SAISON 2020-2021 : phase 1

Journée du 16 octobre 2020 : défaite 9-5 face à QUEVEN 2

Déplacement à Quéven pour la 3ème journée. 

 

Un match au sommet nous attendait comme prévu, et dès connaissance de la composition adverse, nous n'avons pas été déçus : en effet, Rémi (classé 9) renforce cette équipe, accompagné de Tom (6), David (7) et Philippe (8). 

 

De notre côté, nous présentons l'équipe type : Damien, Philippe, Greg et Seb.

Le match fût difficile pour nous car nous perdons 9-5, mais les résultats individuels furent surprenants : leur "renfort" n'en était pas vraiment un car il perd ses 3 simples face à Damien, Philippe et Greg.

Notre meilleur joueur a été Philippe : il fait 2, il perd pourtant d'entrée Tom à la belle, mais se rattrape fort bien face à Rémi avant de battre son homonyme, le tout à la belle !

 

Damien (1) avait idéalement démarré sa soirée en battant Rémi, mais il fût ensuite surpris par Tom en 3 sets. Blessé pendant le double à son épaule, il ne pût pas faire grand chose au dernier match.

 

Greg (1) a eu du mal à jouer à son niveau lors des deux premiers matchs, ayant en parallèle un manque flagrant de chance (pour rester poli). Il termine néanmoins bien sa soirée (même si le match était déjà perdu) en battant en 4 sets Rémi.

 

Ce fut à peu près la même pour Seb (1) qui rata bien son premier match, s'accrocha d'abord bien au 2ème avant de sombrer (beaucoup de chance là aussi, vu le nombre de fois où David s'est excusé). 

Après le double raté avec Philippe (1ère défaite depuis bien longtemps), il réussit à sauver l'honneur avec beaucoup de patience face à Tom, en réalisant une belle "remontada" de 2 sets de retard pour s'imposer à la belle.

Les deux doubles ont donc été perdus, ce coup-ci.

 

L'objectif de montée s'arrêtera donc là, nous allons pouvoir jouer "en roue libre" jusqu'à la fin de la première phase.

Prochaine rencontre dans 3 semaines face à Brandérion.

 

Seb

Journée du 2 octobre 2020 : 

victoire 9-5 face à PONT-SCORFF 5

Deuxième journée pour notre équipe, nous recevons Pont Scorff.

Damien allant donner un coup de main en D2 et Philippe ayant déclaré forfait craignant d'être cas contact Ccovid (s.. de virus...), c'est Michaël qui vient nous donner un coup de main, accompagné de Greg, Gérard et Seb.

L'équipe adverse est composée de Gilbert (701), Bruno (622), François (604) et Julien (591).

Le début de match est à notre avantage : seul Seb s'incline face à Gilbert (11-8 à la belle), n'étant pas assez offensif comme d'habitude.

La suite est tout aussi bien, c'est une fois de plus Gilbert qui gagne non seulement son match mais a malheureusement provoqué avec une balle bien placée la chute de Gérard qui devra hélas déclarer forfait pour la suite de la rencontre. On espère qu'il va rapidement s'en remettre.

6-2 avant les doubles, 7-3 après grâce à la paire Greg/Seb qui ne laisse aucune chance à leurs adversaires.

Ces mêmes Greg et Seb font taire tout suspense en gagnant leur dernier match.

Score final 9-5. 

Greg 3/3 pas un set de perdu, impec pour une reprise.

Seb 2 : du mal au premier match, plus facile après.

Michael 2 : a bien géré ses matchs quand il le fallait.

Gerard 1 bon premier match avant, hélas, de ne plus pouvoir jouer avant la fin du deuxième.

Merci à Michael d'avoir bien voulu remplacer Philippe au dernier moment.

Prochaine rencontre à Quéven pour un match au sommet.

Seb

Journée du18 septembre  2020 : 

victoire 8-6  face à PLOEMEUR 9 

Premier match de la saison qui nous envoie du côté de Ploemeur. Greg et François étant absents, c'est Gérard qui vient nous renforcer, accompagné de Philippe, Damien et Seb. L'équipe adverse est composée de Marie (8), Roland (6), Cyril (8) et Rémy (6).

