SAISON 2022-2023 : phase 1

Journée du 25 novembre  2022 :

victoire 13 - 1  face à EDP LANESTER 2

 

 

 

 

Pour cette 6ème journée de la phase 1 du championnat, nous nous déplaçons à LANESTER, en confiant nos corps et nos âmes à notre driver Stéphane pour aller rencontrer l’équipe 2 des Enfants Du Plessis (EDP).

Les belligérants sur le terrain, tous animés de vœux pieux en ce lieu symbolique d’un des plus vieux patronages de la région lorientaise, sont les suivants :

 

EDP LANESTER 2

GOLFE TT 56 - PLOEREN

LE COURRIC Estéban

639

Pierre C

1083

LE COURRIC Eric

734

Stéphane P

952

LAHAYE Sébastien (Cap’t)

654

Patrice LG

851

MELIN Emmanuel

747

(Big Boss) Pierre-Nicolas G

844

Total points équipe EDP

2774

Total points équipe GOLFE

3730

 

Sur le papier, au vu des classements, nous partons avec près de 1 000 points de plus que nos adversaires, ce qui n’est pas pour nous rassurer par car il n’y a donc que des contreperformances à faire au cours de ce match, et on ne connait que trop le crédit relatif à accorder aux classements en (presque) milieu de saison.

Mais on s’y colle sans trop tergiverser, préférant privilégier l’action à la réflexion. Pierre, Stéphane et votre serviteur Patrice remportent chacun leur premier match, en trois sets secs.

Et là, jouant les prolongations, sous les yeux attentifs et larmoyants de ses coéquipiers ébahis, notre cher capitaine, qui était de bonne humeur et avait pourtant bien démarré en remportant son 1er set, décide tout à coup de faire sa mauvaise tête et d’aller à l’encontre de toutes nos attentes, usant et abusant encore de sa générosité désormais légendaire en perdant les 3 sets suivants pour laisser la victoire au rusé vieux renard (excusez le pléonasme) Emmanuel, tout content du cadeau à l’approche de Noël.

Score intermédiaire : 3 à 1, ça ne démarre quand même pas trop mal pour nous.

L’espoir – on le sent - est néanmoins toujours présent dans les têtes de nos adversaires du soir. Mais nous nous chargeons vite fait bien fait de le ruiner, et même de tous les ruiner, en gagnant les 4 simples suivants. Même Pierre-Nico s’est décroché les poumons et arraché les tripes pour l’emporter à la belle sur le valeureux Sébastien, qui entrevoyait une lueur de perf au bout du tunnel et s’est trouvé fort dépité qu’elle fut éteinte d’un souffle par notre vaillant capitaine.

Score intermédiaire : 7 à 1, ça roule pour nous, on est au moins au nul, mais pas encore tout à fait nuls.

C’est le moment des doubles. Combats équilibrés, mais nous remportons 2 victoires au final, après âpres (faut pas se mélanger les pinceaux avec les accents) échanges disputés pendant 4 sets pour les uns, et 5 pour les autres.

Score provisoire : 9 à 1, le succès est acquis : à qui ? à nous : ouf !

Les 4 dernières rencontres individuelles ne seront pas une formalité puisqu’il nous faudra 2 belles et 2 matchs en 4 sets pour venir à bout de nos pugnaces opposants. Mais grande satisfaction : même notre bienfaisant Pierre-Nico avait retrouvé sa bonne humeur et laissé au vestiaire son habit de gentil homme. Il a du se rappeler du dicton : Trop Bon, Trop C…, et comme – je suppute - il ne voulait passer ni pour un grand ni pour un petit, il a fait la seule chose qu’il y avait à faire et qu’il fallait faire : gagner.

Score final : 13 à 1 en notre faveur, mais il faut quand même le souligner, avec 5 belles, heureusement toutes remportées par Golfe TT.

La 3ème mi-temps s’est déroulée en bonne convivialité et en toute cordialité, nos adversaires du jour affichant en cette fin de soirée malgré leur résultat attristant des sourires francs et massifs (non, non, sûr : même pas trop crispés !). Côté restauration, on était loin des délicieuses pâtes cuisinées carbo-(nara, pas nisées)gratinées de Pierre il y a 1 semaine, des succulentes galettes-saucisses de Christian mardi dernier en Vétérans, du couscous de Pascal V ce vendredi soir qu’on aurait aussi aimé déguster, etc., j’en passe et des meilleurs, puisque nous avons dû nous contenter du traditionnel et classique PPP (Pain, Pâté, Pinard – je me permets de rappeler) Ships. Allez, un peu – mais vraiment un peu - de jambon pour me faire mentir, accompagné de boissons non alcoolisées que seul notre conducteur de choc a superbement dédaignées, et même carrément complètement ignorées.

A un match de la fin de la première phase, nous sommes dans notre poule deuxièmes ex-aequo en points avec PORT-LOUIS et à 1 longueur du leader ASPTT VANNES, qui n’a jamais été aussi près de la montée après nous avoir défaits dans les grandes largeurs la semaine dernière, de manière flamboyante, indiscutable et irrésistible.

 

Prochain RDV dans 2 semaines : nous recevrons le TT ERDEVEN-BELZ 1 pour le dernier match de cette première phase. A suivre, nous devrions toujours jouer en Départementale 2 - hélas - la deuxième phase du championnat, à moins d’un coup de théâtre. Mais pourquoi pas ? Tout reste possible, vu la configuration des rencontres. On y croit, on y croit …

Patrice

Journée du 18 novembre  2022 :

défaite 11 - 3  face à AS PTT VANNES 2

Match important puisque nous recevons l'ASPTT Vannes pour cette 5ème journée. 

Nous sommes avant le match leader de la poule et nos adversaires 2èmes.

Les Vannetais arrivent à la salle avec une équipe habituée à un niveau plus élevé : Jean-Christophe "JC" (14), François (13), Joël (12) et Aurélien (8).

Face à eux, nous présentons Laurent, Patrice, Pierre et moi. Défi donc quasi impossible pour notre équipe!

La logique fut globalement respectée puisque nous avons réussi une seule "perf" : Pierre qui bat François! Félicitations à lui 😉

Les autres victoires seront contre Aurélien par Patrice et encore Pierre, tandis que nous (devrais-je dire "je") perdons 3 belles : moi contre Aurélien et François, 

ainsi que notre double Pierre et moi, jusqu'ici invaincus!

Les autres matchs seront plus compliqués, même si on a fait ce qu'on a pu!

Défaite donc 11-3!

Bravo donc à l'ASPTT qui, sauf surprise, devrait monter en D1, et c'est mérité!

3ème mi-temps très sympa avec nos adversaires! Repas excellent préparé par Pierre, on s'est tous régalés 😉

RDV donc vendredi prochain pour un déplacement à l'EDP Lanester! Match à priori "un peu" plus facile! 😁

Stéphane 

Journée du 4 novembre  2022 :

victoire 13 - 1  face à FOLC LORIENT 4

(de gauche à droite pour nos adversaires : Patrick, Aurélie LR-S, Aurélie LB, Olivier)

 

 

 

 

Pour cette 4ème journée de la phase 1 du championnat, nous nous déplaçons à LORIENT, pour rencontrer l’équipe 4 du FOLCLO.

 

 

 

Les forces en présence (et les faibles, puisqu’il y a eu un gagnant et un perdant) se composent de :

 

 

 

FOLCLO - LORIENT

GOLFE TT 56 - PLOEREN

Aurélie (LE ROUX-SYLVESTRE)

906

Patrice LG

851

Patrick (LE NY)

978

Stéphane P

952

Olivier (TOUMELIN)

992

Pierre C

1083

(Cap’tain) Aurélie (LE BRETON)

806

(Chief) Pierre-Nicolas G

844

Total points équipe LORIENT

3682

Total points équipe GOLFE

3730

 

 

 

Sur le papier, au vu des classements, nous partons avec un léger avantage (< 50 pts). On s’était dit pendant le trajet que la partie pouvait néanmoins être très disputée. C’est aussi l’avis du Président Olivier T, qui évoque en nous accueillant un match qui devrait être équilibré. Mais tout le monde est d’accord : la soirée peut réserver des surprises. La 1ère pour nous est la mixité et parfaite parité de leur équipe, composée de 2 charmantes féminines. 1 encore, ça arrive, mais 2 ! C’est déjà plus rare. Je me suis demandé un temps si on ne s’était pas trompé de championnat, auquel cas, il nous manquait nos 2 filles de la 6 : Célia et Léa.

 

 

 

Pour autant, cela ne nous déconcentre pas et dès le départ, nous donnons le ton en remportant chacun notre 1er match, sans grande difficulté, bien que mes co-équipiers lâchent tous 1 set.

 

Score intermédiaire : 4 à 0, ça démarre bien (ou mal, ça dépend pour qui).

 

 

 

On continue dans la foulée en remportant tous notre 2ème match. Mais dans ce tour, Pierre (le mieux classé du jour – 1083) nous fait des siennes dans le duel qui l’oppose à Aurélie LB (la moins bien classée du jour – 806, mais c’est Aurélie …). Que s’est-il passé ? Manque d’attention, déconcentration ? Peut-être, face à l’adversité, ce qui peut se comprendre ! Toujours est-il que notre valeureux Pierre est mené 2 sets à 0, mais reste flegmatique. Nous craignons le pire. Fort heureusement, il se reprend, ainsi que ses esprits, et arrache la victoire à la belle à la belle (dans l’ordre que vous voulez). Ouf, on a eu chaud ! Lui, surtout, car la contre-perf aurait été cinglante.

 

Score intermédiaire : 8 à 0, ça roule pour nous, on a déjà gagné.

 

 

 

Vient l’heure des doubles. Nous laissons à Stéphane et Pierre le soin de gérer Patrick l’ancien et Olivier le géant, et Pierre-Nico et moi nous frottons aux Aurélie (LR-S et LB). Une partie de plaisir pour le cap’tain Pierre-Nico et moi, qui se conclut par 1 victoire 3-0, et une confrontation un peu plus disputée pour Pierre et Stéphane qui ménagent le moral de leurs adversaires en leur concédant 1 set.

 

Score provisoire : 10 à 0, la victoire est confortée.

 

 

Nous reprenons les matchs individuels pour un dernier round. Si les challenges se passent bien pour Pierre et moi, il n’en est pas de même pour nos 2 co-équipiers Pierre-Nico et Stéphane, qui sont à la peine face respectivement à Patrick et Aurélie LB.

 

 

 

Pierre-Nico, qui avait pris l’avantage au 1er set et avait la victoire à portée de main, la laisse s’échapper, perdant 11-8 à la belle après s’être démené comme un beau diable, mais en vain. Il permet ainsi à nos adversaires d’éviter une cuisante bulle. Quelle abnégation, ce Pierre-Nico ; sa bonté le perdra.

