talentueux François, Pierre, Gwenaël ( dont c’étaient les premiers pas dans cette compétition ) et Franck.

 

Les deux premiers matchs ont été douloureux. Malgré tout, victoires en 5 sets pour Golfe TT.

Les deux suivants sont perdus malgré un match accroché en 5 sets pour Franck, qui s’est vu ravir la victoire sur un jeu de poussettes qu’il affectionne tant ! ( Bravo à Luc pour sa stratégie ).

Avant les doubles, les 2 équipes sont à égalité.

 

Nous allons perdre, malheureusement, les deux doubles ( il faut revoir sérieusement la stratégie et la composition des doubles, cela nous pénalise depuis plusieurs rencontres ), ce qui nous place dans une situation délicate.

 

Avant les deux derniers matchs, Muzillac mène 7 contre 5.

 

Gwenaël se défait assez facilement de Thomas grâce à son jeu de poussettes bien appuyées sur le revers de ce dernier ( son point faible ).

Nous remontons timidement.

 

L’égalité est encore possible et repose entièrement sur les épaules de Pierre. Malgré une asthénie évidente et grâce aux conseils de François et Franck, il arrache le match nul au terme de 5 sets acharnés.

 

La soirée se termine sur quelques railleries entre Pierre et Christophe ( que je soupçonne d’être un peu mauvais joueur et très mauvais perdant …… ) et un repas simple mais riche, composé pour la circonstance par le capitaine.

 

Pour conclure, soirée fort agréable !!!!

 

Franck ( capitaine )

 

P.S. :

Un grand merci à notre monsieur théâtre, François pour sa présence ( il joue quasi exclusivement en championnat vétéran ), ses conseils forts précieux et ses trois points qui nous ont fait du bien.

Un grand merci également à Gwenaël qui n’a pas démérité pour sa première en compétition.

Journée du 17 novembre    2023 :

défaite 9 à 5   face à PLESCOP 6

Rencontre numéro 5 de la Phase 1 pour notre équipe, chez nos frères-ennemis de « PLOUESKOB »

 

Pour l’occasion, nos adversaires sont Christophe EVANNO ( 832 ), Alain HERVIEU ( 723 ), Pascal FOLLET ( 679 ) et Anaïs BERTHO ( 643 ).

Quant à nous, El Présidente a dû nous trouver une fois de plus un remplaçant pour compléter l’équipe. Cette dernière était composée de Fabien ( 806 ), Florent ( 500 ), Pierre ( 577 ) et Franck ( 570 ).

 

La partie risquait d’être difficile et elle le fut. Pourtant nous avons entamé les hostilités sous les meilleurs auspices avec un 3-1 en notre faveur au terme des 4 premiers matchs.

Avant les doubles, la machine de guerre plescopaise s’étant dérouillée, le score est de 4-4.

Suite à une stratégie, mal inspirée de la part du capitaine, nous avons perdu les deux doubles.

La longue descente aux enfers déjà amorcée allait se poursuivre et ce malgré un très beau match de Pierre qui s’est incliné malheureusement en 5 sets contre un Christophe, toujours égal à lui-même, c'est-à-dire désagréable, pestant, tapant du poing et des pieds comme un enfant capricieux.

Fabien sauve l’honneur en fin de partie nous permettant de glaner notre 5ème et dernier point.

 

Score final : Plescop : 9 / Golfe TT D3 – Eq 6 : 5

 

La troisième mi-temps fut agréable malgré tout avec l’éternel plateau de charcuterie ( ce n’est pas l’accueil de Golfe TT à domicile ) accompagné idéalement par le Beaujolais nouveau, tout juste commercialisé. Pour la circonstance, je vous livre mon verdict qui n’appartient qu’à moi, bien évidemment. Bien que l’heure ne soit pas à la commisération, celui-ci révèle des arômes de petits fruits rouges acidulés,à mille lieues du tristement célèbre « goût de banane » qui a tant nui à sa réputation par le passé. Malgré cette note positive, cela reste un vin primeur !!!!!

 

Franck ( capitaine )

 

PS : Un grand merci à Fabien pour son renfort. Cependant, j’attendais mieux de lui et j’aurais aimé qu’il mette une petite fessée à Christophe plutôt que de le câliner ( mais c'est plus fort que lui, ce doit être son côté empathique et

bienveillant avec les gosses qui ressort ! )😉

Journée du 3 novembre    2023 :

victoire 12 à 2   face à QUESTEMBERT 3

Nous accueillons l’équipe de Questembert 3 à domicile.

 

Victoire 12-2 pour le Golfe TT 6.

 

Notre objectif de remporter une deuxième victoire est atteint mais revenons sur le déroulement de la soirée.

 

Notre équipe est composée de Pierre, Franck, Florent et Alexandre qui est venu la compéter en l’absence de Serge, lui-même aussi "prêté" à une autre équipe.

 

L’équipe de Questembert 3 est composée de Eric, Michel , Bryan et Christophe.

 

Sur le papier nous sommes d’un niveau supérieur à l’équipe de Questembert mais voyons la suite…

 

Florent, Pierre et Franck ont gagné les 3 premiers matchs sans difficulté. Alexandre est allé chercher une victoire bien méritée pour le 4ème match de la soirée, à la belle 

contre Christophe.

 

La confiance est là et les autres matchs ont défilé quoi que plus serré,s avec la victoire des Ploerinois hormis un simple perdu par Florent (un service difficile à remettre) 

et un double perdu à la belle.

 

Belle soirée qui continue avec le repas partagé dont le chef étoilé est Pierre qui nous a régalés. Allez, 3 étoiles au guide Michelin ! 

Et merci à l’équipe de Questembert pour sa convivialité.

 

Florent

Journée du 6 octobre   2023 :

défaite 6 à 8   face à PLUMELEC 1

Pour cette deuxième journée de phase 1, l’équipe 6 est constituée pour la circonstance (2 absents) de Maxence, Léon, Pierre et Franck ; nous nous rendons en pays mélécien et plus exactement à Plumelec. 

Petite bourgade de 2686 âmes rendue célèbre, un instant, par les Inconnus dans leur sketch du journal breton mais aussi par sa côte Cadoudal, très connue en raison de son dénivelé et des courses cyclistes qui l’empruntent. 

Mais nous ne sommes pas là pour imiter les Bernard HINAULT, Laurent JALABERT et consorts mais pour tutoyer, nous l’espérons, les Dieux du Ping.

Face à nous, une équipe sympathique constitué de Jordan ( 500 ), Logan ( 732 ), Mathieu ( 504 ) et de leur capitaine Alan ( 999 ). Il s’agit d’une équipe de D2 reléguée l’année passée suite à des blessures. 

Leurs objectifs sont clairement affichés : remonter en D2.

Les trois premiers matchs sont très difficiles pour notre formation malgré les efforts soutenus de chacun et surtout de Pierre, qui après une lutte acharnée, a dû s’incliner au 5è set sur le score de 11 à 13.

Le quatrième match est remporté par Franck qui affrontait Mathieu : match laborieux pour Franck face aux poussettes appuyées de Mathieu. Un premier point au terme de 5 sets disputés.

Maxence, remplaçant d’un jour ( on l’en remercie beaucoup ) emboîte le pas et ramène un 2è point après avoir été secoué par le capitaine, Franck.

Léon, lui aussi remplaçant d’un soir ( on le remercie également pour sa disponibilité ) marque le troisième point avec peu de difficultés, face à un Mathieu décontenancé par le jeu affûté de notre minime.

Avant les doubles, nous sommes menés 3 à 5. Espérons que les Dieux du Ping nous accordent une remontée. 

La paire Franck / Pierre va permettre de glaner un point supplémentaire. L’égalité est proche. Malheureusement, la paire Léon / Maxence a dû s’incliner face aux mieux notés de Plumelec, et ce malgré un beau sursaut d’orgueil dans le dernier set perdu 12 à 14.

La deuxième partie des simples voit la victoire de Léon et Maxence ( heureusement qu’ils étaient là ), tandis que Pierre et Franck s’inclinaient face à deux jeunes pleins de fougues.

Score final de la rencontre : 8 à 6 pour l’équipe de Plumelec. Bravo à eux. Certes il s’agit d’une défaite et oui, les Dieux du Ping nous ont tourné le dos. Ce fut, malgré tout,  une belle soirée, très conviviale et dans le plus grand respect des adversaires.

La troisième mi-temps nous a permis de nous restaurer avec un fabuleux plateau de charcuterie ainsi que des cookies au chocolat maison. Ce réconfort terrestre a permis de panser nos blessures à l’âme...

Franck

Journée du 22 septembre  2023 :

défaite 4 à 10   face à AJK VANNES 2

Une 1ère journée de championnat « compliquée », en dépit des renforts bienvenus de Damien & Alexandre. Après plusieurs mois sans toucher de raquette, Pierre se retrouvait confronté à un 900, très sympathique, mais doté d’un jeu de coupe (côtés coup droit comme revers) pour le moins déstabilisant. Malgré des balles de set dans les 1ère et 3ème 

manches, le résultat final fut sans appel : 3-0. Même score peu glorieux pour les 3 autres compères.

 

Petite éclaircie avec la 2ème série de 4 matchs : Quelques sets remportés par Pierre (aidé par les précieux conseils de Damien), Alex et Damien. Tandis que Florent remportait une très belle victoire en 5 sets accrochés, permettant à l’équipe de conserver une chance de terminer la soirée à 7-7. 