Début de rencontre en notre faveur puisque nous menons 3-1, seul Philippe échoue face à Marie, Damien renverse la vapeur en s'imposant à la belle sur Cyril. Second tour moins favorable puisque Ploemeur recolle au score (4-4). C'est cette fois Philippe qui va gagner son match. En revanche, petite "contre" pour Damien contre Rémy après sa petite "perf", et défaite de Seb 12-10 à la belle sur Cyril.

A l'image de la saison dernière, les doubles nous sont favorables :  nous gagnons les deux en trois sets !

Damien face à Marie et Seb face à Roland permettent à l'équipe de repartir avec la victoire! 

Score final 8-6.

Bons débuts de Gérard qui nous ramène un point. Philippe en fait de même. Dam et Seb gagnent deux matchs mais auraient pu (dû?) faire carton plein.

Rapide 3e mi-temps (hélas il ne peut pas en être autrement pour l'instant).

Prochaine rencontre chez nous contre Pont-Scorff.

Seb


SAISON 2019-2020 : phase 2


Journée du 31 janvier 2020 : victoire 12-2  face à PEILLAC 3

Match du 31 contre PEILLAC. 

 

Du côté GTT : PH, JOSE , MAXENCE, CHRISTIAN. 

Du côté PEILLAC : JULIEN, NOLAN,  FLORENT et FABRICE, tous 500 et plus..

 

Dans l'ensemble la partie fut rondement menée dans une ambiance très correcte.

 

Maxence, notre jeune , doit s'affirmer un peu plus à la table et possède déjà un moral impressionnant. Il ne lâche rien et sait se remotiver. 

 

Il a déjà compris qu'il faut jouer avec son adversaire. 

Il a montré que l'on peut compter sur lui.

 

PH 


Journée du 17 janvier 2020 : victoire 8-6 face à PLUMELEC 2

4 jeunes 500 sont présents. 

 

Comme à chaque fois dans ce cas, il faut se méfier. 

 

Lohan fait 2, Adrien fait 1, Axel fait 0 et Dohrin fait 1. 

 

On pourrait croire la partie dans la poche. 

 

Mais sans doute un peu trop confiants, nous laissons échapper les 2 doubles. 

On gagne... mais on s'est fait peur !

 

De notre côté Samuel fait 3, Louis et PH font 2 et Joseph fait......1.

 

Très bonne ambiance durant tout le match et bonne charcuterie ensuite. D

 

ommage que la route soit si longue et qu'un abruti roule plein phare et au milieu de la route en sens inverse. Une grosse frayeur !!!

P.H.


SAISON 2019-2020 : phase 1


Journée du 6 décembre  2019: victoire 9-5 face à PLEUCADEUC 6

Déterminante pour la montée en D3 cette soirée nous amène à recevoir PLEUCADEUC.

 

Sur le papier, on se dit que cela ne devrait pas poser trop de problème mais c'est sans compter sur la détermination de nos adversaires - Maxime, Eric, René et Pierre-louis - bien décidés à nous faire mériter la première place récemment ravie à nos voisins plescopais.

 

Et c'est d'ailleurs sous le regard attentif de ces derniers, opposés à notre équipe "5", que nous allons devoir éviter le piège de l'excès de confiance qui leur a probablement faire perdre leur dernière rencontre.

 

Mais ayant fait le choix d'aligner Philippe dans l'équipe, aucun risque d'y aller la fleur au fusil...

 

Et c'est même tout le contraire qui s'est produit puisque c'est avec un trac jusqu'à ce jour méconnu que nous avons abordé chacun des matchs.

 

Si bien qu'après les doubles nous ne menions que sur le score de 6 à 4 et que nous ne pouvions nous payer le luxe de nous contenter d'un match nul pour devancer jusqu'au bout PLESCOP en train d'étriller à côté nos copains

de l'équipe "5"...