 

 

 

Stéphane a au final été moins galant avec Aurélie LB. Il avait pourtant fait preuve de générosité en lui laissant les 2 premiers sets, sur des scores très serrés de 12 à 10. Mais son tempérament de winner a repris le dessus au mépris de toute considération bienveillante pour la pourtant courageuse et battante Aurélie. Il fait une remontada méritoire et mémorable, se permettant un « filet » insolite et imparable à l’avant-dernière balle de la belle, qui de la belle (l’autre, Aurélie LB) ruine tous les espoirs, et permet à Stéphane de l’emporter 11 à 9. Cruelle soirée pour la pauvrette, qui aura mené 2 sets à rien sur 2 matchs pour finalement ne glaner aucun point.

 

 

 

Score final : 13 à 1 en notre faveur, sans appel, ce qui est pour nous la 2ème bonne surprise de la soirée.

 

 

 

On leur a produit un Festival, aux Lorientais, pas Interceltique, mais tennisdetablique (ou pongistique, si vous préférez) façon ploerinoise. Ça leur a fait tout drôle, et le moins que l’on puisse conclure, c’est que la soirée n’a pas été folklo pour le Folclo.

 

 

 

On pouvait (à peine) rêver mieux, d’autant que dans notre poule, le prétendant à la montée ASPTT VANNES s’est fait battre par PORT-LOUIS, également postulant, ce qui nous place, à date, en tête de notre poule.

 

 

 

Un mot sur la 3ème mi-temps avec le FOLCLO, très sympathique et conviviale, au cours de laquelle nos adversaires du jour ont fait contre mauvaise fortune, (très) bon cœur. Je retiens que la loi du plus fort est aussi la meilleure à Lorient : seul celui qui a ramené 1 point pour l’équipe s’est auto-exempté de vaisselle.

 

 

 

Prochain RDV dans 2 semaines, où nous recevrons l’ASPTT VANNES. Une autre paire de sets, pardon, de manches ! Sans être pessimiste, il sera sans doute très difficile de faire un copié-collé de ce compte-rendu.

 

 

 

Patrice

Journée du 21 octobre 2022 :

 7 - 7    face  à  BRANDERION 1

Après deux belles victoires lors des deux premiers matchs, nous nous déplacions à Branderion : une opposition hétérogène (12, 10, 7 et 6).

Début de match équilibré 2-2 puis 5-3 après une très belle performance de Patrice victorieux du 12 et une très belle partie de Pierre face au 10.

 

Les doubles composés de Patrice et Pierre-Nicolas et de Stéphane et Pierre se sont soldés par une défaite et une victoire (6-4). Stéphane gagnait son dernier 

match tandis que pierre subissait la loi du 12 au bon souvenir d'il y a 20 ans, Patrice ne trouvait pas la faille face au 10 et Pierre-Nicolas perdait à la belle face au 6, après avoir mené 2 sets 0. 

Bilan 7-7 avec 2 victoires pour Pierre, Patrice et Stéphane et une bulle pour Pierre-Nicolas.

Prochain match contre le Folclo pour conserver notre deuxième place.

Pierre-Nicolas

Journée du 7 octobre  2022 :

victoire 8 à 6 face  à PORT-LOUIS 1

Match au "sommet" pour cette 2ème journée où nous recevions Port-Louis, prétendant légitime à la montée en D1.

Après un vibrant hommage à notre Dom, disparu en début de semaine, nous pouvions démarrer les hostilités.

 

Se présentent face à nous Ewen (13), Fabrice (12), Jacques (9) et Gilles (6), quelques absences qui nous laissent donc une chance infime de faire un résultat.

Pour nous, se présentent Laurent, Pierre-Nico, Pierre pour son 1er match avec le Golfe TT et moi-même.

Le ton est donné d'entrée : Laurent s'offre une "perf" face à Ewen pendant que Pierre-Nico s'inclinait de peu face au jeu compliqué de Jacques : 1-1

Jusqu'au doubles, aucune équipe ne réussit à prendre l'avantage : 2-2, 3-3 puis 4-4... Pierre et moi-même ayant battu Gilles et perdu Fabrice logiquement, Laurent 

ayant impressionné Jacques et Pierre-Nico qui perd Ewen...

Nous voici arrivés aux doublex avec l'objectif de continuer à rester au contact... 

Victoire du double Laurent/Pierre-Nico face à Jacques et Gilles pendant que Pierre et moi réussissons à battre le double "fort" Ewen et Fabrice en 4 sets! 

2ème tournant positif pour nous puisque nous menons à ce moment 6-4 et espérons secrètement...

La blessure de Laurent pendant le double l'empêcha de disputer sa dernière partie contre Fabrice, et Pierre ne put rien faire contre Ewen : 6-6 donc...

Dernier tour avec la victoire de Pierre-Nico contre Gilles tandis que je finis par l'emporter contre Jacques au 5ème set dans ce "match des picots"... 3ème tournant 

déterminant du match qui nous permet donc de l'emporter 8 à 6 !

Bravo à tous, notre homogénéïté et diversité de jeux a donc payé!

Nous restons donc bien placés pour la suite, mais avec de grosses échéances qui nous attendent dont le prochain à Brandérion dans 2 semaines!

Bonne ambiance tout le long du match et pendant la 3ème mi-temps! Merci et bonne chance à Port-Louis pour la suite!

 

Stéphane

Journée du 23 septembre   2022 :

victoire 9 à 5 face  à HENNEBONT 10 

Vendredi, pour entamer la saison, nous avions l'honneur d'inaugurer la nouvelle salle d'Hennebont qui connaissait sa première soirée de compétitions. 

Notre équipe était composée de Laurent, Stéphane, Patrice et Pierre-Nicolas. 

En face, les jeunes Maël (834), Romain (679), Aurélien (734) et le plus expérimenté Christophe (630) comptaient bien nous faire mordre la poussière.

Début de match équilibré avec des défaites de Laurent et Patrice et des victoires de Stéphane et Pierre-Nicolas. 

Nous créons un petit écart sur la deuxième rotation avec trois victoires et la défaite de Stéphane contre Maël; 5-3 en notre faveur avant les doubles.

Des doubles qui se sont joués avec des équipes expérimentales : Patrice - Stéphane et Laurent- Pierre-Nicolas. Deux doubles disputés à la belle pour une victoire de chaque 

côté. 

La dernière rotation nous a permis d'accroître notre avance pour un résultat final de 9-5 en notre faveur.

Au bilan : Stéphane 2 + le double, Patrice  2 + le double, Laurent 1 et Pierre-Nicolas 3.

Belle soirée sportive conclue par une 3ème mi-temps conviviale. 

Merci à Hennebont pour leur accueil et RDV dans 2 semaines pour la réception de Port-Louis.

Pierre-Nicolas

SAISON 2021-2022 : phase 2

Journée du 6 mai 2022 :

victoire 9 - 5   face  à  VANNES ASPTT 2

Pour le dernier match de la saison nous recevons l'équipe de l' Asptt Vannes. 

Match important pour nous pour se maintenir car nous sommes dernier ex aequo avec 2 autres clubs. 

En fonction des autres rencontres soit un nul soit une victoire nous suffit.

 

 

Chez Vannes : Sylvie, Aurélien, Nicolas et Dominique

Chez GOLFE TT 56 : Laurent, Damien, Gabriel et David

 

Après une rencontre serrée, nous nous imposons 9 à 5 contre Vannes. 

 

Laurent fait 3 + le double

Gabriel fait 2

David fait 2 + le double

Damien fait 1

 

Un grand merci à Anne-Marie pour la 3ème mi temps ainsi qu'aux supporters.

Au final GOLFE TT 56 termine 6ème ex aequo mais devrait vraiment finir 6ème au set average et se maintenir. 

Comme quoi tous les matchs gagnés sont importants...

David 

Journée du 8 avril 2022 :

défaite 3 - 11   face  à  GUIDEL 1

Avant dernier match de la phase, nous allons à Guidel pour un match important pour nous maintenir. 

La rencontre s'annonce serrée. Après 3 belles, 6 matchs en 4 sets et des sets très serrés, Guidel s'impose sur le score de 11 à 3. 

 

Quel dommage...

Bravo a Guidel.

Place au dernier match contre l' Asptt VANNES.

David 

Journée du 25 mars 2022 :

défaite 3 - 11   face  à  LANESTER 5

Aujourd'hui nous avons reçu l équipe de Lanester qui est 1ère au classement. 

Sur le papier chez Lanester : un 1000, un 900 et deux 700. Cela paraît jouable. 

Les matchs commencent et là on comprend un peu mieux. Les 3 jeunes avec 700 points sont en phase de progression et leur classement va vite augmenter. 

Au final GOLFE TT  perd 11 à 3 et content de ce résultat face à un fort niveau de jeu en face. 

David, Patrice et Gabriel font 1 en battant chacun un des jeunes avec 700 points. 

Merci à Damien pour le casse croûte qui a apporté en plus des bonbons qui ont ravi tout le monde.

David

Journée du 11 mars 2022 :

défaite 8 - 6   face  à  BRANDERION 1

Nous nous sommes déplacés à Branderion. 

 

Pour GOLFE TT  :

David 883 pts, Damien 855 pts, Patrice 713 pts, Gabriel 716 pts.

 

Pour Branderion : 

Stéphane 526 pts, Sylvain 1266 pts, Laurent 892 pts, Christophe 1035 pts. 

 

La rencontre s' annonce dure... 

Début de la rencontre 1-1, 2-2, 3-3. 

Puis on perd 5-3 avant les doubles, 6-4 après. 

Nous revenons à 6-6, puis on perd finalement 8-6, un peu déçus.

David et Patrice font 2 et le double. Damien fait 1 et Gabriel 0 malgré des scores très accrochés.

Une poule très serrée et des équipes différentes dans les clubs ne facilitent pas la chose. 

Nous somme actuellement classés à égalité dans un peloton de cinq menacés par la descente.

Place au prochain match pour renverser la vapeur.

David 

Journée du 4 mars  2022 :

défaite 11-3   face  à  FOLC LORIENT 4

Pour la 3ème journée, nous recevons FOLC Lorient. 

 

Composition du GOLFE TT  :

 

David 883 points

Vincent 735 points 

Patrick 805 points 

Gabriel 716 points 

 

Composition du FOLC

 

Olivier 978 points 

Dany 1084 points 

Aurélie 883 points 

Alexandre 935 points 

 

Sur le papier, la rencontre s'annonce compliquée : environ 750 points en faveur de l'équipe adverse ! Les matches sont cependant très serrés avec 4 belles, 6 matches en 4 sets et des scores tout aussi serrés. 

Le GOLFE TT 56 s incline sur le score de 11 à 3 mais très satisfait de la soirée. A noter les "perfs" de Gabriel qui bat Aurélie et de David qui bat Olivier.

Prochain match à BRANDERION avec le retour d'une équipe-type puisque nous devions, face au FOLC Lorient, nous passer des services de titulaires habituels que sont Patrice, Anthonin et Damien

David

 

Journée du 4 février 2022 :

 7 - 7    face  à  PLOUAY 2

Pour ce second match de la 2ème phase, l’équipe Golfe TT 3 s’est rendue à Plouay. Elle était composée de Damien, Johann, Gabriel et Anthonin. 

