SAISON 2023-2024 : phase 2

Journée du 16 mars 2024 :

défaite 10 à 4 face à LOCMINE 1

Pour cette 5ème journée de la 2ème phase, notre équipe Golfe TT 1 était composée de Mathis (12), Anthonin (11), Anthony (10) et Raphaël (13). 

En effet, du fait de l’absence de Pierre (tout ça pour un repas 😡) et de la blessure (une de plus ☠️) de Benjamin, nous avons dû trouver des renforts grâce aux équipes de D1. 

 

Nous avons donc reçu l’équipe 1 de Locminé qui était particulièrement renforcée pour cette journée. Effectivement, étant dernier au classement dans la poule, ils ont fait jouer Arnaud (16), Raphaël (11), Kévin (11) et Maxime (8), afin d’assurer leur maintien. Ainsi, nous savions dès le départ qu’il allait s’agir d’un match difficile et c’est donc pourquoi nous avons mis en place une stratégie pour le placement des joueurs. En effet, nous avons mis Raphaël en D afin d’assurer (on l’espère) 3 points car ils n’affronteraient pas Arnaud (s’il se mettait en W) puis on a placé le reste des joueurs par ordre de points. De ce fait, malgré les matchs serrés qui s’annonçaient, notre stratégie pourrait nous permettre de gagner la rencontre.

 

Cependant, les premiers matchs ne nous mettent pas en confiance. En effet, Mathis perd Arnaud en 4 sets, Anthonin perd Raphaël en 4 sets, Anthony perd Kévin en 3 sets mais Raphaël bat Maxime en 3 sets. Au final, les deux 11 de l’équipe de Locminé nous ont largement surpris et le reste des matchs s’annonce compliqué. En effet, on en perd encore une fois 3 sur les 4 joués : Mathis perd Raphaël, Anthonin perd Arnaud, Raphaël perd Kévin mais Anthony bat Maxime. Pour revenir sur le dernier match, Anthony a fait une belle remontée alors qu’il était mené de 2 sets.

 

Vient l’heure des doubles. Le score étant de 6 à 2, il nous fallait absolument gagner les deux doubles pour garder l’espoir d’un nul ou d’une victoire. Ainsi, Anthonin et Mathis ont affronté Arnaud et Maxime, et Raphaël et Anthony ont affronté Kévin et Raphaël. Au final après deux longs matchs en 5 sets, Locminé remporte 2 nouveaux points. Au moins, nous savons ce qu’il faut améliorer : les services (n’est-ce pas Anthony : ce ne sera pas encore pour cette fois-ci que le générique de la ligue des champions sera joué😜).

 

Ainsi, le score est déjà de 8-2, la victoire de Locminé est assurée. Il faut quand même marquer le plus de points pour une potentielle égalité dans la poule. Cependant, Anthony perd Arnaud, Mathis perd Kévin. Heureusement, les deux derniers points sont remportés par notre équipe. En effet, Raphaël bat Raphaël (aussi bizarre que ça puisse paraître 🤔) et Anthonin bat Maxime.

 

Score final : 10 à 4 en faveur de Locminé.

 

La 3ème mi-temps s’est déroulée sans Kévin ni Arnaud qui n’ont pas réussi à assumer toutes leurs victoires. Cependant, ces absences ont été comblées par la présence de Sabine et Philippe. Au menu, une timbale milanaise cuisinée par Franck (docteur Maboul ou Mister Franck ?) et des crêpes faites par Sabine. L’ambiance était très sympathique et pleine de révélations au sujet de Maxence.

 

Prochain match : on part à Questembert pour affronter la même équipe que celle que nous avions rencontrée lors de la phase 1 en D1.

 

Anthonin TESTUZ

Journée du 9 mars 2024 :

victoire  9 à 5  face à CLEGUER 4

Nouvelle journée de championnat et match important pour rester dans le haut de tableau de cette poule.

Nous nous rendons dans la salle de Cleguer légèrement froide avec un petit 12 °.

Nous alignons ce jour-là Mathis 11, Anthonin 11, Gabriel 8 et Pierre 13.

En face pour Cleguer, Bertrand 12, Cédric 11, Sébastien  10 et Frédéric 10

On le savait que ce match serait serré avec des jeux tous différents.

 

Et le début de la rencontre la bien été...

Alors que Pierre gagne dans la douleur face à Sébastien 3-1, l'autre match est aussi compliqué pour Mathis qui perd en revanche 3/1 contre Bertrand.

 

Puis Anthonin entamait sa magnifique soirée en gagnant 3-0, jouant très propre et profitant des fautes de Cédric.

1er match pour Gabriel en Pré cette saison, venu remplacer au pied levé Benjamin blessé.  Début de match difficile avec un jeu en face qu'il n'appréciait pas mais nettement plus accroché sur les 2 sets suivants pour au final s'incliner.

Encourageant pour la suite de la soirée !

 

2-2

 

2ème rotation avec Mathis opposé à  Sébastien ; un match hyper serré que Mathis va gagner mentalement en étant trop fort en fins de sets, deux étant gagné sur les scores de 19-17 et 12-10 pour finalement aller chercher la victoire 3-1 !

Dans le même temps  Pierre confirme en battant Bertrand 3-0, ne le laissant pas jouer en produisant un match solide.

Gabriel enchaîne  en faisant un magnifique match mais le perd très serré 3-1, avec des sets hyper disputés.

Anthonin jouait quant à lui contre Frédéric, avec son jeu pas facile à manier ; il a beaucoup souffert sur ce match mais dans la tête il est allé le gagner au forceps sur le score de 3-2 avec des sets également hyper serrés.

 

5-3 avant les doubles.

 

Anthonin et Mathis restent ensemble et assurent le point en gagnant 3-1.

Ensuite ce furt le show de Gabriel qui a réussi à ramener le point à lui tout seul en gagnant 3-2. Pierre était quasi inexistant dans ce match mais Gabriel a totalement éteint les adversaires en produisant un super match avec ses

attaques coup droit.

 

Nous menons donc 7-3 et il nous restait à obtenir un point pour la victoire.

 

Mais il n'était pas simple à aller chercher...

Gabriel enchaîne bien après son double en dérangeant beaucoup Bertrand mais perd 3-0 avec deux sets très serrés.Il a de quoi être fier de sa soiréé notre petit Gabriel ! 👍

 

Ensuite Mathis n'a pas réussi à rentrer dans son match il perd 3-1 contre Frédéric.

 

7-5

 

2 match importants à suivre donc.

Anthonin finit sa soirée en beauté en faisant un match très solide contre Sébastien qu'il bat sur le score de 3 à 0.

Pour son dernier match Pierre galère  contre Cédric et gagne difficilement 3-1.

 

Nous gagnons 9-5, très belle victoire !

 

Et un grand coach Pierre dont tous les temps morts pris ont été bénéfiques... Même Franck en a été surpris !🤣🤣

 

Très belle 3eme mi-temps préparée par Cleguer, avec la petite bière pression, un filet mignon purée d'un petit petit cake aux fruitx en dessert. 

Et même nos supporters y ont eu droit, donc respect à vous Cleguer et bonne fin de saison ! 😉 

Pierre LB

Journée du 10 février 2024 :

victoire 12 à 2  face à VANNES-MENIMUR 2

Pour cette troisième journée de la deuxième phase notre équipe de Golfe TT recevait l’équipe 2 de

CTT Vannes Ménimur. 

Cette dernière était composée de Camille (8), d’Odile (9), d’Elie (12) et d’Axel (9). 

Notre équipe, quant à elle, était composée de Pierre (13), de Mathis (12), d’Anthonin (11) et

d’Alexandre (8) venu nous apporter son aide suite à la blessure de Benjamin. 

Sur le papier, notre équipe avait un avantage conséquent. Cependant, pour garder un espoir de montée, il va falloir gagner avec un maximum d’écart.

 

Les 4 premiers matchs nous mettent en confiance. En effet, même si Alexandre (beaucoup trop stressé), perd son premier match contre Elie, nous menons 3 à 1. Pierre bat Camille sans trop de

difficultés, Mathis bat Odile en 4 sets (il a réussi à s’adapter au soft de la vétéran ) et Anthonin bat Axel qui ne semblait plus jouer à partir du troisième set. 

 

Les 4 matchs suivants nous permettent de mener 6 à 2. En effet, Pierre bat Odile et Mathis bat Camille après de longs matchs assez serrés.

Quant à Alexandre, il arrive à battre très facilement Axel qui n’arrivait pas à entrer dans son match. Anthonin perd un match en 4 set face à Elie malgré de beaux échanges.

 

C’est l’heure des doubles ! L’objectif était d’assurer au moins un point pour qu’il n’en reste plus qu’un à remporter pour gagner la rencontre. De ce fait, on place la paire Anthonin-Mathis en double 2 afin d’assurer un point et la paire Alexandre-Pierre en 1. Finalement, Anthonin et Mathis arrivent à s’imposer en 4 sets face à Axel et Camille. Quant à Pierre et Alexandre, ils se retrouvent dominés de 2 sets face à Odile et Elie. Malgré un troisième set dominé par l’équipe adverse, Alexandre le sauve grâce à une incroyable performance ! Les deux sets suivants sont encore une fois gagnés par Golfe TT, en grande partie grâce à Alexandre qui a réussi à s’imposer comme leader. 👍

 

Score : 8-2 en faveur de Golfe TT. La victoire est assurée, il ne reste plus qu’à marquer un maximum de points.

 

Les 4 derniers matchs sont gagnés par le Golfe. Pierre s’impose face à Elie après un match assez

difficile. Alexandre s’impose face à Camille en imposant un jeu agressif. Mathis bat Axel facilement. Enfin, Anthonin bat Odile après un match en 3 sets. 

 

Score final : 12 à 2 pour le Golfe.

 

La 3 ème mi-temps s’est faite à effectif réduit. En effet, Mathis et Alexandre ont dû partir après la

rencontre et Axel nous a quitté au début du repas. Pas de chance pour eux, l’ambiance était bonne

tout comme les pâtes bolo de Pierre. Une tuerie : du bifteck mijoté avec amour dans des oignons et des herbes de Provence ! Seul bémol, l’absence de sauce, restée dans le coffre de Pierre, à cause d’un virage un peu sec. 😋

Prochain match contre CLEGUER. Ça risque d’être serré car ils ont une équipe assez homogène.

Anthonin

Journée du 3 février 2024 :

défaite 10 à 4  face à LANESTER 2

C'est parti pour cette 2ème journée de la phase 2 ! 

Et le 1er match à domicile. 

Nous recevions Lanester qui avait pour objectif de monter en régional en se renforçant pour cela d'un 16.

Dans leur équipe il y avait Yann, le 16, Léo-paul (10), Pol (14) et Nicolas (9). 

Pour nous : Pierre (13), Mathis (12), Anthonin (11) et Emilien (10). Notre 4ème titulaire habituel, Benjamin, était blessé.

On s'attendait à un match très dur et ça été le cas. 

 

1er match : Mathis jouait contre Pol et n'a pas réussi à mettre son jeu en route, perdant 3-0.

A côté de lui Pierre jouait contre Leo-Paul qu'il a dominé de la tête et des épaules en ne laissant pas respirer. 

 

Ensuite Anthonin nous sort un magnifique et gros match contre Yann qui était là pour renforcer l'équipe et qui a eu des frayeurs même si au final son expérience a fait la différence. 

Anthonin gagne le 1er set 11-9 et perd d'un rien les 2 suivants sur le score de 12-10 ...Dommage! Dans le 4ème set Yann s'impose plus facilement 11-6. 

A sa droite Emilien commençait son match contre Nicolas. Beaucoup de fautes directes de part et d'autre... Mais c'est Emilien qui en fait le plus et perd 3 sets à 1. 

 

Golfe 1-3 Lanester

 

2ème round : compliqué encore pour Pierre face à Pol motivé par cette revanche puisque lui devant sa seule défaite depuis le début de la saison. Pol met la fessée à Pierre (3-0) qui ne voit pas le jour. 

Mathis enchaîne contre Léo-Paul. Les deux se connaissent bien, s'étant rencontrés à plusieurs reprises en "indiv". Mathis prend le dessus 3 set à 1.

Emilien a accroché Yann au 1er set, perdu 12-10, avant que ce dernier montre qui était au-dessus au niveau de jeu. Mais emilien s'est battu avec ses armer du mieux possible. 

Anthonin fait un match sérieux et solide contre Nicolas, l'emportant 3-0. 

 

Golfe 3-5 Lanester 

 

Les double étaient importants mais n'ont pas tourné en notre faveur 😞.  Anthonin et Mathis perdent 3-2 contre Pol et Leo-Paul.

Défaite sur le même score pour Emilien et Pierre contre Yann et Nicolas.

 

Golfe 3-7 Lanester 

 

Ensuite on espérait pus grand chose sauf miracle. 

Le miracle  a failli arriver avec Mathis qui, variant ses balles, prend le premier set à Yann ; mais Yann revient petit à petit dans le match, faisant craquer Mathis qui le perd 3-1.

 

Pareil pour Anthonin qui prend le premier set à Pol. Match très serré entre gauchers mais l'expérience de Pol fait la différence sur les moments-clés. Mais Anthonin fait encore un magnifique match.

 

Il restait 2 matchs sans enjeu.

Emilien perd le sien 3-0 contre Leo-Paul. 

Pierre  l'emporte 3-0 contre Nicolas. 

 

Une bonne ambiance de 3ème mi-temps avec la sympathique équipe de Lanester autour d'une bonne tartiflette de Francky 😉 et des crêpes de Sabine. 

Prochain match contre Vannes-Menimur. Ca va être serré avec contre cette belle équipe !

 

Pierre LB

Journée du 20 JANVIER  2024 :

victoire 9 - 5  face à FOLC LORIENT 2

Nous commençons cette phase par un déplacement au F.O.L.C. LORIENT.

On savait que ce match là serait difficile, votre serviteur les connaissant par coeur pour y avoir joué.

Notre feuille de match s'est rajeunie en cette 2ème partie de saison avec : 

Mathis (12), Benjamin (10), Anthonin (11)et Pierre (13)

En face c'était un peu comme nous niveau classement, avec :

Mathieu (13), Charlene (11), Dany (11) et Emmanuel(10).

 

Nous commençons la première rotation avec Pierre face à Charlene ; ça a été un match très tactique et finalement remporté par Pierre .

2ème match opposant Mathis à Mathieu où Mathis nous sort un jeu très solide qui a beaucoup dérangé le meilleur joueur de l'équipe adversaire. Avec des sets hyper serrés il gagne le match 3-0 dont 2 sets gagnés 12-10. 

 

Golfe 2-0 Lorient. 

 

Ensuite Benjamin rencontre Dany. Un match solide des 2 côtés avec des beaux points mais Benjamin s'en sort merveilleusement bien en gagnant 3 sets à 1. 

Anthonin, tendu face à Emamnuel, arrive cependant à gagner les points importants au moment où il le fallait et gagne aussi 3-1.

 

Golfe 4-0 Lorient. 

 

La 2ème rotation fut beaucoup plus dure.

Oui, Pierre perd Mathieu qui, le connaissant par coeur, a été meilleur tactiquement et l'a beaucoup dérangé avec son jeu. Pierre perd 3-1. 

Mathis perd Charlene 3-1, ne parvenant pas à s'appuyer sur son jeu en variant les effets.Il perd logiquement 3 sets à 1.