 

Ca commençait mal, mais sans surprise, avec Philippe (surnommé "le Boulet") qui n'offrait quasiment aucune résistance à Maxime. Fort heureusement, Gaby ramenait dans le même temps le septième point nous rapprochant de l'objectif.

 

En scène pour le dernier tour : Jules face à Pierre-Louis et Didier à Eric. Tous deux ont rapidement tué le suspens, l'emportant en trois sets dont deux serrés face à des adversaires accrocheurs jusqu'à la dernière minute. 

 

Ca y est, la première place comme la montée en D3 sont acquises !

Bravo à tous ceux qui y ont contribué et qui ont fait en sorte de démontrer que, même avec Philippe dans l'équipe, - autrement dit contre soi - on peut y arriver. 

 

Merci à nos adversaires du soir pour leur brillante opposition et au président de PLESCOP venu sportivement saluer notre victoire lors d'une troisième mi-temps couronnée par les succulents plats cuisinés par Anne-Marie.

 

Philippe

 

Journée du 29 novembre  2019: victoire 9-5 face à PLESCOP 9

 

Gros choc à Plescop !

 

En effet, ce soir, le leader incontesté (Plescop) rencontrait son dauphin du Golfe TT avec en ligne de mire la montée en D3 assurée pour Plescop en cas de victoire.

 

Jusqu’ici invaincus, les locaux présentaient leur équipe type alors que Ploeren a envoyé une équipe d’éclopés sur le retour avec Pierre-Nicolas, Mélanie, Jules et Didier.

 

Notons également la présence de notre valeureux capitaine et président emblématique en guise de pom-pom boy, rôle qui lui sied à merveille.

 

La rencontre démarre sous les meilleurs auspices (ou hospices) pour nos grands ex-blessés.

 

Jules prend le meilleur sur Frédéric, Mélanie domine le jeune et fougueux Célian, Didier bat « largement » Alexis en 5 sets (11/9 à la belle sur une double faute de service à 9-9) victime de la peur de gagner, sujet cher à notre capitaine-président Philippe qui a écrit plusieurs livres sur ce thème.

 

Seul Prof alias Pierre Nicolas avait sans doute sa cheville encore un peu enflée et a perdu de justesse contre Christophe, le "prèz" local.

 

La suite du match est très équilibrée avec un maintien des 2 points d’écart jusqu’à la fin des doubles ou Mélanie interpelat son monde en déclarant durant le match ne pas avoir de cha…nce 😾!

 

Le châtiment fût immédiat. Plescop sortit les griffes pour remporter le double grâce à un jeu chatoyant et maintenir l’écart de 2 points acquis au premier tour.

 

Le dernier tour fut fatal à Plescop. Mélanie fut débordée par Christophe qui remporta ses 3 matches, alors que Pierre-Nicolas, Jules et Didier plièrent la rencontre pour une victoire 9 à 5

 

Belle victoire du Golfe TT avec 2 points par joueur et une montée en vue sous réserve de victoire contre Pleucadeuc. 

 

Bravo et merci à nos hôtes pour la qualité de la troisième mi-temps qui fût célébrée avec une pure raclette de saison.

 

Didier


Journée du 15 novembre  2019: victoire 10-4 face à ST NOLFF 1

 

 

C'est avec un soupçon d'appréhension que nous avons attendu l'arrivée de l'équipe de ST NOLFF, en capacité d'aligner deux "9".

 

Et c'est donc à demi soulagés que nous avons abordé la rencontre en constatant que seul Antoine (967) avait fait la route pour nous affronter aux côtés de Alexandre, Quentin et Patrice, tous trois "500". 

 

Pour les recevoir, nous avions alignés Titouan H., Gabriel, Jules et Philippe.

 

Pour faire court, seul Antoine et Quentin sont parvenus à marquer des points pour leur équipe : Antoine en faisant carton plein et Quentin en battant en 5 sets Philippe, bien peu inspiré pour trouver comment s'adapter à ses services.  

 

Victoire donc sur le score de 10 à 4. 

 

Très sympathique 3ème mi-temps notamment animée par Patrice, le pétillant président du club de ST NOLFF.

