SAISON 2022-2023 : phase 1

Journée du 25 novembre  2022 :

victoire 8 - 6 face à QUIBERON 3

Pour cette avant dernière journée de phase 1, nous sommes rendus sur la presqu’île de Quiberon où nous attendaient : 

Jean Pierre (531), Jean François (735), Arnaud (500) et Marius (prêtre de Quiberon) dont c’était la première compétition.

 

Toujours privé des services de notre capitaine Louis (blessé), c’est dans la même composition d’équipe avec laquelle nous avions battu vendredi dernier le CTT Ménimur (8-6)

que nous nous sommes présentés «  dans la salle de danse » du gymnase «  Beg er Vil »,  rue de Saint Clément, pour y défier nos adversaires.

 

«  Compo »  de notre D4 : Serge (543 capitaine), Titouan (500), Patrick (627) et Francis (715).

 

A la fin du cours de danse de ces dames, le parquet a fait place aux tables de « Ping » qui allaient être le théatre de très belles rencontres…

 

Début des hostilités à 20H30 et premier tour de cette rencontre qui verra Serge l’emporter avec beaucoup de courage sur l’expérimenté Jean Pierre en quatre sets.

Sur l’autre table, Titouan subissait la loi de Jean François (meilleur joueur de cette formation) en trois sets.

 

Le second tour allait être à notre avantage avec les victoires de Francis sur Arnaud (3-0) et de Patrick sur Marius (3-0).

 

Nos adversaires allaient remettre rapidement « les pendules à l’heure » et égaliser au score avec les victoires de Jean Pierre sur Titouan (3-1) et Jean François sur Serge 

(3-0).

 

Le dernier tour avant les doubles allait encore nous sourire et voyait les victoires de Francis sur Marius (3-0) et de Patrick sur Arnaud en quatre sets.

 

5 à 3 avant les doubles en notre faveur ! Nous étions assez satisfaits à ce stade de la rencontre...

 

Malheureusement nous allons vite déchanter : 

 

La paire Titouan / Serge s’inclinait en quatre sets face aux deux meilleurs joueurs de Quiberon (Jean François / Jean Pierre). Là c’était plutôt prévisible...

Sur l’autre table Francis et Patrick s ‘inclinaient au cinquième set sur le score de 16 à 14 face à Arnaud et Marius !

Que s’est-il passé ? Nous étions pourtant largement favoris face à ces deux joueurs qui n’ont pas démérité loin s’en faut !

Nous somme passés «  à côté »  de notre match… et cette très mauvaise prestation de notre part a permis à nos adversaires de revenir au score (5 à 5) !

 

Ce score de parité persistera à l’issue de l’avant dernier tour qui se traduira par la victoire de Francis sur Jean Pierre (3-0) et la défaite de Serge face à Arnaud !

 

Pas de chance pour Serge qui s’inclinera dans l’ultime set (11-9) après avoir été mené deux sets à rien.

 

6 à 6 avant les deux dernières confrontations qui opposeront Patrick à Jean François et Titouan à Marius.

 

Et ce fut le bouquet final : 

 

Patrick (pas favori sur ce match) « arrache » la victoire en cinq sets (12-10) face à Jean François comme souvent grâce à ses «  poussettes tendues »  qui gênent tant ses

adversaires…

 

Notons tout de même ici que son adversaire n’avait jusqu’à présent perdu qu’une seule rencontre et c’était face à Bruno de l’AJK Vannes !

Sur l’autre table, après avoir empoché les deux premiers sets, Titouan l’emporte finalement au cinquième face à Marius (11-5).

 

Bravo à Patrick et Titouan qui nous permettent de savourer cette nouvelle victoire ! 

Vous avez été les «  artisans »  de cette belle victoire obtenue encore sur le fil (8-6) !

Ce résultat nous permet de confirmer notre place sur le podium de cette poule derrière l’épouvantail «  AJK Vannes » !

 

Cette soirée s’est déroulée comme d’habitude dans un excellent état d’esprit.

 

Nous souhaitons que Louis soit rétabli pour le dernier match de cette première phase que nous disputerons sur notre « parquet » le 9 décembre prochain face à Séné.