 

Les paires de doubles étaient inédites : Alex-Pierre laissaient entrevoir une possible complémentarité entre le jeu de « tops » du premier, et l’approche plus « défensive » 

du second. Mais après un 1er set remporté, le duo se faisait assez nettement dompter par les vieux briscards de Vannes. Scénario un peu inverse pour le duo Damien-Florent qui, après deux 1ers sets perdus 12-10, remontaient brillamment la pente en gagnant les 3 suivants … grâce (peut-être ?) au coup de bluff de Damien qui demanda, in extremis, un temps mort juste avant la balle de match ;-)

 

La rencontre était d’ores et déjà perdue mais, sur la dernière série de 4 matchs, Damien l’emportait assez facilement, tout comme Alex, qui avait retrouvé son jeu.

 

Au final, une défaite 10-4, pas honteuse du tout, face à une équipe de « 8 » et de « 9 », assez nettement supérieure.

Pierre

SAISON 2022-2023 : phase 2

Journée du 12 mai  2023 :

défaite 6 - 8  face à ST NOLFF 1

Nous : Guillaume 788, Franck 563, Serge 555, Pierre 500

Contre : Henri 917, Valentin 827, Antoine 866, Alexis 610

 

J'ai malheureusement oublié de prendre une photo de la feuille de match donc je ne pourrais pas vous faire de compte rendu détaillé.

 

La rencontre s'est vraiment déroulée dans une bonne ambiance et c'était très chouette.

On s'est bien battu contre ces 2èmes de poule qui sont d'ailleurs largement favoris au vu des classements.

On a fini le repas sur un petit sauté de porc au cidre, voila j'ai tenté un truc, c'était ma première!

Big up à notre capitaine Alex qui se battait pour  une autre équipe afin d'éviter la descente.

 

On finit 3ème de poule et franchement c'est pas dégueu !

Guillaume

Journée du 14 avril  2023 :

victoire 13 - 1  face à  AJK VANNES 4 

Bonjour à tous !

 

Ce vendredi, l'équipe 6 rencontrait l'équipe de l'AJK !

 

Nous nous sommes donc déplacés à la salle Richemont qui, même si l'hiver est passé, nous a fait ressentir le froid extérieur, à l'intérieur.

Notre équipe était composée de Pierre (555), Serge (538), Gilles (557) qui est venu nous aider et moi-même Alexandre (783). Nous avons affronté Eric (599), Marie-Annick (660), Philippe (632) et Thierry (486).

 

La soirée commence sur le match d'Alexandre contre Eric et sur celui de Pierre contre Marie-Annick. Les deux se soldent par une victoire en faveur du Golfe TT avec l'incroyable prouesse de Marie-Annick, qui a su être plus loquace que notre cher Pierre 😉

 

La suite voit Gilles gagner contre Thierry et Serge perdre contre Philippe, ce dernier a su être suffisamment pénible avec son anti-top pour embêter notre Serge départementale !

 

3-1 pour le Golfe ! Ca s'annonce bien !

 

Les victoires s'enchaînent puisque, sans faire plus de suspens, l'AJK n'arrivera plus à mettre un seul point au Golfe. Le double Alexandre/Gilles fût plus serré que prévu mais une concentration accrue à la fin du match permit aux deux nouveaux partenaires de remporter la victoire. Serge et Pierre, duo de choc de cette équipe, ont fait un super match pour rapporter le 9ème point pour l'équipe.

Nous terminons la soirée sur un score de 13 à 1.

Merci à Gilles pour sa présence et son sérieux pour assurer ses matchs.

Mentions à Serge et Pierre qui, en plus de l'humour, ont eux aussi rapporté de précieux points !

 

Le repas a été très agréable, ce qui a conclu une très bonne soirée. 

 

Cette rencontre maintient l'équipe troisième du groupe à 2 points du 2ème et seulement 3 points du 1er !

 

Prochaine et dernière rencontre Saint-Nolff, les 2èmes du groupe justement. Une occasion de peut-être tâter le haut du tableau, affaire à suivre !

 

Merci d'avoir pris le temps de lire et passer une bonne matinée, journée, soirée, nuit.

 

A bientôt

 

Alexandre

Journée du 31 mars 2023 :

victoire 8-6   face à SAINT JEAN BREVELAY 1

Pour cette rencontre contre St Jean Brevelay notre équipe fut composé de : 

Pierre 500

Serge 555

Franck 521

moi (Guillaume). 743

 

Nous fumes opposés à :

 

Dominique 647

Jean Luc 907

Yves 589

David 711

 

Un match sans notre fidèle capitaine (Alex) parti joué en D2. Un grand merci à Franck qui a clairement géré le rôle en son absence! 

Ça devait être moi mais bon... un peu trop tête en l'air !

 

La rencontre débute par une défaite de Pierre contre David et une victoire de moi contre Jean Luc.

Serge qui bat Yves (il a bien ragé face au jeu de Serge!) et Franck qui gagne contre Dominique (je n'ai pas vu ce match je suis triste)

3-1 pour nous, ça part bien!!

 

Deuxième round de 1v1 :

Pierre Vs Jean Luc ! Et la c'est la perf à plus de 400 points et en 3 sets pliés! Gg Pierre!

Et moi qui bat David.

Ensuite on a une victoire de Franck sur Yves et une défaite de Serge contre David.

On est à 6-2 avant les doubles... Youpi !

 

On savait pas trop comment faire les doubles. Comme Franck n'aime pas trop mon imposant postérieur, on est parti sur Pierre/Franck et Serge/moi.

On a malheureusement perdu les deux doubles ce qui a remis nos adversaires dans la course.

On gagne donc 6/4 après les doubles.

 

Dernier tour de 1v1 avec Pierre qui bat Yves! Serge qui perd contre David.

7/5, il manque 1 point pour gagner!

Je me fais battre par Dominique (je suis triste).

Mais notre vice Capitaine viens marquer le dernier point pour la victoire contre Jean Luc! Une magnifique perf pour Franck (521/907). 

 

Un big up à Franck qui réalise un sans faute avec 3 victoires! 

Big up à Serge qui nous a régalés avec un ENORME Chili pour 18 personnes et des flancs ainsi qu'un fondant au chocolat!

La bise, Guillaume.

 

Journée du 17 mars 2023 :

défaite  6 - 8   face à SENE 5

Pour cette rencontre, nous avons été accueilli par Séné dans leur.. ah non, dans NOTRE magnifique salle !

Leur équipe était composée de Gwendoline (803), Sylvain (594), Eric (639) et Enzo (799).

De notre côté, les joyeux lurons étaient nommés Serge (553), Pierre (516), Guillaume (759) et Alexandre (755 et votre auteur du jour).

Séné étant en tête de la poule et 252 points de plus que nous sur le papier, nous savions que la rencontre serai un challenge intéressant !

La rencontre commence, Alexandre affronte Sylvain. Dur de rentrer dedans, les balles de chances affluent (durant toute la soirée d’ailleurs) et il a fallu prendre des risques

pour gagner. Alexandre gagne le match non sans mal. Pendant ce temps, Pierre s’incline contre Enzo (un gaucher, prise porte plume) malgré des efforts pour tenir les points 

et forcer la faute.

Un partout balle au centre, Guillaume affronte Gwendoline et Serge bataille contre Eric. Guillaume s’impose 3-0 et Serge s’incline 3-0 (si mes souvenirs sont bons). 

Eric est coriace, solide en poussette et efficace en smash coup droit.

Deux partout balle au centre !

Alexandre peine contre Enzo et perd 3-1 et Pierre gagne contre Sylvain.

Trois partout balle au centre !

Guillaume se fait malheureusement avoir par Eric tandis que Serge est victime des revers assassins de Gwendoline.

5-3 pour Séné avant les doubles. La balle n’est plus au centre.

Guillaume et Alexandre affrontent Sylvain et Éric. Ils gagnent le premier set, en confiance mais perde les deux suivants. Ils se reprennent et ne manque plus une attaque, gagnant en 5 sets.

Pierre et Serge luttent mais s’inclinent devant la force de la jeunesse de Séné. Savez vous que les habitants de Séné s’appellent les Sinagots et les Sinagotes ? 

Ne me remerciez pas c'est cadeau !

6-4 pour Séné l’ecart est maintenu. Serge se bats bien contre Enzo mais manque de réussite et s’incline.

Non sans mal, Alexandre réussi à vaincre Gwendoline.

7-5 tout n’est pas perdu. Mais c'était sans compté sur Éric, on fire qui continu sur sa lancée et défait Pierre après des points de plus en plus relâchés. Notre Pierre 

s’est détendu et a vu son jeu être plus offensif mais ça n’a pas suffit.

Dernier match et quel rencontre : Guillaume contre Sylvain !

Un match en 5 set qui se termine sur une victoire de Guillaume 12-10.

La rencontre se termine donc sur un score de 8-6 pour Séné. Bravo à eux !

Le rougail saucisses d’Eric nous a bien rassasié.

En somme, nous avons passé une bonne soirée. A charge de revanche une prochaine fois !

Alexandre

 

Journée du 3 mars 2023 :

défaite  6 - 8   face à ST AVE 2

Journée du 3 février 2023 :

victoire  8 - 6   face à VANNES-Ménimur 6

Notre équipe :

Alex, Franck, Serge, et moi même.

 

Contre : Cédric Gaborit (808), François Beri (583), Adrien Leroy (518), et Sylvie Seligour (632).

 

Des matchs très sympathiques dans l'ensemble, Alex qui fait 3 victoires, Franck qui gagne un joli match contre Adrien, Serge qui gagne contre François, et moi qui fais 2 + un match intéressant contre Cédric (je sais ce que j'ai à travailler....)

On gagne un double sur les deux.

