SAISON 2021-2022

Journée du 9 novembre  2021 :

victoire 6-4 face à MUZILLAC

 

 

Les compos :

MUZILLAC TT 1

GOLFE TT 56 2

Guy COLOMBEL 917

Patrick PETITFRERE 811

Rémy TOUCHE 777

Serge LETOQUEUX 798

Benjamin VILAIN 754

Christian QUESLIN 577

 

Léger avantage en points pour Muzillac qui, de plus, joue à domicile. Salle bien agréable et tables de qualité (Cornilleau 740). Balles Décathlon….Serge nous présente les joueurs : il est en pays de connaissance, étant ancien licencié du club !

Les 4 premières rencontres sont très (très) disputées et se terminent toutes à la belle !! A ce rythme on se demande à quelle heure on va finir la soirée !! Mais si Christian rate de peu la victoire (défaite 11/9 au 5ème set après avoir mené 2 sets à 0)contre Benjamin, Serge et Patrick remportent leurs matches respectivement contre Rémy pour Serge, Guy puis Rémy pour Patrick qui a dû remonter deux sets contre ce dernier et se faire une frayeur à la belle en se faisant rattraper à 7 partout après avoir mené 7/1.

Derrière, une première pour un double composé de Serge et Patrick qui l’emporte haut la main 3 sets à 0.

4 à 1 après 5 rencontres

Ensuite cela se corse car Christian, s’il se défend bien, doit s’incliner contre Guy mais surtout Serge n’arrive pas à se défaire de Benjamin qui joue très bien pour l’emporter 3 sets à 1.

Muzillac revient à une longueur...

Mais c’est sans compter sur Christian qui bat brillamment Rémy 3 sets à 1, lui faisant oublier sa défaite du premier match et assurant ainsi a minima le matche nul. Christian confirme qu’il joue mieux que son classement en cours et doit acquérir encore plus de confiance tout en se faisant plaisir.

Restent deux matches et donc deux opportunités pour l’emporter.

Tout d’abord Serge retrouve Guy mais cette fois ce dernier ne se laisse pas surprendre. S'il perd le premier set il résiste pour emporter les 3 autres sets dont un de justesse à 12/10. Il est vrai que ces deux là se connaissent bien…

Tout repose alors sur les épaules de Patrick qui démarre très mal sa rencontre en perdant les deux premiers sets. Mais c’est sans compter sur son calme du soir pour changer de tactique et contrarier le jeu de Benjamin et finir par l’emporte 3 sets à 2…..Soit 3 belles gagnées pour Patrick ce soir pour le bonheur de l’équipe.

Ensuite repas comme de coutume mais ce qui ne l’était pas c’est Serge qui s’est assis du côté de nos hôtes pour assurer le service comme s'il était encore membre du club. Bonne ambiance et retour vers minuit à la maison.

 

Patrick