En espérant bien sûr que nos futurs adversaires  puissent «  aligner » au moins trois joueurs… » 

Francis

 

Journée du 18 novembre  2022 :

victoire 8 - 6 face à VANNES-Ménimur 7

Pour cette 6ème journée de phase 1 nous avons reçu le CTT Ménimur, deuxième de notre poule derrière l’épouvantail «  AJK Vannes » .

Pour nous faire face, cette formation se présentait comme suit : Jean-Marc (556), Diane (fausse 500), Christophe (525) et Jean-Louis (528).

C’est sans notre capitaine Louis (blessé) que nous allions affronter cette équipe dans la composition suivante : Serge (543), Patrick (627), Titouan (500) et Francis (715).

 

Le premier tour s’est traduit par la victoire de Patrick face à Diane qui, menée 2 sets à rien revenait dans le match (2-2) pour s’incliner dans l’ultime set.

Dans le même temps, Titouan subissait la loi de Christophe en 3 sets.

Le match était lancé… et bien lancé !

Sur le second tour, Francis prenait le meilleur sur Jean-Marc (3-0) et Serge « se payait » Jean-Louis avec beaucoup de courage en 5 sets.

Lors du troisième tour nos adversaires remettaient les pendules à l’heure avec les victoires de Christophe sur Patrick en cinq sets et de Diane sur Titouan.

Dernier tour avant les doubles qui allait «  nous donner de l’air »  : en effet, Serge se jouait de Jean-Marc en trois sets, et Francis parvenait à ses fins 

au cinquième set face à Jean-Louis.

5 à 3 en notre faveur avant les doubles que nous allons remporter : 

La paire Francis/Patrick (inédite) prenait le meilleur sur Jean-Marc et Diane en 3 sets.

Serge associé à Titouan se sont surpassés pour enlever l’autre double en 4 sets face à Jean-Louis et Christophe.

7 à 3 en notre faveur à l’issue des doubles ! Le match nul était déjà assuré…

L’écart de points n’évoluera pas lors du cinquième tour qui se traduira par la défaite de Patrick face à Jean-Marc (3-0) et la victoire de Francis face à Diane.

Mais quelle victoire : après avoir empoché le premier set, j’ai dû m’incliner dans les deux suivants face « aux bombardements » que Diane m’infligeait.

De toute évidence elle avait repris confiance. 

Dans le quatrième set, mon adversaire s’offre même deux balles de match (10-8 service Francis). 

Je parviens à inscrire les quatre points suivants qui me donne la possibilité de disputer une belle (encore…).

Lors de cette ultime manche, je raccourcis considérablement mon service et cela me permet de l’emporter (11-7) face à cette adversaire en pleine ascension.

Je me souviendrai longtemps de cette rencontre et surtout des deux « belles » remportées lors de cette soirée.

Les deux derniers duels seront à l’avantage de nos adversaires : Serge (encore en 5 sets) et Titouan s’inclineront respectivement face à Christophe et à Jean-Louis.

Score final : 8-6 en notre faveur ! Quel match ! Ca n’a pas été facile : six « belles » se sont disputées dont quatre se sont soldées en notre faveur.

Victoire importante qui nous permet de rester sur le podium de cette poule.

Notons ici que cette rencontre s’est déroulée comme d’habitude dans un excellent état d’esprit.

Pour la « troisième mi-temps » cela a été un peu plus compliqué que d’habitude…

En effet un problème de clef ne nous a pas permis de disposer de notre petite salle consacrée à ces « troisièmes mi temps » !

Il a fallu récupérer les chaises d’arbitres et les disposer autour d’une table de «  ping »  pour profiter du traditionnel casse croûte d’après match.

Mais rien n’a entaché la bonne ambiance en compagnie de nos très sympathiques adversaires !

Merci Serge pour le gâteau au chocolat ! 

Rendez-vous au 25 novembre où nous irons défier nos amis de Quiberon ! » 

 

Francis

 

Journée du 4 novembre  2022 :

victoire 13 - 1  face à QUESTEMBERT 6

Avec deux titulaires indisponibles, nous avons reçu le renfort bienvenu de Gilles. C’est donc la composition Patrick C., Gilles, Serge C. et Louis qui est allée 

affronter Questembert.