 

Golfe 4-2 

 

Anthonin enchaîne contre Dany mais, pas dans son match, ne réussit pas à se faire plaisir et à jouer son jeu tandis que Dany en profite pour exploiter ses failles. 

 

Golfe 4-3 Lorient 

 

Benjamin commence son match avec une bonne explosivité et gagne son 1er set. Ensuite les choses se compliquent avec le jeu d'Emmanuel qui le déstabilise et lui fait perdre sa confiance.  

Il perd le match 3-1.

 

Golfe 4-4 Lorient. 

 

Les jeune troupes étaient dépitées avant les doubles.

Le capitaine a alors essayé de les remotiver.

Le double Anthonin/Mathis jouait celui Charlene/Dany. Double solide qui l'emporte 3-1. 

Le 2ème double était nouveau, Pierre et Benjamin jouant pour la 1ère fois ensemble. Pas mal pour un début, même si cela mérite d'être peaufiné pour la suite, avec une victoire en 3 sets contre Mathieu et Emmanuel avec des sets hyper serrés. 

 

Golfe 6-4 Lorient

 

La dernière rotation a été tendue.

Benjamin n'a pas fait le poids face à Mathieu qui était au dessus ; match frustrant pour Benjamin. 

Dans le même temps Mathis, vrai diesel, râle après son jeu qu'il n'arrive pas à mettre en place. Mais alors qu'il perd 2 sets à 0 face à Dany, il se remet à jouer et à nous sortir son meilleur jeu avec très peu de fautes pour 

l'emporter 3 sets à 2 et apporter à l'équipe un point déterminant assurant au minimum le match nul.

 

Golfe 7-5 Lorient 

 

Il revenait alors à Anthonin ou à Pierre de faire minimum un point... Et ce sera 2, avec Anthonin retrouvant la forme dans ce dernier match et ne faisant qu'une bouchée de Charlene en 3 sets, et Pierre qui étouffe Emmanuel

sur le même score. 

Belle victoire d'équipe face à un adversaire à la hauteur !

 

Golfe 9-5 Lorient !💪

 

Prochain match important avec un prétendant à la montée, le FL LANESTER.

Pierre


SAISON 2023-2024 : phase 1

Journée du 9 décembre 2023 :

victoire 13 à 1  face à FOLC LORIENT 2

Une rencontre FOLCLOrique !

 

Dernière journée de la phase 1 pour notre Pré-Régionale. Une équipe composée de Lionel (M. Capitaine), Pierre, Pascal et Raphaël.

Déjà en arrivant, le ton était donné par Pierre : « Bon, les gars, il faut que l’on gagne ce soir avec le plus gros écart pour terminer meilleur deuxième pour avoir une chance de monter en Régional ! »

Les calculs de Pierre s’annonçaient déjà folkloriques….

 

Cela tombe bien puisque nous partons à Lorient pour affronter le FOLCLO (Foyer Laïque Culturel de Lorient) qui n’a rien de folklorique… Ou peut être si, dans leur style de jeu :

Rémi (qui adore jouer loin de la table en balle haute), Cyprien (défenseur en picot), Bertrand (encore un picot…) et Séverine (pro du bloc à la table…) !

Même si le FOLCLO est dernier de la poule, les styles de jeu nous amènent à penser qu’il va falloir être sérieux et ne pas les laisser dérouler leur jeu ou plutôt leur folklore. (oui running blague !) 😉

 

Lionel, malgré une douleur dans le bas ventre (je ne donnerai pas plus de détails), réussit à imposer son jeu et nous ramène 2 points. Il perd contre Rémi. C’est normal, son handicap ne lui permettait pas de frapper les balles hautes.

Pierre nous fait une « complète » ce soir avec 3 matchs gagnés ! Son expérience et ses connaissances du club du FOLCLO nous a servi. Merci Pierre 😉 !

En même temps, Pierre il est capable de donner le nom des joueurs de Tennis de Table du Morbihan depuis 1980 avec leurs revêtements, leur type de jeu, leurs matchs gagnés, leurs matchs perdus, le nombre de points depuis le début de la saison, les transferts, leur âge, leur sexualité, qui couche avec qui, bref, une vraie bible du tennis de table.

Pascal reprend du service en PR et c’est bien pour nous ! Il a fait une complète aussi avec 3 matchs gagnés. Son mental n’a pas fléchi cette fois ! Il était en forme, entraîné. Quand la tête est là, le corps exécute ! (cf. Roger Lemerre)

Il se sentait tellement en forme, qu’il a même rangé la salle de ping avec le FOLCLO ! photo à l’appui ! 😉 Du jamais vu à PLOEREN ! 😂

Comme on dit, jamais 2 sans 3, Raph fait une complète aussi. Il aime bien se compliquer la vie.

Il mène 2-0 contre Cyprien et se fait remonter pour gagner à la belle…

Les doubles (Lionel-Raph / Pierre-Pascal) ont été une formalité.

Vous l’aurez compris, on gagne 13-1. On a été sérieux, sans folklore pour le coup.

 

C’est à partir de ce moment là que partent toutes les supputations pour la montée :

Si Locminé perd, on se retrouve 2ème mais il faut que l’on soit meilleur aux points que Séné dans l’autre poule et en même temps il faut connaître le nombre de descente en Régional ?

Si on ajoute le fait que Séné ne peut peut-être pas monter en fonction de leur R3 qui descend et que Ploemeur ne veut pas monter non plus...

ET que peut être Douarnenez 2 ne descendra peut-être pas

ET que l’âge du capitaine de Saint Brieuc est inférieur à 50

ET que le père FOLCLO autorise son fils d’aller à la patinoire et sa fille d’aller au cinéma en même temps (#sale)…

ET que dans le même temps Pierre arrive à parler en dessous de 4 Ghz..

ALORS là on peut envisager la montée en Régionale !

 

Il est urgent d’attendre le résultat des autres équipes pour avoir la conclusion de tout ça. Pour l’instant, un bon Doliprane ou Aspegic 1000 car toutes ces suppositions donnent mal à la tête !

 

 

Bonne fête de fin d’année à tous !

Raph

Journée du 18 novembre 2023 :

victoire 8 à 6  face à VANNES-Ménimur 2

Ce samedi 18 novembre 2023 nous étions invités par Ménimur pour fêter les 1 an, 3 mois et 26 jours de mariage de M. et Mme D.

 

Pour l'occasion nous étions invités à la fameuse salle Richemont. Rien à voir avec la raclette, Thibault, car raclette il n'y avait point.

 

L'hôtel de ville n'étant pas disponible il fallait évoluer dans cette salle humide (mais pas timide) pour fêter le 2ème événement de la soirée : une victoire de Milos contre Émilien (ou l'inverse) !! arrachée 11-9 à la belle featuring un Degvan en reprise sur ses appuis... avant de re-glisser face à Odile. Mais à sa décharge la salle était humide, pour ceux qui ont suivi.

 

Thibault après avoir proposé de dépanner en D4 s'est vu invité en D2, puis promu en D1 pour enfin finir puni en PR à devoir jouer en double avec Pierre. A part ça il s'en est plutôt bien sorti, encore un jeune avec du potentiel !

 

Des doubles nous ne parlerons pas trop : 2 points faciles pour Ménimur.

 

De mon côté j'ai glissé face à Elie, aka le Mike Vogel du Morbihan, aka "celui qui a toujours été 12" (d'après Pierrot). Malgré mon jeu du soir pas si mauvais en trois-quart teinte, Elie s'est montré aérien, voire aryen dira un de ses camarades taquin jaloux de ses gènes (ou peut-être jaloux de la Caro qu'il a épousé ce samedi 23 juillet 2022 plutôt que lui malgré son statut attractif de comptable ?). Bref, ça ne s'est joué... à rien.

 

Heureusement notre grand spécialiste du suspense nous offre la victoire 8-6 sur un supierbe match contre Harold. Supierre !

 

Prochain match décisif à domicile face à une jeunesse Hennebontaise affamée pour continuer à jouer le haut du tableau au -presque- terme d'une phase sans défaite.

 

Lionel

 

Journée du 4 novembre  2023 :

7 - 7 face à QUIBERON 1

Journée du 21 octobre  2023 :

7 - 7 face à LOCMINE 1

Nous voici réunis ce samedi 21 octobre 2023 pour la demi-finale de Top Chef.

 

Thème de la soirée : el famoso rougail, celui qui sent bon la saucisse et qui nous rappelle le temps béni des colonies de l'Océan Indien.

Dans la team D1, Sabine a pris le pari audacieux du mélange des genres en préparant un rougail-crêpes, un petit rappel à la fameuse galette-saucisse locale dans une approche 'fusion food'. Les convives ont salué sa main lourde sur les épices, récompensant la prise de risque en scorant ainsi sur l'échelle de Scoville pour une équipe de d'jeuns.

Dans la team PR, Lionel a joué la carte de l'exotisme avec son rougthaï aux 3 saucisses (nature, citronnelle et fumées). Seulement deux piments mais eux aussi à plus de 9000 sur l'échelle de Scoville. Même adouci au lait de coco, ça picotait les papilles présidentielles juste comme il faut a déclaré le chef Philippe 'Echtebez' Armand.

Comme dirait mon facétieux cadet, la différence entre un moustique et un bon rougail, c'est que le moustique il ne te pique pas les fesses.

Pascal, quant à lui nous à régalé de son gateau aux pommes. Un gateau qu'il a qualifié, à l'image de son mental, d'invisible (bim).

 

Mais assez parlé de la 3ème mi-temps, revenons en arrière.

 

La semaine passée, j'ai rêvé de ping pong... Raph tenait absolument à me coller mes plaques. Je ne réalise que trop tard qu'il a utilisé du vernis à peinture au lieu de la colle. J'étais en panique : la mousse allait durcir, le contrôle deviendrait impossible et effectivement la balle partait dans tous les sens. Horrible, un cauchemar.

Ce rêve prémonitoire résumait bien mon rapport actuel à mes sensations pongistiques : le néant. Il allait falloir s'appliquer pour le prochain match.

 

Mais je m'égare, revenons donc en avant. Faute ! ah non, c'est un en-avant sud-africain, l'arbitre néo-zélandais ne le sifflera donc pas (#aigri). Revenons en avant, au match de ping pong tout simplement.

 

Si je faisais du slam, je m'appellerai Petit Corps Chétif à la Jambe Malade, je ferais mes doubles avec Grand Corps au Genou Malade (fuck la quarantaine) qui est venu nous épauler, que dis-je, nous admirer, et en même temps se faire du mal tellement il avait envie de jouer avec nous.

Et donc si je faisais du slam, je dirais qu'on ne laissera pas Locminé nous mettre Locminable, et puis je m'arrêterai là en panne d'inspiration. Fin de ma carrière de slammeur (22/10/2023).

Nous allions donc rencontrer Locminé, un des nombreux favoris de cette grosse poule de pré-régionale.

 

La rigidité présidentielle (dont seule Mme Armand doute encore) a encore frappé et à coup de 49-3, nous avons décidé collégialement avec l'aval (de couleuvres) des capitaines que Milos irait perdre ses belles à côté en D1, et qu'en PR on récupèrerait Pascal au mental aussi invisible que son gateau (louuurd le mec).

 

Le match était très très chaud. Gros niveau en face, on savait qu'il allait falloir se retrousser les doigts et se sortir les manches. Et des manches on en a sorti ! Personnellement, malgré ma bulle (si on ne compte pas le double exemplaire avec Raph), je suis content d'avoir remporté 6 manches. Mon objectif était d'en gagner plus qu'Esteban à Hennebont, c'est-à-dire 5. Le contrat est rempli, je peux continuer à exercer mon autorité paternelle pongistique (ouf!)

Donc beaucoup de belles qui en plus se jouent aux avantages, mais malheureusement trop rarement remportées pour les GolfeTTes. Locminé qu'on devrait appeler Locminet tellement ils étaient à l'aise avec le filet a bien su tirer son épingle du jeu et gratter les bonnes balles comme une grosse CHATTE qui gratterait à la porte de Chez Gusteau pour se faire un Ratatouille. Bravo à eux.

 

Vous l'aurez compris, le lendemain les courbatures sont accompagnées d'un reste d'amertume notamment sur mon premier match où j'étais plutôt bien parti face à David. J'envoie bien du rêvers (ndr:néologisme quand on envoie du rêve avec un revers) mais le coup droit manque à l'appel sur les moves finishers. Arrivé à la belle, je me mets en position d'attente et bim! contracture à la cuisse... Marre de cette jambe fragile!! Aussi fragile que le mental de Pascal sous pression (re-bim!) Bref, mauvais départ à la belle, mené 5 à 1 je reviens à 9-9 jusqu'à la fameuse gratte dont je parlais avant. *soupir*

A côté c'est pareil, Pierre s'incline 11-9 à la belle face à Stéphane. C'était le dernier signal qu'il attendait pour retirer son picot, ENFIN !

 

Bref, à l'image de ce premier match c'était mal parti tellement on était menés avant les doubles. Mais l'expérience de la dernière rencontre à Lanester nous laissait tout de même entrevoir une possibilité de remonter la pente.

C'est ce qu'on fera jusqu'au dernier match où Raphaël dans une mauvaise passe a regardé Stephane en mode Full Power atomiser Krilin de son coup droit ravageur. C'en était trop pour l'égo de notre ancien champion Haut-Savoyard... il ne pouvait pas s'arrêter là, pas comme ça. Mené 9-5 au 4ème set il atteint le stade de Super Saiyan et s'éveille à l'ultra-instinct. D'un coup il arrête de démarrer dans les bâches et renvoie Stephaaaane au Namek Fitness Club. Alors qu'il se voyait déjà probablement donner le point de la victoire à son équipe, Raph continue à produire du beau jeu à la belle et nous évite ainsi la défaite en nous offrant le match nul. Un match nul qui s'est joué à quelques points: une balle mal prise, un placement pas parfait, un grattage de filet...

 

7-7, match nul mais nuls nous ne l'avons pas été, sauf le mental de Pascal, évidemment, qui a pourtant su se relever au bon moment pour ne pas trébucher face à Maxime, c'est à noter! Remercions Jerem pour le coaching et le support mental à notre Pascalou <3

Bien joué à tous, beaux matchs, bels esprits, belles équipes et belles belles.

 

Je vous kiffe tous, même toi Pascal. Tu as bien joué et ta fragilité est une qualité qu'il faut chérir... mais pas au ping-pong, quoi. Pierre, tu as compris que le picot picottait moins que le rougail, laisse le à Matteo, Raph t'es magnifique quand tu te bats avec tes armes, Milos t'as peut être perdu des belles mais t'as aussi perdu des kilos et gagné un revers, Jerem merci d'être venu nous soutenir avec tes 4 jambes et ton amour, et moi j'ai hâte de reprendre un entraînement sérieux pour retrouver des sensations et l'énergie du ping-pongueur !

Lionel

 

NDLR : pour parvenir à la rigidité, le président n'a pas, LUI, besoin de recourir à une pochette de glaçons... 🧊🧊🧊😇

Journée du 7 octobre  2023 :

victoire 8 à 6  face à LANESTER 2

A bord de la Nissan by Renault nous quittons la salle de l'âne Trotrotskiste pour nous rendre sur les terres de l'âne Esther.