Voila, match équilibré mais qui a tourner en notre faveur donc on est content!

 

Pour finir ce match, alors là.... On a été gâté!!!!

Franck nous a préparé un magnifique Rougail saucisses (mon premier de ma vie personnellement) et c'était sublime! Avec ça pas 1 mais 2 gâteaux en desserts,

le gâteau aux pommes et le marbré. Mille mercis, Franck le boss! Que du plaisir!!

Dommage que ce ne soit pas tous les vendredis la compétition Ahah. 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Guillaume 

Journée du 20 janvier 2023 :

victoire 8 - 6  face à PLESCOP 7

Victoire courte (8-6) mais valeureuse de l’équipe menée par capitaine Alex, ce vendredi soir, sur le terrain de Plescop.

Les affaires ont plutôt bien démarré, avec une 1er victoire solide d’Alex : une prise de risque mesurée, avec très peu de fautes, mais ponctuée d’attaques redoutables, lesquelles ont rapidement eu raison de son adversaire. 

La suite a été plus difficile : Guillaume, Franck et Pierre manquaient chacun leur 1ere rencontre. 

Pour son premier match en compétition, Pierre se montrait légèrement tendu / « petit bras » : eh oui, le contexte est différent des parties « fun » des lundis et mercredis soirs, entre copains 😅

Plus « chauds », et définitivement rentrés dans leur rencontre, les 4 compères ont tous gagné leur 2ème match et se sont retrouvés à mener 5-3 avant les doubles, qu’ils ont remportés. La paire inédite « Franck/Pierre » a plutôt bien fonctionné !

Avec 7-3 avant les derniers simples, la confiance était plutôt de mise. La victoire expéditive de Guillaume a fini de rassurer ses 3 acolytes… rassurer voire « trop détendre » : après des débuts plutôt encourageants, chacun a fini par perdre son match. Mais l’essentiel avait été fait, dans une ambiance d’ailleurs très sympathique et bon enfant, avec l’équipe de Plescop.

Pierre

SAISON 2022-2023 : phase 1

Journée du 9 décembre  2022 :   

victoire 10 - 4   face à SENE 5

 

 

Il nous restait une infime chance de maintenir l'équipe en D3 après cette belle victoire obtenue face à BAUD deux semaines plus tôt. 

Pour cela il fallait impérativement gagner la dernière rencontre face à SENE et que dans le même temps LOCMINE, leader incontesté de la poule, ne faiblisse pas à BAUD. 

Tout ceci pour dire que toutes les cartes n'étaient pas entre nos seules mains mais qu'il fallait a minima mettre toutes les chances de notre côté pour tenter d'accrocher une performante formation sinagote.

Et donc, quand à l'Est des méchants ont recours au sanglant groupe Wagner, nous avons nous fait appel au gentil "groupe Ansquer" composé de François A., Michael K., François L. et Vincent C.

A noter que les deux premiers cités n'avaient participé à aucune compétition depuis le début de la saison, voire bien pire encore pour Michael...

C'est donc une formation totalement inédite qui s'est présentée face à une équipe de SENE manifestement bien décidée à ne faire aucun cadeau comme allait le démontrer leur total engagement dans tous les matchs disputés. 

 

 

Les quatre premières rotations ont été à l'avantage de nos "mercenaires" d'un soir puisque le match nul était déjà acquis avant les doubles (7-1).

Des doubles qui ont relancé nos adversaires, démontrant s'il le fallait que l'habitude de jouer ensemble est essentielle, ce qui était tout sauf le cas de nos représentants.

La rotation suivante amenait le point de la victoire grâce à un François A. particulièrement combatif et motivé, capable dans un cinquième set de surmonter ses doutes.

Ouf !... Sauf qu'une victoire sur ce score ne garantissait pas de passer devant l'équipe de Baud au classement si cette dernière ne s'inclinait de son côté que sur celui de 8 à 6.

Il fallait donc impérativement ramener au minimum un point... Qu'à cela ne tienne ! Dans la douleur mais sans trembler, François L. et Michael sont chacun allés le chercher, permettant ainsi au GOLFE TT de l'emporter sur le score de 10 à 4.

Contrat brillamment rempli par nos quatre mercenaires que nous ne remercierons jamais assez pour leur engagement et une abnégation exemplaire qui les a conduits à refuser toute récompense  🤑💰💶😂!

Restait à connaître le résultat de la rencontre entre LOCMINE et BAUD, ce qui n'a pas empêché de partager de bons moments avec nos adversaires de SENE auxquels personne ne pourra reprocher de ne pas avoir bataillé tous les points de chaque match. 

Le soulagement viendra le lendemain matin lorsque nous apprendrons la défaite de BAUD sur le score de 5 à 9, nous assurant une septième place normalement synonyme de maintien.

Un maintien qu'il sera encore difficile d'assurer en seconde phase, surtout avec une équipe tellement soudée que personne ne souhaite la quitter pour accueillir un ou des renforts... Mais au vu des progrès réalisés par chacun (ou presque !), c'est la montée en D2 que nous viserons ! 😂😂😂

Journée du 25 novembre  2022 :

victoire 11 - 3   face à BAUD 2

Jouant à domicile et opposée à une équipe a priori plus abordable que les précédentes, la nôtre  toujours auréolée du seul point arraché une semaine plus tôt à LOCMINE (Léa on te kiffe à mort !😍) se devait d'ambitionner une première victoire dans une poule où elle aura toujours fait figure de Petit Poucet. 

 

BAUD était donc la cible du jour, affichant sur le papier une formation légèrement supérieure  (+265 points) mais un peu moins homogène, conduite par le sémillant capitaine Johann assisté des non moins sympathiques Stanislas, Donovan et Mickaël.

 

Sous les couleurs du GOLFE TT 56 : Célia, Léa, Maxence et Philippe. 

 

L'égalité au terme de la première rotation laisse présager une rencontre serrée mais aussi, pour nous, l'espoir d'un bon résultat.

 

La suite confortera amplement cette perspective et récompensera notre détermination puisque 9 des 10 matchs restants seront à notre avantage.

 

Victoire sur le score à vrai dire inattendu de 11 à 3 qui nous fait moralement le plus grand bien même si elle ne permet pas de quitter la dernière place de la poule.

 

Un grand merci à nos adversaires pour leur comportement irréprochable et un esprit sportif à ce point développé que Johann (800 points) a sacrifié deux de ses matchs au bénéfice de Maxence et Philippe... Abnégation qui ne l'a cependant pas conduit à laisser ses parts lors d'une troisième mi-temps très conviviale, si conviviale que nos hôtes  en avaient oublié qu'il fallait à un moment donné retrouver le chemin de la sortie ! 😂😉

 

Dernière rencontre le 9 décembre face à SENE, avec l'enjeu de faire bonne figure face à une équipe encore une fois largement favorite.

Philippe 

 

Journée du 18 novembre  2022 :

défaite 13 - 1  face à LOCMINE 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En route pour LOCMINE, leader incontesté de la poule, nous savions passer une soirée sportive pour le moins difficile... Et de fait nous n'avons pas été déçus !

Nous, c'étaient Maxence, Léa, Yann et Philippe, soit au total 2243 points.

Et en face David, Victorien, Valérie et Emmanuel... 3797 points !

Une différence de 1554 points qui nous refroidit – déjà qu'il fait à peine plus de 5° dans la salle ! -

et qui conforte rudement nos appréhensions initiales, nous conduisant à considérer que remporter

ne serait-ce qu'un match serait déjà une victoire...

Passons sur les détails pour dresser un premier bilan avant les doubles : nous convenons unanimement qu'il va falloir rabaisser nos folles ambitions pour viser humblement de remporter un premier set !

Et là, lueur d'espoir dans les ténèbres locminoises, Maxence et Léa parviennent à arracher ce précieux set qui nous fait presque oublier que nous sommes déjà menés sur un score de 10 à 0...

Mais Maxence, galvanisé par cet exploit, va ensuite doubler la mise en raflant deux sets à Victorien, s'offrant même une balle de mach dans le 4ème !

A ce stade, lecteur sans foi absorbé par ce commentaire palpitant, tu te dis que l'histoire se termine sur une défaite par 14 à 0, que nous n'avons jusqu'à ce jour jamais subie... Sauf que, dans le dernier chapitre, Léa sort de son sac sa tenue à peine froissée de Lara Croft et terrasse Valérie en cinq sets !

Alléluia !... Ou plutôt devrais-je écrire « Alléléa »!

Nous sommes aux anges et nous remercions Saint Matthieu, saint patron des comptables pour lequel Léa avait brûlé un cierge avant notre départ.

Léa qui, au passage, s'adjuge une « perf » à plus de 350 points !

Score final 13-1 mais nous sommes si contents d'avoir sauvé l'honneur qu'on en oublie presque qu'il s'agit d'une défaite.

Troisième mi-temps aussi chaleureuse que la salle est froide, à la hauteur de la réputation du club de LOCMINE et de son président ! (Merci Manu de ne pas oublier les 50 € promis pour cette pub...).

Prochaine rencontre vendredi «à la maison » où nous recevrons BAUD.

Philippe

 

Journée du 4 novembre  2022 :

défaite 3 - 11 face à PLESCOP 7

C'était le match à ne pas perdre pour garder un espoir de se maintenir en D3 et, du moins sur le papier, la composition de l'équipe adverse autorisait à y croire. Sauf que !

 

Sauf que Maxence et Philippe n'ont pas été en capacité de remporter le moindre match...

Sauf que nos doubles, habituellement performants, ont connu le même sort...