Nous avons fait un triomphe sans gloire : 3 joueurs seulement dont un débutant (Ronald), et deux jeunes (Tymothé et Elwyn). Elwyn a fait des misères à Patrick 

et a sauvé leur honneur.  Il a dû s’incliner devant Serge ( à qui il a tout de même pris un set) et la maitrise parfaite de Gilles.

Pour le double, la paire Patrick /Louis a commencé par perdre un set contre Tymothé/ Elwyn avant de rectifier le tir et de gagner largement les 3 autres.

Bonne ambiance de troisième mi-temps au cours de laquelle Gilles a briefé à fond les deux jeunes, ce qui nous coûtera sûrement une défaite sévère en cas de match retour !

Louis

Journée du 21 octobre  2022 :

EXEMPT

Journée du 7 octobre  2022 :

défaite 6 à 8 face à AJK VANNES 4

Pour cette seconde journée de phase 1, notre formation recevait l’ AJK Vannes qui elle, était exempte au 1er tour.

Pas de référence donc sur cette équipe qui s’est présentée dans «  notre arène »  dans la composition suivante :

Bruno (827 et ancien 45, les plus anciens comprendront...), la très expérimentée Marie-Annick (678 ), Thierry et Pascal (500).

Pour leur faire face, notre fidèle capitaine Louis s’est entouré vendredi de Serge (543 et première compétition avec le Golfe TT), Titouan (500) et Francis (715).

 

Les hostilités ont donc démarré à 20H30 par deux victoires de nos adversaires : Serge s’est incliné face à Bruno (de loin le meilleur de l’équipe adverse) sur le score de 3-0.

Mais bravo à Serge qui ne sait pas laisser faire (12-06-09).

Dans le même temps, Francis a subi la loi de Marie-Annick (comme il y a deux ans déjà à la salle Richemont 3-1 à l’époque...).

Nous sommes à la « belle » et je mène 5-4 au changement de côté !  Après cela mon adversaire marque 5 points de suite (ou plutôt je les perds comme vous voudrez…). 

Finalité, je suis battu 11-7 dans l’ultime set. Beaucoup de regrets sur ce match car il nous aurait peut être évité la défaite…

 

Le second tour heureusement nous permettra de rétablir l’équilibre au score : 

En effet, Louis en cinq sets inscrit notre premier point face à Thierry et Titouan décroche le second face à Pascal (3-0).

 

Le troisième tour sera encore en notre défaveur : Serge s’incline face à Marie-Annick (3-0). Il en sera de même pour Francis qui prend « une leçon » face à un Bruno

au meilleur de sa forme (3-0)…

 

Dernier tour avant les doubles :

Titouan s’incline de justesse face à Thierry au cinquième set (11-9) et dans le même temps, Louis parvient à se défaire de Pascal en quatre sets très disputés.

 

Nous sommes donc menés 5 à 3 avant les doubles…

La paire Louis - Francis s’incline logiquement face aux «  deux vedettes » Marie-Annick - Bruno en trois sets.

Dans le même temps Titouan associé à Serge (formation inédite) remportent leur rencontre sur le même score (3-0). 

A noter, car cela je ne l’ai jamais constaté, que leurs adversaires ne marquent aucun point dans le second set !

 

Score : 6 - 4 pour l’AJK après ces deux doubles.

 

La cinquième rotation se soldera par la victoire en cinq sets de Serge face à Thierry et la défaite de Louis face à Bruno (3-0) 

 

Nous partagerons les points au dernier tour avec la victoire de Francis (enfin…) sur Pascal et la défaite de Titouan face Marie-Annick !

 

Nous nous inclinons donc sur le score de 8 à 6 contre cette belle et sympathique équipe de l’AJK. 

Nous pouvons émettre quand même quelques regrets en se rappelant des deux « belles » perdues (sur quatre) par Francis et Titouan ! Mais c’est le sport…

Le sort en sera peut être autrement lors des futures rencontres ! Qui sait ?