Claude, Joseph, Gwendal et Melan composaient l’équipe adverse. 

 

Sur le papier, l’équipe de Plouay était plus forte que la nôtre. Cependant, les matchs furent serrés et tendus. 

Avant les doubles, Golfe TT menait 5-3 mais ceux-ci ont été perdus, permettant à Plouay d’égaliser. Tout s’est joué sur les 4 derniers matchs. 

Malheureusement, Golfe a perdu les 2 rencontres suivantes, permettant à Plouay d’assurer au moins une égalité. Heureusement, Golfe TT 3 a gagné les deux dernières rencontres dont une, très serrée, ayant fini en 5 sets. Ainsi, Golfe TT 3 a arraché une égalité à Plouay sur un score final, on ne peut plus honorable, de 7-7.

Prochain match, Golfe TT recevra Lorient.

Anthonin

Journée du 21 janvier 2022 : 

victoire 14 - 0  face à EDP LANESTER 2

Pour la seconde phase, place à la D2 après notre montée à l'issue de la 1ère phase.

Premier match à domicile contre Lanester. 

Pour Golfe : Patrice, Gabriel, Anthonin et David sont de la partie. Pour Lanester : Benoît, Enna, Sylvain, et Emmanuel. 

 

Sur le papier les classements sont quasiment équivalents. La rencontre s'annonce donc accrochée. Et oui, les sets furent serrés et beaucoup de matchs se sont déroulés en 4 voire 5 sets. 

Golfe s'impose cependant sur le score de 14 à 0, sévère pour Lanester au vu des échanges.

Merci à Damien d être venu nous encourager et coatcher. 

Prochain match à Plouay.

David 

SAISON 2021-2022 PHASE 1

Journée du 10 décembre 2021 : 

défaite 9 - 5 face à PLESCOP 7

Dernière journée de l'année où nous recevons l'actuel 2ème de la poule, Plescop. 

En l'absence d'Alain, c'est Seb, Loïc, Philippe et Damien qui joueront. Face à eux, équipe habituelle de Plescop composée de Christophe, les 2 Philippe et Breval.

Malgré des matchs serrés nous sommes menés 3-1, puis 5-3, Philippe gagnant ses 2 premières parties et Seb une. 

6-4 à l'issue des doubles, c'est celui de Damien et Philippe qui battra les deux Philippe adverses (3 Philippe dans le même double 🙂 )

La dernière rotation nous sera fatale : 3 belles de perdues 11-7! 

Seul Damien gagnera sa partie malgré l'arrivée de 2 membres de son fan club ayant un peu forcé sur l'antigel 😄...

Résultat final 9-5 pour Plescop, qui aurait pu être plus serré car nous perdons 5 belles sur 6.

Philippe aura une fois de plus été notre meilleur, en gagnant 2/3 et en ne perdant Christophe qu'à la belle après une excellente résistance.

Seb 1/3 : un match gagné assez facilement et deux défaites serrées.

Damien 1/3 : termine la soirée par une victoire après 2 premiers matchs difficiles.

Loïc 0/3 : perd 2 belles (+ le double également à la belle) et aura bien tenu aussi face à Christophe.

Très bonne 3ème mi-temps.

 

Nous terminons la phase en 4ème position de notre poule.

RDV en janvier pour de nouvelles aventures!

 

Seb

Journée du 26 novembre 2021 : EXEMPT 

 

Journée du 12 novembre 2021 : 

victoire 10-4  face à ARGOET 3

Déplacement à Elven pour cette 5ème journée, pour enchaîner après la victoire contre Saint-Philibert. 

Notre équipe, composée de Philippe, Alain, Damien et Seb affrontait celle d'Argoet composée de Jean-Louis (538), Ian (555), Alain (557) et Richard (564). 

 

 

Malgré l'écart de classement assez largement en notre faveur, on s'attendait à un match pas évident. En effet, trois d'entre nous subiront au moins une "contre"!

Seb, après avoir gagné en 3 sets ses deux premières parties (non sans mal!), s'écroule face à Alain 3-0! Son entraînement assez intensif de ces dernières semaines n'aura pas servi à grand-chose...

A peu près la même pour Alain qui perd Richard lors de son dernier match après avoir gagné ses deux premiers.

Damien subit ce même sort à deux reprises en perdant contre Richard et Alain avant de s'imposer à la belle contre Ian.

Seul Philippe s'en sort sans accroc, en gagnant ses 3 parties dont une belle face à Richard.

Nous gagnons les deux doubles, ce qui nous a permis de nous mettre à l'abri assez rapidement.

Victoire finale 10-4.

Très bonne 3ème mi-temps avec nos sympathiques adversaires.

Prochaine et dernière rencontre face à Plescop le 10 décembre.

Seb

Journée du 5 novembre 2021 : 

victoire 10-4 face à ST PHILIBERT 2

Pour la 4 ème journée de championnat de D3, l’équipe 3 de Golfe TT recevait l’équipe 2 de l’AS St Philibert.

Notre équipe, composée d’Alain (801), Philippe (781), Damien (685), Loïc (655) était confrontée à Pierre-Yves (759), Alain (602), Serge (506), Patrick (500).

 

Après la défaite précédente à Sarzeau, l’enjeu de cette confrontation était de remporter une seconde victoire, afin de poursuivre la phase 1 dans la sérénité.

Ainsi, Philippe a participé pleinement à la victoire en remportant 3 simples sur 3, tandis qu’Alain, Damien et Loïc assuraient 2 matchs sur 3 chacun en échouant tous les trois face à Pierre-Yves. 

Le double gagné par Philippe et Loïc a permis au final à notre équipe de remporter le match sur le score de 10 à 4 et de remonter dans la 1ère moitié du classement.

Le bon esprit de la rencontre s’est poursuivi ensuite autour de la table d’après match.

Loïc

Journée du 22 octobre 2021 : 

défaite 10-4 face à RHUYS 1

3e journée, déplacement à Sarzeau pour y affronter le TT Rhuys. En l'absence de Philippe, ce sont Alain, Loïc, Damien et Seb qui composent notre équipe. 

L'équipe adverse est composée de Hervé, Alex, Jean-Jacques et Quentin. 

 

Début de match difficile, car malgré la bonne performance de Seb contre Hervé (victoire 3-1), Alain se fait surprendre pour son premier match de la saison en championnat par Alex (3-0), Damien par Quentin (faux 500) et Loïc par Jean-Jacques après un match épique (le set gagné par Loïc 15-13 après avoir mené 10-0).

Alain s'incline logiquement contre Hervé 3-1, et Seb ne parvient pas à confirmer sa "perf" du premier match en s'inclinant en 3 sets contre Alex. Heureusement Loïc et Damien sonnent la révolte en gagnant brillamment leur seconde partie.

5-3 avant les doubles.

Loïc et Seb ne peuvent pas grand chose contre Hervé et Alex, mais Damien et Alain parviennent à remporter leur double à la belle. 6-4 tout est encore possible.

Hervé bat Loïc logiquement, et Seb, face à Jean-Jacques qui possède un jeu qui ne lui convenait pas doit s'incliner à la belle 13-11. Alain perd également à la belle face à Quentin après avoir mené 2-0, et Damien perd 3-1 contre Alex.

Défaite finale 10-4, plutôt sévère.

Seb (1) : a fait un beau match pour démarrer, mais n'a pas pu bonifier cette victoire. Performance décevante finalement.

Damien (1) : débuts difficiles, mais a bien joué par la suite notamment en gagnant facilement sa 2ème partie.

Loïc (1) :  une victoire solide face à Quentin.

Alain (0) méritait une victoire lors de son dernier match.

La fraîcheur relative dans la salle (non chauffée) ne nous a pas aidés.

Bonne 3ème mi-temps au chaud et départ à 2h du matin.

Prochaine rencontre dans 2 semaines chez nous contre Saint-Philibert.

Seb

Journée du 1er octobre 2021 : 

victoire 11-3 face à GOLFE TT 6

Réception de Séné pour la 2ème journée de la saison ; l'équipe avait à coeur de vouloir rattraper la défaite à Saint-Avé. 

Alain ne pouvant être présent, ce sont les mêmes joueurs qui sont reconduits : Loïc, Philippe, Damien et Seb. 

Celle de Séné est composée de André (7), Jean-Pierre (6), Sylvain (5) et Marc (6).

Début de match compliqué, malgré les victoires de Loïc et Seb (en 3 sets contre André), Damien et Philippe s'inclinant à la belle tous les deux.

Toujours 2 points de retard avant les doubles, Loïc ne pouvant rien non plus contre André et Damien se faisant également surprendre par Sylvain. 

Seb (toujours en 3 sets) bat Jean-Pierre et Philippe (toujours à la belle) parvient à disposer de Marc avec beaucoup de patience.

5-3 avant les doubles. 

Dès lors plus rien ne nous arrêtera. 

Les 2 doubles sont gagnés avec brio. 

Puis Seb contre Sylvain et Philippe (à la belle 12-10 contre André !) parviennent à gagner leur dernier match, et à renverser la vapeur... Nous voilà devant ! 

Deux nouvelles belles en notre faveur pour conclure la rencontre, dont une superbe remontée de Loïc qui parvient à se défaire de Marc.

Victoire finale sur le score de 9 à 5.

Seb 2 (tous les matchs en 3 sets)

Philippe 2 (tous les matchs à la belle, 2 jolies victoires contre 2 défenseurs, le voilà rodé en poussettes 😁)

Loïc 2 et Damien 1 ont enfin débloqué leur compteur avec succès.

4 belles gagnées sur 6 et les 2 doubles nous ont permis cette victoire importante pour le maintien et de pouvoir envisager la suite avec sérénité.

Bonne 3ème mi-temps démarrée tardivement vu la longueur de la rencontre.

Prochain match à Sarzeau dans 3 semaines.

Seb

Journée du 25 septembre 2021 : 

défaite 11-3 face à ST AVE 1

Reprise de la nouvelle saison qui débute par un court déplacement à Saint-Avé, équipe 1.

L'équipe adverse est composée de Florian (8), Jean-Yves (7), François (8) et Aurélien (9).

 

Alain étant absent, ce sont Loïc, Damien, Philippe et Seb qui joueront pour cette première rencontre.

Débuts difficiles pour Seb (battu sèchement par Florian 3-1) et Loïc (à la belle après avoir mené 2-0 contre Jean-Yves). Philippe nous apporte notre premier point contre François et Damien s'incline non sans résistance contre Aurélien.

Après la défaite de Loïc contre Florian et la victoire compliquée de Seb contre Jean-Yves, le suspense est à son comble lors des 2 matchs suivants : «Dam» manque de peu la victoire face à François mais Philippe parvient à faire son excellente performance de la soirée en battant Aurélien. On manque de peu l'égalisation à 4-4 mais nous voilà mené 5-3 avant les doubles.