 

Et au final, ça fait mal, puisque nous nous inclinons sur un score de 11 à 3 tout à fait mérité par Christophe, Florian, Franck et Pascal.

Célia a cependant tiré son épingle du jeu en gagnant deux matchs et Yann s'en sort avec les honneurs avec une victoire.

Très sympathique troisième mi-temps autour d'un menu en accord avec notre résultat du soir : une raclette après la raclée ! 

Prochaine épisode sur les terres locminoises, contre les leaders de la poule...

Philippe

 

Journée du 21 octobre  2022 :

défaite 4 - 10 face PONTIVY 3

 

Notre équipe du soir était constituée de Léa, Célia, Maxence et Yann.

En recevant Pontivy ce samedi avec une équipe annonçant près de 3000 points, nous faisions pâle figure avec nos 2200 et quelques points !

Aussi, c’est naturellement que nous avons subi notre plus lourde défaite de la saison.

D’aucuns diront que c’est sans doute le fait de s’être passé des talents de notre cher président Philippe.

Nous comptons donc sur lui pour la prochaine rencontre.

 

Côté individuel, ceux et celles – Léa, Maxence et Célia - qui ont affronté François (981) et son picot ont vite envie d’oublier ces rencontres.

Heureusement, chacun de nous a réussi à rapporter une victoire pour l’équipe avec dans l’ordre :

Une belle victoire de Célia face à Thierry (728) en 5 sets, en ayant été mené 5 à 0 au 5ème set .

Une toute aussi belle victoire de Léa face au même Thierry en 5 sets, après s’être fait une petite frayeur au 5ème en menant d’abord 10-8 puis étant menée 10-11 pour finir 

à 13-11.

Dans le match des plus jeunes, une victoire de Maxence face à Youenn (577).

Dans le match des plus anciens (ou presque) une victoire au bout de la nuit de Yann face à Philippe (712) en 4 sets.

 

Quelques belles perfs donc, qui nous motivent pour la suite de la poule,  avec à noter, une excellente ambiance dans l’équipe.

 

Et nous avons fini par de belles perf de Célia et Léa qui étaient aux fourneaux pour la 3ème mi-temps, le tout dans une ambiance des plus conviviales.

Yann

 

Journée du 7 octobre  2022 :

défaite 5 à 9 face VANNES-Ménimur 6

 

Dans une poule où il se confirme que notre équipe fera à chaque tour figure d'outsider, nous nous déplacions à VANNES pour y affronter une équipe ménumurienne déjà auréolée d'une belle victoire lors de la première journée. 

 

La compo sous les couleurs du GOLFE TT 56 : Léa, Célia, Philippe et Yann.

Portant le drapeau de Vannes-Ménimur : Cédric, Sylvie, Adrien et François.

Autant dire de suite que nous n'avons pas créé la surprise de la soirée à l'instar de l'équipe de "Cap'tain Alex" dont nous avons pu suivre en direct les exploits... Mais nous avons toutefois bien résisté, étant mené à l'issue des doubles sur un score de 6 à 4 nous laissant encore l'espoir d'accrocher un match nul.

Espoir que ce sont empressés de dissiper Cédric, François et Adrien, victorieux de Philippe, Célia et Yann...

Défaite sur le score de 9 à 5, à la fois rageante et encourageante : rageante parce que 3 matchs ont été perdus en 5 sets et qu'il n'aurait pas été démérité que ce soit l'inverse ; encourageante parce que nous sentons bien, en deux rencontres, qu'il manque peu pour qu'une victoire soit au rendez-vous.

Et toujours une super ambiance au sein de l'équipe, ce qui est pour nous primordial !  

Bilan individuel : 2 victoires de Léa (qui font du bien à son moral 😉), 1 victoire de Célia et de Yann, 1 victoire en double de Yann associé à Philippe.

Et le 21 octobre nous accueillerons PONTIVY dans les mêmes dispositions d'esprit, à savoir "Même pas peur ! "🥊🏓

Philippe

 

Journée du 23 septembre  2022 :

défaite 6 à 8 face ST JEAN BREVELAY 1

On prend les mêmes et on recommence ! 

Ce sont en effet les cinq mêmes joueuses et joueurs qui compose une équipe ayant pour seule mais belle ambition de se maintenir en D3, dans une poule où il apparaît déjà que la tâche sera particulièrement difficile.

Première rencontre à domicile face à une équipe de ST JEAN BREVELAY qui, sur le papier, lui est nettement supérieure avec un différentiel de 460 points. 

Pour autant, Maxence, Célia, Léa et Philippe ont jusqu'au bout cru à une victoire qui n'aurait pas été usurpée, sortant des doubles sur un score de parité. 

Les deux dernières rotations ont malheureusement tué cet espoir avec les défaites de Maxence, Philippe et Léa au terme de matchs très disputés. 

Défaite très honorable sur le score de 8 à 6 (4 matchs perdus en 5 sets !) d'une équipe en progrès et décomplexée. 

Sur le plan individuel, on retiendra les deux performances de Célia face à Pierre-Hubert (712) et Dominique (658) ainsi que les deux belles victoires de Maxence. Egalement une petite "perf" de Philippe opposé à Pierre-Hubert. Déception compréhensible de Léa qui perd d'un rien deux rencontres en 5 sets, faute d'avoir suffisamment confiance en ses incontestables capacités.

Un mot enfin pour remercier des adversaires très sympathiques qui ont fait honneur aux plats "maison" concoctés par Philippe.

Prochain épisode à Ménimur le 7 octobre, avec le retour attendu de Yann ! 😎 🏓

Philippe

 

 

SAISON 2021-2022 : phase 2

Journée du 6 mai  2022 :

victoire 11 à 3   face  à VANNES-Ménimur 5

Clap de fin de l’équipe 6 en D3 !

On tirait le rideau de cette saison ce vendredi à domicile contre Ménimur. 

 

Et la dernière s’est plutôt bien passée :

L’équipe est composée de Serge (capitaine top chef), de Pascal (vive la bogossitude), de François (Crack... en vince-pong) et de Didier (le bourreau des coeurs)

Les absents ont souvent tort.

Christian, parti se faire voir (entre autre) chez les grecs et Fabien (qui n'est pas en Corse sinon ça se saurait) ont raté un bon moment, car la 3ème mi-temps fut plus passionnante que le match même 

grâce à un Serge tout en en haut de l'affiche ! 

 

Sportivement, l’équipe de Ménimur fut un challenger intéressant mais assez largement en-dessous en terme de numérotation. 

 

Quelques matches furent bien accrochés (François sait recevoir !) mais la résistance de Ménimur fut limitée contre les poids-lourds du Golfe.

 

Didier 3,5, Serge 3, Pascal 2,5 et François 2 portèrent le score final à 11-3 pour le Golfe qui finit à une très belle seconde place, derrière Guégon, la seule équipe qui nous aura battu. 

Dommage… mais on essayera de faire mieux l’année prochaine. 

 

Didier

Journée du 8 avril  2022 :

victoire 12 à 2   face  à  QUESTEMBERT 3

Sympathique déplacement avec une 3ème mi-temps de discussions à bâtons rompus... 

Quant au match, le retour de notre vénéré capitaine qui fait un 3/0 sur une jambe a boosté tout le monde, avec un score sans appel de 12 à 2.

Gaël, notre joueur de "secours", après un an sans jouer a tenté heureusement sans succès une double-vrille autour de la cheville (verdict le lendemain : pas d'entorse !)

Christian

Journée du 25 mars 2022 :

victoire 4 - 10  face  à  PLESCOP 8

Voyage en terre connue pour la D3E6 avec un court déplacement dans notre succursale de Plescop (joke 😂) dans la salle de Granchamp (comprenne qui voudra 🧐🙃)

Bref, on nous a décrit Plescop comme un modèle en terme de compétition.

Il n’en fallait pas plus pour nous motiver. Résultat 4-10 pour le Golfe !

 

Malgré la petite forme de Christian (1 victoire), nous avons assisté au réveil de Fabien et à la régularité de Pascal (2 victoires chacun), ainsi qu’au tarif habituel de Didier (3 victoires) malgré un souci de santé.

Le Golfe sort également vainqueur de ses deux doubles.

Un match pour une fois pas trop compliqué.

Troisième mi-temps tout en musique avec nos sympathiques et discrets  adversaires du soir.

Didier

Journée du 11 mars 2022 :

victoire 14 - 0  face  à  BAUD 2 

Pas BAUD, mais pas BAUD du tout…

Nous étions fin prêts ce vendredi pour la réception de Baud, malgré le double forfait... de poids de Kap’tain Sergio (il se murmure au Golfe « qu’il aurait pris » quoi ? on ne sait pas, mais on a 

des… gros doutes, assez lourds) et de Pascal Redshort (pas Redford) et grâce au renfort de Mélanie.

Il était 21 heures passées, Fabien et Mél étaient déjà en train de faire le deuil de leur 3ème bière, (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé - mais ce n’est rien par rapport à ce qui va suivre) 

et que le Chili Con Carne préparé (avec amour) par Christian trépignait d’impatience au fond de sa gamelle…

 

Mais, à notre grande surprise, pas un adversaire, rien, et pas un mot, pas un message, pas un appel, pas un texto !

La grande classe et le savoir vivre sportif façon Baud TT ! Merci les gars !

Nous nous étions déchirés le luc pour être 4 joueurs, plus la préparation d’un excellent repas pour 8, et ces truffes n’ont même pas cru bon de passer un simple coup de fil pour dire qu’ils avaient 

un souci ! Bravo et merci pour le respect !