 

Notons que cette rencontre s’est déroulée comme toujours dans un excellent état d’esprit et s’est terminée au mieux par le repas organisé par Louis 

au cours duquel nous avons comme d’habitude « refait le monde »  !

Au menu : raclette, salade, « clacos à point » et gâteau «  fait maison » ! Merci encore Louis, c’était délicieux !

 

Nous serons exempts lors du prochain tour (21 octobre). 

Rendez-vous donc au 4 novembre prochain où nous irons défier Questembert.

 

En attendant entrainons-nous et patientons pour les prochaines échéances. 

 

Francis

Journée du 23 septembre   2022 :

victoire 10 à 4 face  à ST PHILIBERT 2 

Le rideau s’est enfin levé vendredi soir pour cette nouvelle saison.

A cette occasion, notre D4 (la seule et unique…) s’est rendue à Saint Philibert où nous attendaient Hervé L. (500), Walter (500), Patrick (506) et Hervé T. (500).

Quant à nous, notre valeureux capitaine Louis (545) avait convoqué en la circonstance Patrick (627), Titouan (500) et Francis (715).

C’est dans une salle très chauffée (malgré les restrictions actuelles...) que les hostilités ont débuté vers 20H30.

 

Peu de chose à dire sur cet affrontement o% il n’y a pas eu vraiment de suspens !

Nous avons remporté cette rencontre assez largement sur le score de 10 à 4.

Les quatre points marqués par nos adversaires :

- Louis, très peu chanceux lors de cette soirée, a concédé deux belles et s’est incliné à deux reprises (12-10 et 11-8) face à Patrick et Hervé L.

- Titouan a subi le même traitement face à Patrick (3-0).

- En double, la paire Patrick-Titouan n’a pu rivaliser face à Hervé L. et Walter !

 

Voilà, le contrat a été rempli à l’occasion de cette première journée.

Cette rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit et s’est terminée dans la bonne ambiance autour du traditionnel casse-croûte de fin de match.

Rendez-vous le 7 octobre prochain sur « notre parquet » cette fois où nous recevrons nos amis de l’AJK Vannes exempts lors de ce premier tour.

En attendant, entrainons-nous encore et encore… 

Francis

Saison 2021 - 2022 : phase 2

Journée du 6 mai 2022 :

défaite 11 -3 face à ASPTT VANNES 3

Pour cette ultime rencontre de phase 2, notre formation s'est déplacée chez notre voisin l’ASPTT invaincu et solide leader de notre poule.

En ayant concédé un match nul contre Campénéac lors de la première journée, pour nous l’objectif était clair : il fallait l’emporter pour passer devant eux !

 

D’un commun accord, l’heure de cette rencontre a été avancée à 19H30 !

 

Et c’est une équipe très expérimentée qui nous attendait de pied ferme…

Au regard du site de la FFTT, j’ai pu en effet constaté que tous ces joueurs étaient en nette progression : Pierre Yves (596 > 659), Christian (538 > 585), Jean Michel (577 > 630) et Jean Claude (722 > 741) !

Pour leur faire face, notre valeureux capitaine Louis (534) avait convoqué pour «  ce grand jour »  Ange (500), Patrick (636) et Francis (695).

 

Malheureusement pour nous, il n’y aura pas de suspens au cours de cette rencontre. L’ASPTT l’emportera sur un score sans appel : 11 à 3 !

Jamais au cours de cette rencontre nous n'avons eu un soupçon d’espoir…

 

Les trois points de notre formation seront inscrits par :

 

- Patrick qui l’emportera sur Pierre Yves en quatre sets

- Francis qui aura recours à deux « belles » pour arracher (c’est le mot exact !) les deux autres points face à Pierre Yves et ses revers dévastateurs et face à Jean Michel et son picot magique !

 

Notons bien sûr que cette rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit.

La troisième mi-temps a été l’apogée de cette soirée bien agréable pour tous. Comme d’habitude, nous avons refait le monde…

 

Voilà, ainsi s’achève cette saison ! 

Bilan : notre formation s’est très bien comportée en formant un groupe uni et solidaire.