Alors que le double «Dam-Loïc» est défait en 3 sets, celui de Philippe et Seb démarre idéalement 2 sets à 0... Jusqu'à un craquage complet, d'abord de Seb suivi par Philippe pour une défaite finale à la belle !

4 victoires à aller chercher pour le match nul... Et ce seront 4 défaites, dont une nouvelle belle par Seb, 11-9, après une bataille de poussettes face à François au jeu assez ressemblant au sien.

 

Score final : 11-3, très sévère, 4 belles perdues sur 5.

Philippe : 2

Seb : 1

Loïc et Damien : 0 

Aucun double.

 

Bonne 3ème mi-temps avec le retour du traditionnel casse-croûte.

Va falloir se rattraper dès vendredi prochain avec la réception de Séné.

Seb


SAISON 2020-2021 PHASE 1

Journée du 16 octobre 2020 : défaite 8-6 face à ARGOET 3

Orpheline de son capitaine Fabien "sacrifié" pour renforcer une autre D3, celle de la poule B se rendait à ELVEN pour une confrontation a priori équilibrée.

 

Mais d'emblée grosse désillusion pour Bruno, Damien, Gabriel et Lucas à l'examen de la feuille match révélant la présence d'un "presque 12" étonnamment échoué dans une poule de D3...😟

 

Pour autant nos représentants n'ont rien lâché et ne se sont inclinés que sur le score très honorable de 8 à 6 au vu des forces en présence. 

 

Prochain "vrai" match le 6 octobre face à nos voisins de l'ASPPT VANNES.🏓

 

Philippe

Journée du 2 octobre 2020 : victoire 12-2 face à QUIBERON 3

Deuxième tour de championnat qui a bien failli être annulé pour cause "d'Alex".

L'équipe composée d'une recrue venue de Quiberon - Philippe - de notre jeune en grande forme- Gabriel - et le retour de deux joueurs venus  tester "leur main", Damien et Fabien.

 

L'équipe de Quiberon composée de leur président, de 2 jeunes et frères et un joueur débutant le tennis de table. Ce joueur, peu en forme car pompier, qui a travaillé toute la nuit et un grand merci de notre part pour sa participation.

Sur le papier la rencontre paraissait déséquilibrée. En effet, chez nous, 1 "8" et 3 "6". En face 4 "5".

Le seul à avoir gagné ses 3 matchs en 3 sets, c'est Gabriel. Bravo à lui. Philippe, ancien de Quiberon, voulait en découdre avec son ancien club. Malheureusement, 2 défaites, assez serrées et 1 victoire.

Damien et Fabien furent heureux de reprendre le championnat dans cette situation pour retrouver des sensations après de longs mois d'arrêt.

Le GOLFE TT remporte la partie 12 à 2.

Notre équipe prend les matchs les uns après les autres pour, pourquoi pas, viser autre chose que le maintien....😉

Fabien

Journée du 18 septembre 2020 : victoire 10-4 face à SENE TT 4

Engagée dans la poule B de sa D3, notre équipe 3 s'en est bien tirée dans son match l'opposant à une très homogène formation de SENE bien décidée à faire mentir tout pronostic basé sur les seuls points individuels.

Le score de 10-4 est certes très en faveur de nos représentants mais il cache que 5 parties ont été disputées en 5 sets et 7 en 4 sets. 

Bonnes rentrées de Lucas et Gabriel qui sortent invaincus de cette confrontation, y compris en double.

Idem pour Alain qui, malgré des douleurs dans le bras actif, a accepté de dépanner l'équipe et n'a baissé la garde que sur le dernier match alors qu'elle était assurée de la victoire. 

Débuts plus difficiles pour Bruno qui était assurément très loin de son niveau de jeu habituel mais qui retrouvait pour la première fois depuis de longs mois le contact avec la raquette. La reprise de l'entraînement permettra à l'évidence d'effacer rapidement le souvenir de cette douloureuse soirée.

Prochaine rencontre le 2 octobre sur les terres quiberonnaises où il faudra confirmer cette bonne entame de saison.

Philippe


SAISON 2019-2020 PHASE 2

Journée du 1er février  2020 : défaite 8-6 face à HENNEBONT  7

J'ai la lourde responsabilité de faire le compte rendu de cette journée.

 

Exercice difficile...à tous les niveaux !

 

Difficile d'avoir le verbe aussi haut et la culture générale de mes deux acolytes Lionel et Jérém.

 

Difficile aussi de raconter une défaite.

 

Une équipe d'Hennebont remaniée avec 2 "12"; 1"11" et 1"8".

 

Nous aussi ont a été remaniés. Gaël a laissé sa place à Dominique.

 

Sur le papier, c'est faisable. Mais la réalité en a été autrement.

 

On a bien serré nos matchs jusqu'en double en gagnant les matchs qu'il faut.

Nos doubles sont importants mais nous n'en gagnons qu'un sur deux.

Du coup, Hennebont prend de l'avance et gagne finalement sur les derniers matchs.

 

Dominique, notre remplaçant toujours motivé, n'a pas réussi à contrer les attaques des Hennebontais.

 

Lionel a fait le job mais a failli face à un jeune picot long....

 

Jérém teste encore sa nouvelle plaque. Il l'explore, l'essaye, réfléchit.

 

Comme dirait Soprano : "Faut taffer le picot long, pour mieux endurer !"

 

Bref, journée pas top (spin) mais nous avons pu nous récupérer sur le casse croûte de la 3ème mi-temps...(ironie).

 

Vivement la prochaine journée pour que l'on puisse exprimer notre talent à sa juste valeur! "

A+

 

Raph


Journée du 18 janvier 2020 : match nul face à CLEGUER TT 4

Première rencontre de l'année 2020. A domicile, contre Cléguer.

 

Et Cléguer ça rime avec guerre: beaucoup de matchs qui se jouent sur le fil pour au final s'arrêter sur un cessez-le-feu synonyme de -attention, divulgâchage- match nul. On aurait pu gagner 10-4 comme on aurait pu perdre 6-8. 

 

Alors on a coupé la poire en deux, ou presque.

 

Au menu une équipe solide et homogène: Bertrand, Mathieu, Cédric et Sébastien sans oublier le spécial guest, un ef-fi-lo-ché de porc *muah*.

 

D'ailleurs! à propos de la 3ème mi-temps qui au demeurant fut fort sympathique.

Avant d'attaquer le lourd sujet des travailleurs détachés en fin de soirée, Jérémi nous a en préambule exposé le concept de pongiste détaché, avec démonstration à l'appui. Le corps est là, à la table, mais l'esprit lui est cosmiquement détaché. Il est ailleurs, en mode veille, en rattrapage de sommeil -merci Eliott-. Résultat, le pongiste se retrouve en parfaite désynchronisation avec son ping-pong: la main demande de l'aide à la concentration qui en réponse dresse le majeur, et la balle plonge inexorablement dans le filet à chaque remise. Et pourtant la synchronisation se rétablit par moments, pendant le double par exemple. Malgré les tentatives de reprise de contrôle, le détachement était trop fort. C'est à n'y rien comprendre, même en réfléchissant bien.

 

D'ailleurs! à propos de contrôle, félicitations à Gaël qui a fourni un gros travail personnel de self-contrôle. J'entends déjà les mauvaises langues, mais non. On ne l'a pas entendu. Ou si peu. A peine un murmure de mécontentement. 

 

De toutes façons même en tendant l'oreille pour essayer de saisir un double juron, le tonnerre d'applaudissements continu rendait inaudible toute tentative de verbalisation de frustration pongistique. Au passage, merci à Philippe et Sylvain pour leurs encouragements encourageants. Et si vous n'y croyez toujours pas, RDV jeudi soir, Gaël réglera tout malentendu au bras de fer. De la main droite, jusqu'à son rétablissement qu'on espère prompt.

 

Allez, on fera mieux les prochains match. Tcho.

Lionel


SAISON 2019-2020 PHASE 1


Journée du 7 décembre  2019: victoire 10-4 face à PLOEMEUR 7

Bonjour à tous ! 

 

Dernière journée de la phase, alors autant vous dire qu'on a tout donné... surtout les points de Lionel ! Ouuuuuuhhhh !

 

Pour cette superbe soirée PLOEMEUR fait le déplacement. Nous avons un petit six, prénommé Baptiste? qui se laisse pas sucré comme ça ; Max et Arno qui sont 10, et Laurent 9 mais ancien 30 ...

De notre côté la dreamteam Riri, Fifi et Loulou avec le remplaçant officiel de Gaël plus connu sous le sobriquet de "Dom", fidèle au poste qui ne lâchera rien lors de ses rencontres  !

 

Nous commençons tranquillement par mener 3-1 lors du premier tour, Dominique n'arrivera pas à bout d'un Laurent décontracté du coude qui passera tous ses tops !

 

C'est ensuite Lionel qui s'y mettra avec Dom, c'est assez conceptuel mais notre joueur le plus fort s'essaie à l'ubiquité ces jours-ci, et ça marche on en a qu'un bout.

 

On aborde les doubles assez sereinement 5-3.

 

Tirage favorable d'ailleurs, Dom et Raph gagnent 3-0, alors que notre "être de lumière" et Jérémi gagnent difficilement 11-9 à la belle.

 

Notons que sur les conseils d'Alexis de PLESCOP nous nous étions entraînés sans relâche à jouer selon les règles qui devaient nous permettre de toucher la balle dans n'importe quel ordre et à tout moment.

Arnaud nous a calmés de suite et c'est plutôt logique cette règle ne s'appliquera qu'à leur couple ... merci Alexis de PLESCOP.

 

Nous laisserons 1 point de plus, lors du dernier tour, mais presque deux pourrait-on dire, et je pense savoir pourquoi.

 

Ma théorie est la suivante :

 

Lionel / 2 = 2 Lionel qui sont 6.

 

Quoi de plus normal, Lionel étant équilibré et à 2 endroits à la fois,  il était 6, donc jouant contre un 6 c'etait très serré, et c'est pour cette raison qu'il a gagné à la belle. 

 

Voilà c'est la win 10-4, on se dirige vers la 3e mi-temps et c'est bien une carbonade préparé par Lionel dans son entièreté que nous avons savourée entre 2 blagues. Merci Yo, merci PLOEMEUR et merci président d'avoir été là, malgré tes 24 heures de bénévolat sans pause !

 

Jérémi

 


Journée du 30 novembre  2019: victoire 8-6 face à VANNES-Ménimur 3

 

 

Avant dernière journée en ce samedi glacial de novembre, nous jouons C.T.T Ménimur, et notre équipe type ne sera pas mobilisée, nous jouons en inédit comme nos adversaire, avec Gaël, Raph, Jérémi et Dom, notre capitaine préférant se frotter aux affres de la culture.

 

Sur le papier nous sommes sereins, avec deux 8 et deux 9, mais le papier n'étant pas la vraie vie, il faudra que Gaël et Dom nous sortent le double de l'année pour nous permettre de remporter la rencontre.