 

Bref, faisant bon coeur contre mauvaise fortune (Saperlipopette ! Diantre ! D’où sors-je cette expression ???) nous avons décidé de festoyer entre nous et de rendre hommage au chili en 

organisant un challenge « Vaisselle » entre nous, d’autant plus que nous avions une fille dans l’équipe ! (#balancetonporc Mél, go ! je ne mérite pas mieux !) 😂

 

À ce petit jeu, pas de vaisselle pour Didier 3,5 victoires (on fire le mec) et Mélanie 2,5 victoires (on la veut dans notre équipe, que beau-papa lui remette le petit short rouge !) 

- alors que le duo Lavabo-Paic citron était pour Christian (autant expert en "massage qu'en trique") 1,0 victoire, et Fabien 0,0 victoire.

On ne change pas une équipe qui gagne chez les Hureau (on met un X quand ils sont en famille ?), mais il se rattrapera plus tard avec au moins 2,5, pas victoires, mais grammes dans le sang.

 

À noter aussi que chez Fabien, la digestion est rapide et les effets rapides du chili ne manquaient pas d’air.

C’était carrément ambiance "Fusion dans ses panties" !

 

Prolongation et fin de soirée avec les retours des équipes, dont celle de Philippe de Plescop qui rentrait de St Avé (allez comprendre) pour nous narrer ses exploits (défaite 12-2 - dommage, 

presque un match nul)...

 

Vivement le prochain vrai match qu’on se prenne une tôle, sinon, on commencerait presque à chambrer de se voir si BAUD dans le classement !

Didier

 

Journée du 4 mars 2022 :

victoire 9 - 5    face  à  LOCMINE 4

Déplacement de troupes à Locminé ce vendredi pour Christian, Fabien, PaPascal et Didier.

Les forces en présence sur place sont Alix, Gwenael, Lilian et Yves.

Sur le papier, les débats s’annoncent équilibrés. Les classements sont sensiblement identiques aux nôtres.

Mais c’était sans compter sur un froid glacial qui régnait dans une salle sans chauffage et un éclairage à la bougie.

D’ailleurs, le début de match est poussif.

Fab perd ses deux premiers matches et chaque fois 11 à 9 au 5ème set.

Pascal et Christian s’en sortent mieux avec 1 point chacun. 5 sets à chaque fois également.

Didier, plutôt en forme actuellement, fait un 2/2 propre et net.

Donc 4 à 4 avant les doubles remportés tous les deux par le Golfe, ce qui a eu pour effet de rendre muets les adversaires qui ne marqueront plus le moindre point jusqu’à la fin.

Score final : 4-10 (Didier 3,5 - Christian 2,5 - Pascal 2,5 - Fabien 1,5)

Un score plutôt flatteur pour des matches bien plus équilibrés qui se sont souvent finis en 5 sets.

Le retour de la 3ème mi-temps a été fêté comme il se doit avec nos amis Locminois avec un Boeuf bourguignon à faire pâlir notre Kap’tain Sergio local suivi d’un petit moelleux au chocolat à en faire trembler

ses genoux fragilisés.

Pour nous, c’était « comme j’aime » 🥰

Vivement la suite...

Didier

Journée du 4 février 2022 :

défaite 10 - 4  face  à  GUEGON 1

Réception de Guégon, promesse de correction !

Match pour la première place, même si l’espoir de battre nos adversaires du soir était très mince.

Parmi les titulaires du soir, on retrouve Fabien (839 - ça c’était avant le début du match 😂), Christian (632) et Didier (666) plus un « petit nouveau »  en la personne de François (774)

Guégon a aligné une équipe sérieuse et très solide 💪

Jérôme (975) Cyprien (746) Baptiste (703) et Lucas (736)

Il a fallu rapidement se rendre à l’évidence que nous ne faisions pas le poids ce soir (normal, en l’absence de Sergio)

Il est donc inutile de faire durer le suspense. Le score final est net et sans (trop de) bavure : 4-10 pour Guégon

Seuls Christian (avec 1 victoire✌️) et Didier ont su tirer leur épingle du jeu (3 perfs ✌️✌️✌️ pour Didier dont une à +309 face à Jérôme) ⭐️

Fabien est rentré chez lui bien chargé (mais pas pour les mêmes raisons que d’habitude) avec 3 contres !

On sera clément (cette fois) avec François,( jour de reprise) qui se sera bien battu, mais qui aura appris à ses dépens que le Vince Pong ne fait pas progresser son niveau de Ping Pong ! 😅

Prochain match à Locminé, encore un adversaire très solide, mais la motivation sera aussi dans le retour de la 3ème mi-temps où Fabien aura l’occasion de "perfer" à nouveau 🤗

Didier

 

Journée du 21 janvier 2022 : 

victoire 9 - 5  face à PONTIVY 5

Nouvelle année, nouvelle équipe, nouvelles ambitions !

 

Premier déplacement de la phase retour : destination PONTIVY ! 

Les "forces" en présence : les anciens Christian et Didier, Fabien le petit nouveau et Alain le sage pour palier à la double absence de  Kapt’n Sergio (en délicatesse avec ses genoux qui souffriraient 

d’excès de raclettes et fondues) et de Pascal V. encore moins présent au Golfe TT que Neymar au PSG !

En face, nous avons à faire à une équipe différente de celle de la phase aller qui nous avait corrigé dès la première journée. 

Et tant mieux…

Goulven 639 - Laurent 500 - Patrick 589 et Christophe 568  

À peine arrivés, il a fallu présenter le pass sanitaire ou vaccinal (je ne sais plus) et premier souci : l’un de nous ne l’avait pas… 

Comme d’habitude, notre fair-play légendaire et notre déontologie sans faille nous empêchent de dévoiler le nom du vilain petit canard, mais pour Christian, Fabien et Didier, tout est OK ! 

Début de match fut un peu chaotique avec une défaite de Didier contre Goulven qui gagnera ses 3,5 matches ! 

Victoire d’Alain (à qui on a prêté un faux pass) qui remportera 2,5 matches. 

Les choses s’emballent avec 2 victoires (Christian, très bon match contre Christophe) et Fabien, malgré ses chaussettes dépareillées (couleurs ET tailles, belles perf mon Fab… pour les chaussettes, 

car pour le reste, c’est une toute autre histoire !) 

Mais peut-être serait-ce là, la cause de ses 3 défaites à suivre ??? On va surveiller ça de plus près au prochain match…

Pour les doubles, on partagera les points. 

Et pour les 4 derniers simples, le Golfe creuse l’écart de façon définitive grâce au sans faute de Christian, Alain et Didier. 

Résultat final : 5-9 pour le Golfe ! 

Next ! 

Et vivement le retour des 3ème mi-temps, l’une des phases de match où nous sommes trrrrès solides ! 

Didier

 

 

SAISON 2021-2022 : phase 1

Journée du 10 décembre 2021 : 

victoire 13 - 1 face à ERDEVEN-BELZ  2

 

 

 

Les compos :

GOLFE TT 6

ERDEVEN-BELZ 2

Bruno ATTALA 849

Flora BLANCHETON 615

Patrick PETITFRERE 811

Justine BLANCHETON 500

Vincent COCU 652

Patrice BAISSAC 632

Rémy GARINO 500

ARNAUD Letourmy 500

 

Match sans problème face à l’équipe la plus faible de la poule. Il semble d’ailleurs que cette équipe aurait été repêchée pour compléter les poules mais de l’avis des joueurs de l’équipe ils ont hâte de revenir en division inférieure pour plus se faire plaisir.

Mention spéciale pour cette équipe constituée d’une parité hommes femmes.

On remerciera Rémy qui est venu compléter notre équipe en manque ponctuel de joueurs et qui avec ses 3 victoires engrangera ce soir 22 pts pour son classement. Une belle soirée pour lui en plus de la victoire avec panache dans le même temps des « canaris » sur les « sang et or » (chacun comprendra).

Un point quand même pour l’équipe adverse avec un double perdu à la belle pour la paire Vincent / Rémy. Cela a un peu « vexé » Vincent (se plaint de ne jamais pouvoir jouer avec le même partenaire…) mais il faut aussi féliciter l’engagement des deux sœurs Flora et Justine, leurs adversaires du soir, qui jouaient pour la première fois ensemble.

Dommage l’équipe d’Erdeven n’a pas pu rester pour le « casse croûte » d’après match. Finalement presque tout le monde est rentré se coucher (très) tôt après le match.

Bon bilan pour notre équipe qui termine à la 4ème place.

 

Patrick

Journée du 26 novembre 2021 : EXEMPT 


Journée du 12 novembre  2021 : 

victoire 11 - 3  face à PONT SCORFF 4

 

L’équipe du GOLFE TT 56-6 se déplaçait au PSG TT 56 (acronyme de  PontScorffGestel tennis de table56) à Gestel (sans son capitaine Patrick Petitfrère) avec Bruno Attala (811), Patrick Collo (654), Vincent Cocu (652) et Gérard Gargam (519) nouveau capitaine d’un soir. 

 

En face, l’adversaire se présentait avec Bruno S (624), Hervé R (614), Thierry B (625) et François C (593). Formation très motivée et ne s'avouant jamais vaincue. 

D’ailleurs, Bruno l’a  vécu en direct face à Thierry en gagnant le 5ème set 14-12. Bruno et Vincent (impérial) ont gagné leurs trois matches mais ont concédé leur double. 

De leur côté les moins jeunes Patrick et Gérard se sont imposés par  deux fois ainsi que le double. 

Bien que le score final soit sévère pour l’adversaire, il faut signaler que 5 belles ont été nécessaires dont 4 en notre faveur. 