 

Seule ombre au tableau : cette défaite à la dernière journée de championnat… Mais rassurons-nous, défaite logique et nous n’avons pas à rougir de ce résultat !

La bonne nouvelle quand même : le Golfe TT 56 pourra donc reconduire une D4 compétitive la saison prochaine !

 

Merci à mes coéquipiers : Louis, Ange, Patrick, Titouan et Jean-Pierre (notre renfort de

luxe) qui se sont bien battus lors de chaque rencontre contribuant ainsi au bon déroulement de cette saison ! » 

 

Reprenons désormais l’entraînement pour parfaire «  nos coups » et vive les tournois internes qui nous seront peut être proposés !

 

Francis 

 

Journée du 8 avril 2022 :

victoire 9 à 5   face  à  ST RAOUL4

Pour cet avant-dernier match de la saison nous avons reçu « les dames de St Raoul » (Nelly, Corinne et Florence, toutes à 500) amenées jusqu’à

nous par leur chauffeur Sébastien (558 officiellement, mais en pleine ascension puisqu’il finit sa saison à 615). Francis au repos, est venu

nous encourager : merci Francis !

Sébastien a été le cactus de la soirée pour les 3 joueurs de chez nous qu’il a affrontés : Il a écrasé en 3 sets et avec des scores sans appels

Ange, Titouan et Patrick. Avec Florence il a aussi battu le duo Patrick/Titouan.

A noter par ailleurs la victoire de Titouan sur Florence en 5 sets, et sa défaite en 5 sets aussi contre Corinne.

Tout ça nous a menés à une victoire 9-5, une place de deuxième et un casse-croute bien mérité. Le dernier match sera un derby au suspense

insoutenable puisque nous affrontons les voisins de l’ASPTT, premiers de la poule.

 

Louis

 

 

 

Journée du 25 mars 2022 :

EXEMPTS 

Journée du 11 mars 2022 :

victoire 13 - 1   face  à  PLEUCADEUC 4

Pour cette quatrième journée de phase 2, notre équipe s’est une nouvelle fois déplacée assez loin de sa base pour y affronter Pleucadeuc.

Le nouveau « carrosse » (Seat Arona) de Francis (695) emmenait donc pour cette occasion, notre capitaine Louis (534), Jean Pierre (517) et Patrick (636).

Notons ici que Jean Pierre est venu nous « dépanner » pour la seconde fois et que Patrick intègre désormais notre formation jusqu’à la fin de cette phase.

Nos adversaires se sont présentés dans la formation suivante : Vincent (533), Stéphane (502), Esteban (500) et Jérémy (500).

Il n’y aura en fait pas grand chose à dire sur cette rencontre que nous avons remportée sur le score sans appel de 13 à 1 !

Le seul point de notre adversaire a été inscrit par Vincent qui réalise une belle « perf » en l’emportant sur Patrick en quatre sets.

Cette rencontre s’est disputée dans un excellent état d’esprit et s’est terminée par le traditionnel casse-croûte d’après match que nous avons apprécié.

Notre formation sera exempte lors du prochain tour le 25 mars.

Profitons de cet espace temps pour parfaire nos coups… jusqu’au 8 avril où nous recevrons Saint Raoul ! 

Encore merci à Jean-Pierre pour nous avoir dépanné et à Patrick qui est le bienvenu parmi nous.

Francis

Journée du 4 mars 2022 :

victoire 11 - 3  face  à MUZILLAC 4

Pour ce troisième tour de phase 2 notre équipe recevait Muzillac TT 4.

Cette formation s’est présentée dans la composition suivante : Patrice (507), Stéphane (549), Frédéric (500) et Marie-Paule (500).

Notre capitaine Louis « en vacances » ce vendredi m’avait confié les clés pour cette soirée et avait convoqué à cette occasion :

Titouan (500), Rémi (564), Ange (500) et votre serviteur Francis (695).

 

Il n’y a pas eu beaucoup de suspens lors de ce match que nous avons remporté sur le score de 11 à 3.

Les trois points de nos adversaires ont été inscrits par Stéphane, Patrice et Marie-Paule au dépend de Titouan qui s’est une nouvelle fois bien battu.