 

*Nota-benne*

 

On pourra dire, d'une manière générale,que les picots longs ça fait chier, qu'au club y'en a pas des masses et que du coup quand on en rencontre, bah on ne va pas se mentir, on comprend rien et on se fait défoncer.

Gael et Dom ne me contrediront pas, parce que même si on réussit à aller à la belle, on ne concrétise malheureusement pas.

On peut le dire maintenant les gars, c'est vous qui faisiez le jeu, eux ils remettaient la balle avec leurs sales plaques, c'est tout, dans notre coeur c'est vous les gagnants.

 

Mais la FFTT étant impitoyable et cruelle, notre note de cœur ne pèsera en rien dans la balance, heureusement notre Raph national ayant appris lors de sa formation au pôle espoir de HAUTE-SAVOIE à lutter contre les longs esprits maléfiques picotants balaiera d'un revers de backside traditionnel tout ces mécréants, emportant dans sa fougue un Jérémi-molette, transit de froid mais à l'écoute.

 

Résultat nous gagnons 8-6 !

 

3e mi-temps exceptionnelle, avec une raclette de folie, il fait froid à Ménimur, mais dans leurs cœurs il fait bon vivre, et nous les remercions pour ce moment d’exception.

 

Tant qu'à parler d’exception, restons dans le thème pour remercier notre président pour sa présence, et son aura, qui nous aura guidé lors de cette rencontre où jusqu'au bout rien n'était joué.

 

A bientôt les amis.

 

Jérémi


Journée du 16 novembre  2019: victoire 10-4 face à FOLC Lorient 3

*Sur un air de Charles Aznavour* :

"Je viens vous parler d"un temps que les moins bienveillants ne peuvent pas connaître "... et oui cette semaine nous ne parlerons ni de règlement approximatif, ni de triche organisée mais bien de plaisir en réunion.

 

 

Pour se faire nous recevons le FOLC Lorient avec Matthieu (12) qui commencera par jouer un Lionel pliant ses genoux, "JP" (11) affrontera un Raphael sans attribut particulier vu qu'il est parfait ... 2-0 pour nous.

 

Viendront ensuite Dominique (10), dont Jérémi viendra difficilement à bout, et Corinne (9) qui, sachant user de son expérience à haut niveau fera craquer notre sublime Gaël qui même si il ne marquera pas de point ce soir, 

fera les plus beaux matchs.

 

"JP" continuera donc son bonhomme de chemin faisant tomber tour à tour Lionel ne pliant plus ses genoux, et Gaël au terme d'un match épique, où la sueur et les cris s'entremêleront à nous en donner le tournis, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut rester assis madame.

 

"Raph" devant femme et enfants, déroulera tous ses matchs sans anicroche, tout comme "Jé".

Vous l'aurez compris "Golfette" remportera aussi les doubles, le score est sévère : 10-4 pour Ploeren.

 

Nous deviserons jusque tard dans la nuit, autour d'un rougail un peu secos, mais qu'importe, cette belle soirée nous permettra d'en oublier d'autres.

 

Nous remercions nos amis venus voir cette rencontre, merci pour votre soutien et vos encouragements, mention spéciale à la femme de Cyril, on espère qu'elle reviendra.

 

On vous aime, vous les gens de bien.

 

Jérémi

 


Journée du 9 novembre  2019: défaite 9-5 face à SENE 

Les lou'ouuups sont entrés dans Pariiiis !

Et les Golfee'eeTTes sont tombées dans un guet-apens, poil aux dents.

C'est ce qui nous attendait derrière les lourdes portes en fer forgé de la salle sinagote.

Merci à Damien et Philippe qui sont venus nous encourager et voir du beau jeu. Merci aussi à David qui est venu voir son équipe (sans crêpes c'est un scandale!).

 

Démarrage difficile, nous sommes menés 4-0. Et puis au diable le suspens, je divulgache: fin difficile aussi, nous perdons sur le score sévère de 4 à 10 malgré des matchs plutôt serrés. L'enjeu était la première place de la poule, elle ne sera pas pour nous.

 

Séné a fait tout son possible pour arriver à ses fins : des bords de table salvateurs aux circonvolutions autour du règlement pongistique. Peut-être un détail pour certains, pour d'autres ça voulait dire beaucoup. Car sans respect du cadre commun et de la bienséance, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! La justice, grande absente de notre société, n'aura pas non plus triomphé dans le monde pongistique.

 

Pourtant la victime a résisté, elle a prouvé qu'elle existait. France Gall aurait été fière mais ce soir là c'est l'arbitre qui a eu le dernier mot. Verdict : le "cachage" de service est toléré.

Interrogé par Jean-Jacques Bourdin, Denis Brogniart s'est exprimé sur le sujet: "Ah.".

Et oui mon bon Denis, j'en ferai également les frais sur le dernier match.

 

Malgré ces quelques incongruités, il y a eu de beaux échanges.

Félicitations à Gaël qui a bien joué et a adapté son jeu pour battre Régis. Régis qui a donné du fil à retordre à Raphaël. Raphaël qui s'est sorti de peu de ce match compliqué. A dire vrai, toute la soirée lui fut compliquée : commencer un match par une migraine avec une nouvelle raquette, ça n'annonçait pas le jeu des grands jours.

 

Bref, on a fait notre possible. Personnellement je ne pense pas avoir mal joué, mais Séné était plus fort ce soir là.

 

Encore 3 matchs à jouer. Derrière la brume, le maintien se profile.

 

Lionel 



Journée du 19  octobre 2019: victoire 10-0 face à MUZILLAC TT 1


Journée du 5 octobre 2019: victoire 12-2 face à PLOUAY 1

2e journée de la phase pour la D1 en ce samedi 5 octobre 2019. Plouay demande d'avancer l'heure du match et après un rapide tour de table ; nous acceptons contrairement à l'avis de notre conseiller stratégique chamane et sa paranoïa latente Philipeto.

 

Rendez-vous donc à 19h, la pression monte, l'enjeu principal étant de voir Gaël, parti ressourcer son ultra-régionalisme en Corse.

 

Sceptique et fébrile nous nous rendons compte que Gaël a changé quelque chose dans son jeu ; effectivement, il jouera toute la soirée avec un Colt 45, faisant siffler les balles à travers la plus belle salle du Morbihan. Simon le 1039 et Matteo le 964 resteront d'ailleurs au sol, c'est pas facile à éviter les balles de colt c'est gros ... seul Romain s'en sortira, normal son papa était dans la salle, et notre Gaël, malgré son séjour, 

restera à tout jamais un homme fort, fragile dans sa beauté émotive et surtout un in-coachable énervé.

 

Motivés par ces prestations nous suivrons presque tous cette fine technique de jeu, même si Lionel et Raph resteront plus en rotation pour obtenir la crucifixion, on s’arrêtera là pour les rimes en -ion, et ça sert à rien de crier fort Greg c'est lourd ...

 

Lionel notre capitaine altruiste, flairant le danger  (ndlr Le chamane visionnaire nous ayant prévenu) partira la fleur au fusil alors qu'il DÉTESTE le ski, et se laissera surprendre par Simon.

Réminiscence peut-être d'un week-end fort désagréable en famille où lui et son frère d'arme de toujours à tout jamais, se sont rendu compte que leurs femmes excellaient dans cette discipline capitaliste, apanage des bourgeois habillés en Lacoste d'extrême droite, aucune corrélation avec le fait qu'ils soient nuls bien entendu.

 

Bref nous remercions en passant nos amis venus nous voir, même si on sait tous qu'ils ne viennent voir que Raph, son haut degré de choupitude, exponentiellement multiplié par le degré de musclitude de son fessier, augmentant sa vitesse de déplacement, tout en gardant une tenue de balle irréprochable. On s'est bien rendu compte des différences de décibels dans vos applaudissements par rapport à l'année dernière, bande de traîtres.

En tout cas vous l'aurez compris on gagne 12-2 IZI, et non pas uzi ...

Bon week-end, on vous aime.

 

Jérémi

 

_____________________

Post-scriptum de Lionel 

 

 

"Ode à l'ami du petit-déjeuner"

 

Car il n'y a pas d'heure pour l'ami Ricoré.

Petit dej à 20h ? Pas d'problème. Jérémi était là pour distribuer tartine sur tartine. Pain, beurre, confiture, la totale. En coup droit ou en revers.

Avec même une petite touche de miel sous la forme d'un set concédé par pure bonté. Le coup droit étalait tandis que le soft a fait le café. Mais pas un café serré, non. Plutôt du jus de chaussette plus adapté pour l'occasion.

 

Ses adversaires ont dégusté et nous on s'est régalés! Et encore je ne vous parle même pas du petit porc mijoté qui a fait passer le match au statut de brunch. Merci champion !

 


Journée du 21 septembre 2019: victoire 10-4 face à ST RAOUL 1

Un début de saison laborieux... ...côté logistique.

 

A la grande surprise de notre président qui n'y croyait plus, le Champion Project s'est mis en branle. L'atout secret secrètement resté secret jusqu'à cette première journée a fait tomber le masque en même temps que la mâchoire présidentielle.

 

Raphaël était là. Sans son téléphone mais il était là (Jérémi, aussi! #Fernandel). Sur une autre aire de co-voiturage que celle du RDV, mais il était là (Jérémi... aussi! #Fernandel).

 

C'est donc plein d'espoir et avec un peu de retard que nous nous dirigeons vers SAINT-RAOUL, le village le moins dans le Morbihan de tout le département.

A "plus que" 20mn de notre destination, nous recevons un appel présidentiel: "Faîtes demi-tour, on joue à la maison. Je peux vous envoyer l'Air Force One si besoin. Over."

Et bien soit, l'Audi de Raphaël ne bronche pas et nous ramène au Raquer. On est chez nous, on est biens. On s'échauffe tranquillement et quand St Raoul déboule on y va à la cool.

 

Johann se chauffe tranquillement sur un picot, ça n'est pas passé mais c'est pas grave il attend son heure. Deuxième rotation, Jérémi joue leur number one: le clash de ces 2 jeux atypiques donne un match serré 

mais pourtant gagnable pour le champion Golfe TT. Hélas les voies de la Belle sont impénétrables et le sort a décidé que le point irait à Raoul. Pendant ce temps Raphaël se met en jambes et repart à la recherche de sensations. 

Première manche il arrache le 12-10 avant de se régler sur un 11-7 et de dérouler la 3ème manche avec un 11-1 expéditif. Raf is back.

 

Bref, avant les doubles nous menons 5-3, Raph ayant aussi failli face à la star Raoulienne.

Raphaël et Johann tombent sur la paire la plus forte tandis que Ping et Pong se dirigent sereinement vers leur double. Pas de surprise pour les futurs champions du Morbibi, c'est un point in ze pocket.

A côté c'est plus compliqué. Menés 2-0, les Golfe TT arrachent le 3è set. Le président qui nous a fait l'honneur de sa présence a pris une belle leçon de tennis de table en arbitrant ce match.