Au final, nous l’emportons 11 à 3. Ce résultat devrait nous assurer le maintien en D3.

Gérard

Journée du 5 novembre  2021 : 

défaite 10-4 face à QUEVEN 2

 

 

Réception de CS QUEVEN 2 – Défaite 10 à 4

Les compos :

GOLFE TT 6

CS QUEVEN 2

Bruno ATTALA 849

Philippe LEBRUN 822

Patrick PETITFRERE 811

Mickaël LEPITE 669

Patrick COLLO 654

Tom LE GALL 695

Vincent COCU 652

David LE GALL 824

 

Sur le papier un match a priori équilibré. La réalité a été tout autre. Des joueurs tous en progression en termes de résultats et on l’a vu….

Dès la première rencontre Patrick P doit batailler 5 sets pour l’emporter à la belle contre Mickaël. Bruno se bat bien mais doit s’incliner contre Philippe 3/1. Ensuite QUEVEN a engrangé 4 victoires consécutives avant de voir Vincent gagner à l’arraché contre Tom (qui a mené tous les sets pour se faire battre chaque fois sur le fil 10 - 10 et 11 !!). Les deux doubles perdus même si Bruno associé pour la première fois à Patrick P perdent un très bon match 11/9 à la belle contre la paire Philippe / David.

Pour finir Bruno et Vincent gagnent à la belle tous les deux !!! Respectivement contre Tom et Michaël. C’est dire que ces deux jeunes étaient durs à jouer. On notera une très belle partie de Patrick C qui s’incline dans un match très serré contre Philippe.

Au vu des résultats du championnat en cours la logique a été respectée. On sait qu’il faudra battre ERDEVEN la dernière journée et tenter de faire un résultat à Pont Scorff.

 

Patrick

Journée du 22 octobre  2021 : 

défaite 9-5 face à ASPTT Vannes 2

Journée 3 le 22/10/21 - D3 – Poule 8 – Equipe 6

 

Match à Vannes contre l’ASPTT 2 perdu 9 à 5

 

Les compos :

 

ASPTT Vannes2

Golfe TT 6

Sylvie LOTODE 930

Patrick PETITFRERE 811

Dominique ROBIN 874

Vincent COCU 652

Aurélien AMELINE 821

Christian QUESLIN 577

Jean-Claude BULEON 742

Gérard GARGAM 519

  

Très bon accueil, de bonnes conditions de jeu et encore des balles 3*Nittaku cette fois.

 

Gros écart en faveur de l’ASPTT (3367 contre 2831pts). On ne pouvait faire que des perfs !!

  

C’est ce que fera Christian d’entrée contre Jean-Claude (mais Christian était en pays de connaissance….) car plus tard il fera un peu douter Sylvie en lui prenant un set et en perdant 15/13 dans le 4ème. Vincent continue son beau parcours avec deux victoires contre Dominique et Jean-Claude et en prenant un set à Sylvie + une victoire en double associé à Christian. Patrick se contentera d’une seule victoire contre Aurélien (défaite serrée 3/1 contre Dominique dont deux sets à 13 et 9 et battu sèchement par Sylvie). Gérard a joué avec ses armes mais la marche était semble –t-il trop haute. Bon double en revanche associé à Patrick mais perdu pour autant.

  

Au final une défaite 9 à 5. Pas mal compte-tenu des classements en présence et merci à Christian d’être venu nous dépanner voire mieux (1.5 pts apporté) en l’absence de deux de nos joueurs de l’équipe.

 

Match suivi d’un repas sympa en présence d’Alain BRIERE qui, après quelques péripéties informatiques, a réussi à nous saisir la feuille de match dans GIRPE.

 

Prochain déplacement contre Queven à domicile qui avait fait match nul contre l’ASPTT. Un challenge à venir

 

Patrick

Journée du 1er octobre  2021 : 

défaite 11-3 face à GOLFE TT 6

Match à domicile contre nos partenaires de club de l’équipe 5 !!! Quel dommage d’avoir deux de nos équipes (sur 4 évoluant en D3) dans une même poule , mais c’est ainsi...

 

Les compos :

 

Equipe 6

Equipe 5

Bruno ATTALA 849

Patrice LE GUELLAUT 589

Patrick PETITFRERE 811

Damien LE VIGOUROUX 820

Gérard GARGAM 519

David DEGERMANN 896

Vincent COCU 652

Pierre Nicolas GOUGEON 899

 

 Sur le papier l’équipe 5 nous est supérieure (3204 contre 2831pts) et c’est sans compter la bonne surprise (ou mauvaise selon l’équipe concernée) de Patrice qui pour ceux qui le savent joue très largement au-dessus de son classement !!!

 

Donc une défaite attendue sur un score assez net de 11 à 3.

 

On retiendra la performance de Vincent qui continue à grappiller les points pour son classement en battant David sur un score assez sec de 3 sets à 0 (7/9/9) qui prend un set à Pierre Nicolas et qui perd à la belle (13/11) pour le match des « crabes » contre Damien.

 

Les deux autres victoires ont été apportées par Patrick contre Damien et Bruno contre David pour qui ce n’était pas la soirée. Heureusement qu’il n’a pas rencontré Patrick (sic !!). C’est bien pour Bruno qui sans pouvoir s’entraîner arrive à sortir victorieux.

 

Si Gérard n’était pas dans le coup pour son premier match contre David il a progressé au cours de la soirée en faisant un bon match contre Pierre Nicolas et en résistant bien contre Patrice. Il faut ajouter à cela un bon double avec Patrick (perdu 3/1 mais 12/10 dans le 4ème set) contre la paire Patrice - David

 

Prochain déplacement chez ASPTT Vannes qui vient de faire match nul contre Queven

 

Patrickwww

Journée du 24 septembre 2021 : 

victoire 11-3 face à LANESTER 6

Arrivés très en avance (bien nous en a pris de ne pas partir dès 19H15 comme conseillé par notre président…😉) la

salle était encore occupée par les adeptes de la boxe française !! Heureusement nous n’avons pas eu à déplacer les

rings mais un espace a dû être libéré après 20h00 pour installer les tables de tennis de table (deux rencontres de D3 ce soir là)

Très bon accueil avec la correspondante / secrétaire du club et future adversaire Isabelle MARTINS.

Très bonnes tables et très bonnes balles …..DHS 3 étoiles !!!

Compo équipe Lanester : 845/742/500/500 les deux meilleurs classements étant deux jeunes de la génération de Mathis (Victor GOAPER et Nicolas CANNO LE MAY). Compte-tenu de notre compo 849/811/652/511) léger avantage pour notre équipe.

C’est Gérard et Patrick qui entament contre les deux jeunes. Si Gérard fait une bonne prestation face à Victor (845) il devra s’incliner et Patrick doit batailler pour gagner son premier match sous les couleurs du Golfe TT 56. Bruno et Vincent gagnent logiquement leur rencontre même si Bruno doit laisser un set au papa de Victor (un 500 qui joue un peu mieux que son classement)

3 à 1 à ce stade

 

Ensuite Patrick retrouve de bonnes sensations pour encore élever son niveau de jeu et faire parler l’expérience pour battre Victor qui prend un coup sur la tête. Parallèlement c’est Gérard qui confirme la bonne prestation de son premier match pour gagner à la belle contre Nicolas, l’autre jeune. L’expérience a parlé !! Vincent gagne contre Victor et Bruno doit combattre durant 5 sets pour gagner 12/10 à la belle contre Isabelle !!!

Mais le score est alors de 7/1 avant les doubles

 

Une première pour nos doubles qui seront composés de Gérard et Patrick en A (contre la famille GOAPER père et fils) et Vincent associé à Bruno. De belles rencontres qui se termineront dans les deux cas à la belle. Victoire pour Vincent et Bruno et défaite pour les deux anciens 12/10 dans le dernier set.

8/2 à ce stade

 

Ensuite la sensation est venue avec la victoire de Vincent sur Victor qui n’a pas aimé, mais alors pas aimé du tout le picot long de Vincent. Quelques pleurs pour Victor mais qu’il oubliera vite.

Dommage pour Bruno (à court d’entraînement à mon avis et moins motivé peut-être, le match étant gagné) qui a dû s’incliner face au jeune Nicolas en fin de rencontre.

 

Victoire finale 11/3 avec donc deux belles perfs pour Gérard et Vincent.

 

Soirée suivie comme il se doit d’un repas convivial. Tellement convivial que l’un des joueurs de l’autre équipe visiteuse FOLC Lorient (après quelques verres de vin !!!!....plaisanterie) est parti avec le sac de …..Vincent !!! Après quelques coups de téléphones en vain il semble que le joueur a été identifié et on espère que ce matin (samedi) il contactera Vincent pour rapporter son équipement et sa raquette. Heureusement que Vincent avait conservé papiers, tél et clés de voiture….

Place à la prochaine rencontre contre nos partenaires de club !

Patrick


SAISON 2020-2021 : phase 1

Journée du 16 octobre 2020 : défaite 9-5 face à QUEVEN 2

Déplacement à Quéven pour la 3ème journée. 

 

Un match au sommet nous attendait comme prévu, et dès connaissance de la composition adverse, nous n'avons pas été déçus : en effet, Rémi (classé 9) renforce cette équipe, accompagné de Tom (6), David (7) et Philippe (8). 

 

De notre côté, nous présentons l'équipe type : Damien, Philippe, Greg et Seb.

Le match fût difficile pour nous car nous perdons 9-5, mais les résultats individuels furent surprenants : leur "renfort" n'en était pas vraiment un car il perd ses 3 simples face à Damien, Philippe et Greg.