Notons toutefois ce dernier beau duel qu’il a livré face à Marie Paule (joueuse très expérimentée). Mené deux sets à un, il s’offre une belle où il s’inclinera 18 à 16 !

 

Voilà comme d’habitude, cette rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit et c’est avec grand plaisir que nous avons renouvelé et apprécié les bienfaits du casse croûte d’après match !

Notre prochaine rencontre dans huit jours fera encore l’objet d’un long déplacement dans la ville où se déroule chaque année (en principe le 15 août) la fête des jumeaux. J’ai cité Pleucadeuc !

A 65 kms de notre base, nous souhaitons être aussi performants que nous l’avons été ce soir.

A cette occasion, nous accueillerons Patrick (et ses revêtements magiques...) au sein de notre formation jusqu’à la fin de cette saison.

Il ne reste qu’une semaine pour parfaire « nos coups »… Alors à vos raquettes ! » 

 

Francis

Journée du 4 février 2022 :

victoire 8 - 6  face  à  BEIGNON 3

Pour cette «  seconde page »  de phase 2 notre D4 s’est rendue à Beignon situé à 75 kms de notre salle fétiche…

Oui, les voyages forment la jeunesse parait-il ! Sauf qu’il y avait dans le Berlingo qui nous transportait trois retraités :

 

Louis (notre capitaine et conducteur, 534 points), Ange (500), Francis (695) et heureusement notre « jeune » Titouan (500) !

Départ à 19H15 pour effectuer ce long périple… Le voyage s’est très bien déroulé si bien que nous sommes arrivés à destination vers 20H00 !

Nous avons sans difficulté trouvé la porte de ce magnifique complexe néanmoins pas très chauffé (vestiaires et douches fermées) ! 

Il n’y avait pas grand monde à notre arrivée…

Le temps d’installer les aires de jeu et laisser place aux échauffements, la rencontre a débuté vers 21H00… 

Nos adversaires se sont présentés dans la composition suivante : Johann (511), Sébastien (500), Mikael (559) et Stéphane (504).

Selon Mikael (absent au premier tour), cette équipe est constituée de 6 joueurs et c’est donc dans une composition très différente de leur première rencontre qu’ils allaient nous affronter ce soir.

Le premier tour allait être à notre avantage !

En effet, Louis disposait de Johann en cinq sets et dans le même temps, Ange l’emportait en quatre sets sur Sébastien.

Lors du second tour, Titouan se « payait » Stéphane en quatre sets… Bravo Titouan qui débute la compétition cette année !

Sur l’autre aire de jeu face à Mikael (leur meilleur élément), j’ai vécu une situation difficilement explicable…

Mené deux sets à un je remporte le quatrième set avec la manière (11 à 2). Ce qui me permet de disputer une belle…

Tout se présente pour le mieux dans ce cinquième set puisque je menais 7 à 3 (à quatre points de la réussite…). 

Et puis subitement, tout a changé… Je me suis fait « bombarder » pour perdre cette rencontre 11 à 9 dans cet ultime set !

Beaucoup de regrets bien sûr ! Que s’est-il passé ? Je ne peux encore l’expliquer… C’est le sport et « le ping »…

3 à 1 en notre faveur c’est ce qu’il faut surtout retenir !

Le troisième tour confirmera notre avantage avec les secondes victoires d’Ange et Louis respectivement sur Johann et Sébastien en quatre sets chacune.

5 à 1 pour le Golfe TT 56 avant le quatrième tour qui se traduira par la victoire de Francis en quatre sets sur Stéphane et la défaite de Titouan face à Mikael (3-0)...

6 à 2 en notre faveur avant les doubles…

Pour cet exercice, la paire Ange-Titouan opposée à Stéphane et Sébastien s’inclinait à la belle après avoir été menée 2 sets à rien ! Pas de chance pour ce nouveau duo… mais cela promet pour la suite !

Dans le même temps, le même scénario se dessinait pour Louis associé à Francis ! 

Egalement menés 2 sets à 0 face à Mikael et Johann, les deux retraités parvenaient à «renverser »  la rencontre pour l’emporter dans l’ultime set (11-7). 

7 à 3 à notre avantage avant le dernier tour !