 

Arrivés sur place, on découvre la salle de Savate dans laquelle ont été dépliées des tables de pingeponge. Le ton est donné : savatêtre pas facilefacile.

Heureusement, un élément familier est là pour nous éviter d'être aussi désorientés qu'un sinagot à jeun : la finéquipé de Séné (puisqu'on en parle) est aussi de la partie.

 

Côté Lanester, une tentative de déstabilisation par cosplayisation de leurs joueurs a été initiée. Thème de la soirée : Munchkin Land. Tels Dorothy emportés par une tornade, nous avons atterri au milieu de chérubins qui nous ont accueilli raquettes à la main et les réserves lacrymales chargées à bloc, prêts à titiller nos cœurs d'artichauts.

 

J'exagère, il y avait quand même quelques adultes. Le capitaine/co-résident/empereurDarkSidious Sebastien Lucas nous annonce la compol qu'il compte nous oppolser : LeoPaul, Paul et Pol.

Véridique. Une équipe de Paul en polos. Comme quoi l'âne Esther a de l'humour. Haha, encore un jeu de mot pourri, je sens qu'on va bien se poler avec ce commentaire.

 

*Ding* Début du match, je commence par la catégorie 15 ans avec Leo Paul face à moi, Lionel Paul, pour un 1er match de reprise compliqué. Il est jeune, il s'entraine 3 fois par semaine, il a un bon toucher et connait sa salle. Bref, pas de pitié pour les croulants. Je prends 3-0.

Sur la table d'à côté, Pierrot se dit que ce serait pas mal de se mettre un petit handicap et laisse le match à Seb'Luc'. Derrière, un gros morceau pour Raph : Pol et son toucher de balle pas piqué des hannetons qui vient donner le 3ème point à notre hôte. Heureusement Jerem sauve le premier tour face à Paul, le frère jumeau de son frère munchkin qui jouait contre Séné.

Départ laborieux donc, surtout que Pierre se dit que recoller au score avant les doubles nous mettrait dans une situation trop confortable alors il décide de son propre chef de laisser le point à Leo Paul, dit l'autre Paul. Evidemment ce n'était pas volontaire (le jeune a bien joué) c'est seulement un effet de style pour renforcer l'aspect dramatique de notre situation, qui le devenait sérieusement. On arrive donc aux doubles menés 3 à 5 [...] puis 4 à 6 après les doubles.

 

Ellipse temporelle, côté Séné Régis suce une pom'pote alors qu'un enfant sanglote en claquant des smash en porte-plume. Le temps d'une pom'pote je bats sont pote Paul qui n'a pourtant rien à voir avec Pol Pot.

Et Raphaël bat Sebastien Lucas, qui n'a rien à voir non plus avec Guy George, Emile Louis ou Edouard Philippe en dehors du fait de porter un prénom comme patronyme.

 

6-6, on recolle enfin! restent les 2 matchs les plus durs :

- Jerem face à un jeune en pleine bourre : est-ce que son jeu atypique qui pique suffira à rayer le vernis clinquant du jeu bien trop propret de Leo Paul ?

- Pierrot face à Pol MC, le défenseur polisson : est-ce que quand il ne joue pas en contre Le Boulaire peut éviter la boulette ?

SUSPENSE !

Spoiler : on gagne 8-6. HAHAHA, di-vul-gâ-cheeeh.

 

Jerem a bien effectivement montré à la jeunesse bercée d'illusions que la propreté n'était pas l'unique voie et qu'un ping pong sale pouvait être plus efficace. Décontenancé, à 10-9 au 4è set Leo Paul (et non pas Leopold) prend un temps mort. Derrière il rate son service qui monte. Jérémi qui aurait pu intégrer la team 100+ envoie tout son poids sur la balle, sur la table et... sur son genou. Aïe ! Pendant que la balle fend les airs tel un ballon d'Olive et Tom et que  la table se plie en deux prête à retourner au SAV, l'entorse du genou gauche se réveille. Malgré des quadriceps aux allures de baobab invincibles, elle était là, tapie dans l'ombre attendant le moment décisif pour surgir et rappeler à Jerem qu'il peut aussi jouer posé et se calmer. C'est ce qu'il fera contraint par la douleur au 5ème set, allant contre l'avis médical de son capitaine. Pif pouf pof, allez, ciao bye, tu prends tes cliques et tes claques et tu te tailles . L'est où Paul?

 

Ni vu ni connu on passe de Ménélik à Pierpoljak. Jacques ? qu'est-ce que tu fais là à traineeeer? Tu n'as pas d'fric, alors sors de cette chronique.

C'est donc sur le match Pierre/Pol que va se jouer la rencontre. On mène 7 à 6. Pierrot laisse le premier set, 15-13. Puis le second. Toujours pareil, il a besoin de pression pour briller. Mais comme on n'est pas à Locminé et qu'il n'y a pas de tireuse, il se la crée tout seul la pression. Un artiste ! Si vous ne me croyez pas il suffit de regarder son revers en triple lootz pistonné. Les échanges sont beaux, Pierre est combatif, il roule et n'amasse pas mousse, tandis que Pol fatigue et c'est le mental qui l'emporte au final, laissant Lanester à 6 points. Bravo Pierrot, bravo la pré !

 

3ème mi-temps, on parle pol'itique pong'istique autour d'un polet-coco avant de rejoindre nos pénates. En conduisant pour Sam, en boitant pour notre Galaxian Explosioneur, en calculant son différentiel perf/contre pour Pierre et moi je m'interrogeais... quand Lanester fait des matchs d'entrainement, est-ce qu'on peut appeler ça un interpol ? Moi ça m'interpelle.

 

Allez. bisous

Lionel

 

PS: pas mal les bzez.

Journée du 23 septembre  2023 :

victoire 10 à 4  face à PLOERMEL 1

UN MATCH "COMME J'AIME"

 

C'est avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvons notre club, notre raquette et cette ambiance sportivement alléchante, pleine de promesses de challenge, de dépassement de soi culinaire, de chamanisme, d'hygrométrie, de conversations intellectuelles... Vous secouez tout ça, lubrifiez-le et vous obtenez le champion project 2024 de Golfette !

 

Les animateurs de ce soir sont Piero, Raph, Jerem et un 4ème maigre que nous n'avions pas reconnu de suite en la personne de Milos, enfin ce qu'il en reste...D'où la question en breton "mais c'est qui li bri ?" Qui pourrait être traduit par "mais vous là-bas, qui êtes vous ?"

 

Nous accueillons les Léopards de Ploërmel, donc autant vous dire que les crevettes de Golfette sont équipées de cages, de fouets, de moustaches et de poppers pour ne pas se laisser faire et maîtriser les fauves, Mathieu, Jean-Yves, Damien et Baptiste.

 

Le poppers fera sont effet sur JY, qui non content de se frotter les boules en attendant Noël pratique un nouveau hobby sur sa terre natale qui fait peur aux gens, nous avons eu des plaintes de la mairie, il repartira donc avec sa bouteille de 1.5l d'extrait de glandes de bartholin pour le calmer.

 

Pour les matchs c'était serré, mais on gagne 10-4, sachant que Milos est vraiment trop maigre, il fatigue vite, et que Raph, grand seigneur, laissera filer son dernier match dans l'escarcelle des Léopards, parce que des Léopards avec les pupilles aussi dilatées c'est cro-mignon, on craque.

Piero impérial avec son picot long, et Jerem toujours aussi crade font carton plein.

 

La 3e mi-temps encore mieux domptée, 14-0, y'a pas à dire des Léopards bourrés à 3 grammes c'est encore plus rigolo que les êtres humains, nous tenons à vous informer que ce sont des professionels, n'essayez pas de reproduire cet état chez vous.

 

Merci pour cette soirée comme on aime, président merci encore d'avoir été présent, ça va être dur de te perdre la moitié du temps. Lucas c'était chouette de t'avoir avec nous, dire que t'as failli arrêter le ping tu es fou .... et Raph merci pour ton dessert grandiose et merci aux Léopards gentlemen comme d'hab, un vrai plaisir.

Jérémi

 

SAISON 2022-2023 : phase 2

Journée du 13 mai 2023 :

défaite 6 - 8   face à CLEGUER 4

 

Ce devait être une belle soirée sportive venant couronner  une saison satisfaisante et ajouter la cerise qui manquait au gâteau pour que les objectifs du week-end soient tous remplis... Bref, ce devait être la «fête du flip»! 🤗

 

Sauf que des circonstances - qu'on qualifiera de malheureuses -  portées à la connaissance du staff sportif quelques heures avant le début de la rencontre, ont refroidi l'enthousiasme et réduit à peau de chagrin les espoirs pourtant  justifiés de remporter une victoire synonyme de première place et d'accession au niveau régional...

En d'autres termes, il a fallu se passer des services de Raphaël et Jérémi, faire appel au dernier moment à Emilien et, surtout, s'accomoder de la participation de votre serviteur pour présenter malgré tout une équipe au complet. 😟

 

L'affiche était initialement séduisante puisqu'opposant deux équipes se partageant la première place de poule, avec un léger avantage au set average pour les visiteurs du soir. De quoi justifier qu'elles se présentent dans les meilleures compositions possibles, ce que les adversaires de CLEGUER ont bien pris soin de respecter en alignant Thierry (1209), Bertrand (1261), Cédric (1148) et Sébastien (1077).

 

Portant les couleurs du GOLFE TT 56, Lionel (1144) et Anthonin (1094) étaient les rescapés de la formation qu'il était à l'origine convenu de présenter. Et donc, à la louche, un écart d'environ 900 points en défaveur de notre équipe... 🥴

Malgré cet évident et important handicap, aucun d'entre nous n'a renoncé à croire au miracle et c'est en mode guerrier que nous avons débuté la rencontre. 

 

Et ça a bien failli marcher puisqu'avant l'entame des doubles, nous menions sur le score de 5 à 3, Anthonin et Lionel faisant carton plein et Emilien ramenant un très précieux point !

Il était crucial d'en gagner un supplémentaire avant d'aborder les dernières rotations en simples, et le choix a été fait d'associer Lionel et Anthonin pour maximiser les chances d'y parvenir. Mais ça n'a pas fonctionné pour ce duo inédit qui a dû s'incliner sur le score de 3 à 1. Même score pour Emilien associé à «bibi», paire improbable qui a cependant fait mieux que résister. 

 

5 - 5 avant les quatre dernières parties et il était d'emblée indispensable qu'Emilien remporte son duel face à Sébastien, puisqu'il n'était bien sûr pas raisonnable d'imaginer que je gagne le mien face à Thierry. Il n'a pas manqué grand chose, «Milos » s'inclinant plus hororablement au terme de cinq sets extrêmement disputés. 

La victoire n'étant dès lors plus envisageable, c'est sans pression que Lionel et Anthonin ont abordé la dernière rotation. Lionel l'emporte en cinq sets face à Cédric avec un petit coup de patte de la déesse des félidés 😻 tandis que Anthonin, manifestement fatigué, cède la victoire à Bertrand également en cinq sets.

Score final de 8 à 6 en faveur de CLEGUER.

 

Et donc, sans réelle surprise, la victoire nous échappe... Mais au final de peu, rendant cette défaite moins lourde que le déséquilibre des forces en présence ne le laissait entrevoir. Il eut suffit qu'un des deux autres titulaires habituels de l'équipe soit présent, ou encore que leur absence soit connue la veille, pour que cela passe... 😔

 

Félicitations en tous cas à mes trois partenaires de la soirée qui ont tous fait preuve d'une combativité exemplaire ! Lionel, porté par les encouragements de ses enfants mais « pas que »💖, se sort en effet les tripes pour réaliser son premier carton plein. Anthonin réalise de nouveau des matchs de toute beauté avec des coups éblouissants qui séduisent même ses adversaires 🤩. «Milos», courageux remplaçant de dernière minute, a comme d'habitude tout donné et ne doit qu'à la pression qu'il s'est mise pour ne pas décevoir de ne pas avoir eu plus de succès. Quant à votre serviteur, il aurait aimé faire mieux mais ce n'était pas la soirée des miracles... 😇 👼

Merci également à nos supporters pour leurs chaleureux encouragements et à Jérémi qui, malgré cette entorse du genou qui a privé l'équipe de sa précieuse participation, est venu soutenir ses copains. 👍

 

La soirée s'est traditionnellement achevée par un casse-croûte préparé par Lionel qui, comme à l'accoutumée, a régalé les convives. Le tout dans une belle ambiance en compagnie d'une équipe de CLEGUER tout aussi sympathique et agréable qu'elle a été exemplaire dans son comportement au cours des matchs. 👍

Philippe

 

Journée du 15 avril  2023 :

victoire 8 - 6  face à SENE 3

Journée du 1er avril  2023 :

victoire 12 - 2 face à PLESCOP 5

 

 

C'est avec un grand plaisir que nous avons accueilli nos "frères-ennemis" des landes de Lanvaux : PLESCOP 5. Il ne s'agit pas du trophée Roué WAROCH mais d'une simple soirée sous l'oeil des précurseurs du Tennis de Table, 

Foster, Gossima et consorts.

 

L'équipe de Plescop 5 était composée pour l'occasion de Lucas ( 1210 ), Olivier ( 1116 ), Pierre ( 851 ) et Mickael ( 500 ).

 

Les festivités commencent avec un Lionel, hagard, qui va végéter durant 2 sets. A quoi peut il bien penser ? Est il déjà en Macédoine ? Qui sait ? Finalement, supporté par ses enfants, il va se ressaisir et remonter la pente point après point pour s'imposer.

Rentre ensuite en piste, notre Bucheron Emilien. Il n'est pas là pour la flèche de Notre Dame mais pour " l'atomisation " du pauvre Mickael, suppléant pour l'occasion. La défaite est sévère. Que Dieu lui pardonne !!!

Anthonin s'impose ensuite face à Olivier, qui a dans son arsenal de guerrier pongiste, un remarquable service marteau ( bien que limite en terme de hauteur de lancer et une fâcheuse tendance à dissimuler son geste ). Malheureusement pour lui, le reste du jeu est un peu plus faible.

Pour finir le premier tour de chauffe, Jérémi se défait assez facilement de Pierre avec son soft légendaire, le Killer Pro ( Tout est dit ! )

 

Lionel revient à la table, suivi de son juge arbitre pour la partie, mais aussi confident, ami, frère mais pas de sang, amant ? j'en passe et des meilleures. Je veux bien évidemment parler du grand, que dis-je, l'unique Jérémi. 

Mickael, son adversaire d'un soir, risque de passer un moment douloureux. D'ailleurs, il exprime ouvertement sa grande tristesse de devoir subir une soirée pongistique fort désagréable. Le juge, dans sa grande bienveillance le rassure en lui promettant qu'il mangera un bon repas en 3è mi-temps pour se consoler. Ce à quoi, répond Lionel, également dans une grande compassion " Et tu vas voir ce que tu vas manger au service ". Fou rire du juge... Quand je vous dis que ces deux là sont incontrôlables et parfois même insupportables....😂

 

Avant les doubles, notre équipe mène 7 à 1. Eh oui Jérémi a dû s'incliner face à Olivier. Juste une petite réflexion, Jérémi, en toute camaraderie : peut-être que si tu avais écouté attentivement notre président lors de l'une des dernières rencontres, tu te serais moins précipité au service.... Je dis çà, je dis rien.....😉

 

Les deux doubles sont ensuite gagnés et les points continuent de défiler en notre faveur. Lors du dernier match, Emilien a malheureusement dû s'incliner face à un Pierre, beaucoup plus offensif que lors des matchs précédents.