Prochain match à l'extérieur contre le leader incontesté de la poule, PLESCOP.

 

Philippe 

 


Journée du 8 novembre  2019: match nul face à ST AVE 2

Déplacement que l'on savait difficile à ST AVE pour une rencontre nous opposant à l'une des deux équipes partageant avec la nôtre la première place de poule.

 

La gestion des absences et brûlages nous avait cependant permis de bénéficier du précieux renfort de Dominique et d'éviter ainsi la perspective d'une déroute.

 

Nos adversaires du soir n'étaient pas non plus décidés à nous faire des cadeaux et affichaient une composition d'équipe renforcée en comparaison des trois premières journées du championnat : Gérard (812), Jean-Yves (802), Rodrigue (552) et Nicolas (514).

Dans nos rangs : Dominique (959), Jules (575), Gabriel (523) et Philippe (500).

 

Première rotation : Dominique l'emporte aisément face à Rodrigue tandis que Gabriel s'incline avec les honneurs face à Gérard ; Philippe perd son match en 5 sets face à Nicolas mais Jules réussit une belle performance en se défaisant de Jean-Yves également en 5 sets.

 

Deuxième rotation : Dominique domine Gérard en 3 sets et Gabriel prend le dessus en 4 face à Rodrigue ; Philippe perd pied face à Jean-Yves et ses picots mais Jules "assure" contre Rodrigue.

 

5-3 à notre avantage avant les doubles qui opposent "Jules-Gabriel" à "Gérard-Rodrigue" et "Dominique-Philippe" à "Jean-Yves-Nicolas".

Nos "jeunes" font le boulot mais leurs aînés s'inclinent anormalement... 6-4 avant la dernière rotation.

 

Sans surprise, Dominique l'emporte face à Nicolas mais Philippe loupe l'occasion d'assurer la victoire de l'équipe en laissant Rodrigue l'emporter en 4 sets.

Pas de surprise en revanche pour les deux derniers matchs, Gabriel et Jules s'inclinant logiquement mais dignement face à Gérard et Jean-Yves.

 

Une rencontre qui se traduit donc par un match nul au final assez logique même si on peut regretter que le sort n'ait pas permis à Dominique de rencontre les deux "8" et que Philippe n'ait pas au minimum rapporté un point 

face à deux adversaires à sa portée.

 

Très agréable soirée face à des adversaires on ne peut plus sympathiques qu'on espère revoir à l'occasion de notre Trophée du Golfe, le 20 décembre prochain. 

 

Un résultat qui fait surtout le bonheur de PLESCOP, désormais seul en tête, mais qui aura fort à faire vendredi prochain en recevant cette équipe de ST AVE si elle se présente dans la même configuration. A suivre avec intérêt!

 

Nous recevrons dans le même temps ST NOLFF avec l'objectif de rester invaincus à défaut de premiers. 

 

Philippe

 


Réception de PEILLAC 3 pour cette 3ème journée de championnat, avec l'objectif de faire au moins aussi bien que notre équipe 5, vainqueur sur le score de 10 à 4 au tour précédent. 

 

Objectif moins simple qu'espéré puisque nos visiteurs se sont présentés avec une formation différente et de niveau a priori légèrement supérieur.

 

Le suspense n'aura cependant duré qu'un tour puisque, à l'entame des doubles, nous menions 6 à 2 et que la victoire était acquise à l'issue de ceux-ci. 

 

Score final : 10-4.

 

3 points amenés en individuel par Gabriel et Didier, 1 point par Titouan et Philippe.

A noter la belle performance réalisée par Gabriel face à Régis (667) qu'il bat en 4 sets.

 

Avec cette nouvelle victoire notre équipe se maintient à une première place qu'elle partage avec son prochain adversaire, ST AVE, où elle se rendra le 8 novembre.

 

Philippe

Journée du 18 octobre  2019: victoire 10-4 face à PEILLAC 3


Journée du 4 OCTOBRE  2019 : victoire 8-6 face à LOCMINE 7

Nous recevions LOCMINE pour cette deuxième journée.