Jojo était transcendé par Raph. La mécanique du double était bien huilée et la mayonnaise commençait à prendre. Attaques précises, remises efficaces, le Jojo nous avait habitué à bien pire que ça et proposait ce soir un jeu top qualité. 

En continuant sur leur lancée ils arrachent magistralement le second point du double: 7-3 pour nous.

 

Je vous passe les détails mais au final on remporte la partie 10-4, GG WP.

 

Bonne entame de saison, on espère faire aussi bien sur les autres rencontres !

 

Lionel


SAISON 2018-2019 PHASE 2


Journée du 10 mai 2019: défaite 9-5 face à CAUDAN 1

Veni vidi perdi

 

La confiance était présente au départ. Trop présente diront les mauvaises langues. Tellement la confiance était grande, Gaël le bolideur nous fait l'honneur de nous transporter, décidé à nous montrer la puissance de son engin. Dans les 3 quarts d'heure de bouchon après Hennebont la moyenne de 2 km/h ne nous a guère impressionné et a ramolli nos ardeurs.

Les embouteillages nous auront cependant permis de peaufiner notre stratégie. On connait à l'avance la compo adverse et on s'adapte. Jérémi et Lionel prennent les 2 leaders adverses tandis que Gaël et Cyril s'occupent du menu fretin. C'était le plan.

 

Mais une fois arrivés sur place on éternue. Allergie aux poils de félidés femelles ? Théorie corroborée par une forte odeur de fruits de mer... Oui, ça sentait bien la moule. Enfin le sigle dans le dos des joueurs nous confirma nos craintes: FCJ Caudan, la Formidable Ch*tt* des Joueurs de Caudan. Le slogan n'était pas mensonger. Les filets et les bords de table s'enchaînaient aussi vite que les réformes anti-sociales de notre gouvernement, laissant dans nos bouches de golfettes un goût légèrement amer suivi de rires nerveux tellement l'outrage en devenait comique.

 

La confiance affichée fut vite balayée par une pression pesante au-dessus de nos têtes: c'est le match de la montée et il ne faut pas se rater malgré la FCJ. 

De plus la fière équipe du FCJ Caudan ne se partageait pas moins de 4 picots pour 3 joueurs. Patrice (10) en avait 2 rien que pour lui, ce sacré farceur !

 

Lionel commence fébrile sur les jambes face au jeune Baptiste qui avait faim. Il conclut difficilement les 2 premiers sets avant de se rappeler qu'il "est au-dessus" et que ça ne sert à rien de jouer à reculons. Une fois la pression psychologique chassée le 3ème set devient une formalité.

Mais au même moment Cyril en proie à la même pression choit contre Jean-Claude qu'on avait injustement considéré comme du menu fretin malgré son expérience millénaire.

 

Au tour de Jérémi et Gaël. Jérémi devait s'occuper de Patrice tandis que Gaël faisait face à Eric avec son picot et sa "FC". Jérémi pourtant bien parti se retrouve dans une impasse. La pression magnifiée par une intense fatigue, somme des heures de sommeil éludées, l'empêche de conclure alors qu'il menait 2-1 (notons que l'arbitre n'avait pas bien retourné les cartonnettes de sets, pas bien clair tout ça!). Ses pensées deviennent confuses et la forme n'est plus là. Il ne voit plus d'issue au match...

Soudain nos espoirs et nos rêves de conquête se brisent en même temps que la raquette de Gaël qui en bon copain accompagne Jérémi dans sa chute.

 

Gaël n'est cependant pas hors-course, Jérémi lui prête un nouveau bois qui lui permettra de remporter son dernier match face à Jean-Claude. Pourtant au bord du gouffre (mené 5-2 à la belle), il prendra un temps mort et remontera 5-9.

Pour cela remercions le coaching de qualité basé sur la théorie de l'encouragement et de l'auto-motivation personnelle, une recette implacable. Malheureusement ce type de coaching extrêmement périlleux n'a pas 100% de réussite et ne fonctionne pas sur tous les spécimens pongistes.

 

Mais je vais un peu vite, nous n'en sommes pas encore au dernier match.

 

Nous étions menés 6-2 avant les doubles. Malgré le défaitisme morose, la remontada était toujours envisageable. Cyril/Gaël jouaient la paire de 7, Jérémi/Lionel leurs top chefs. Puis à peu près la même chose en simple. Pas facile, mais pas insurmontable non plus. Les débris de l'espoir qui avait volé en éclats scintillaient encore d'une faible lueur.

 

Mais non, la marche était trop haute, presqu'autant que la "FCJ". Tandis que Ping et Pong dominent leur match, la doublette Gaël/Cyril se partage la défaite. Caudan est à 7 points, et un nul ne nous sauverait pas. En effet, leur légendaire "FCJ" leur a permis de remporter par forfait 14-0 leur match contre Lorient et ils sont devant nous au score général. Au final le score s'arrêtera sur un 9-5. Lionel encore en forme affronte un Patrice qui traîne la patte, mais Jérémi et Cyril ont beau chercher en leur for intérieur, leur cosmos ne veut pas brûler. Quand les ressources ne sont plus là, y'a plus d'jus et c'est comme ça.

 

Point positif, point d'embouteillages au retour et on rentre tranquillement à 110 km/h sur des airs de zouk, de blues et de Pavarotti car Gaël le bolideur est avant tout un conducteur responsable, qui ne boit pas et se soucie de la sécurité de ses passagers, y compris celle du copilote qui a fini par sombrer peu avant d'arriver à Ploeren.

 

Au QG nous retrouvons un président soulagé par le nul de la D3 et donc magnanime envers notre défaite et enclin à ouvrir le champagne qu'il avait réservé pour l'occasion. Et ce pour le plus grand plaisir de Cyril, heureux de noyer sa bulle dans d'autres bulles plus fines et bien plus agréables.

 

Pour se consoler on se dit que le capitaine n'aurait pas fait mieux et que quand même, Caudan, quitte à ne pas braquer la Française des Jeux avant sa privatisation, ils devraient à minima se mettre à la pétanque tellement ils excellent dans l'astro-alignement.

 

*Cet article a été rédigé avec du seum bio garanti sans glyphosate.

 

Lionel


Journée du 26 avril 2019: victoire 10-4 face à FLEP PORT-LOUIS 1

 

Nous voici rendus à l'avant-dernière journée et nous recevons Port-Louis.

 

Peu avant le début du match, nous consultons notre mage niveau 4 dans l'espoir qu'il nous révèle la compo adverse, histoire de pouvoir arranger la feuille de match. 

 

Eh bien croyez le ou non, sur un jet de dé six, notre mage fait 7 et nous prédit qu'ils viendront avec deux 12, Ewen et Hervé, d'un 8 s'appelant Bernard et d'un 7 prénommé Théo.

 

Stupeur et scepticisme dans nos rangs, parce que si c'est vrai et ça le sera, ça va être très tendu, projection mentale partagée par nos troubadours Cyril, Jojo et Jérémi, notre mage acquiesce ... 

 

Nous sommes perdus, fini la montée dans la contrée du pays supérieur où le pénis de table tant de fois vanté par Fabien est joué le samedi soir nu ... 

 

Les cœurs battent fort dans nos poitrines jusqu'au moment où nous croiserons le regard lointain bleu nuit de Lionel, qui enterrera ces viles émotions grâce à un "bah même si c'est vrai, ça va le faire ..." 

 

Les astres sont avec nous, notre mage a compris où il voulait en venir et entame l'incantation du pied véloce... " putain ce soir Lionel prévoit de plier les jambes" ... le con il est pas prêt!

 

Et effectivement, après s'être peint le visage en bleu et avoir crié LIBEEEEEERTTTTTTTEEEEEE, Lionel défonce tout le monde, notamment Hervé et Ewen 11-9 à la belle, bon ça le fait. 

 

Jérémi fait pareil mais ne rencontre qu'un 12, Jojo reprend confiance et fait 2 points, Cyril accroche un 12 mais finit par s'incliner pour faire 1... on gagne 10-4 !

 

Bonne 3e mi-temps, moins de nonchalance à l'apéro dira Jojo, nous resterons quand même jusqu'à trois heures avec notre mage pour tenter de connaître ses secrets, en vain nous  apprendrons uniquement que l'ancienne voiture 

d'Eugène devenait autonome quand il était fatigué, mais que finalement c'était dangereux, alors il l'a vendue. 

Gaël nous fera même le plaisir de passer rigoler avec nous malgré sa semaine harassante dans le Rohan, bref encore une bonne soirée.

 

Jérémi


Journée du 5  avril 2019: victoire 13-1 face à FL LANESTER 5

C'est avec une ambition non dissimulée que nous nous rendons à Lanester pour cette 5e journée de championnat. Digne représentant de la fine équipe, notre Jojo nous compose une dream team avec Cyril, Lionel et Jérémi.

 

Motivés, chakras ouverts, vibrations positives, (contrairement à celles du volant de la voiture du capitaine) nous trouvons le club presque du premier coup.

 

Arrivant dans l'arène, nous constatons stupéfaits que 3 rings jouxtent les 4 tables de ping, l'image est forte, le message est clair, Lanester veut nous défoncer.

 

Nous nous méfions donc des apparences, et cela malgré la moyenne d'âge de 18 ans, d'Yvann, Bruno, Vincent et Clément ...

 

Harangués par le discours ultra régionaliste à base de bisque, fisc et autres fist, rédigé par Jojo l'attentiste en dernière minute dans le vestiaire nous n'avons pas su retenir nos coups.

 

Lionel par exemple, fils de professeur de ping-pong émérite à rayonnement international, achèvera un adversaire à sa hauteur (de genoux quand il les plient donc jamais) d'un 11-1 pas démoucheté des hannetons, suite à quoi l'un partira en riant sardoniquement pendant que l'autre inconsolable se réfugiera les yeux humides dans les bras de son papa. Vous l'aurez compris, Lionel fait pleurer les enfants de 10 ans supposés être au lit à 23h30 ... parce qu'on déconne pas avec les cycles du sommeil dans la recherche.

 

Sinon Cyril aura réussi comme Jérémi à ne pas tomber dans les pièges tendus, et c'est avec son altruisme naturel que notre capitaine leur laissera un point, mais pas deux, parce qu'il sera resté maître de lui presque toute la soirée et que Lionel aura su lui mettre un temps mort avant que DarkJojo ne ressorte de sa boîte, 13 - 1 c'est bien.

 

Une 3e mi-temps sympa avec Bruno et Vincent, et merci à la maman de ce dernier pour les gâteaux au chocolat, c'était un délice.

 

Nous ne parlerons pas de la 4e mi-temps à domicile où nous nous oignons nus, avec le président, de crème du Paris-Brest préféré de Dam parce que ... c'est une expérience qui détermine un avant et un après ... il faut le vivre ... merci Mel!

 

Jérémi


Journée du 22 mars 2019: victoire 9-5 face à FOLC LORIENT 4

Quatrième journée pour la D2.

A l'affiche: GolfeTTe contre Folklo.