 

Score final : 12 à 2, mieux qu'en phase 1 ( pour rappel, cela évite de devoir relire tous les commentaires précédents, c'était 11 à 3 )

 

La 3è mi-temps se fera sans Mickael, rentré avec sa petite famille venue le soutenir. 

Merci à Lionel pour son plat principal d'inspiration hispano-macédonien. Un grand merci également à Emilien pour sa mousse de fruits rouges faite maison.

Comme d'habitude, on a refait le monde ou plutôt les travaux chez Jérémi, parcouru le monde et surtout les Balkans et disserté sur la Cuisine, enfin plutôt la Triperie. Peut-on vraiment considérer cela comme de la Cuisine?????

 

Merci encore à Philippe pour sa présence indéfectible. Mon père ( Franck ) et Jérémi t'implorent de reconsidérer leur demande de stage à la Jonquera.....🙏

 

A bientôt

 

Anthonin... Et consort ! 😉

 

Journée du 18 mars 2023 :

7 - 7  face  à  FOLC LORIENT 2

Déplacement à Lorient. Après une Leffe d'après match, le FOLC nous a réservé une hot dog party !

Mayo, ketchup, moutarde forte, moutarde douce, sauce tartare... la TO-TALE !

Grosse saucisse en solo ou petites saucisses en doublette, il y en avait pour tous les goûts et pour toutes les baguettes !

Jus de mangue pour Anthonin, rosé ou rouge pour les adultes, les soifs furent étanchées et les estomacs rassasiés (sauf pour Franck, qui n'a pas voulu sortir de son rôle d'accompagnateur, carême patati patata).

Sans parler de l'apothéose, un dessert pas piqué des hannetons: une farandole de tartes aux fruits. Fait notable, les pommes étaient majoritaires, encore ! Loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat sur l'état de l'immigration des fruits exotiques en Bretagne...

 

C'est ça d'être accueillis par un comité d'experts en mécaniques : docteurs en structure des matériaux, en résistance de structures, ingénieurs en modélisation 3D, rien que ça !

Autant dire que la dynamique du transfert de force sol-table-balle n'avait aucun secret pour nos hôtes !

Damien, notre gentil dépanneur, vous aurait bien parlé du match, mais il en avait plein le dos le pauvre... il en est même rentré chez lui sans hot dog.

Merci au président pour son coaching précieux. C'est vrai Jérem quoi... prends ton temps au service crénom de nom! Service précipité = service raté, c'est la base.

Merci à Testuz-fils pour son toucher de balle (de la main gauche) et à Testuz-père pour son toucher rectal (de la main droite, plus sensible) qui nous ont mis des images plein la tête.

Vous voulez parler ping pong ? Du score ? 7-7, nul quoi.

Mais si on s'arrête aux chiffres on perd la magie du ping pong. On peut leur faire dire ce qu'on veut aux chiffres... alors que le ping pong c'est de l'amour, du magenta en coup droit. De la haine aussi. Le ping c'est parfois des sourires et des tcholés saupoudrés de  seum. Mais c'est aussi savoir prendre du plaisir malgré le sel irritant les muqueuses intimes. Le ping c'est la vie !

 

Pour les 3 derniers matchs ça se passera à domicile, alors pas d'excuses.

Raph, Milos, on compte sur vos services (et vos remises) pour les rencontres à venir.

 

Bisous

 

Journée du 4 mars 2023 :

7 - 7  face  à  PLOEMEUR 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu de nostalgie pour cette rencontre d’un soir…

 

L’équipe de la saison passée est reformée pour faire face : Raf, Jérem, Yo et Milos sont de retour !

 

Les ploemeurois sont à l’heure, l’eau chaude dans les douches toujours pas.

 

Les deux premières confrontations sonnent le 1er ex aequo de la soirée :

 

Arnaud, l’homme de fer aux cheveux longs,  bat Milos qui cherche encore comment attaquer un anti-top sans bouger les jambes.

 

Raf, quant à lui, s’offre une belle perf face au meilleur classé de l’équipe adverse grâce à son revers devenu légendaire.

 

Yo et Jérem battent ensuite leurs adversaires respectifs : notre équipe mène 3-1.

 

(mention spéciale pour Jérem qui se sort du piège tendu par Cédric, joueur au toucher de balle remarquable)

 

Juste avant les doubles, Ploemeur rattrape son retard avec 3 victoires et 1 défaite : 4-4 (2ème ex aequo).

 

Milos perd en alternant quelques coups d’éclat et beaucoup de fautes directes

 

Raf perd face à Arnaud, il ne trouvera jamais ses schémas de jeu habituels

 

Yo perd face à un mur qui renvoie tout sans faire d’erreur

 

Jérem sauve les meubles en battant son adversaire désigné

 

A partir des doubles, chaque équipe gagnera un match puis perdra l’autre.

 

Le résultat se conclut donc par un nul : 7-7.

 

La bonne nouvelle c’est que malgré ce résultat nul, l’équipe se retrouve seule 1ère de la poule avec 8 points !

 

Autant dire que la suite de la saison est ouverte car rien ne semble acté.

 

La fin de soirée se poursuit sur un air lancinant de Fatal Bazooka amorcé par Jérem en l’honneur du fessier de Raf.

 

Le « J’aime trop ton boule » mêlé à une histoire de bambou et de fantasmes venus d’Asie, mettent la bonne humeur entre les hôtes et leurs convives.

 

 Allez les Golfettes, on n’est pas des crevettes !

Milos

Journée du 4 février 2023 :

victoire 8 - 6  face  à  PONT SCORFF 1

PéHèsseGé, PéhèSseGé, PéhèsSeGééééé !

 

10 mn avant le coup d'envoi du match on pousse les portes du PSG TT. Les portes d'une salle de danse de la coquette bourgade de Pont-Scorff. Mais pour le tourisme on reviendra quand il fera jour, là on est venus honorer les dieux de la petite balle et de la grosse chatte, tels des gladiateurs du ping-pong, torse huilé.

 

Nos revêtements derniers cri auraient tout aussi bien pu être huilés puisqu'il n'échappera pas aux experts de la dynamique pongistique et de la transmission d'énergie sol-table-balle-raquette, que dans une salle de danse on ne jouera qu'au pong. Pas de ping et ses effets rotatifs incroyables pour cette soirée.

 

Mais que nenni! Gabriel est trop cool pour ce genre de considérations, Anthonin vient de sortir de son match contre un virus hivernal et avec Jerem on s'adaptera tels des gladiateurs du pong.

 

Parlant d'adaptation, il nous faut au moins un match pour se régler. En face Hugo et Thomas connaissent leur salle sur le bout des doigts, y compris les angles des tables et les bords de filet. Héhéhé !

 

On commence donc à 0-2. Pas grave, avec un peu de self-contrôle, de talent et deux doubles bien montés on s'en sort avec un joli 8-6. Juste ce qu'il faut pour la victoire.

Bravo les Golfettes !

 

En 3è mi-temps, au détour d'une tranche de pâté, Mich-Mich le vendeur de Mi-Mi de CoCo de Miko, nous aura régalé avec ses histoires de commercial lubrique sillonnant le Morbihan.

 

En somme, une bonne soirée rondement menée, avec bien sûr le soutien de notre supporter #1, El Presidente Felipe, prêt à traverser le Morbihan pour nous sustenter avec ses petits raisons secs et fripés. 

 

Le maintien semble bien parti! Je l'ai déjà dit, je le répète : bravo les Golfettes! 

Lionel

Journée du 21 janvier 2023 :

victoire 8 - 6  face à HENNEBONT 7 

Tchôôôôôôôôôôôô !

 

Nous réceptionnons le champion d'Europe 2019 du Tradilège et du Monique Ranou, spécialiste de la 3e mi-temps foirée, industrielle et entamée ... Hennebont !!!

 

De la graine de champion élevée aux grains bio... heu pardon la régie me fait signe, une dépêche AFP rectifie l'information, ils seraient plutôt élevés à la barre de céréales ECO+, le grand capital sort vainqueur et nos jeunes manquent de jus.

 

C'est donc sereins que nous abordons cette rencontre, parce que notre cuisto ce soir c'est Franck, et il ne démérite pas avec sa petite grippe qui lui occasionne des pertes, parce qu'il a fait comme au boulot notre Franck, il a sauvé des vies avec son curry-semoule ... Rejoint par yo et son brownie-citron.

Nous allons être obligés de monter un centre du bon goût, de la cuisine et de l'amour de l'autre, à rayonnement international où nos jeunes seront, dans un souci d'équité, de justice et d'égalité, considérés à leur juste valeur, et tout ça, à Ploeren.

Car je dis oui, quand nécessité fait loi, il faut savoir se sacrifier, je reprends les mots de notre président visionnaire Felipe de la Hoya.

 

 Bref pour la rencontre, on gagne laaaaaarge 8-6, à base de tchôtchôtchôtchô-lélélélélélé, ON A GAGNÉ, GNÉ GNÉ GNÉ !

 

Jerem et Yo.

Bisous

SAISON 2022-2023 : phase 1

Journée du 10 décembre   2022 :

                                     victoire 8 - 6 face à PLOERMEL 1

C’était la dernière journée de la première phase. Nous partions en déplacement à Ploërmel. L’équipe était composée de Jeremi, Guillaume, David et Raphaël. 

Tout au long de la soirée, nous avons soufflé le chaud et le froid….

D’abord le froid avec la température de la salle… qui était d’ailleurs la même que dehors…

 

C’est la première fois que nous jouions avec un bonnet…

Pas top pour se mettre en chauffe!

 

Puis les matchs se sont enchaînés et il aura fallu deux supers matchs de Guillaume et David pour nous apporter la victoire 8-6!

David et Guillaume perdent deux matchs logique au vu des classements. Mais ils ont su redresser le niveau pour gagner les 2 matchs importants ! 

Jerem gagne 2 matchs + le double. Il était tout près de remporter le troisième, il lui manquait l’étincelle … du vainqueur! 

Raphaël fait 3 et gagne le double avec Jeremi.

 

Puis on a enfin soufflé le chaud avec une bonne fondue savoyarde d’après match! 

La bonne ambiance était de mise! 

 

Nous terminons cette phase 2eme de poule. Presque inespéré car il y a eu pas mal d’absents et de remaniements de team! 

Pour fêter ça, j’ai envie de sortir le cri du cerf !!!

 

Bonne fin d’année à tous ! 

Journée du 26 novembre  2022 :

victoire 12 - 2  face à FOLC LORIENT 2

Journée du 19 novembre  2022 :

défaite 9 - 5  face à HENNEBONT 6

La « PR » est allé jouer à Hennebont hier soir. L’équipe était composée d’Anthonin, David, Jéremi et Raphaël…

On perd 9 – 5 avec une équipe inédite et revisitée.

La soirée a été riche en découverte !

 

 

 On a découvert l’antre du Ping Center d’Hennebont. Quasiment les mêmes mais dans une salle neuve. De là à dire qu’ils ont fait du neuf avec du vieux…

 

1ère découverte de David au niveau PR cette saison !

 

David a fait de belles prestations même s’il n’est pas récompensé par les résultats.

 

Avec ses anti-tops, il a annulé les effets adverses, il n’a pas pu annuler la défaite… sur le papier c’était logique.

 

Grâce à lui, on perd 9-5 et pas 10-4, les Hennebontais avaient mal compté…comme par hasard 😉

 

Anthonin continue de faire défiler son compteur de victoires, aurait-il pris ses marques en PR ? Il était impressionné par les titulaires et la « PR », deviendra-t-il impressionnant par ses résultats ?

L’avenir nous le dira… 

 

L’équipe a découvert que Jérémi pouvait infecter une voiture rien qu’avec un soufflet anal….mais bon il s’est excusé lui….

 

Jérémi n’a pas fait « fanni » car il remporte le double. Ce n’est pas la pression du match qui l’a bloqué mais plutôt la pression de la bière de la soirée de la veille qui a limité ses moyens…

 

Raphaël a découvert sa première défaite contre une béninoise en forme.

Il s’excuse de sa première défaite…. ce qui n’a pas été le cas de son adversaire….

 

Pour finir, nous avons découvert une nouvelle version du repas d’après match à la Hennebontaise : nouvelle salle , nouvelle 3ème mi-temps : plateaux traiteur froid, salade saveur et charcuterie…

On a quand même eu le camembert Tradilège…. Il n’y avait peut-être plus de budget…

 

Comme quoi on ne peut pas tout changer d’un coup !

Raph

 

Journée du 5 novembre  2022 :

victoire 11 - 3  face à PLESCOP 4

 

Nous voici sur les terres de nos ancêtres, le vieux druide nous a désigné la veille, Lionel, Milos, Antonin et Jérémi, pour recevoir la guilde de la contrée voisine Pleko, représentée par Fabien de Meriadec, Aurelie de Corse, Ewen de Duros et Jean-Malin, rencontre serrée sur la papier puisque les points sont équivalents.

 

Nous faisant le plaisir d'être parmi nous avant une commande rapide'Macedoine, Lionel entame les hostilités histoire de nous montrer comment démoraliser l'adversaire. Se faisant dominer 10-7 à la belle pour gagner 13-11 après un judicieux temps-mort offert. 

Jean-Alain est out pour toute la soirée, il est 21:14 il ne gagnera plus aucun match...

 

Pendant ce temps Jérémi joue Ewen et fait la même chose en moins fin, d'aucun dirait plus épais, avec son jeu atypique mais néanmoins exceptionnel, et aussi efficace, qu'efficient. L'avantage d'écrire le commentaire ... personne ne pourra dire ici que c'est un "jeu de merde". 

Ewen est out pour toute la soirée, il est 21:08, il ne gagnera plus aucun match...

 

On enchaîne avec Emilien boosté par l'Ibuprofene et la Yhaïlande, qui gagne son match et ouvre les compteurs, imité par Anthonin qui après avoir placé un piège à loup pour que Fabien s'éclate un genou se verra offrir une ouverture de compteur à son tour.

 

ELLES SONT CHAUDES LES CREVETTES CE SOIR, LE VIEUX DRUIDE AVAIT INVOQUÉ LE DIEU DU TILT!

L'avantage psychologique étant établi, nous allons jusque 11-3, les doubles et le match de Milos-Fab filant vers l'escarcelle de Pleko.

 

3ème mi-temps admirablement menée, grâce au rougail de Franck, aux anecdotes de tous, la bonne humeur, ET LE PINARD DU PRÉSIDENT qui nous a fait l'honneur de rester après avoir préparé une salle digne des Jeux Olympiques.

 

À bientôt 

Journée du 22 octobre  2022 :

victoire 14 - 0  face à PONT SCORFF 1

Journée du 8 octobre  2022 :

défaite 6 à 8  face  à CLEGUER 3 

Journée du 24 septembre   2022 :

victoire 9 à 5 face  à FL LANESTER 3 

 

 

 

                 

 

Préface du Capitaine TOUSEAU : 

 

En tant que capitaine, j'ouvre le compte-rendu avec une préface, comme j'ouvre le score avec classe. 😎

Pour son entrée dans l'équipe je laisse le bizut s'exprimer. Après seulement deux matchs il avait faim le jeune.