Notre meilleur joueur a été Philippe : il fait 2, il perd pourtant d'entrée Tom à la belle, mais se rattrape fort bien face à Rémi avant de battre son homonyme, le tout à la belle !

 

Damien (1) avait idéalement démarré sa soirée en battant Rémi, mais il fût ensuite surpris par Tom en 3 sets. Blessé pendant le double à son épaule, il ne pût pas faire grand chose au dernier match.

 

Greg (1) a eu du mal à jouer à son niveau lors des deux premiers matchs, ayant en parallèle un manque flagrant de chance (pour rester poli). Il termine néanmoins bien sa soirée (même si le match était déjà perdu) en battant en 4 sets Rémi.

 

Ce fut à peu près la même pour Seb (1) qui rata bien son premier match, s'accrocha d'abord bien au 2ème avant de sombrer (beaucoup de chance là aussi, vu le nombre de fois où David s'est excusé). 

Après le double raté avec Philippe (1ère défaite depuis bien longtemps), il réussit à sauver l'honneur avec beaucoup de patience face à Tom, en réalisant une belle "remontada" de 2 sets de retard pour s'imposer à la belle.

Les deux doubles ont donc été perdus, ce coup-ci.

 

L'objectif de montée s'arrêtera donc là, nous allons pouvoir jouer "en roue libre" jusqu'à la fin de la première phase.

Prochaine rencontre dans 3 semaines face à Brandérion.

 

Seb

Journée du 2 octobre 2020 : 

victoire 9-5 face à PONT-SCORFF 5

Deuxième journée pour notre équipe, nous recevons Pont Scorff.

Damien allant donner un coup de main en D2 et Philippe ayant déclaré forfait craignant d'être cas contact Ccovid (s.. de virus...), c'est Michaël qui vient nous donner un coup de main, accompagné de Greg, Gérard et Seb.

L'équipe adverse est composée de Gilbert (701), Bruno (622), François (604) et Julien (591).

Le début de match est à notre avantage : seul Seb s'incline face à Gilbert (11-8 à la belle), n'étant pas assez offensif comme d'habitude.

La suite est tout aussi bien, c'est une fois de plus Gilbert qui gagne non seulement son match mais a malheureusement provoqué avec une balle bien placée la chute de Gérard qui devra hélas déclarer forfait pour la suite de la rencontre. On espère qu'il va rapidement s'en remettre.

6-2 avant les doubles, 7-3 après grâce à la paire Greg/Seb qui ne laisse aucune chance à leurs adversaires.

Ces mêmes Greg et Seb font taire tout suspense en gagnant leur dernier match.

Score final 9-5. 

Greg 3/3 pas un set de perdu, impec pour une reprise.

Seb 2 : du mal au premier match, plus facile après.

Michael 2 : a bien géré ses matchs quand il le fallait.

Gerard 1 bon premier match avant, hélas, de ne plus pouvoir jouer avant la fin du deuxième.

Merci à Michael d'avoir bien voulu remplacer Philippe au dernier moment.

Prochaine rencontre à Quéven pour un match au sommet.

Seb

Journée du18 septembre  2020 : 

victoire 8-6  face à PLOEMEUR 9 

Premier match de la saison qui nous envoie du côté de Ploemeur. Greg et François étant absents, c'est Gérard qui vient nous renforcer, accompagné de Philippe, Damien et Seb. L'équipe adverse est composée de Marie (8), Roland (6), Cyril (8) et Rémy (6).

Début de rencontre en notre faveur puisque nous menons 3-1, seul Philippe échoue face à Marie, Damien renverse la vapeur en s'imposant à la belle sur Cyril. Second tour moins favorable puisque Ploemeur recolle au score (4-4). C'est cette fois Philippe qui va gagner son match. En revanche, petite "contre" pour Damien contre Rémy après sa petite "perf", et défaite de Seb 12-10 à la belle sur Cyril.

A l'image de la saison dernière, les doubles nous sont favorables :  nous gagnons les deux en trois sets !

Damien face à Marie et Seb face à Roland permettent à l'équipe de repartir avec la victoire! 

Score final 8-6.

Bons débuts de Gérard qui nous ramène un point. Philippe en fait de même. Dam et Seb gagnent deux matchs mais auraient pu (dû?) faire carton plein.

Rapide 3e mi-temps (hélas il ne peut pas en être autrement pour l'instant).

Prochaine rencontre chez nous contre Pont-Scorff.

Seb


SAISON 2019-2020 : phase 2


Journée du 31 janvier 2020 : victoire 12-2  face à PEILLAC 3

Match du 31 contre PEILLAC. 

 

Du côté GTT : PH, JOSE , MAXENCE, CHRISTIAN. 

Du côté PEILLAC : JULIEN, NOLAN,  FLORENT et FABRICE, tous 500 et plus..

 

Dans l'ensemble la partie fut rondement menée dans une ambiance très correcte.

 

Maxence, notre jeune , doit s'affirmer un peu plus à la table et possède déjà un moral impressionnant. Il ne lâche rien et sait se remotiver. 

 

Il a déjà compris qu'il faut jouer avec son adversaire. 

Il a montré que l'on peut compter sur lui.

 

PH 


Journée du 17 janvier 2020 : victoire 8-6 face à PLUMELEC 2

4 jeunes 500 sont présents. 

 

Comme à chaque fois dans ce cas, il faut se méfier. 

 

Lohan fait 2, Adrien fait 1, Axel fait 0 et Dohrin fait 1. 

 

On pourrait croire la partie dans la poche. 

 

Mais sans doute un peu trop confiants, nous laissons échapper les 2 doubles. 

On gagne... mais on s'est fait peur !

 

De notre côté Samuel fait 3, Louis et PH font 2 et Joseph fait......1.

 

Très bonne ambiance durant tout le match et bonne charcuterie ensuite. D

 

ommage que la route soit si longue et qu'un abruti roule plein phare et au milieu de la route en sens inverse. Une grosse frayeur !!!

P.H.


SAISON 2019-2020 : phase 1


Journée du 6 décembre  2019: victoire 9-5 face à PLEUCADEUC 6

Déterminante pour la montée en D3 cette soirée nous amène à recevoir PLEUCADEUC.

 

Sur le papier, on se dit que cela ne devrait pas poser trop de problème mais c'est sans compter sur la détermination de nos adversaires - Maxime, Eric, René et Pierre-louis - bien décidés à nous faire mériter la première place récemment ravie à nos voisins plescopais.

 

Et c'est d'ailleurs sous le regard attentif de ces derniers, opposés à notre équipe "5", que nous allons devoir éviter le piège de l'excès de confiance qui leur a probablement faire perdre leur dernière rencontre.

 

Mais ayant fait le choix d'aligner Philippe dans l'équipe, aucun risque d'y aller la fleur au fusil...

 

Et c'est même tout le contraire qui s'est produit puisque c'est avec un trac jusqu'à ce jour méconnu que nous avons abordé chacun des matchs.

 

Si bien qu'après les doubles nous ne menions que sur le score de 6 à 4 et que nous ne pouvions nous payer le luxe de nous contenter d'un match nul pour devancer jusqu'au bout PLESCOP en train d'étriller à côté nos copains

de l'équipe "5"...

 

Ca commençait mal, mais sans surprise, avec Philippe (surnommé "le Boulet") qui n'offrait quasiment aucune résistance à Maxime. Fort heureusement, Gaby ramenait dans le même temps le septième point nous rapprochant de l'objectif.

 

En scène pour le dernier tour : Jules face à Pierre-Louis et Didier à Eric. Tous deux ont rapidement tué le suspens, l'emportant en trois sets dont deux serrés face à des adversaires accrocheurs jusqu'à la dernière minute. 

 

Ca y est, la première place comme la montée en D3 sont acquises !

Bravo à tous ceux qui y ont contribué et qui ont fait en sorte de démontrer que, même avec Philippe dans l'équipe, - autrement dit contre soi - on peut y arriver. 

 

Merci à nos adversaires du soir pour leur brillante opposition et au président de PLESCOP venu sportivement saluer notre victoire lors d'une troisième mi-temps couronnée par les succulents plats cuisinés par Anne-Marie.

 

Philippe

 

Journée du 29 novembre  2019: victoire 9-5 face à PLESCOP 9

 

Gros choc à Plescop !

 

En effet, ce soir, le leader incontesté (Plescop) rencontrait son dauphin du Golfe TT avec en ligne de mire la montée en D3 assurée pour Plescop en cas de victoire.

 

Jusqu’ici invaincus, les locaux présentaient leur équipe type alors que Ploeren a envoyé une équipe d’éclopés sur le retour avec Pierre-Nicolas, Mélanie, Jules et Didier.

 

Notons également la présence de notre valeureux capitaine et président emblématique en guise de pom-pom boy, rôle qui lui sied à merveille.

 

La rencontre démarre sous les meilleurs auspices (ou hospices) pour nos grands ex-blessés.

 

Jules prend le meilleur sur Frédéric, Mélanie domine le jeune et fougueux Célian, Didier bat « largement » Alexis en 5 sets (11/9 à la belle sur une double faute de service à 9-9) victime de la peur de gagner, sujet cher à notre capitaine-président Philippe qui a écrit plusieurs livres sur ce thème.

 

Seul Prof alias Pierre Nicolas avait sans doute sa cheville encore un peu enflée et a perdu de justesse contre Christophe, le "prèz" local.

 

La suite du match est très équilibrée avec un maintien des 2 points d’écart jusqu’à la fin des doubles ou Mélanie interpelat son monde en déclarant durant le match ne pas avoir de cha…nce 😾!