 

Sur la ligne de départ : un Gaël fatigué, un Johann motivé, un Jérémi en pleine bourre et moi-même, confiant (avant d'arriver à la table et de me voir ramené à ma condition physique).

En face: une équipe solide, on est clairement dans le haut du panier de la D2. 3x9 + 12, je vous laisse faire le calcul... ou je vous donne directement le résultat !?

 

Sur la ligne d'arrivée : un Gaël des beaux jours "pongistiquement" parlant qui restera même manger ; un Johann dépité qui finira par délaisser l'auto-flagellation pour une Bud réconfortante ; un Jérémi propre sur lui (depuis son retour de la salle de l'esprit et du temps) et aux petits oignons autant avec son équipe qu'avec son pulled pork; et moi-même soulagé, satisfait de notre performance : 9-5 au compteur.

 

Malgré tout, des sets serrés et un bon niveau de jeu global. Il manquait juste un petit déblocage de notre capitaine pour que lui aussi puisse jouer au ping-pong ce soir-là. Mais ne soyons pas bégueules : c'est un bon résultat, il se rattrapera la prochaine fois.

 

Troisième mi-temps impeccable, rien à redire (ou alors tellement). On a très bien mangé, les Lorientais très courtois nous ont laissé leur part (à l'exception de Bertrand qui lui est Alréen... ah, ça rime avec Ploeren! Coïncidence ?!). 

 

Dédicace spéciale à l'ail des olives de Michael qui m'a poursuivi tout le week-end (excuses aux familles des pongistes).

 

On conserve donc la première place de la poule au caude à caude avec Coudan, et vice versa.

 

Moralité: La Team GolfeTTe, c'est pas que d'la gonflette.

 

Et le corollaire: si t'as perdu ton ping-pong ou que tu le cherches encore, il est sûrement en stage à Hennebont*.

 

* Offre soumise à conditions.

 

Lionel



Journée du 8 mars 2019: victoire 8-6 face à CLEGUER 4

Pour cette rencontre du 8 mars nous nous déplaçons à Cléguer. 

 

Arrivés sur place nous avons la bonne surprise de constate l’absence du "14"... pour autant nous avons eu affaire à une très belle équipe composée de Lionel (1017), Bertrand (834), Mathis (865) et Cédric (1052).

 

Début de rencontre équilibré puisque Cyril et moi laissons la victoire aux adversaires tandis que Jérémi et Lionel remportent leur matchs avec brio.

 

La tension reste palpable : Johann remporte son match contre Bertrand en 5 sets et 11-9 dans le dernier alors qu’il était mené 2 sets à zéro. Il a bien bien cru que Jérémi le laisserait rentrer à pied s'il perdait...😅

 

Lionel vient à bout de son homonyme en 5 sets également.

Jérémi continue sur sa lancée et gagne contre Cédric en 4 sets.

Quant à Cyril, il s’incline en 4 sets contre Mathis qui démarre sur tout...

 

Les doubles sont partagés: victoire de Lionel et Jérémi ; défaite de Johann et Cyril.

 

6-4 après les doubles...

 

Comme prévu Jérémi et Lionel assurent leur match et nous offrent cette belle victoire.... qui nous permet de rester premier au classement avec Caudan.

 

Le prochain match contre le FOLC LORIENT sera décisif pour la montée en D1.

 

Johann

 


Journée du 1er février 2019: victoire 9-5 face à QUEVEN 2

La fine équipe se retrouve en terre reculée bretonne ce soir, et c'est Queven qui nous reçoit ... en retard à cause de Lionel TOUSEAU que nous ne citerons pas, on est pas des balances.

Après avoir testé les 17 portes fermées du gymnase nous trouvons la bonne poignée et découvrons une équipe constituée d'Olivier 992, de Philippe et Philippe respectivement 817 et 830 et enfin Mickaël 658.

 

Cyril,Lionel et Jérémi nous assure les 3 premiers points sereinement et avec classe, mais pas parce qu'on est venu en Mercedes, Gaël nous sortira un grand jeu malgré la fatigue, mais ses remontées fulgurantes de 8 points d'affilés ne suffiront pas à faire craquer Philippe.

 

On enchaîne sur la seconde partie, où Cyril et Gaël ne réussiront pas, même si ils s'accrochent à faire basculer le match, Yo et Jé marquent les points, 5 à 3 pour nous.

 

On arrive en double, et patatras nos 2 mutés qui nous rabâchent qu'ils sont invulnérables en double se font exploser, heureusement Ploëren reste solide, compte sur ses bases séculaires, bref Cyril et Gaël rattrapent le coup, même si ce dernier se blesse à la cheville à cause des sépa(s) ... 6 4 pour nous.

 

Derniers matchs, Gaël joue sur une patte là où d'autres auraient arrêté de jouer,  l'adrénaline le transcende, il prend le premier set, son corps lui rappellera par la suite qu'il reste un être humain quand même, et qu'une cheville tordue ça fait mal. Par solidarité, et parce qu'on a trouvé ça dégueulasse de ne pas laisser gagner Gaël,on a pris les 3 derniers points.

 

Le match de Cyril nous donne la victoire, des échanges magnifiques, une parfaite maîtrise de la situation, la Geutschlf TT qualidad ... fallait pas embêter notre 

copain avec vos bâches agressives.

 

On arrive serein dans la partie où on est les meilleurs, et Olivier nous régale avec un chili de toute beauté mais avec de la banane, elle va prendre cher la voiture de Cyril parce qu'on reste presque le temps d'une digestion ... et c'est plutôt cool parce que Fabien nous manquait.

 

Voilà, une belle soirée en bonne compagnie, et je vous laisse sur cette citation de Christophe Colon "Putain Queven c'est loin!"

 

Jérémi

 


Journée du 19 janvier 2019: victoire 12-2 face à LA GUIDELOISE 1

 

Après cette incroyable montée en D2, nous voici repartis pour une épopée de 7 rencontres. 

 

Nous recevons Guidel, eux aussi promus. Belle Équipe composée de Patrice (1142), Guillaume (1013), Yann (929) et Denis (915).

 

Début de rencontre homogène avec une victoire 3-0 de Lionel contre Patrice et une défaite du capitaine 3-1 face à Guillaume 

(Picot forever).

La suite a été plus heureuse avec les victoires respectives de Jérémi face à Yann (3-0) et de Gaël  (en pleine reprise de confiance et bien décidé à montrer ses efforts à l’entraînement) contre Denis.

 

Deuxième étape, Lionel gagne logiquement et sereinement contre Guillaume et notre capitaine qui nous donne une leçon de self contrôle en expédiant son match contre un Patrice impatient et « insolent » si je puis dire.

 

Une suite des plus agréable avec un Gaël en pleine possession de ses moyens qui vient à bout de Yann en 5 sets et Jérémi qui fait son taff sans trembler face à Denis.

 

6-2 avant les doubles...Que nous remportons !

 

Victoire déjà assurée qui nous conduit à jouer les parties suivantes décontractés et sans stress... et bizarrement même le capitaine remporte son match face à Denis !

 

Je pense demander au président une formation « Gestion du stress à la table »...😅

 

Johann


SAISON 2018-2019 PHASE 1


Journée du 14 décembre 2018 : victoire 12-2 face à PLEUCADEUC 2

Dernier match important puisque, si nous gagnons, la montée en D2 est acquise. 

 

Nous recevons Pleucadeuc, bon dernier avec une équipe composée de Mickaël (930), Jean-Claude (678), Yannick (880) et Christophe (816).

 

La pression monte doucement avec un début de rencontre à 21h bien tassé causé par un accident sur la voie expresse...

 

Trop de pression pour Johann qui s’incline 3-1 face à Mickaël ( son self contrôle à travailler...). Quant à Lionel, il s’impose logiquement 3-0 face à Jean-Claude.

 

Cyril fait son match contre Christophe et l’emporte 3-0 également.

 

N’oublions pas notre JOKER, Didier, qui vient nous sauver la mise une deuxième fois cette saison. Dès le début de la soirée je le sentais en pleine forme et ce n’est peu dire puisqu'il remporte son match haut la main face à Christophe.

 

Lionel et Johann continue avec leurs adversaire respectifs en l’emportant 3-0.

Cyril fait de même mais Didier, lui, décide de laisser un point à Yannick, sentant que sinon il n’aurait pas d’olives à l’apéro...

 

6-2 avant les doubles.

 

Des doubles  expédiés en 3 sets...

8-2 après les doubles... ça y est, le break est fait, nous montons en D2 !

 

Nous abordons nos derniers matchs détendus et  les remportons tous les 4. 

 

Mention spéciale à Didier qui, ce soir, nous ramène 2 points (voilà un vrai joker !).

 

Merci les Olives et à l’année prochaine...

 

Johann

 


Journée du 30 novembre 2018 : victoire 12-2 face à ST AVE 2

Nous voici de nouveau en marche vers notre ascension en D2 et nous nous déplaçons cette fois à St Avé avec Dominique, Lionel, Cyril et moi même.

 

A notre arrivée, le thermostat était au maximum... nous avons quand même eu froid!

Nous rencontrons notre équipe adverse composée de Gérard (814), Florian (890), Dominique (800) et Pascal (546).

 

Nous démarrons cette rencontre avec un très beau 4-0, victoire en 3 ou 4 sets à chaque fois. 

Puis nous enchaînons sur un 8-0 avec une deuxième victoire chacun.

 

Et là l’heure des doubles arrive.... Lionel me soumet l’idée de leur laisser un double, étant donné que nous avions déjà gagné.

 

Lionel a tout donné pour être mauvais, notamment des balles hautes pour que son coéquipier (moi) galère... ou alors frapper à 3 mètres de la table, ou bien encore ne pas bouger quand son coéquipier doit aller chercher une balle.... Mais même avec tout ça, nous n’avons pas réussi à perdre... c'est triste quand même!

 

Mais qu’à cela ne tienne, le capitaine décide de prendre ses responsabilités en laissant un point en toute bonne foi contre Florian, en 5 sets bien évidemment pour que cela ne se voit pas...😅😅

 

Puis Cyril décide également de suivre l’exemple de son capitaine préféré en laissant un deuxième point en 5 sets contre Gérard.

 

Lionel s’impose logiquement contre Pascal, Dominique sort victorieux également face à son homonyme Dominique.

 

Victoire logique 12-2, il ne nous reste plus qu’à battre Pleucadeuc à domicile vendredi 14 décembre, lendemain de mes 28ans... Je compte sur vous venez nombreux, je paye ma tournée si la victoire est au rendez vous....

 

Johann

 


Journée du 23 novembre 2018 : victoire 10-4 face à T.T. RHUYS 1

 

 

Vendredi soir, sur la route pavée d'embûches de l'accession à la D2, il nous restait 3 épreuves. 

Rhuys était la première et ils nous ont opposé leur équipe de réserve afin de nous ménager: 9 (Hervé), 8 (Daniel), 6 (Eric), 5 (Gilbert). Leur club de taille modeste ne comptant que 6 joueurs, la rotation est de mise. 