 

PS: sur suggestion d'Emilien, le plat de fin de match était un M.Porkola. Comme ça la marque est déposée.

PPS: Anthonin, j'ai un message de Jérémi pour toi. "T'as écrit mon prénom avec un y t'es sérieux ?!" Après il y a une insulte mais t'as compris l'idée. 

Qu'on ne t'y reprenne pas, chenapan!

                                                            *****

C'est avec un grand plaisir que nous avons débuté la 1ère phase du championnat par équipe en accueillant l'équipe de F.L. Lanester 3 réduite pour l'occasion à 3 participants. 

En effet, un Covid et son remplaçant, blessé le jour même de la rencontre, ont permis à notre équipe de gagner d'office 4 points. 

 

Notre équipe était composée pour l'occasion de Lionel, le capitaine invaincu, d'Emilien le serveur du dimanche, de Jérémy, ultra performant avec son nouveau bois sur mesure, et d'Anthonin, le petit nouveau. 

Lionel a donc remporté ses 3 matchs, Jérémy quant à lui avec son parfait jeu de jambe, a dû s'incliner pour la 1ère fois contre Sébastien. Une première ! Putain de service pourri que Seb cachait ! 

Il s'est rattrapé face à Briac qu'il a atomisé avec son picot. Emilien et Anthonin, quant à eux, ont dû s'incliner sur leur 2 matchs. Pour le double, Lionel et Jérémy ont brillamment remporté leur match avec des encouragements dont eux seuls ont le secret 🔞.

 

Score final 9 à 5 en faveur de notre équipe.

 

La 3ème mi-temps, gérée par Lionel pour le plat principal et Emilien pour le dessert, nous a régalé physiologiquement. Côté esprit, Jérémi nous a une fois de plus régalé avec ses blagues sous la ceinture. 

Grand merci à Philippe et à Franck pour leur soutien. Franck se pose toutefois encore des questions sur le maintien pérenne d'Anthonin dans l'équipe de Pré-reg... 

 

Dédicace particulière à Vald pour sa chanson "Bonjour".

Comprenne qui peut !

Anthonin

SAISON 2021-2022 : phase 2

Journée du 7 mai 2022 :

victoire  9 à 5   face  à  FOLC LORIENT 3

Journée du 9 avril 2022 :

victoire  11 - 3   face  à  VANNES-Ménimur 2

C'est avec un plaisir non dissimulé que nous rencontrons ce soir le fleuron du pays Vannetais, l'élite de la Californie bretonne ... Le CTT Ménimur, et nous savons par expérience qu'ils savent mettre le feu.

 

Nous sommes prêt à les accueillir, Raph digne représentant des pompiers du Morbihan avec sa silhouette de rêve, Mr capitaine calendrier 2019 on ne l'oubliera jamais. Lionel, Emilien et Jérémi, cuves pleines, restent en soutien, lances incendies en main au cas où... toujours prêts à dégainer, pour aider le club, c'est important d'être solidaire dans un club, et surtout ne jamais laisser un camarade dans le pétrin.

 

La rencontre se déroule parfaitement, un peu comme un anniversaire au Champomy, avec des blagues, du beau jeu et beaucoup de monnaie pour acheter des cadeaux. Nous remportons le match 11-3 et c'est marrant parce que c'est le soir où Emilien fête ses 42 ans, je vous laisse faire le lien pour les plus mathieux.

 

La 3ème mi-temps, gérée de bout en bout par Lionel, nous régalera physiologiquement autant que les calembours et autres billevesées spirituelles, à nous en taper le cul par terre, tellement fort que nos couilles s'en sont d'ailleurs ratatinées façon raisin sec. Une soirée entre pote quoi, sur fond de ping et de pong.

 

Dédicace à Greg, devenu PDG d'une enseigne nationale à fort potentiel, merci d'être venu nous voir mais la prochaine fois ne ramène pas tes enfants parce qu'on ne peut plus dire de gros mots ... Et du coup on se venge sur le commentaire !!!

 

Prenez soin de vous, on vous aime... Enfin presque tous !

 

Jérémi

Journée du 26 mars 2022 :

défaite 13 - 1   face  à  PONT SCORFF 1

Comme une image vaut mieux qu'un long discours, je ne vais pas m'étendre.

Mais comme on s'est pris 13-1, pas besoin de vous faire un dessin non plus.

 

Après avoir traversé le Morbihan pour arriver au PSG (merci l'anagramme coréen), on était un peu charrette sur le timing alors on a évité les belles et les matchs à rallonge.

On a mené au score, sur une magnifique ouverture de Raphaël. Et on en est restés là. Les adversaires jouaient dans des charentaises : leur salle c'est du sur-mesure pour leurs jeux atypiques, du parquet jusqu'au chauffage réglé sur "Maintien au chaud" spécialement pour Pascal.

Jerem avait prévu le coup, il est venu en slip. En avril ne te découvre pas d'un fil, dit l'adage ? HAHA on est en mars, il fait ce qu'il veeeuuuut, wesh.

 

Je ne m'attarde donc pas sur les matchs unilatéraux, et je ne m'attarderai pas non plus sur le casse-croûte (bien que le Fleury Michon ait surpassé les attentes Tradilégères).

 

Je retiendrai juste une bonne soirée entre potes sur le thème du ping pong et de l'arrière-pays morbihannais.

Quand j'y repense, c'est en fait un nuage de mots qui me vient à l'esprit : chaud, kiwi, picots, gloire, ZZ Top, lézard, aberlour, réveil-matin, John Woo.

Comprenne qui peut !

Lionel

Journée du 12 mars 2022 :

défaite 8 - 6   face  à  HENNEBONT 6

J'aimerais vous conter la joute pongistique qui nous a opposé à Hennebont, mais d'abord revenons quelques semaines en arrière sur notre soirée à Cleguer.

Un match sous pression s'était déroulé loiiin dans les contrées reculées de Westeros, dans un climat digne du peuple vivant au Nord de la 4-voies. Dans la salle, -80°c. Les marcheurs jaunes nous attendaient. La pression était palpable et elle avait même déjà coulé.

Il faut savoir que pour ce second match nous avions commencé à tester une nouvelle formule: avec Raphaël les matchs devenaient trop simples, essayons à 3.

Philippe peu confiant nous suggère de prendre quand même Lucas "au cas où". L'idée était bonne (Lucas remporte son premier match), mais la réalisation manqua un shuya de réussite : 8-6 pour Cleguer. Le nul était pourtant à portée : Emilien menait 8-3 à la belle sur le dernier match, mais Russel Crowe ne s'en laissa pas compter. Un genou au sol, le gladiator se redressa et *schlak schlak* passa nos espoirs par le fil de l'épée.

Rien ne sert de refaire le match, nous nous rattraperons au prochain.

Ah, non en fait. Raphaël, notre tête de série relégué au statut d'option, est réquisitionné par la D1, tandis qu'Emilien et moi-même sommes de garde et que la mère des enfants de Jérémi s'organise un petit concert parisien, OKLM la K des HLM. L'équipe était donc composée de 3 courageux soldats partis en mission à Pontivy. Stéphane, Johann et Pierre-Nic', philosophes, prennent ça comme un entraînement de luxe, et leurs adversaires (dont un 16 et un 17) leur donnent le change. Pas de victoire, mais aurions-nous fait mieux ? La question se pose, et la réponse négative me brûle les doigts.

Revenons donc au "présent", la 4ème journée. Hennebont arrive à la salle du Raquer. D1 ou PR, ils n'ont pas vraiment pensé les équipes, ils feront la répartition après avoir examiné nos jeux à l'échauffement : de la grande stratégie Hennebontaise !

Résultat, on nous oppose la classique François / David (toujours à bouter en train, il commence par nous faire le numéro de la raquette perdue. Très drôle !) accompagnée de Siliako et de la jeune-mais-pas-tant-que-ça Santatriniaina from Mada. De notre côté.... *roulement de tambour* on retente la tactique "sans Raphaël" !

Sans surprise, encore un 8-6... cette fois on avait dit à Philippe "on y va sans filet, laisse Lucas en D1". C'était risqué... surtout pour Lucas qui sort sur blessure après qu'Anthony Lopez ait jeté un sort à sa chaussure gauche (la droite se porte bien). Le pauvre... Peut-être que s'il avait payé un kebab à un saint protecteur, la bénédiction lui aurait permis d'aller au bout de la rencontre ?

Enfin, je dis "sans surprise", mais surprise il y a eu ! Avant les doubles nous étions à égalité 5-5, sachant qu'on perdait automatiquement 4 points en jouant en 3 vs 4.

Malheureusement, nous n'avons pas su capitaliser sur cet avantage. Petit détail, pour que Jérémi puisse jouer ce soir, il a dû venir accompagné de sa progéniture.

Aussi adorable soient-ils et coopératifs fussent-ils (au passage un grand merci aux baby-sitters improvisés, respect Scalap !), l'embarras rongeait le père, agacé par cette situation qui s'imposait à lui et qu'il devait donc imposer à l'assemblée. Au double ça craque, on se bat bien mais l'agacement monte. Je rate quelques points cruciaux, il en rate, en face aussi mais on est surtout embêtés par les notres, tout ça pour finir sur un 11-9 à la belle un peu amer, en faveur de François et Siliako. Derrière, Jérémi expédie son match contre François : il était grand temps de coucher les bambins. Milos aussi décontenancé que moi par le jeu de Siliako laisse passer le point. En bon capitaine, je marquerai le dernier pour le prestige mais le résultat est là : encore une défaite malgré un joli travail collectif où chacun aura ramené ses 2 points.

Les conclusions furent relativement simples à tirer : il est temps que Raphaël revienne ! Nous manquons encore un peu de poil au *** pour gagner des matchs à 3.

Heureusement la 3ème mi-temps fut célébrée comme il se doit, avec un banquet et sans barde. Jérémi, une fois les enfants couchés, nous est revenu serein et d'humeur badine.

Merci encore à nos adversaires qui nous ont une fois de plus montré qu'on pouvait venir d'Hennebont ET être sympa. Qui l'eût cru !

Lionel

 

Journée du 5 mars 2022 :

 défaite 12 - 2  face  à  PONTIVY 1

Afin d'éviter le forfait de l'équipe 1, Johann, St2phane et moi sommes allés à Saint Thuriau pour la troisième journée de championnat.

La partie fut rapide et à sens unique : 12- 2 pour nos hôtes avec une belle victoire de Johann sur Louen et la paire St2phane Johann en double.

Pour le reste de beaux échanges contre des adversaires bien au dessus ( 16 et 17 notamment), ce qui nous a permis de préparer les prochaines rencontres de D1.

Fin de la partie à 22H30 puis casse croute agréable. Nous avons maintenant hâte d'en découdre samedi prochain en D1 contre Hennebont et de retrouver notre équipe.

Bonne continuation à la pré pour la suite de la saison.

Pierre-Nicolas

Journée du 5 février 2022 :

 défaite 8 - 6  face  à  CLEGUER 4

Journée du 22 janvier 2022 :

victoire 10 - 4  face à PLOERMEL 1

Nouvelle phase, mais même saison, et mêmes adversaires qu'en fin de première phase.

La boucle est bouclée, le jeu a été joué et le score fut scoré.

 

Seule nouveauté, le capitaine Cousin en fin stratéguerre prendra le pari de changer l'ordre de leur composition.

Osé, mais le score final déclarera solennellement : "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre". 10-4, comme à l'aller.

Le seul qui s'en tire bien c'est Antoine. En fin psychologue, il aura réussi à faire manœuvrer son équipe pour éviter de jouer Jérémi et s'épargner ainsi de revivre une expérience traumatisante.

Grand bien lui en fasse, on le veut en bonne condition quand il aura signé à Plœren.

 

Pas peu revanchards, nous aussi on décide d'innover et on leur sucre la 3ème mi-temps. Na !

Jérémi n'ayant pas manqué de leur rappeler à moult reprises qu'il avait pourtant préparé un super repas gargantuesque 3*, qui a malheureusement dû rester chez lui... quel dommâââge !

 

Blague à part la rencontre fut tout aussi sympathique que les matchs furent serrés.

Golfe TT contre Ploërmel sur l'affiche, mais Grosses chattes contre Léopards selon Jean-Yves. Un vrai combat de félins digne de la célèbre saga d'Erin Hunter.

 

JY qui avait encore du sable des Antilles dans les chaussures n'a pas pu déployer tout son talent. Il a quand même accroché ses matchs en s'appuyant sur un jeu de jambes au déhanché sorti tout droit d'un clip de Zouk Machine.

Emeric ne nous a pas fait de Cado (LOL) et nous a emmené, Emilien et moi, jusqu'à la belle.

Raphaël a une fois de plus fait la démonstration, devant une salle comble, qu'on peut tout à fait rester au top sans s'entraîner... Tant qu'on a du talent.

 

Et bien sûr, tout ça dans la bonne humeur. Pour preuve Ploërmel a poussé la galéjade jusqu'à nous opposer le double Cado/Noël. Très drôle !

Ne dit-on pas facétieux comme un léopard ? Non ? Hé bien on devrait !

 

Comme nous aussi on aime bien se rigoler chez les Golfettes, je vous propose de se quitter sur un calembour.

Savez-vous pourquoi appelle-t-on Léopards les pongistes de Ploërmel ?

Parce qu'à force de jouer dans leur salle isolée au lichen, la mousse tâche !!! MDR. La moustache... comme les vibrisses du félin.

Bon, on dit qu'elle ne comptait pas, comme mon match contre Antoine. Ok ?

Je vais plutôt faire une dédicace à ma filleule et consacrer sa blague en la rendant impérissable en ce lieu saint qu'est le site Internet du GolfeTT56. Merci Lilie, je te l'emprunte !

 

On se reverra Ploërmel... car on est félins pour l'autre. 😽

Lionel 

 

SAISON 2021-2022 : phase 1

Journée du 11 décembre  2021 :

victoire 10 - 4  face à PLOERMEL 1

Soirée spéciale puisque nous recevons les Léopards de Ploërmel, et on ne vous cache pas que lors de la dernière rencontre, nous n'avions trouvé ni fouet ni cage ....

Heureusement notre mage Philippe nous prévient : l'équipe type ne sera pas de la partie et "JY" jouera avec une sciatique.

 

S'en suivra donc un coaching sur l'empathie, puisque notre camarade Jérémi était tombé au CRIT sur cette problématique ... le problème était connu, la solution aussi ! 

 

Nous entamons donc un séminaire à thème :

"Devenir banquier au cœur sec et tartiner d'agios les plus fragiles pour être bien sûr de remplir ses objectifs"... Autant vous dire que tout le monde a bien suivi la formation, surtout Raphaël et Émilien !

 

On oublie pas l'adage "plus tu descends, plus t'es beau" sur les genoux hein ... Et on obtiens 10 - 4 pour Golfette. Lionel étant le plus lumineux d'entre nous il restera grand seigneur, en plus d'avoir fait un magnifique poulet Coca....

 

Pour la 3ème mi-temps, on oublie tout et on se régale, on se marre comme des bossus, et on remercie Ploërmel pour leur bonne humeur,  notre mage Philippe sans qui nous ne serions rien (et son assistant Seb). 

 

C'est toujours plus sympa d'affronter des Léopards avec fouets et cages à  disposition, on le saura maintenant, tout était dans la grosse bagnole de Milos ....