 

Le châtiment fût immédiat. Plescop sortit les griffes pour remporter le double grâce à un jeu chatoyant et maintenir l’écart de 2 points acquis au premier tour.

 

Le dernier tour fut fatal à Plescop. Mélanie fut débordée par Christophe qui remporta ses 3 matches, alors que Pierre-Nicolas, Jules et Didier plièrent la rencontre pour une victoire 9 à 5

 

Belle victoire du Golfe TT avec 2 points par joueur et une montée en vue sous réserve de victoire contre Pleucadeuc. 

 

Bravo et merci à nos hôtes pour la qualité de la troisième mi-temps qui fût célébrée avec une pure raclette de saison.

 

Didier


Journée du 15 novembre  2019: victoire 10-4 face à ST NOLFF 1

 

 

C'est avec un soupçon d'appréhension que nous avons attendu l'arrivée de l'équipe de ST NOLFF, en capacité d'aligner deux "9".

 

Et c'est donc à demi soulagés que nous avons abordé la rencontre en constatant que seul Antoine (967) avait fait la route pour nous affronter aux côtés de Alexandre, Quentin et Patrice, tous trois "500". 

 

Pour les recevoir, nous avions alignés Titouan H., Gabriel, Jules et Philippe.

 

Pour faire court, seul Antoine et Quentin sont parvenus à marquer des points pour leur équipe : Antoine en faisant carton plein et Quentin en battant en 5 sets Philippe, bien peu inspiré pour trouver comment s'adapter à ses services.  

 

Victoire donc sur le score de 10 à 4. 

 

Très sympathique 3ème mi-temps notamment animée par Patrice, le pétillant président du club de ST NOLFF.

Prochain match à l'extérieur contre le leader incontesté de la poule, PLESCOP.

 

Philippe 

 


Journée du 8 novembre  2019: match nul face à ST AVE 2

Déplacement que l'on savait difficile à ST AVE pour une rencontre nous opposant à l'une des deux équipes partageant avec la nôtre la première place de poule.

 

La gestion des absences et brûlages nous avait cependant permis de bénéficier du précieux renfort de Dominique et d'éviter ainsi la perspective d'une déroute.

 

Nos adversaires du soir n'étaient pas non plus décidés à nous faire des cadeaux et affichaient une composition d'équipe renforcée en comparaison des trois premières journées du championnat : Gérard (812), Jean-Yves (802), Rodrigue (552) et Nicolas (514).

Dans nos rangs : Dominique (959), Jules (575), Gabriel (523) et Philippe (500).

 

Première rotation : Dominique l'emporte aisément face à Rodrigue tandis que Gabriel s'incline avec les honneurs face à Gérard ; Philippe perd son match en 5 sets face à Nicolas mais Jules réussit une belle performance en se défaisant de Jean-Yves également en 5 sets.

 

Deuxième rotation : Dominique domine Gérard en 3 sets et Gabriel prend le dessus en 4 face à Rodrigue ; Philippe perd pied face à Jean-Yves et ses picots mais Jules "assure" contre Rodrigue.

 

5-3 à notre avantage avant les doubles qui opposent "Jules-Gabriel" à "Gérard-Rodrigue" et "Dominique-Philippe" à "Jean-Yves-Nicolas".

Nos "jeunes" font le boulot mais leurs aînés s'inclinent anormalement... 6-4 avant la dernière rotation.

 

Sans surprise, Dominique l'emporte face à Nicolas mais Philippe loupe l'occasion d'assurer la victoire de l'équipe en laissant Rodrigue l'emporter en 4 sets.

Pas de surprise en revanche pour les deux derniers matchs, Gabriel et Jules s'inclinant logiquement mais dignement face à Gérard et Jean-Yves.

 

Une rencontre qui se traduit donc par un match nul au final assez logique même si on peut regretter que le sort n'ait pas permis à Dominique de rencontre les deux "8" et que Philippe n'ait pas au minimum rapporté un point 

face à deux adversaires à sa portée.

 

Très agréable soirée face à des adversaires on ne peut plus sympathiques qu'on espère revoir à l'occasion de notre Trophée du Golfe, le 20 décembre prochain. 

 

Un résultat qui fait surtout le bonheur de PLESCOP, désormais seul en tête, mais qui aura fort à faire vendredi prochain en recevant cette équipe de ST AVE si elle se présente dans la même configuration. A suivre avec intérêt!

 

Nous recevrons dans le même temps ST NOLFF avec l'objectif de rester invaincus à défaut de premiers. 

 

Philippe

 


Réception de PEILLAC 3 pour cette 3ème journée de championnat, avec l'objectif de faire au moins aussi bien que notre équipe 5, vainqueur sur le score de 10 à 4 au tour précédent. 

 

Objectif moins simple qu'espéré puisque nos visiteurs se sont présentés avec une formation différente et de niveau a priori légèrement supérieur.

 

Le suspense n'aura cependant duré qu'un tour puisque, à l'entame des doubles, nous menions 6 à 2 et que la victoire était acquise à l'issue de ceux-ci. 

 

Score final : 10-4.

 

3 points amenés en individuel par Gabriel et Didier, 1 point par Titouan et Philippe.

A noter la belle performance réalisée par Gabriel face à Régis (667) qu'il bat en 4 sets.

 

Avec cette nouvelle victoire notre équipe se maintient à une première place qu'elle partage avec son prochain adversaire, ST AVE, où elle se rendra le 8 novembre.

 

Philippe

Journée du 18 octobre  2019: victoire 10-4 face à PEILLAC 3


Journée du 4 OCTOBRE  2019 : victoire 8-6 face à LOCMINE 7

Nous recevions LOCMINE pour cette deuxième journée.

 

Nous, c'était : Didier, Jules L., Gabriel et Philippe.

En face : William (592), Yves (500), Stéphane (500) et Noé (500).

 

 

Avouons-le : sur le papier, nous étions favoris et nous pensions passer une soirée plutôt tranquille.

Sauf que nos adversaires étaient bien décidés à la gâcher et que, avant d'aborder le dernier tour, le score de parité autorisait encore toutes les possibilités de dénouement.

 

Heureusement, Didier et Jules L. se montraient à la hauteur de l'enjeu et ramenaient à l'équipe les deux points de la victoire.

 

Carton plein pour Didier qui, associé à Philippe, remporte en plus un double.

Deux victoires pour Gabriel et Jules L. qui s'inclinent cependant en double.

Zéro pointé pour Philippe en individuel malgré des matchs disputés en 5 sets... et un bon niveau de jeu selon "coach" Didier qu'on ne peut soupçonner de flatterie. 

 

Une victoire qu'il a donc fallu aller chercher face à des adversaires aussi vaillants que sympathiques.

 

Prochaine journée face à PEILLAC que nos camarades de l'équipe "5" ont brillamment vaincu.

 

Philippe


Journée du 20 SEPTEMBRE 2019 : victoire 10-4 face à GOLFE TT 5

Première journée sous le signe du derby pour notre équipe puisque disputée "à l'extérieur" dans notre salle du Raquer face à l'équipe "5" de notre club. Autant dire que la motivation était grande de part et d'autre pour cette affaire de famille qu'il était exclu de régler à l'amiable... ☺

 

Sur le papier, avantage à nos hôtes : Pierre-Henri(756), François LR (619), Samuel (542) et Christian (500). 

                          Pour nous : Didier (653), Titouan H. (579), Gabriel (523) et Philippe A. (500). 

 

Première rotation : Titouan et Gabriel s'inclinent face à Samuel et "P-H" tandis que Didier et Philippe s'imposent face à "Fanch" et Christian. Tour suivant à notre avantage : victoires de Titouan, Gabriel et Philippe opposés à Christian, "Fanch" et Samuel alors que Didier, au terme de 4 sets très disputés, est défait par "P-H".

 

Nous menons donc 5-3 à l'entame des doubles qui peuvent donc déjà s'avérer décisifs. Gabriel et Titouan se chargent de Christian associé à Samuel qu'ils dominent en 4 sets. En revanche, Didier et Philippe se heurtent à la paire "Fanch/P.H" et s'inclinent au terme de 4 sets disputés au cours desquels notre doyen a forcé le respect, conduisant notamment Didier à se trouver dépité de ne pouvoir contrarier son jeu.

 

6-4 avant les deux dernières rotations : autant dire que la tension était à son comble et que "P-H", en vieux stratège, n'a pas manqué de déployer devant  ses coéquipiers sa panoplie de coups tordus ☺☺☺

Sauf que ça n'a pas suffi... et que les 4 dernières parties ont été remportées haut la main par notre équipe ! Avec une victoire  remarquable de Titouan qui a terrassé en 3 sets (11-7/11-6/11-4) le toujours redouté "P-H". Belle performance et résultat mérité pour un Titouan capable cette saison de surprendre à nouveau. 

 

Au final, nous l'emportons sur le score inespéré de 10 à 4 (3 victoires individuelles pour Philippe et 2 pour Didier, Gabriel et Titouan). Un résultat encourageant qui permet d'envisager un parcours honorable dans une poule ou plusieurs équipes ont manifestement des ambitions de montée.

 

Un coup de chapeau à nos adversaires préférés avec lesquels nous avons passé une superbe soirée, tant sportivement que dans la phase conviviale du casse-croûte. Avec tous nos encouragements pour Samuel et Christian qui ont rejoint le club cette année et qui, à l'évidence, vont rapidement bénéficier des progrès que leur potentiel de jeu leur permet d'espérer.

 

Prochaine rencontre le 4 octobre à domicile face à LOCMINE.

 

Philippe