 

De notre côté, Gaël, Cyril, Dominique et moi. Notre Capitaine avait décidé de laisser ses sbires faire la sale besogne : sans moyens (beh elle est où la feuille de match ?!), et sous l’œil inquisiteur de son inspecteur-du-travail-bien-fait-en-culotte-courte (utiliser des enfants...? honte !!).

 

Malgré tout le match commence bien: 3-0. Puis on attend Dominique qui nous avait prévenu de son retard. 

Fair-play, en guise de dédommagement pour l'attente, il laisse le point à Hervé. Inarrêtable le Hervé. Cyril lui aura opposé un peu de résistance sur le dernier match après un interlude coaching des plus efficaces, mais non, la fatigue l'a empêché de concrétiser. A lui seul le raid boss de Rhuys aura marqué leur 4 points pour un score final de 10-4 en faveur de l'équipe locale. 

 

Première épreuve passée, la semaine prochaine nous affrontons la seconde à Saint-Avé.

 

Vous aurez sans doute remarqué que des ellipses temporelles se sont infiltrées dans ce compte-rendu de match. 

Il y a des choses que la décence empêche de dire et de toutes façons il ne s'est rien passé.*flash* Et quand bien même il se serait passé quelque chose, la première victoire de la saison du président a éclipsé tout incident fortuit. Evénement MAJEUR de cette soirée, la salle était en émoi et plus rien d'autre *flash* n'avait d'importance.

 

L'équipe adverse était sympathique, les matchs *flash* bon enfant et la 3ème mi-temps dans la continuité : 8/10.

 

 

Lionel


Journée du 9 novembre 2018 : victoire 8-6 face à PLESCOP 6

 

Rencontre sous pression pour notre équipe composée de Lionel, Gaël, Dominique et Johann. 

 

Nous nous déplaçons à Plescop avec comme objectif de nous relancer dans la course pour la montée. 

Début de rencontre mouvementé avec une défaite en 5 sets de Johann contre Fabien (1020) et une victoire de Lionel contre Océane (577).

 

La suite est digne d’un mauvais rêve... Gaël nous fait une belle bulle en s’inclinant 3-0 face à Loenan (757), je crois qu’il n’a pas vu le jour... Quant à Dominique il vient à bout de Célian (655) sans trop de difficulté.

 

Johann se fait surprendre le premier set contre Océane qui claque tout ce qu’elle peut... mais il se reprend et efface ce premier set en gagnant 3-1.

 

Lionel s'incline également devant Fabien en forme ce soir.

 

Le mauvais rêve continue pour Gaël qui se blesse au dos contre Célian mais arrive tout de même à en venir à bout dans la douleur.

 

Dominique nous rapporte un deuxième point en battant Loenan.

 

5-3 avant les doubles. Johann et Lionel remporte le leur face à Fabien et Océane mais Dominique et Gaël s’inclinant face à Loenan et Célian.

 

6-4 après les doubles, tout se joue sur les 4 derniers matchs...

 

Lionel et Gaël repartent à l’assaut, Lionel remporte son match face à Loenan mais Gaël, quant à lui, poursuit sa descente au enfer en exécutant une contre perf mémorable face à Océane qui profite de l’occasion. 

 

Il ne nous reste plus qu’une victoire pour l’emporter... Dominique démarre très fort contre Fabien mais finit par s’incliner 3-1. 

 

La pression pèse donc sur les épaules de cap'tain Johann... qui déteste cela! Fort heureusement il l’emporte haut la main avec une poussée d’adrénaline mémorable...

 

Victoire 8-6 dans le stress et la douleur face à une équipe de Plescop jeune et vive qui nous en a fait baver...

 

Bravo à tous et merci Gaël d’être venu...😘

 

Johann





Journée du 26  octobre 2018 : victoire 10-4 face à VANNES-Ménimur 5

Pour cette troisième journée, nous nous sommes déplacés à Ménimur dans cette magnifique salle chauffée où régnait une température tropicale... ❄

 

Notre équipe n’était pas au complet suite au forfait de Gaël mais je remercie encore Didier de s’être rendu disponible au dernier moment. 

 

Nous étions donc bien 4 : Lionel (1124), Cyril (714), Didier (652), et Johann(890).

 

Nous rencontrons en face une équipe très homogène composée de Vincent (743), Joël (726), Jean-Louis (804), et Xavier (770).

 

Le début de la rencontre se présente plutôt bien avec 2 victoires. Lionel se débarrasse normalement de son adversaire et Johann gagne à l’arraché en 5 sets avec une difficulté particulière à jouer. Peut-être causé par les équipements et les balles oranges....

 

Cyril et Didier ne parviennent pas à venir au bout de leurs adversaires respectifs mais on sent tout de suite Cyril en pleine reprise de confiance.

 

Les matchs suivants nous donnent l’avantage avec 3 victoires consécutives, celles de Lionel, Johann et Cyril. Didier a décidé de laisser espérer les adversaires... 

 

5-3 avant les doubles qui se sont déroulés de la manière suivante : Lionel et Johann contre Joël et Jean-Louis, Didier et Cyril contre Vincent et Xavier. 2 matchs remportés en 5 sets avec une note particulière pour le double de Didier-Cyril qui nous a offert un spectacle intéressant.

 

7-3 après les doubles.

 

Les derniers matchs ont conforté notre avantage avec 3 victoires et 1 défaite. Notre Didier national n’a pas voulu aller au 5eme set... il avait trop faim! 

 

Prochain rendez-vous face à PLESCOP le 9 novembre pour une rencontre déterminante.

 

Johann  


Journée du 5  octobre 2018 : défaite 9-5 face à SENE 4

Nous recevons la fameuse équipe de SENE 4 pour un match que nous pressentions difficile. 

Mais quelle surprise en voyant arriver notre ami Frédéric, joueur évoluant en D1 habituellement...

 

Cette équipe renforcée de Séné était donc composé de Frédéric (1157), Pascal (1081), Maurice (1019) et Roland (931).

 

De notre côté Lionel (1124), Cyril (714), Gaël (863) et Johann (890).

 

Début de rencontre partagé 2-2, avec une défaite de Johann face à Frédéric ( j’ai rien compris à son jeu...) et une victoire de Lionel face à Pascal.

 

La suite beaucoup moins flamboyante avec 6 défaites consécutives sans appel dont les 2 doubles. Score 8-2.

 

La fin de la  rencontre s'est déroulée sous de meilleurs auspices avec la victoire de Johann face à Maurice (j’ai enfin compris comment jouer face aux antitops : merci Lionel!)

 

Une victoire de Gaël en 3 sets face à Pascal, et victoire en 3 sets également de Lionel face à Roland.

 

Score final 9-5 pour SENE. Sans ce renforcement le match aurait sûrement été tout autre puisque Frédéric ramène 4 pts à son équipe. Dommage pour nous...

 

Mais restons positif l’après match à été des plus agréables avec cette équipe à la réputation bien ancrée de bons vivants.

 

Johann


Journée du 28 septembre 2018 : victoire 11-3 face à MUZILLAC 5

Première journée de la saison sous le signe du PICOT (3 sur 4...) avec pour adversaire l’équipe 5 de Muzillac composée de 4 joueurs au jeu bien particulier... Rémy (865), Guy (909), Michel (897), Émile (696).

 

La rencontre a débuté par un événement inattendu jusque là :

 

 

"Rémy" : Pleucadeuc?

"Johann": ah non, nous c’est Ploeren.

"Rémy" : mais non, on devait jouer Pleucadeuc.

"Johann": j’ai eu le correctif par notre président, c’est bien nous vos adversaires du jour.

Ça a duré une bonne dizaine de minutes quand même...

 

Donc début de la rencontre avec un peu de retard, mais sous contrôle puisque 3 victoires consécutives de Lionel (1124), Dominique (955) et Gael (863). J’ai quand même cru un moment que Lionel allait s’endormir sur son match...

 

Un capitaine (890) hors de contrôle se soir qui concède un point avec une contre perf mémorable, nous n’en dirons pas plus...

 

Dominique concède également un point contre Guy en 5 sets. 

Puis nous accumulons 8 victoires consécutives dont les doubles...

Et on finit enfin en apothéose avec ce même capitaine au sommet de sa forme puisqu’il encaisse à nouveau une défaite en 5 sets...

 

Constat de la soirée plus que satisfaisant, victoire 11-3 à l’extérieur avec 7 matchs en 5 sets. N’oublions pas que nous avons pour objectif de faire monter cette équipe...

 

PS : promis la semaine prochaine, je ferai mieux.... 

 

Merci à la team "Rocket" pour cette soirée.

 

Johann (dit Cap'tain FRITE)

 


SAISON 2017-2018 PHASE 2


Journée du 20 avril 2018 : victoire 11-3 face à PLOEMEUR 10

Dernière journée de la saison, dans notre salle, contre PLOEMEUR.

 

Notre équipe doit impérativement gagner pour assurer le maintien, et permettre ainsi à une ou deux équipes de D4 de monter. 

 

Elle est composée de Gaël, Cyril, Johann et Seb. En face: un ancien de Ploeren, Maxime (10), Marie (8), Pierre (7) et Alain (6).

 

Le match commence sur des chapeaux de roues avec 2 belles : Johann, après avoir perdu les 2 premiers sets, réalise une superbe "remontada" pour s'imposer face à Maxime. Super perf! Cyril, dans le même temps, s'incline de justesse 11-9 au cinquième face à Marie. 

 

Puis  Seb parvient à battre Pierre 3-1 et Gaël s'impose sans souci face à Alain.

3-1 pour le GOLFE TT, ça démarre plutôt bien!

 

Johann continue sur sa lancée en disposant de Marie (3-1) mais Cyril est battu logiquement par Maxime (3-0). 

 

Gaël et Seb imitent Johann en inscrivant à leur tour leur 2ème point de la soirée face à Pierre et Alain.

6-2, ça sent la victoire!

 

Belle intuition puisque les 2 doubles sont ensuite remportés par le GOLFE TT.

Cette fois, c'est GAGNE ! 😊 😊 

 

Lors des 4 derniers matchs, seul Seb s'incline logiquement face à Maxime, Johann, Gaël et Cyril s'imposant tous les trois en quatre sets. 

 

Résultat final de 11-3 qui permet non seulement le maintien mais de surcroît de dépasser les 2 équipes vannetaises grâce aux points gagnés. C'est donc à la 5ème place de la poule qu'accède l'équipe en dernière journée de phase... Qui l'aurait crû?

 

Très bonne troisième mi-temps qui a commencé avec nos adversaires et qui s'est terminée assez tard - le moins qu'on puisse dire - , au Champagne, pour fêter dignement un maintien presque inespéré et la montée de l'invaincue équipe 5.

 

Signé Seb, un capitaine heureux 😊


SAISON 2017-2018 PHASE 1

Journée du 8 décembre 2017 : victoire 11-3 face à KERVIGNAC