 

On vous kif et joyeuses fêtes !

Jérémi

Journée du 27 novembre  2021 :

victoire 10 - 4  face à VANNES-Ménimur 2

 

Pour notre 6ème journée , nous jouons (encore) à domicile pour la 4ème fois de la phase.

En effet, le club de CTT Vannes Ménimur devait nous accueillir mais, hélas, leur salle et leurs équipements ont subi d’importants dégâts suite à un incendie le mois dernier.

Un peu au dernier moment (clairement quelques minutes avant la rencontre), nous apprenons un nouveau forfait de notre pilier Raphaël qui œuvre jour et nuit pour son futur chez soi.

C’est donc Lucas qui vient en renfort pour faire face à notre adversaire d’un soir.

Les matchs s’enchaînent et le score est à l’équilibre jusqu’au 7ème face-à-face (3-3).

C’est à ce moment de la rencontre que Lucas décide de faire basculer le score en notre faveur par une performance sur un classé 10.

De ce point bien mérité, notre équipe ne s’arrête plus et ne laisse qu’une seule victoire à notre adversaire pour finir par un décompte final sans appel de 10 à 4 pour les Golfettes.

 

Les faits marquants de la rencontre :

Des adversaires très sympathiques qui ont permis une ambiance agréable, pendant, et après la rencontre.

Un coaching mémorable de Lucas face à un adversaire aux picots d’acier qui dura une éternité, à tel point qu’il en a perdu l’effet escompté (ce n’était peut-être pas judicieux de parler des mensurations de Britney Spears à ce moment de la partie…)

Des services manqués, des tops dans le filet, des revers dans l’espace, des cris soudains, du Fei Long 2 (mais pas sur Street Fighter), des points volés… bref, du ping-pong !

Et première rencontre de la saison où les 2 doubles s’imposent.

 

Pour le dernier match de la phase, nous jouons face à Ploermel (encore et toujours à domicile) : si les calculs sont exacts, un nul devrait suffire pour obtenir la 3ème place du classement final.

Prenez soin de vous !

 

Milos

 

Journée du 13 novembre  2021 :

victoire 9 - 5  face à PLESCOP 5

Nous voici à domicile cette semaine pour accueillir l'aspirateur à pépite du Morbihan, l'ogre à deux tête des plaines de la Californie bretonne, PLESCOP.

Notre mage Philippe, nous ayant préparé à la réception de ces champions, nous les recevons donc, en grande pompe, nous jouerons avec des balles 3 étoiles.

Arrêtons nous 1 minute s'il vous plait sur l'état actuel de notre mage, puisque cette fois, il n'aura pas su décrypter les messages divinatoires, Plescop ne sont que 3.

Décevant pour un responsable de la prospective me direz-vous, mais nous ne lui jetterons pas la pierre, car nous c'est plutôt le plastique.

Heureusement pour Plescop, Solenn, Ewen et Jean-Alain brilleront par leur technicité, sublimée par Alexis DESMOULIERES au quotidien, ils étaient difficiles à battre mais nous avons vaincu,

enfin surtout Mathis, que nous remercions chaleureusement avec nos petits coeurs battant la chamade à travers les steppes de l'Oural.

Vous l'aurez compris, on a gagné 9-5, mais surtout parce qu'ils n'étaient que 3, et on ne s'abandonnera pas en louanges, parce que Raphaël n'était pas là, et que c'est lui qui, chez nous, incarne la perfection.

On pense à toi camarade, parti au front poser du carrelage pour mettre les tiens à l'abri, pendant que tes amis allaient combattre.

En attendant on ira à l'entraînement quand notre président nous mettra un 3ème entrainement dirigé avec soit Alexis soit Troimoulières, voir Quatremoulières, parce qu'on est en galère.

Merci à tous, bonne semaine.
Jérémi

Journée du 6 novembre  2021 :

victoire 9-5 face à HENNEBONT 6

Tout commence par un mail de Pierre-Nicolas, le 6ème homme du match (la place de 5ème était déjà prise par Philippe, j'y reviens plus tard). Donc grâce à Pierre-Nic, le capitaine apprend vendredi que samedi il fallait oublier Netflix

et autres plans de soirée palpitants puisque... il y a MATCH !!!

 

Destination Hennebont, le chaudron. Heureusement les 3 autres étaient au courant et s'étaient préparés en conséquence. Personne ne s'était entraîné, chacun préservant ainsi ses précieuses fibres musculaires pour LA rencontre.

 

Car, ça y est, j'y reviens, le 5ème homme fidèle à son poste avait fait le déplacement pour une soirée incroyable. Non pas les habituels samedi soir mous du genou où on alterne entre beau jeu et belles perdues, matchs gâchés malgré

un potentiel latent et Raph qui fait son show surfant sur la vague de la constance et de la perfection.

Non, cette fois c'était la soirée des surprises !

 

1ère surprise: Lionel porté par l'atmosphère du chaudron, marchait sur les traces de Kalinikos Kréanga (et ouais, j'en profite pour une fois que je fais le commentaire, je dis ce que je veux, c'est moi qui (me la) raconte. 

Il gagne sa belle alors qu'il menait pourtant les 2 premiers sets, faisant ainsi mentir l'histoire de son ping-pong à coups de contre-tops. Bravo ! dommage que l'exploit ait causé un relâchement total sur le 2ème match, mais bon,

je me pardonne.

 

2ème surprise, Raphaël gagne son match sans difficulté. Ah non, déjà vu. Emilien, pourtant bien lancé et proposant un jeu qualitatif, ne concrétise pas... Non, ça aussi c'est du connu.

Jérem qui s'énerve sur ce sport d'enc*** après une défaite 9-11 à la belle ? Alors ça faisait longtemps mais c'est du réchauffé...

Ah, voilà ! 2ème et 3ème superises, Raphaël et Emilien perdent leur double alors que Jérémi et Lionel gagnent le leur grâce au pouvoir de l'amitié qui était plus fort que celui de David et François, leurs homologues du futur.

Ça c'est de l'inédit !!

 

4ème surprise encore plus incroyable, "GolfeTTe" gagne sa 1ère rencontre (9-5). Unbeuliebabeule !

Menant 3-0 puis arrivant à 4-4 aux doubles, puis 5-5 après les doubles, les 4 derniers matchs ont été golfettés proprement.

 

Mais attendez, ce n'est pas fini ! 5ème surprise, Hennebont, oui, Hennebont le spécialiste des restes de pâté "eco+" généreusement laissés par les équipes du vendredi soir, CE Hennebont, avait fait un effort culinaire !!! 

Et ce sont même montrés sympathiques.

 

A se demander si nous n'étions pas dans une réalité alternative. Jérém en conduite sport au volant d'une BMW m'a vraiment mis le doute. On verra ça en fin de phase et la semaine prochaine contre Plescop, voir si on peut renouveler

l'exploit sans notre représentant de la constante perfection.

Lionel.

 

Journée du 23 octobre 2021 : 7-7 face à PONTIVY 1

Journée du 2 octobre 2021 : défaite 9-5 face à PONT-SCORFF 1

Journée du 25 septembre 2021 : défaite 11-3 face à ASPTT  1

En visite chez les voisins de l'ASPPT VANNES, notre équipe première abordait cette rencontre avec enthousiasme, bien décidée à tenir la dragée haute à une formation ayant sa place dans des divisions supérieures de niveau régional.

Ce sont donc Lionel (1149), Jérémi (1113), Emilien (1031)et Raphaël (1253)qui portaient à cette occasion les couleurs du GOLFE TT 56... Enfin, surtout les deux derniers cités qui n'avaient pas «oublié» leur maillot de club !😉

En face : Victorien (1440), Jean-Christophe (1424), François (1362) et Joël (1201).

Soit près de 900 points d'écart en faveur des «postiers» !

 

Gros écart donc sur le papier mais pas dans les matchs.

Très bon démarrage avec Lionel et Raphaël qui l'emportent respectivement sur François et Joël.

S'ensuivent six matchs perdus, mais tous serrés dont deux en cinq sets.

6-2 en faveur de l'ASPTT VANNES avant les doubles.

 

La paire inédite «Raphaël/Emilien» l'emporte haut la main en trois sets tandis que Lionel et Jérémi, sur un nuage dans les deux premiers sets (11-9 / 11-1), s'inclinent au terme du cinquième.

Quatre belles confrontations clôtureront cette confrontation mais sans permettre au GOLFE TT 56 de récupérer un point supplémentaire.

 

Défaite donc sur un score de 11 à 3 qui ne reflète en rien les très bonnes prestations de nos représentants, en particulier celles d'Emilien, le «bleu» de l'équipe, pour qui cette rencontre constituait une reprise après trois ans de pause et qui s'est montré impressionnant dans bien des échanges.

 

Une défaite finalement très encourageante, d'autant que l'adversaire du soir est et sera à n'en pas douter le favori de la poule si la composition de l'équipe demeure ce qu'elle est.

 

Philippe


SAISON 2020-2021 : phase 1

Journée du 17 octobre  2020 : défaite 9-5 face à ASPTT  2

Bonne nouvelle, le niveau de l'équipe a encore franchi un nouveau cap. Grâce à Pierre-Nic' ? Peu probable, même s'il a offert une belle prestation. Grâce à l'osmose et l'inspiration mutuelle ? Peut-être, les voies du ping-pong sont 

impénétrables.

 

 

Car malgré les bonnes volontés, le score final est une défaite. 11-9...Euh non, 9-5. 11-9 c'est autre chose. Une sombre histoire de belles... 3 belles pour être exact, qui auraient pu déboucher sur un 8-6 en notre faveur.

Bref, on ne refera pas l'histoire puisque l'histoire est écrite par les vainqueurs.

En l'occurrence l'ASPTTTTTTT: A Skiparait Pierrick Te Tartine au Tennis de Table TaraTaTaaaa.

 

Etant donné la tension du match, le score final est sévère mais il est dû à la combinaison de plusieurs facteurs (rire) car personne n'a démérité.

A noter les belles prestations de Jérémi et Raphaël  qui ont assuré 2 et 3 points et... c'est tout, on a nos 5 pts. Pierre-Nicolas, malgré son faux départ différé et son ascendance divisionnaire, n'aura pas fait mieux que le capitaine (de paille).

Malgré tout, nos adversaires ne s'attendaient probablement pas à une telle résistance. Parce qu'on veut bien être sympa et laisser les doubles, mais y'a pas non plus écrit La Poste (rire gras).

 

Spectacle, suspense, drame, tragédie dans le dénouement, le public en aura eu pour son argent (ah ! idée pour la prochaine: faire payer un droit d'entrée).

Car oui, il ne faut pas oublier de remercier le 5ème homme (Felipe el Presidente Visionario), ainsi que le 6ème et tous les suivants qui sont venus nous soutenir. A commencer par le petit Louis qui, s'il avait été plus investi dans le coaching de son papa, aurait peut-être eu droit à la PS5. Mais pas à la Switch, déso, Pierre-Nic' est nul à Mario Kart. C'est bien pour ça qu'il fait du ping-pong, n'est pas PGM qui veut. Merci quand même p'ti Louis et désolé pour l'offense faite à tes chastes oreilles. Jérémi s'en excuse.

 

Et merci aux timbrés de l'ASPTT pour la leçon de ping-pong saupoudrée de seum, c'est passé comme une lettre à la poste. On espère un jour une revanche autour d'un bon petit plat ou, pourquoi pas, partager ce repas sous les mêmes couleurs (clin d'oeil, clin d'oeil). 

 

Prochain match, nous accueillerons Hennebont (au président visionnaire de nous dire si ce sera avec ou sans Lucas, mais vu sa présence samedi soir et sa performance dans l'arbitrage du double j'ai comme l'impression que la jeunesse est motivée!)

 

PS: pour la blague du "commissaire", demander à Jérémi. Même en temps que capitaine de paille, je ne l'assumerai pas dans un texte publié en ligne. Pourtant Dieu... non pas Dieu, Philippe! sait qu'elle est drôle.

 

Lionel

Journée du 3 octobre  2020 : défaite 10-4 face à PLOERMEL 2

 

Bonjour à tous.

 

Nous voilà partis en expédition à PLOERMEL pour cette charmante soirée au pays de la moquette, et de la grosse chatte... mais ça nous l'apprendrons par la suite.

 

Une organisation remarquable, grâce à un capitaine ayant récemment validé son UE "anticipation & bat les couilles" sur une note de 18/20, comme d'hab, nous permet d'arriver à l'heure, et serein comme des goélands.

 

L'équipe est déjà en place et nous attend de pied ferme, enfin juste les pieds fermes hein, parce que le sol est toujours le même.

Nous tentons le tout pour le tout avec une feuille de match inédite, qui ne servira à rien puisqu'on s'est fait défoncer 10-4, alors oui je donne le score "direK", oui je suis aigri, et oui je vous le dis, IL FAUT ALLER À L'ENTRAÎNEMENT !!!

 

Nous gagnons donc presque tout les matchs sauf ceux où l'on a rencontré Julien, Jean-Yves et Florent, avec un double anthologique marquant le retour du couple de champions du Morbihan 2021 Lionel et Jérémi \o/, accrochez vous bien vous allez voir.

 

Je ne vais pas rentrer dans les détails parce qu'on a pas été bons, mais merci à Lucas d'être venu jouer avec nous, Oliv et le président d'être venus nous supporter, on avait besoin d'amour.

Et surtout merci à Raph de continuer de venir prendre des branlées avec nous, parce qu'on va pas se mentir, c'est en le regardant jouer qu'on a envie de continuer le ping.

 

Le seul point positif c'est que le président, à force de persévérance, a enfin récupéré le vrai numéro de téléphone de notre capitaine, il commence à vieillir notre commissaire visionnaire, faut pas aller trop vite yo quand tu lui parles ...

 

On remercie donc pour cette soirée, la chatte à Mireille parce que ça fait du bien, l'équipe de Plo parce que putain on a perdu contre les léopards mais c'est contre des équipes comme ça qu'on aime jouer, merci pour votre humour et votre accueil, pis si vous pouviez commencer à la fumer votre moquette ce sera cool, parce que c'est infâme, on vous passera les barrettes de Philippe.

 

Bonne soirée à tous & bisous partout.

 

Jérémi

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, la fameuse salle de PLOERMEL...😉

Journée du 19 septembre  2020 : 7-7 face à PLESCOP 5

Cette fois je vais faire court.

Aussi court que mes matchs...

Match nul (littéralement) contre une équipe de Plescop amoindrie.

Merci à Mathis pour le renfort.

Lionel


SAISON 2019-2020 : phase 2

Journée du 31 janvier  2020 : victoire 8-6 face à QUIBERON 3

Notre équipe - Damien L.V, Serge, Pascal et Lucas - opposée à l'équipe de Quiberon composée de Laurent (811), Pascal (868), Jean-François (729) et Christophe (623). 

 

Le premier tour est en notre faveur grâce à la victoire de Damien sur Pascal et celle de Lucas sur Laurent. 

 

Deuxième tour équilibré : un point pour nous grâce à la victoire de Serge et le premier point de Quiberon grâce à Christophe. 

 

Les trois matchs suivant ont été compliqués : trois défaites du Golfe. 

Le score est de 4 à 4 juste avant les doubles. 

 

Les doubles composés de la paire "Lucas/Pascal" et "Serge/Damien" se sont imposés mais difficilement pour la paire "Serge/ Damien" qui est allée au cinquième set.