Il manquait donc un seul point pour remporter ce match finalement plus difficile que nous l’avions imaginé !

Ce dernier point (le huitième) sera inscrit par Francis qui disposera de Johann (3-0).

Les trois autres rencontres disputées par Louis, Ange et Titouan seront à l’avantage de leurs adversaires respectifs : Mikael, Stéphane et Sébastien.

Ouf, petite victoire obtenue «  sur le fil »  : 8 à 6  mais victoire quand même !

Nous nous sommes changés... une poignée de main à nos adversaires… (pas même une boisson offerte...) et retour vers nos terres en faisant un petit crochet pour éviter les sangliers (nombreux dans cette contrée selon nos adversaires)…

Retour sans incident sur notre parking presque vide…

En attendant le 4 mars prochain où nous recevrons Muzillac, je vais m’entraîner à ne pas perdre un match à la belle alors que je mène 11 à 7 !!!

Bonnes vacances pour ceux qui en prennent et bons entraînements pour ceux qui en ont besoin… comme moi !

Francis 

Journée du 21 janvier 2022 : 

7 - 7  face  à  CAMPENEAC 1

Pour ouvrir cette seconde phase de championnat notre valeureux président a dû faire face à de nombreuses défections.

Et ce n’est sans doute pas sans mal qu’il est parvenu à présenter  des équipes complètes dans toutes les divisions engagées…

 

Pour cette première journée, notre formation (seule D4 pour cette phase) recevait Campénéac qui s’est présenté dans la formation suivante : Martial (500), Clément (589), Melvyl (500) et Pierrick Paul (521).

Pour leur donner la réplique, notre valeureux capitaine Louis (534) avait convoqué Jean-Pierre (517), Titouan (500) et Francis (695).

Les hostilités débutèrent donc vers 20H45.

Dans le premier tour, Jean-Pierre (notre renfort de luxe ! ) disposait de Martial assez facilement (3-0), dans le même temps Louis s’inclinait à la « belle » (11-8) en ayant eu deux balles de match 

face à Clément (le meilleur de nos adversaires).

Le second tour voyait la victoire de Francis sur Melvyl (3-0) et la défaite de Titouan dont c’était la première « compète » face à Pierrick Paul (3-0).

Le troisième salve se traduisait par la défaite de Jean-Pierre sur Clément (3-1) et la victoire de Louis sur Martial (3-0).

Egalité parfaite (3-3) avant d’aborder le quatrième tour qui verra la difficile victoire de Francis sur Pierrick Paul en quatre sets et la défaite sur le fil de Titouan à la « belle » (13-11) face à Melvyl.

Bravo à Titouan qui s’est bien battu.

Egalité parfaite avant les doubles (4 - 4).

Dans cet exercice, le double Louis / Francis s’inclinait à la « belle » (11-7) face à Clément et Pierrick Paul.

Heureusement, la paire Jean-Pierre / Titouan nous permettait de tenir le score (5 à 5) en l’emportant face à Martial et Melvyl (3-0).

L’avant dernier tour allait être à notre avantage avec les victoires de Jean-Pierre sur Melvyl (3-1) et de Francis sur Martial (3-0).

7 à 5 pour le Golfe TT avant les deux dernières rencontres…

Titouan s’inclinera face à Clément en prenant un set (pas mal…) et dans le même temps, Louis subira la loi de Pierrick Paul (3-0).

Résultat final : match nul 7 à 7 face à cette sympathique équipe de Campénéac.

Cette rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit.

Pas de troisième mi-temps au regard les circonstances actuelles… Une simple boisson offerte après-match que nos adversaires ont dégusté dans le couloir d’entrée à la salle…

Triste fin de match à mon humble avis mais c’est comme ça… Nous espèrons tous que cette situation évoluera ! On peut toujours rêver n’est ce pas…

Projetons-nous maintenant vers notre prochain match qui se déroulera le 4 février prochain à 75 kms de notre salle… 

J'ai cité Beignon ! «  Les voyages forment la jeunesse »…

Entre temps continuons à nous entraîner pour obtenir les meilleurs résultats possibles ! 

 

Francis