 

Nous, c'était : Didier, Jules L., Gabriel et Philippe.

En face : William (592), Yves (500), Stéphane (500) et Noé (500).

 

 

Avouons-le : sur le papier, nous étions favoris et nous pensions passer une soirée plutôt tranquille.

Sauf que nos adversaires étaient bien décidés à la gâcher et que, avant d'aborder le dernier tour, le score de parité autorisait encore toutes les possibilités de dénouement.

 

Heureusement, Didier et Jules L. se montraient à la hauteur de l'enjeu et ramenaient à l'équipe les deux points de la victoire.

 

Carton plein pour Didier qui, associé à Philippe, remporte en plus un double.

Deux victoires pour Gabriel et Jules L. qui s'inclinent cependant en double.

Zéro pointé pour Philippe en individuel malgré des matchs disputés en 5 sets... et un bon niveau de jeu selon "coach" Didier qu'on ne peut soupçonner de flatterie. 

 

Une victoire qu'il a donc fallu aller chercher face à des adversaires aussi vaillants que sympathiques.

 

Prochaine journée face à PEILLAC que nos camarades de l'équipe "5" ont brillamment vaincu.

 

Philippe


Journée du 20 SEPTEMBRE 2019 : victoire 10-4 face à GOLFE TT 5

Première journée sous le signe du derby pour notre équipe puisque disputée "à l'extérieur" dans notre salle du Raquer face à l'équipe "5" de notre club. Autant dire que la motivation était grande de part et d'autre pour cette affaire de famille qu'il était exclu de régler à l'amiable... ☺

 

Sur le papier, avantage à nos hôtes : Pierre-Henri(756), François LR (619), Samuel (542) et Christian (500). 

                          Pour nous : Didier (653), Titouan H. (579), Gabriel (523) et Philippe A. (500). 

 

Première rotation : Titouan et Gabriel s'inclinent face à Samuel et "P-H" tandis que Didier et Philippe s'imposent face à "Fanch" et Christian. Tour suivant à notre avantage : victoires de Titouan, Gabriel et Philippe opposés à Christian, "Fanch" et Samuel alors que Didier, au terme de 4 sets très disputés, est défait par "P-H".

 

Nous menons donc 5-3 à l'entame des doubles qui peuvent donc déjà s'avérer décisifs. Gabriel et Titouan se chargent de Christian associé à Samuel qu'ils dominent en 4 sets. En revanche, Didier et Philippe se heurtent à la paire "Fanch/P.H" et s'inclinent au terme de 4 sets disputés au cours desquels notre doyen a forcé le respect, conduisant notamment Didier à se trouver dépité de ne pouvoir contrarier son jeu.

 

6-4 avant les deux dernières rotations : autant dire que la tension était à son comble et que "P-H", en vieux stratège, n'a pas manqué de déployer devant  ses coéquipiers sa panoplie de coups tordus ☺☺☺

Sauf que ça n'a pas suffi... et que les 4 dernières parties ont été remportées haut la main par notre équipe ! Avec une victoire  remarquable de Titouan qui a terrassé en 3 sets (11-7/11-6/11-4) le toujours redouté "P-H". Belle performance et résultat mérité pour un Titouan capable cette saison de surprendre à nouveau. 

 

Au final, nous l'emportons sur le score inespéré de 10 à 4 (3 victoires individuelles pour Philippe et 2 pour Didier, Gabriel et Titouan). Un résultat encourageant qui permet d'envisager un parcours honorable dans une poule ou plusieurs équipes ont manifestement des ambitions de montée.

 

Un coup de chapeau à nos adversaires préférés avec lesquels nous avons passé une superbe soirée, tant sportivement que dans la phase conviviale du casse-croûte. Avec tous nos encouragements pour Samuel et Christian qui ont rejoint le club cette année et qui, à l'évidence, vont rapidement bénéficier des progrès que leur potentiel de jeu leur permet d'espérer.

 

Prochaine rencontre le 4 octobre à domicile face à LOCMINE.

 

Philippe