 Le score, après les doubles, est de 6 à 4 pour le Golfe. 

 

Les quatres derniers matchs ont été équilibrés : deux victoires de Damien et Lucas et deux défaites de Serge et Pascal. 

 

Score final de la rencontre : 8 à 6 en notre faveur.

 

Merci à Damien d'être venu en renfort. 

 

La troisième mi temps s'est déroulée dans une ambiance sympathique. Merci à Serge pour le repas qui était délicieux. 

 

Prochaine rencontre le 6 mars à domicile contre le CTT Vannes Ménimur.

 

Lucas 


Journée du 17 janvier 2020 : victoire 8-6 face à SENE TT 4

Première journée de l'équipe 3 en court déplacement à Séné. 

 

Notre équipe est composée de Lucas, Pascal, Damien et Seb, venu remplacer Serge, le capitaine en titre, blessé. En face, Séné nous reçoit avec Hervé (6), Sylvain (5), Marc (6) 

et Frédéric (5). 

 

 

Un match où nous partons favoris. Nous démarrons bien en menant 3-1, mais Séné recolle à 4-4 avant les doubles. Lucas, après avoir "galéré" sur les picots de Hervé, bat ensuite plus facilement Sylvain. 

Pascal en fait de même sur Sylvain mais perd contre Hervé. Seb bat non sans mal Frédéric mais se casse les dents sur la défense de Marc (faudra apprendre à taper plus fort...). Damien est battu largement (3-1) par ses 2 premiers 

adversaires, avec en prime un beau 11-0!!

 

Bonne tactique pour les doubles puisque nous gagnons les 2 et menons à nouveau à la marque!

 

Dam n'y arrive décidément pas en perdant aussi son dernier match. Lucas s'impose sans trop de soucis face à Marc : lui sait attaquer contrairement à Seb! Pascal n'y pourra également rien face à Frédéric (qui n'a de 5 que son classement), mais Seb gagne sa dernière partie en se faisant une petite frayeur au 1er set.

 

Résultat final 8-6, on aura souffert plus que prévu. Carton plein pour Lucas, 2,5 pour Seb (une belle "contre" tout de même), 1,5 pour Pascal et 0,5 pour Dam, heureusement que nous avons été efficaces en double!

 

Très bonne 3e mi-temps avec un excellent rougail saucisse!

Seb


Journée du 29 novembre  2019: victoire 12-2 face à RHUYS 1 

Avant dernière rencontre de cette première phase, nous recevons Rhuys.

 

Pascal étant absent, nous présentons Greg, Damien, Lucas et moi-même.

 

En face nous retrouvons une petite diminuée par un blessé et un absent affichant 840, 740, 640 et 570 points.

 

Nous entamons cette rencontre avec sérieux tout de même, abordant les doubles avec 8 victoire au compteur.

 

Il faudra attendre les doubles pour voir Lucas et Damien s’incliner en 5 sets 12-10 avec une balle de cul (et pas n’importe,laquelle !).

 

Puis le deuxième point sera donné par Lucas,  pas remis de cette fameuse balle.

 

Résultat 12-2 en notre faveur.

 

Johann


Journée du 8 novembre  2019: victoire 8-6 face à ASPTT VANNES 3

4 ème journée de championnat à la maison. Nous devons nous reprendre après le faux pas d'il y a 3 semaines à Ménimur.

 

Nous recevons l'association sportive des Postes Télégraphes et Téléphones. Les facteurs arrivent donc en Berlingo jaune, électrique évidemment car c'est important pour l'avenir de nos enfants mais moins pour celui du Président sachant qu'il en a peu... (de l'avenir).

 

Descendent donc du fameux Berlingo : Andrew (7), Aurélien (8), Roger (8) et Pierre Yves (5).

 

De notre côté, on est moins écolo, du coup on arrive avec la 4L jaune des Visiteurs mais sans Sarrasin, seulement avec Jojo, Damien, Lucas et Greg.

 

C'est donc parti pour la tournée qui commence comme chacun sait par l'apéro. Cette formalité expédiée (vous l'avez ?!), Jojo et Damien se font affranchir par Andrew et Pierre-Yves tandis que Greg et Lucas assurent contre Aurélien et Roger.

 

2 ème tournée de simples où la distribution reste équitable : c'est ok pour Greg et Jojo qui se reprend mais pas pour Lucas et Damien. Égalité parfaite avant les doubles.

 

On se retrouve donc au guichet pour établir une stratégie assez fine : en effet, Greg se dit qu'il a été tellement nul avec Damien à Ménimur que ce serait bien qu'ils ne jouent pas ensemble... Intelligence supérieure ? Indubitablement.

 

Bref, c'est payant et cela nous permet de rajouter 2 points précieux sur notre CCP. On en est à 6-4. Andrew, en feu ce soir, se défait de Greg mais Jojo revient de très loin pour battre Aurélien. La dernière tournée permet à Damien 

de battre Roger et d'arracher le point de la victoire (ça rattrape un peu sa contre à 5...) mais Lucas n'y arrive pas contre Pierre-Yves.

 

Toutefois l'essentiel est là avec une victoire certes difficile mais acquise : 8-6.

 

Nous enverrons bien entendu la feuille de match en recommandé au Comité donc elle sera évidement perdue... Par acquis de conscience, on va plutôt remplir les résultats sur Spid avec notre Minitel.

 

3 ème mi-temps sympa durant laquelle les Postiers ont essayé de nous fourguer des calendriers mais on ne s'est pas laissé attendrir par la bouille des chatons.

 

PS : Jojo, tu me dois quand même une bière pour t'être lâchement débarrassé de la rédaction des commentaires... 

 

Greg 

 

 


Journée du 18 octobre 2019: défaite 10-4 face à VANNES-Ménimur  5

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour résumer le match, une image

 

qui vaut mieux que tout

 

commentaire...

 

Journée du 20 septembre 2019 : victoire 14-0 face à SENE T.T. 4

1ère journée de championnat à domicile hier avec la réception de Séné : peu de certitudes quant à la compo de l’équipe adverse si ce n’est que l’ambiance sera détendue face à cet adversaire traditionnellement très sympa.

 

Nous concernant, pas de blessés, pas de suspendus donc équipe type sur le papier… ah ben non en fait : Jojo a été réquisitionné pour aller couper les citrons en D1, Damien est parti s’enjailler on ne sait où et Pascal est indisponible. 

Il reste Greg et Lucas qui sont épaulés par des renforts de choix et de qualité, à savoir Mélanie et Dom. Ce qui nous donne une équipe compétitive et cohérente.

 

Séné vient nous faire un coucou avec JP (7), Sylvain (5), Frédéric (5) et Marc (6). Je vais pas vous mentir, on ne tremble pas trop en voyant la compo. On ne tremblera pas plus à la table avec une belle victoire 14-0.

Bon pour la confiance : Dom déroule, Lucas se fait peur parfois mais il est au-dessus et va chercher quelques sets au mental, Greg est pas trop perturbé et Mélanie tape aussi fort que Greg est con sur toutes les balles .

 

3ème mi-temps à laquelle je ne participe pas (ben ouais, y’en a qui bosse tôt le lendemain) mais qui, sauf si nos amis sinagots se sont transformés en Gremlins après minuit, a dû se dérouler dans la meilleure des ambiances.

 

Un grand merci à notre Président pour sa gestion de la logistique et du casse-croute… en même temps, à la retraite, il n’a que ça à faire (je sais qu’il va apprécier). Et un grand bravo à nos 2 autres D3 qui ont également éparpillé façon puzzle leurs adversaires respectifs.

 

Place à la D1 ce soir à qui on souhaite le même succès et surtout à qui on souhaite que Jérém ne l’ouvre pas trop même si je sais que c’est un vœu pieu.

Greg

 


SAISON 2018-2019 : phase2


Journée du 10 mai 2019 : match nul face à ARGOET 2

Dire que la rencontre a baigné jusqu'à son terme dans un suspense poignant serait un euphémisme, comme d'affirmer que le président venu encourager l'équipe a vu son pouls atteindre des mesures à faire pâlir le plus chevronné des cardiologues! 

Il faut dire que l'enjeu était de taille puisque le résultat de la rencontre allait sceller le maintien ou pas en D3 d'une des équipes appelées à en découdre. Match nul impératif pour le GOLFE TT 56 et victoire obligatoire pour ARGOET. 

 

Privée d'un François convalescent, notre équipe était représentée par Dom, Seb, Fab et Greg. En face : Michael (860), Dominique (685), Michel (644)... et le retour malheureusement prévisible du néanmoins très sympathique Vincent (1155!)

Difficile d'imaginer pire scénario mais bon, pas question non plus de se laisser impressionner. 

 

Première rotation équilibrée : Seb et Greg dominent respectivement Dominique et Michel tandis que Fab et Dom s'inclinent face à Vincent et Michael. Résultats conformes, pas de quoi s'inquiéter jusqu'ici.

 

Deuxième rotation : Seb manque d'un rien de prendre le dessus sur Michael tandis que Greg résiste bien face à Vincent ; de son côté, Dom entretient le suspens mais l'emporte logiquement face à Michel et Fab gagne...eh ben non, perd contre toute attente face à Dominique! 

 

Et là, juste avant d'aborder les doubles, on est mal ! Menés 5-3, il faut impérativement se ressaisir avant une dernière rotation qui n'offre a priori pas la possibilité de se refaire une santé.   

 

Ca commence bien pour la paire "Seb-Fab" qui mène 2-0 tandis que Dom et Greg souffrent sur le même score face à un Vincent (1155 pour rappel) impressionnant de détermination. 

Mais alors que tout laissait à penser que Fab et Seb allaient ramener un précieux point, ça bascule assez inexplicablement en faveur de leurs adversaires qui l'emportent finalement en cinq sets. L'odeur de roussi continue à se répandre...

Sauf que dans le même temps, notre binôme "Dom-Greg" hausse le niveau de jeu au point de ne pratiquement plus commettre de faute, renversant à son tour une situation pourtant assez mal engagée. Ouf, un très maigre espoir subsiste encore à l'entame de la dernière rotation, même si sur le papier ARGOET a toutes raisons d'espérer maintenir l'écart de deux points en sa faveur.

 

Dans la continuité de son double, Dom l'emporte assez facilement face à Dominique. Mais malgré une belle résistance, Seb s'incline logiquement face à Vincent.

 

Plus que deux parties et nous sommes toujours menés sur le score de 7 à 5.

 

Sur le papier, match a priori à la portée de Fabien opposé à Michel. Mais ce soir, Fab est capable de tout... et surtout de son contraire! Et c'est ainsi qu'il perd son premier set... avant de sortir enfin du coma et de remporter 

avec la manière les trois suivants. 

 

Dans le même temps, Greg a la tâche particulièrement difficile de faire vaciller un Michael en grande forme qui n'a rien perdu jusqu'ici. Mais on sent Greg lui aussi dans un état second, et pas celui dans lequel papillonnait Fab.

Les deux premiers sets sont à l'avantage de Michael mais on voit bien que Greg a les moyens de faire une perf. Plus encore que les moyens, une détermination redoutable qui, associée aux encouragements des siens et au coaching de Dom, va peut-être permettre de retourner une situation sacrément mal engagée pour l'équipe.

 

Il remporte ainsi le 3ème set sur le score de 13 à 11 et on devine qu'il en a encore sous la raquette. Ce qu'il confirme dans le 4ème gagné 12 à 10.

Dernier set : tout le monde retient son souffle (sauf Fab qui fume trop et n'en a plus...).

C'est serré : 4-4, 5-5, 6-6, 7-7 et là Michael prend deux points d'avance... C'est à ce moment que je réalise que j'ai été imprévoyant et que j'aurais dû emprunter des protections urinaires à la "Papy's Team" ! 

 

Mais Greg reste serein et recolle à 9-9, puis mène 10-9... balle de match !

 

On n'entend une mouche voler... pas longtemps car elle à l'imprudence de passer devant la bouche de Fab et succombe sur le champ.

 

L'échange s'engage et Greg, patient et hyper concentré, ne laisse aucune chance à son adversaire de revenir au score. C'est la victoire et la joie explose dans nos rangs. On s'enlace, on s'ébouriffe les cheveux (sauf Dom et Fab), 

on se tape dans le dos, Dom entonne une Tyrolienne, Seb est fou de joie : il sourit... On se roule pas des pelles mais c'est bien parce qu'il y a du monde qui nous regarde et que Fab a mauvaise haleine !

 

Voilà, le match nul est acquis et l'équipe pourra continuer à évoluer en D3 la saison prochaine. C'était loin d'être gagné, ça ne s'est pas arrangé au cours de la rencontre mais c'est passé !

Et on le doit beaucoup à Greg qui nous a sorti au moment où il le fallait "the" match, avec un niveau de jeu qui a même épaté Vincent.

 

Dans l'euphorie de la victoire, Greg me demande de lui accorder la gratuité de sa prochaine licence, m'obligeant à lui rappeler qu'il la paie déjà deux fois moins cher que les autres. Il n'insiste pas mais je sens qu'il va faire

monter les enchères lors du prochain mercato... à la rigueur, je lui offrirai un "Cacolac" dès qu'il reviendra s'entraîner, ce qui me laisse pas mal de  temps pour financer l'achat. 

 

Nos adversaires, logiquement déçus, se montrent en revanche extrêmement fairplay et je regrette de ne pouvoir assister au repas d'après-match tant l'ambiance est bonne. 

 

Il est en effet temps que je regagne notre salle du Raquer où je suis attendu par une bande d'assoiffés qui tambourine sur la porte d'entrée en menaçant d'enfiler les gilets jaunes entassés par dizaines dans le coffre de la voiture de Gaël. Il était temps, on était au bord d'une émeute contenue de justesse par l'ouverture de la porte du réfrigérateur. Le meneur Cyril a alors appelé ses ouailles au calme et on a alors commencé à refaire le monde...

 

Philippe   

    


Journée du 26 avril 2019 : défaite 8-6 face à SAINT AVE 2 

Avant-dernier match de la saison et l'obligation de prendre au moins le nul pour éviter de se faire peur sur le dernier match.

 

Nous recevons une équipe de Saint Avé composée de Dominique (8), Florian (8), Jean Yves (7) et Jean (6).

 

De notre côté, Seb est laissé au repos, donc nous avons François, Fab, Dom et Greg. 

 

2 premiers matchs faciles pour Dom et Fab mais malheureusement Saint Avé recolle de suite grâce à Jean Yves et Dominique.

 

La deuxième rotation nous met en meilleure position car seul François ne s'en sort pas face aux plaques "à la con" 

de Jean Yves...

 

5-3 avant de lamentablement perdre les deux doubles et de se coller un peu de pression inutile...

 

François, décidément peu en jambe ce soir, ne perd pourtant que d'un rien face à Florian tandis que Dom fait le job contre l'autre Dom !

 

6-6 mais Fab ne trouve pas la solution contre Jean Yves qui aura écœuré tout le monde !

Quant à Greg, il reste fidèle à son niveau de jeu de la saison : nul.

 

Nous perdons donc 8-6 et ne sommes pas en position idéale avant le dernier match que nous irons disputer à Elven.

 

Grosse pensée de toute l'équipe pour Dom.... 

