SAISON 2022-2023 : phase1

Journée du 7 décembre 2021 :

5 - 5 face à ASPTT VANNES

 

Les compos :

 

ASPTT Vannes

GOLFE TT 56 2

Dominique ROBIN 874

Patrick PETITFRERE 811

Jean-Claude BULEON 742

Serge LETOQUEUX 798

Christian GENAITAY 500

Christian QUESLIN 577

 

 

 

Sur le papier très léger avantage pour notre équipe. Mais les classements peuvent être trompeurs….

 

Cela s’est révélé vrai pour notre Christian qui a fait un sans faute sans doute motivé contre ses anciens partenaires mais aussi grâce à une parfaite maîtrise de sa toute nouvelle raquette (ses coéquipiers l’ont appris à leurs dépens lors du dernier entraînement !!). Bravo à lui mais cela n’a pas suffit.

 

Du côté de l’ASPTT c’est leur Christian qui nous a étonnés…en fait un ancien joueur classé qui reprend….et qui retrouve de vrais bonnes sensations pour s’offrir 2 victoires contre Serge (3/0) et Patrick (3/2)

 

Dominique nous a dit être fatigué cela ne l’a pas empêché de battre Patrick dès le premier (3/2) et Serge pour le match nul (3/0) mais il n’a pris qu’un seul set contre Christian impérial.

 

Enfin si le double formé de Serge et Patrick a fait forte impression dans un match de haut vol (pour notre niveau ) pour l’emporter en quatre sets, Patrick a dû s’incliner pour la troisième fois de la soirée contre un Jean-Claude au mieux de sa forme.

 

Notre cinquième point avait été apporté par Serge en début de rencontre contre Jean-Claude en 3 sets très serrés (10/8/8)

 

Ambiance très conviviale, très sympa.

 

Patrick

 

Journée du 23 novembre  2021 :

victoire 6-4 face à VANNES-Ménimur 3

Journée du 9 novembre  2021 :

victoire 6-4 face à MUZILLAC

 

 

Les compos :

MUZILLAC TT 1

GOLFE TT 56 2

Guy COLOMBEL 917

Patrick PETITFRERE 811

Rémy TOUCHE 777

Serge LETOQUEUX 798

Benjamin VILAIN 754

Christian QUESLIN 577

 

Léger avantage en points pour Muzillac qui, de plus, joue à domicile. Salle bien agréable et tables de qualité (Cornilleau 740). Balles Décathlon….Serge nous présente les joueurs : il est en pays de connaissance, étant ancien licencié du club !

Les 4 premières rencontres sont très (très) disputées et se terminent toutes à la belle !! A ce rythme on se demande à quelle heure on va finir la soirée !! Mais si Christian rate de peu la victoire (défaite 11/9 au 5ème set après avoir mené 2 sets à 0)contre Benjamin, Serge et Patrick remportent leurs matches respectivement contre Rémy pour Serge, Guy puis Rémy pour Patrick qui a dû remonter deux sets contre ce dernier et se faire une frayeur à la belle en se faisant rattraper à 7 partout après avoir mené 7/1.

Derrière, une première pour un double composé de Serge et Patrick qui l’emporte haut la main 3 sets à 0.

4 à 1 après 5 rencontres

Ensuite cela se corse car Christian, s’il se défend bien, doit s’incliner contre Guy mais surtout Serge n’arrive pas à se défaire de Benjamin qui joue très bien pour l’emporter 3 sets à 1.

Muzillac revient à une longueur...

Mais c’est sans compter sur Christian qui bat brillamment Rémy 3 sets à 1, lui faisant oublier sa défaite du premier match et assurant ainsi a minima le matche nul. Christian confirme qu’il joue mieux que son classement en cours et doit acquérir encore plus de confiance tout en se faisant plaisir.

Restent deux matches et donc deux opportunités pour l’emporter.

Tout d’abord Serge retrouve Guy mais cette fois ce dernier ne se laisse pas surprendre. S'il perd le premier set il résiste pour emporter les 3 autres sets dont un de justesse à 12/10. Il est vrai que ces deux là se connaissent bien…

Tout repose alors sur les épaules de Patrick qui démarre très mal sa rencontre en perdant les deux premiers sets. Mais c’est sans compter sur son calme du soir pour changer de tactique et contrarier le jeu de Benjamin et finir par l’emporte 3 sets à 2…..Soit 3 belles gagnées pour Patrick ce soir pour le bonheur de l’équipe.

Ensuite repas comme de coutume mais ce qui ne l’était pas c’est Serge qui s’est assis du côté de nos hôtes pour assurer le service comme s'il était encore membre du club. Bonne ambiance et retour vers minuit à la maison.

 

Patrick