 

Greg

 





Journée du 1er février 2019: défaite 8-6 face à SENE 4

Court déplacement pour cette 2ème journée de la phase puisque Séné a demandé à jouer chez nous !

 

Ils arrivent avec Olivier (10), Roland (9), Philippe (7) et le fantomatique Marin (5).

 

 Chez nous, François, avec un coude en souffrance, nous abandonne ! Notre équipe est donc composée de Dom, Seb, Fab et Greg.

 

 Nous étions peu confiants avant le match étant donné le scénario du match aller et nous avons eu raison… Pas de grande tirade pour expliquer qu’en supériorité numérique, nous avons réussi à perdre en affichant un niveau de jeu très en dessous de ce qu’on est tous capable de faire.

 

Dom, Greg et Fab gagnent un match. Seb n’est pas passé loin du carton plein et était tout proche de nous apporter le point du nul.

 

 La bonne nouvelle est que nous avons tout le mois de février pour nous préparer et renouer avec la victoire en mars pour un match qui sera déjà important pour le maintien.

Greg


Journée du 19 janvier 2019: victoire 10-4 face à MUZILLAC 5 

Enfin, ça y est, c’est la reprise et le moment d’éliminer les excès des fêtes de fin d’année ! 

Pour cette deuxième phase, nous prenons la place de nos compères ayant brillamment obtenus leur montée en D2. 

 

Nous perdons au passage Jérém qui logiquement rejoint l’équipe 1 mais sommes ravis de récupérer Dom (absent hier soir) au sein de notre équipe.

 

Nous avons la chance de recevoir pour cette 1ère journée dans une salle comble et chauffée à blanc persuadée d’assister à des matchs de qualité notamment ceux de notre vénérable président dont la progression est quand même… J’arrête ? C’est pas crédible ? Désolé, je me suis égaré…

 

Concernant l’équipe : Fab, François, Seb et Greg dont c’est le grand retour après plus de mois d’arrêt dû à une vilaine tendinite au coude. Nous recevons une équipe expérimentée (politiquement correct, sinon on dit une équipe d’anciens) de Muzillac pratiquant un jeu singulier (en vrai, ils jouent tous avec des plaques pour le moins déconcertantes ou sinon à la con !!!) : Guy (9), Michel (quasi 9), Rémi (8) et Emile (6). Bref, on ne va pas se mentir on n’est pas super serein d’autant qu’on a plus les 4 points assurés par Jérèm.

 

3-1 après le premier tour de simple : seul Seb laisse un point à Guy. Fabien gagne tranquillement contre Michel, 

François ne se laisse embrouiller qu’un set contre Emile et Greg au bout du bout se défait des balles hautes et 

flottantes de Rémi.

 

On enchaîne sur 4 victoires ensuite avec des beaux matchs de Fab et Seb. François arrive au mental à de débarrasser de Rémi et Greg assure tranquille contre Emile.

 

Les doubles suivent et on partage les points : super match de François et Seb mais force est de constater que Greg et Fab s’entendent mieux à l’apéro que dans une même équipe de double !

 

C’est déjà gagné mais Greg et Seb préfèrent s’en assurer en mettant 2 points de plus. En revanche François laisse filer son dernier match, fatigué des jeux et des plaques « à la con ». La plus belle perf est pour notre Fab qui se fait taper par Emile sans vraiment jouer ; la pression étant retombée.

 

Une belle victoire 10-4, un niveau de jeu plutôt sympa de la part de tout le monde, bref une belle soirée !

 

Belle victoire également de notre D2 ce soir, un match nul plutôt logique de notre autre D3, un match nul moins logique de la D4 des papys en déambulateur et une défaite sévère de la D4 du président qui a pourtant réalisé des points magnifiques : je vous laisse le soin de d’interpréter cette dernière phrase… Heureusement que Mathis était là pour sauver les meubles !

 

Greg


SAISON 2018-2019 : phase 1


Journée du 14 décembre 2018: 

 

victoire 12-2 face au FOLCO LORIENT 

Dernière rencontre de la première phase qui nous mène direction Lorient pour y affronter le FOLCLO.

Rencontre sans réel enjeu car nous sommes second quoi qu'il arrive. 

 

Petite surprise en arrivant, pas de feuille de match à remplir car c'est un ordinateur et un logiciel qui les remplit à notre place.

 

L'équipe adverse  est composée de Philippe (5), Jean-Paul (8), Corine (8) et Daniel (7). La nôtre est composée de Fab, François, Jérem et Seb. Le suspense va être de courte durée. 

 

A l'issue des 4 premières parties nous menons 3-1, seul François s'incline de justesse 11-9 à la belle sur Corine.

7-1 avant les doubles : Seb et Fab ont gagné leur 2 premières parties non sans mal, François s'est imposé ensuite sans trop de soucis et Jérem a déroulé, notamment contre Corine.

 

Les deux doubles sont gagnés en 4 sets. Pour finir, Corine ramène le 2ème point du FOLCLO face à Fab. La rencontre se termine donc à 12-2 en notre faveur, belle victoire face au 4e de la poule qui nous fait terminer cette année sur une très bonne note avec 6 victoires et une seule défaite qui nous fait louper la montée.

 

Excellente 3ème mi-temps avec nos adversaires du soir, et nous fêtons en arrivant à Ploëren la montée de l'équipe 1 en D2. 😊 😊 😊

 

Seb

 


Journée du 30 novembre 2018: victoire 8-6  face à EDP LANESTER 

Sixième et avant dernière journée de cette 1ère phase, nous recevons l'EDP Lanester, avec le but de confirmer notre 2ème place. 

 

Notre équipe est composée de Fab, Jérem, François et Seb. L'équipe adverse se présente avec Erwan(7), Eric (6), Sébastien (6) et Didier (6).

 

Fab doit s'incliner lors de son premier match face à Erwan (3-1), pendant que Jérem, bien malade, n'a pas la force pour aller battre Eric et préfère ensuite ne pas jouer ses autres matchs.

 

La rencontre promet donc d'être bien compliquée mais François, Seb et Fab vont quand même tenter "l'exploit".

Malgré des matchs équilibrés, tous les points avant les doubles iront de notre côté : Fab gagne son 2e match 12-10 à la belle face à Eric, Seb également à la belle (11-8 contre Didier), puis 3-1 face à son homonyme (15-13 et 13-11 les 2 derniers...), François un peu plus largement (3-1 puis 3-0 sur Sébastien et Didier non sans mal tout de même). Nous menons donc 5-3 avant les doubles!!!

 

Hélas, Fab et François perdent le leur.

 

Pour pouvoir s'imposer, nous devons donc gagner tous les 3 notre dernière partie. François gagne la sienne (3-0), suivi de Fab (3-1).

 

A Seb de terminer. Mené rapidement 2 sets à 0, il réalise une belle remontée, profitant d'une baisse de régime de son adversaire à partir de la fin du 3ème set, et parvient à s'imposer à la belle, permettant à notre équipe de gagner la rencontre!! 😊 

 

La 2e place est désormais certaine!

 

François et Seb réussissent à réaliser le carton plein, et Fab 2/3.

 

Très bonne 3ème mi-temps avec nos sympathiques adversaires.

 

Prochaine rencontre pour terminer en beauté cette belle phase à Lorient dans 2 semaines.

Seb

 

Journée du 26 octobre 2018 :  victoire 10-4  face à ERDEVEN-BELZ 1

3ème journée de championnat vendredi avec un bel enjeu face une équipe d’Erdeven-Belz redoutée.

 

L’objectif est simple : rester invaincu et garder en ligne de mire la montée...Parce que c’est notre projet !!!!! (dédicace à Jérèm qui nous a parlé de Macron toute la soirée !!). 

 

Notre équipe est composée de Jérèm, Fab, Seb et Greg.

 

Nous accueillons en face Yann (10), Frédéric (8), Manu et Hervé (7 tous les 2).

 

Je ne vais pas vous faire le détail match par match parce c’est chiant mais aussi parce qu’une très sympathique tendinite du coude est en train de m’arracher des larmes de douleur… C’est à relativiser, je vous laisserai faire, car j’ai l’impression aussi que je vais mourir dès que j’ai un rhume . Toutefois, et qu’on soit bien d’accord tout de suite, cela ne sert pas d’excuse à mes 2 défaites d’hier.

 

Bref, je vais à l’essentiel et je tue le suspense direct pour vous dire que nous avons malheureusement perdu… non je déconne, on a gagné et bien gagné même si le score est sévère pour nos amis naturistes (ben quoi ? c’est bien naturiste à Erdeven ?!) : 10-4.

 

On retiendra en tout cas un super état d’esprit et de cohésion : on s’est fait plaisir à être et à jouer ensemble et c’est bien là l’essentiel ... Oui je sais, ça dégouline de bons sentiments… c’est pénible ? Bon ben je vais bien trouver une saloperie à dire du coup... alors ça va tomber sur quoi cette fois ??? Et bien non même pas !

 

Bravo en tout cas, c’était en super match ! Bravo également à l’équipe de Mélanie qui s’est découvert une passion pour les picots et à celle de Pierre Nico qui a cartonné contre Pleucadeuc.

 

Allez je vous laisse, je vais me faire amputer du bras...   ! A bientôt .

 

Greg 


Journée du 28 septembre 2018 :  victiore 10-4  face à PORT-LOUIS 2

Ça y est, l’heure de la reprise a sonné! Nous avons d’ailleurs la chance pour ce premier match de la saison de jouer à la maison en espérant bien débuter le championnat.

 

Nous recevons l’équipe 2 de Port-Louis qui respecte la parité avec 2 jeunes et 2 anciens : Teddy (500), Alex (664), Jean (765) et Georges (802).

 

Notre équipe est composée de Jérémi, une de nos nouvelles recrues, François, Seb et Greg.

 

Les simples commencent par 2 victoires tranquilles de Seb et Jérèm, c’est plus compliqué mais ça passe pour François contre des picots qu’il affectionne particulièrement mais Greg (qui oubliera toute la soirée qu’il faut jouer avant de penser à gagner) offre le premier point à Port-Louis.

 

6-2 avant les doubles car Seb ne veut pas laisser galérer Greg tout seul et offre également un point à Port Louis au terme d’un match maitrisé par Georges.

 

Un double chacun : Seb et Jérèm reviennent de nulle part pour gagner leur match au 5ème set tandis que François et Greg s’inclinent 11-9 à la belle.

 

C’est presque gagné et Jérémi conclut par une victoire tranquille pour apporter le 8ème point de la victoire. Greg, décidément mauvais et crispé ce soir, s’incline contre Georges en 4 sets. Les 2 derniers matchs iront au bout du suspense mais Seb et François gagnent tous les deux en cinq sets. Au final, une victoire 10-4 (score un peu sévère pour Port Louis) qui lance parfaitement la saison. Merci à Fab d’être venu nous soutenir mais ce n’était pas une raison non plus pour t’incruster au casse-croûte !!!

 

Bravo également à la D4 de Mélanie qui s’impose sur le même score que nous ce soir.

 

Le bulletin de note :

 

Mention Très Bien mais n’a pas eu à forcer : Jérémi.

 

Mention Bien : François

 

Mention Assez Bien : Seb

 

Mention Nullissime : Greg

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures au-delà du Blavet puisque nous irons jouer à Caudan.


SAISON 2017-2018 : phase 2


Journée du 20 avril 2018 :  défaite 6-8 face à ST PHILIBERT  3

Les weeks-ends se suivent mais ne se ressemblent pas... du moins pour "certaine"! 

 

Pour cette dernière journée de championnat, notre équipe est composée de Philippe B., Lucas, Damien et Mélanie.

 

Etant à égalité avec nos "adversaires les moins préférés mais respectés" de Quiberon avec seulement 2 matchs d'avance à notre compteur, nous savons que pour conserver la première place de la poule le résultat de la rencontre doit se traduire par une écrasante victoire.

 

C'est sans compter sur une valeureuse et chaleureuse équipe qui nous attend a St Philibert, prête à en découdre et motivée à "faire un score" contre les premiers.

 

Lucas nous montre le chemin de la victoire en gagnant son premier match mais Philippe perd en 3 sets contre le jeu à picots de Jean-Marie. 1/1.

 

Dam et Mél suivent le pas de Phil en perdant leurs matchs suivants. 3/1 : on comprend déjà  que notre mission est en péril! 

 

On parvient timidement, en gagnant nos doubles, à revenir à égalité.

 

Même si la montée semble désormais très compromise, nous allons au moins essayer de sauver l'honneur.

 

C'est ainsi que Dam nous guide vers la victoire en remportant son dernier match (son 2ème de la soirée) mais Philippe, Lucas et Mélanie n'arrivent pas à sauver la mise et c'est sur le score de 8-6 que la rencontre se termine, en soulignant que Mél n'aura pas été d'un grand soutien ce soir, faisant la bulle et perdant en une soirée autant de matchs qu'en une saison en championnat par équipe. 

 

Ce n'est pas avec le niveau proposé hier soir que nous méritions notre place en D3... try again!

 

Dans une ambiance très conviviale nous partageons avec nos adversaires un joyeux repas, avec la grande joie de retrouver à notre table Max, notre adversaire d'un soir en première phase. 

 

Merci a tous, merci au club, objectif pleinement rempli pour cette année. Maintien de nos D3 et montée de la meilleure D4, félicitations à tous ! 

 

Mélanie

 


Journée du 6 avril 2018 :  victoire 11-3 face à ERDEVEN-BELZ  3

 

 

Notre équipe :  Pierre-Henri, Philippe B., Damien et Mélanie. 

 

L'objectif est clair : l'emporter en cédant un minimum de sets puisque la première place du classement ne se jouera pas sur les match gagnés mais sur les parties emportées.

 

"Mél" gère le premier match mais notre P.H fébrile perd le sien au 5ème set avec un capitaine pas assez confiant et pas trop dans son assiette.

 

Heureusement, les coéquipiers assurent : "Dam" en 3 sets  et Philippe en 5, avec la manière, apportent leurs premiers points qui nous conduisent à mener 3/1.

 

Au cours des deux simples suivants, Mélanie déroule 3/0. Ca c'est fait! "P.H", qui n'a pas dit son dernier mot, inscrit son premier point tandis que "Dam" et Philippe concluent cette première partie de matchs en 3 sets

.  

7/1 avant les doubles : on est confiants !

 

Le duo "P.H-Philippe" respecte l'ordre des choses  en gagnant en 3 sets mais la paire de cousins se fait surprendre, faute de prise d'initiative,  en se laissant manger...en 5 sets!

 

Restent 4 matchs. Dans une confrontation entre joueurs de même niveau et styles équivalents, c'est celui qui prend l'initiative qui l'emporte. Gillian bat ainsi Damien en cinq sets au terme d'une jolie partie finie sur le score de 12 à10. 

 

Le GOLFE TT l'emporte au final sur le score de 11/3. 

 

Nous conservons ainsi nos 2 matchs d'avance sur QUIBERON 2 et nous jouerons quoi qu'il arrive jusqu'au bout la première place de la poule!

Et le principal, comme s'en ressentait l'ambiance ce soir, c'est de se faire plaisir. 

 

Bien joué également Jean Luc, Francis, Titouan et Marvyn : première place confortée, il n'y a plus qu'à assurer!

 

"Mél"



SAISON 2017-2018 : phase 1

Journée du 8 décembre 2017 :  victoire 10-4 face à SAINT PHILIBERT